Par Denis |
mardi 21 juin 2016 21h09
|
||
![]() |
Comme vous le savez peut-être depuis l'automne dernier, Zino avait décidé de terminer les activités de la Zinautique. Son terrain a été vendu cet hiver à un particulier et l'accès est maintenant privé. En revanche, peu de personnes étaient au courant, mais il était possible de payer une passe journalière au Camping La Claire Fontaine situé juste au sud après la baie pour riguer son kite et descendre à l'eau pour un self launch. Par contre j'ai eu des retours comme quoi l'accès était difficile et risqué (peu de marge de maneuvre). Les écoles de kite avaient une entente aussi avec le camping pour accoster leurs seadoos et se diriger vers la baie pour les fomations de kitesurf aux élèves. Les instructeurs de kite ne décollaient pas les kites près du camping. C'était seulement pour un accès au lac. Mais les kiteux ont commencé à fréquenter l'endroit et depuis 2 jours avec les vents plutôt forts, les problématiques ont commencé. Je n'ai pas les détails mais avec le comportement de certains individus, c'est maintenant GAME OVER pour les kiteux, et aussi les écoles de kite. L'administration du camping a donc décidé d'annuler les ententes et de maintenant bannir les kites à cet endroit. LE DEBUT DE LA FIN |
||
Par FurImmerKite |
mardi 21 juin 2016 21h22
|
||
![]() |
Est-ce qu'une personne qui arrive à la baie en bateau, a le droit de faire un self launch et de rider sur le lac ? | ||
Par Snow_ro |
mardi 21 juin 2016 21h38
|
||
![]() |
De l eau ça appartient à tous le monde c est fédéral. Donc, je crois que oui. Mais, je suis pas avocat du droit maritime. Le fait est plutôt que des imbéciles égocentriques font fermer les spots. Pis ça me fait chier.
Au gré du vent |
||
Par Denis |
mardi 21 juin 2016 21h41
|
||
![]() |
FurImmerKite a écrit les lacs tel que le lac St-Francois sont de juridiction fédérale, et Transports Canada n'interdit pas le kitesurf comme pour la planche à voile, tu dois porter une VFI (selon Transport Canada) aucun riverain ou la municipalité ne peut t'empêcher d'y faire du kitesurf. y a deja plusieurs riverains qui en font durant l'été la ville installe des bouées oranges pour délimiter la zone de mouillage. ca serait bien de la respecter meme si plusieurs plaisanciers ne le font pas finalement de respecter les baigneurs, de ne pas rider trop pres de la rive, etc... ca va de soi mais je sais bien que tu es un respectueux kiteux car les membres de kiteforum sont tous respectueux, ce sont les autres qui ne le sont pas ![]() bonne ride !! |
||
Par jplecruguel |
mardi 21 juin 2016 22h11
|
||
![]() |
C est comme les pitbulls... Ca va prendre un test de QI... | ||
Par Flysurfer64 |
mardi 21 juin 2016 23h15
|
||
![]() |
Denis permets-moi d'en ajouter pour mettre cela brutalement clair, pour la très petite minorité, si elle est parmi nous:et Transports Canada n'interdit pas le kitesurf ...Pour le moment, la suite dépend de nos comportements et l'effort qu'investiront les gens dérangés par ces comportements. Cape Cod vient à l'esprit, au nom des oiseaux siffleurs, bien sur... aucun riverain ou la municipalité ne peut t'empêcher d'y faire du kitesurf. Vrai. Qq kiteurs de BdB ont probablement raisonné ainsi. Mais ces riverains payeurs de taxes ont un poids vis-a-vis des autorités. Les kiteurs ont-ils été invités à s'exprimer à l'Assemblée de BdB... bouées oranges pour délimiter la zone de mouillage. ca serait bien de la respecter meme si plusieurs plaisanciers ne le font pas Une embarcation délinquante reçoit une contravention - fin de l'histoire. Un kiteur avec embarcation délinquant, on ignore ce que les (mêmes) riverains trouveront comme moyen pour enlever l'accès...à tous les kiteurs. De plus, un kiteur en mouvement = une embarcation. Rétrospectivement et pour le futur, si les kiteurs suffisament compétents acceptaient ce concept (sans argumenter droit & liberté) et naviguaient hors des bouées, personne (baigneurs, riverains) n'aurait pris ni prendra l'action.. Le concept Don't start a fight that you can't win s'applique: Kiteurs ne peuvent gagner par l'argumentation des droits, dans ce rapport de forces inégales. Le conept Qui brise paie ne s'applique pas: TOUS paient les conséquences, incluant la prochaine génération. Respect et gentillesse sont les seules armes préventives. En cas d'incident, pas important de s'expliquer ni savoir qui a raison, identifiez ce qui permet de rapidement préserver l'harmonie (et l'accès pour la communauté) - excuses, humilité, sourire - et offrons les lui. La grande majorité qui a un patron ou des clients a déjà ce réflexe. |
