Par meteo |
samedi 18 juin 2016 23h52
|
||
![]() |
Au lac st-pierre, ça prend des rallonges quand un vrai front chaud s’approche avec du vent… Aujourd’hui, vers 16h30… mon anémomètre situé à 17 mètres au-dessus de l’eau indiquait à peine 3 kt… j’ai toute la misère du monde à monter ma Fly21 dans les airs… À ma grande surprise, complètement survoilé, comme vous pouvez le constater dans le premier petit vidéo… |
||
Par Flipper360 |
dimanche 19 juin 2016 06h54
|
||
![]() |
La question qui tue, quelle longueur tes rallonges.... À SBX l'an dernier trop faible pour la 10m, je ne voulais pas monter une 14m, me suis trompé de barre, lignes de 27 sur ma 10m et j'avais une 12m...lol. | ||
Par xulpix |
dimanche 19 juin 2016 06h58
|
||
![]() |
Peut importe tes rallonges... Mais à partir de 30m total tu commence à jaser:) | ||
Par meteo |
dimanche 19 juin 2016 09h08
|
||
![]() |
À partir de 6 mètres de plus (31mètres au total), ça marche dans 90% des cas moi j'utilise 8 mètres de plus pour mes kites à boudin et 6 mètres pour mes caissons... |
||
Par Bobetpine |
dimanche 19 juin 2016 09h24
|
||
![]() |
Il vente toujours plus quand tu es plus haut? (Tu comme ds "ton kite est plus haut") Pourquoi? Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par jumarcil |
dimanche 19 juin 2016 13h34
|
||
![]() |
Hier soir comme disait Meteo, tres peu de vent au sol. Je suis sorti en 9m , j avais des rallonges de 6m. Superbe ride , superbe temperature et tres bon vent ![]() 6m c est pas mal le sweet spot. Ps merci a xulpix pour mon cadeau de noel, des belles rallonges de 6m ![]() |
||
Par jumarcil |
dimanche 19 juin 2016 13h41
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit Pas toujours, d'ailleurs dans du vent fort et gusty t es mieux avec des lignes plus courtes. Et pourquoi il vente plus en haut. On voit ca souvent au lac st pierre quand il fait tres chaud, effet thermique que je ne saurais expliquer mais le vent passe en hauteur, des fois tellement haut que meme avec des rallonges ca marche pas. Et pourtant chez moi a 5 min du spot il vente en malade. Idem au milieu du lac. |
||
Par Denis |
dimanche 19 juin 2016 18h27
|
||
![]() |
jumarcil a écrit on appelle ca un dome difference temperature air et eau...frequent au printemps |
||
Par Flipper360 |
dimanche 19 juin 2016 20h41
|
||
![]() |
@boetpine: Les lignes plus longues, en plus d'attraper plus haut, agrandissent ta fenêtre de vol et par le fait même la zone la plus puissante de la fenêtre. Donc tu peux jouer plus haut dans ta fenêtre et avoir plus de puissance. | ||
Par astuce |
lundi 20 juin 2016 08h27
|
||
![]() |
Humm ca peut être aussi à cause qu'il y a des obstacles comme des arbres et des immeubles que tu n'as pas de vent en bas de 24m. Mais effectivement la semaine passée j'ai eu le même problème, le vent était tout en hauteur, me manquait que quelques mètres pour être ok. Toujours comme ca en début de saison. Sinon en plein été, oublis les rallonges, ca ne sert a rien en haut de 24m, le vent est pareil en haut ou en bas et tu ne gagnes que très peu d'effet de "grands coup de rame" avec des rallonges a cette période. J'ai testé 27m, 32m et même 54m! En plus ca remonte très mal avec des rallonges. Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm |
||
Par Flysurfer64 |
lundi 20 juin 2016 08h45
|
||
![]() |
Fut-ce un Double-Backroll…nonchalamment en foil…et pas par une de ces têtes brûlées (plus jeunes). Meteo…chapeau :thumbup: mon anémomètre situé à 17 mètres au-dessus de l’eau indiquait à peine 3 kt… j’ai toute la misère du monde à monter ma Fly21 dans les airs… Quand un certain Newbie1 postait un vidéo montrant un 90lb en FS19m sur la glace à 3 nœuds au sol, les experts de ce monde débattaient…les 3 nœuds. Quand demi-dieu (Double Backroll en foil) le dit, tout l’monde (sauf Astuce) débattent…les rallonges. Bande de …élitistes snobinards. Denis, SebM, sentez-vous visés ![]() Question : Même les Lotus ont besoin de 5 nœuds pour gonfler et décoller du sol (la couche de faible vent). En hiver, on les part en courant. Sur l’eau, et surtout dans le profond (si le vent en hauteur tombait) on fait quoi? |
||
Par SebM |
lundi 20 juin 2016 09h21
|
||
![]() |
Flysurfer64 a écrit Pour ce qui est du vidéo de la FS19m dans 3 noeuds....on a jamais douter du 3 noeuds au sol si tu te souviens bien mais plutot du 3 noeuds dans la voile. Il ne ridait pas dans 3 noeuds, il ridait selon nous dans 6+ noeuds environ ce qui est une grosse différence de puissance. Cette distinction est importante ![]() Pour le relaunch dans moins de 5 noeuds et bien il y a une solution..... Nage ![]() |
||
Par Denis |
lundi 20 juin 2016 09h34
|
||
![]() |
y a rien qui vole dans 3 noeuds dans 6 oui mais ca veut pas dire que tu vas avancer dans 8 noeuds tout vole (caisson et boudin) mais c'est du limite selon le'experience, la planche, la voile, ..... a 10 noeuds pas de difficulte a garder une voile au zenith, le drapeau commence a etre droit a 12 noeuds c'est la que ca declenche pour a rider avec fun sans gosser un windmeter ca veut rien dire pour 101 facteurs |
||