L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Vent Ouest - Lac Brome
Par Taris  
mardi 21 juin 2016 00h27

Salut,
J'avais l'habitude d'aller chez Zino mais la... donc je me cherche un spot par vent ouest.
Je trouve plein de posts sur le lac Brome mais juste l'hiver. Qqu peut me dire si c'est praticable en été?

Si non je sais qu'il y a Oka mais les ça a l'air pas mal crowdé... est-ce que c'est comme ca la semaine aussi?
L'anse a L'orme es tu moins pire?

Merci

Par marshone  
mardi 21 juin 2016 07h29

Salut , juste pour te donner une idée d'okasur semaine , hier pm il devait y avoir entre 20-30 kites sur l'eau et 20 sur la plage. Une journée tranquille....
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par astuce  
mardi 21 juin 2016 10h35

Pas sur que c'est une bonne idée pour le Lac Brome l'été, pas de plage ou est trop courte! A moins de partir d'un bateau et encore...
Le bord de l'eau est trop près des fils électriques.
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par Lechevalierduvent  
mardi 21 juin 2016 18h28

SAlut Taris

J habite au lac brome et je kite au lac brome depuis plusieurs années alors oui c est possible

comme disait notre ami oublie le décollage proche du bord fils de haute tension et eau=mort

Alors voici ce que je fais:

je me suis trouvé des palmes qui flottent des O MARE chez sub aquatech qui fittent avec les booties
avec le kite et la planche attaché a mon leach je m'éloigne du bord pour trois bonnes longueurs de lignes(un bon work out en passant)
tout en déroulant mes lignes ( en faisant un self lauch)
lorsque je suis rendu au bout de mes lignes je largue le kite, changent mes palmes pour ma planche et je décolle le kite

P.s je récupère les palmes plus tard sur la berges

L'autre options est le bateau $$$$

bonne chance!
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm Planche foil: Liquid force Galaxy [b]Foil: Moses 590 545 mast: 71cm, 107 cm

Par Denis  
mardi 21 juin 2016 19h15

c'est bon smiley smiley smiley smiley smiley smiley

tu ganes le meilleur post de la semaine, je cherche dans ma boite a surprise pour un cadeau smiley

autre solution:

se faire parachuter a partir d'un hydravion directement au milieu du lac

sachant que pour rider au lac brome l'ete avec une moyenne de 6 noeuds de vent, ca prends une flysurfer 21m, donc la voile pourrait te servir de parachute avant de commencer ta ride

Lechevalierduvent a écrit
SAlut Taris

J habite au lac brome et je kite au lac brome depuis plusieurs années alors oui c est possible

comme disait notre ami oublie le décollage proche du bord fils de haute tension et eau=mort

Alors voici ce que je fais:

je me suis trouvé des palmes qui flottent des O MARE chez sub aquatech qui fittent avec les booties
avec le kite et la planche attaché a mon leach je m'éloigne du bord pour trois bonnes longueurs de lignes(un bon work out en passant)
tout en déroulant mes lignes ( en faisant un self lauch)
lorsque je suis rendu au bout de mes lignes je largue le kite, changent mes palmes pour ma planche et je décolle le kite

P.s je récupère les palmes plus tard sur la berges

L'autre options est le bateau $$$$

bonne chance!

Par Taris  
mardi 21 juin 2016 23h48

Hahahahaha!!! Denis, j'aime ta réponse! smiley

Lechevalierduvent : Merci pour l'info! J'avoue que trainer le kite et la planche à la nage sur 100m ca doit etre un pas pire work out. L'idée est pour le moins originale smiley Ceci dit, a ce que je peux comprendre, la mise a l'eau au Lac Brome est équivalent à la mise a l'eau au bassin de Chambly (qui est a coté de chez nous) si tu remplace les fils électriques par des arbres (que j'aime qd meme pas mal mieux!). Je garde l'idée en tête et si j'ai envie d'essayer qqc de sketchy je te fais signe et je te suis.

Par astuce  
mercredi 22 juin 2016 12h23

Très débrouillard, j'aime ton idée et je vais a Bromont cet été pour quelques jours, je vais p-e m'essayer, faut juste que je me trouve des palmes, je check ca. Est-ce que le niveau d'eau baisse parfois labas ou il est garder le même a chaque année? Et comment est le vent, stable?
Kite: Core Section 7m et 9m TT:Axis Ultra 2013 148x47 Alaia:ULW 8'x24" Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2" SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm

Par Flipper360  
mardi 28 juin 2016 16h46

Ahahah... Oui lechevalietduvent gagne la palme d'or... Chapeau!  
Par chromazone  
mercredi 29 juin 2016 08h05

Je me suis toujours demandé comment le kite core faisait pour décoller de la plage tiffany. Très original!! Je décolle en bateau, souvent à Inverness et je fais un downwind. Le bateau me suit toujours. Si intéressé, je peux vous launcher.  
Par Lechevalierduvent  
mercredi 29 juin 2016 13h28

SAlut chromazone
J apprécie l'offre, tu ride en quoi?
tu peu me rejoindre a

Ciao!
Kites pivot 6 m,8 m, evo 11 m,flysurfer 15 m soul Board: Carved imperator V 133, fusion lw 149cm Planche foil: Liquid force Galaxy [b]Foil: Moses 590 545 mast: 71cm, 107 cm

Par Flysurfer64  
lundi 4 juillet 2016 19h42

Accès publique - Seul accès publique en été est la plage Tiffani, une bande 1m de cailloux devenant rapidement profonde, collée sur une route achalandée, prisée par pêcheurs/sea-doo/kayak/pedalo non-résidents, et surtout bordée de lignes Hydro.

Vents - moyenne d'été 6 noeuds (Denis ne l'a pas exagéré). Les 12+ noeuds sont ultra-rafaleux. Plein de zones mortes.

Combien s'estiment experts en DRIFT-LAUNCH en eau PROFONDE. Des 100m-150m nagés pour s'éloigner, enlever la distance downwind en plané de votre drift-launch raté sous rafales (et ce fort probablement ayant pieds à terre), enlever la longueur des lignes, enlever la longueur de kite (CL déployé)...ce qu'il reste sera trop mince comme marge d'erreur aux conséquences fatales. Maintenant, imagnez une 2e rafale. Pour les caissons qui se décollent hot-launch, ajouter la distance que le kite vous tire downwind en se remplissant d'air et se vidant l'eau absorbée. Combien de kites dans les arbres chaque été? remplacer les arbres par les lignes Hydro.

Dead serious - dans le but d'éviter que certains de nous deviennent célèbres post-mortum.