L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests planche pour vent léger?
Par zybline  
dimanche 12 juin 2016 19h07

Bonjour, je suis à mes débuts et je pense m'acheter une plus grosse planche pour vent léger. J'aimerais toutefois une planche qui saurait tolérer un peu de chops.... Merci pour vos conseils!  
Par thefly4  
dimanche 12 juin 2016 20h46

King george et/ou king gee de Shinn
XTR de Nobile

A éviter les planches carré avec peut de rocker, genre Plasma de Cabrinha, glide de Slingshot
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Ktm670  
dimanche 12 juin 2016 20h50

Parle nous un peu de toi et de ton matos.

Quel kite as-tu ? Modèle et grandeur?

Dans quel range de poid es-tu?

C'est quoi ton objectif de vent low wind ?

Dans le fond, une planche large a beaucoup plus de portance que longue (chaque cm de largeur équivaut à 3 cm de longueurs sur la portance).
Par contre plus la planche est large, plus elle est dur pour les chevilles... donc il faut trouver un équilibre.

j'ai eu une Epic Oxigen à mes début que j'ai adoré. Dimension de 135 X 48.

Si tu recherche quelque chose de neuf, La nouvelle Liquid Force Ovedrive est un bob rapport qualité prix!
F-One Bandit 10M 2021 F-One Bandit S 7M 2021 F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar Trax Hrd 135x41,5 Spleene Monster Door 166 X 50 Foil IC6 avec Pocket Board 130

Par Denis  
dimanche 12 juin 2016 21h15

thefly4 a écrit
XTR de Nobile

A éviter les planches carré avec peut de rocker, genre Plasma de Cabrinha, glide de Slingshot

pour la slingshot glide, la nouvelle version avec plus de rocker que je n'ai pas essayer est apparament tres differente

Par zybline  
dimanche 12 juin 2016 21h23

Merci, j'ai un 12, 15 et 17 mètres. Je suis un grand gabarit. J'ai essayé la lightwave 165 cm et j'ai eu aucun problème, alors j'avais envi de m'acheter une planche plus grosse que ma liquid force 148 cm....  
Par xulpix  
dimanche 12 juin 2016 21h47

Vive le surf;)!  
Par Ktm670  
dimanche 12 juin 2016 22h07

zybline a écrit
Merci, j'ai un 12, 15 et 17 mètres. Je suis un grand gabarit. J'ai essayé la lightwave 165 cm et j'ai eu aucun problème, alors j'avais envi de m'acheter une planche plus grosse que ma liquid force 148 cm....

Go pour une Spleene Monster Door si tu veux faire du Ultra low wind en twin tip. J'ai rider 2h hier à 185lb avec la mienne sur un lac sans courant à 4 à 8 noeuds avec ma Solo V2 17,5m.

http://www.waxkitesurf.com/boutique/kiteboards-fr/spleene-monsterdoor-66/
F-One Bandit 10M 2021 F-One Bandit S 7M 2021 F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar Trax Hrd 135x41,5 Spleene Monster Door 166 X 50 Foil IC6 avec Pocket Board 130

Par thefly4  
dimanche 12 juin 2016 22h28

Denis a écrit
thefly4 a écrit
XTR de Nobile

pour la slingshot glide, la nouvelle version avec plus de rocker que je n'ai pas essayer est apparament tres differente

Oui t'as effectivement raison, la nouvelle gilde 160 à beaucoup plus de rocker et elle est très confortable dans la chop (essayer à Cuba)
Par contre sûrement un peut moins de low end, elle n'est pas très large (40,5)
Ont est plus habitué à voir l'ancien modèle.....
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par Fouduvent  
lundi 13 juin 2016 08h23

Axis Ultra coupe le chop comme un couteau excellent upwind et super légère! Moi j'ai la 148x47. C'est du haut de gamme 100% carbonne avec des channels en dessous!  
Par astuce  
lundi 13 juin 2016 10h59

Fouduvent a écrit
Axis Ultra coupe le chop comme un couteau excellent upwind et super légère! Moi j'ai la 148x47. C'est du haut de gamme 100% carbonne avec des channels en dessous!

Hey j'ai la même cette année et je confirme, j'avais la Patrol avant et j'ai upgradé pour l'Ultra, très smooth dans la chop et légerte comme tout (8 lbs!). Double concave, très utile pour le freestyle entre autre car brise l'eau pour atterissage plus doux sans enlever de son excellent low end. Mais je ne pense pas qu'elle soit 100% carbone, en fait on ne veux pas non plus sinon c'est bien trop raide, le noyaux est en bois comme la plus part des planches et l'enveloppe est en carbone: on a le meilleurs des deux monde. Reste souple mais plus stiff que la Patrol et donc plus efficace dans les sauts. Bref, un board de LW orienté freestyle.
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par frev  
mardi 14 juin 2016 07h36

Pour un gars de 200 lbs qui veut changer sa vieille Glide

Que pensez-vous de la Ocean Rodeo Origin Lite (159 x 47)?

Merci

Par zybline  
mercredi 15 juin 2016 11h23

Merci pour les informations. Concernant les demandes de précisions, poids 200lbs et j'aimerais mieux acheter du canada car je crains les frais de dédouanage. Je ne connais pas toutes les boutiques où chercher vos suggestions alors si vous connaissez.... J'ai vu la ocean rodeo à Silent sports mais je ne trouve pas beaucoup d'informations à son sujet et elle ne fait pas partie d'aucune de vos suggestions??? Encore merci c'est fort apprécier. Je pars pour les Turks dans 3 semaines, ça commence donc à presser que je me décide smiley  
Par Denis  
mercredi 15 juin 2016 11h36

zybline a écrit
Merci pour les informations. Concernant les demandes de précisions, poids 200lbs et j'aimerais mieux acheter du canada car je crains les frais de dédouanage. Je ne connais pas toutes les boutiques où chercher vos suggestions alors si vous connaissez.... J'ai vu la ocean rodeo à Silent sports mais je ne trouve pas beaucoup d'informations à son sujet et elle ne fait pas partie d'aucune de vos suggestions??? Encore merci c'est fort apprécier. Je pars pour les Turks dans 3 semaines, ça commence donc à presser que je me décide smiley

tant qu'a acheter de silents sports une oceran rodeo, vas donc voir 30noeuds a Longueuil.
ils ont en stock les ocean rodeos, mais naussi des slingshot glides, des litewaves wings, des axis patrol, gros choix de board de light wind, tu pourras poser toutes les questions a des gars honnetes qui s'y connaissent: alain, etienne, carl, ...

Par zybline  
mercredi 15 juin 2016 12h41

astuce a écrit
Fouduvent a écrit

Hey j'ai la même cette année et je confirme, j'avais la Patrol avant et j'ai upgradé pour l'Ultra, très smooth dans la chop et légerte comme tout (8 lbs!). Double concave, très utile pour le freestyle entre autre car brise l'eau pour atterissage plus doux sans enlever de son excellent low end. Mais je ne pense pas qu'elle soit 100% carbone, en fait on ne veux pas non plus sinon c'est bien trop raide, le noyaux est en bois comme la plus part des planches et l'enveloppe est en carbone: on a le meilleurs des deux monde. Reste souple mais plus stiff que la Patrol et donc plus efficace dans les sauts. Bref, un board de LW orienté freestyle.

Où peut-on se procurer cette planche, seulement via USA?

Par Fouduvent  
mercredi 15 juin 2016 13h45

Non 30 Noeuds vende Axis, Silent Sports aussi au Canada. Probablement d'autre aussi..  
Par zybline  
mercredi 15 juin 2016 18h15

Merci pour les informations. Concernant les demandes de précisions, poids 200lbs, navigue entre 10 et 25 nœuds, Ottawa, turks, cuba, mexique et j'aimerais mieux acheter du canada car je crains les frais de dédouanage. Je ne connais pas toutes les boutiques où chercher vos suggestions alors si vous connaissez.... J'ai vu la ocean rodeo à Silent sports (bon rabais) mais je ne trouve pas beaucoup d'informations à son sujet et elle ne fait pas partie d'aucune de vos suggestions??? J'étais tenté par la crazyfly cruiser LW 2015 mais j'en trouve pas au canada. On me parle de la AXIS mais encore là, je ne semble pas la trouver..... Encore merci c'est fort apprécié. Je pars pour les Turks dans 3 semaines, ça commence donc à presser que je me décide  
Par Denis  
mercredi 15 juin 2016 18h40

appelle chez http://30noeuds.com 450-651-6465

Ils vont pouvoir te vendre la Axis patrol, ou la Axis Ultra (carbone). Ils ont ca stock
Ils peuvent te vendre aussi la Ocean Rodeo Origin
Ils vendent aussi la Slingshot Glide et la Litewave Wing
Tu pourras poser tes questions pour savoir ce qui te convient

si aucun de ces boards ne t'interpelle tu peux aussi voir avec Sebastien de http://kitexpress.ca pour la Shinn King Gee.
Ce board de light wind est tres apprécié, j'en avais une l'annee derniere et bien aimer

Y aussi dans le plus dispendieux, la Core Fusion2 LW chez CORE. Mon dernier board que je viens tout juste de passer au suivant car finalement en light wind je ride un surf Nugget et je vais passer au foil sous peu.

Sinon ben dans l'usage, y a pas grand risque. Tu achetes, tu payes, tu essayes et si tu aimes pas tu revends et tu perds 50$ smiley

Par hangtime  
jeudi 16 juin 2016 18h09

J ai essayer plusieurs planche LW, la spleen monster door, la nobile xtr xl, les glide , carved prefator, nobile flying carpet ..... La plus polyvalente et et plaisante tres l fun a rider bon pop et remonter au vent ( surtout si tu as un plus petit board). La nobile flying carpet. Tres bon LW et tres l fun quand ca crank et que tu veux pas retourner au bord. Vraiment pas aimer les glides.
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m