||
Par Flipper360 |
mardi 21 juin 2016 23h48
|
||
![]() |
Bin oui tu peux aller rider à BdB en bateau... Mais y'a des requins dans les lacs des 2, St-François et Saint-Louis. C'est mieux de pas y aller... y'a des forfaits golf chez Costco... et pourquoi pas une petite visite chez René à Shippagan... quand j'ai commencé c'était un incontournable... Perso, j'irai en hollande cet été autour des 18-19-20 juillets, soit avant ou après pour kiter... Je vous dirai comment c'était... Donc félicitations aux écoles qui ont monopolisés l'accès pour finir par le perdre par leur seule et unique faute. Ils ont pris le contrôle de l'accès et ils l'ont fucké... Faudrait peut-être s'informer à la ville pour savoir si c'est légal d'installer une école à but lucratif dans un parc publique pour donner des cours à grand frais .On est crissement bien sans eux à L'AAO. Aucune haine contre les débutants ici, c'est rafraichissant de voir quelqu'un progresser et tripper bin fort... juste marre des écoles qui essaient de contrôler les accès, qui bloquent les spots en éparpillant 4-5 profs dans une petite baie et qui arrivent à écoeurer à peu près tout le monde dans un minimum de temps. Quand c'était à dimension humaine ça allait mais ce ne l'est plus... |
||
Par FurImmerKite |
mercredi 22 juin 2016 05h40
|
||
![]() |
Merci à tous pour les clarificationsDenis a écrit En fait, je n'ai pas de bateau, je posais la question juste pour connaître mieux les règlements, d'autre part je confirme : je suis respectueux des spots, des riverins, des autres kiteux, planchistes.. des tortues et de la nature en général ![]() ![]() Flipper360 a écrit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par dams |
mercredi 22 juin 2016 05h47
|
||
![]() |
Sur un autre sujet, pas de bouée à Venise cet été, car l'eau est trop basse. Donc prudence car la dame du camping m'a dit qu'elle commence à avoir peur.
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
||
Par tomahack |
mercredi 22 juin 2016 10h20
|
||
![]() |
Donc félicitations aux écoles qui ont monopolisés l'accès pour finir par le perdre par leur seule et unique faute. Ils ont pris le contrôle de l'accès et ils l'ont fucké... Faudrait peut-être s'informer à la ville pour savoir si c'est légal d'installer une école à but lucratif dans un parc publique pour donner des cours à grand frais .On est crissement bien sans eux à L'AAO. Aucune haine contre les débutants ici, c'est rafraichissant de voir quelqu'un progresser et tripper bin fort... juste marre des écoles qui essaient de contrôler les accès, qui bloquent les spots en éparpillant 4-5 profs dans une petite baie et qui arrivent à écoeurer à peu près tout le monde dans un minimum de temps. Quand c'était à dimension humaine ça allait mais ce ne l'est plus... Malheureusement, je ne peux qu'être 100% d'accord avec tes propos. IKO n'enseigne visiblement pas les règles élémentaires de civisme et de gros bon sens. |
||
Par dams |
mercredi 22 juin 2016 10h29
|
||
![]() |
A quand une fédération pour nous défendre, ou alors je m'achète un bateau et je pars du bateau lol
Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
||
Par Clarencephil |
mercredi 22 juin 2016 11h11
|
||
![]() |
dams a écrit J'ai parlé à la dame du camping Kirkland Lundi dernier. Elle me dit que ce n'est pas dans ses plans d'interdire le kite sur sa plage. Par contre, elle a demandé aux écoles d'aller ailleurs, soit au Camping Fleurant, l'autre bord de la pointe. |
||
Par Icikite |
mercredi 22 juin 2016 11h47
|
||
![]() |
A tous les débutants un spot pour vous: Camping Fleurant. Eau peu profonde, peu achalandé . Le seul bémol qui n'en ai pas un selon moi il faut partir dans l'eau. Profitez-en avant l'arrivée des algues bleues. ![]() ![]() |
||
Par Taris |
mercredi 22 juin 2016 12h04
|
||
![]() |
C'est quoi la différence entre le Camping Kirkland et Florent? (oui oui... a part l'adresse!!) | ||
Par dams |
mercredi 22 juin 2016 12h23
|
||
![]() |
G pas dit ferme g dit qu'elle a peur. Ça fait asse longtemps que j'y vai, que je vois la peur s'installer petit à petit Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
||
Par Icikite |
mercredi 22 juin 2016 12h34
|
||
![]() |
Taris a écrit Le vent sud-ouest rentre moins bien. Par contre cela fait moins de vagues ce qui est un plus pour débuter. Moins de sable pour gréer le kite et il faut partir dans l'eau car pas de place. Aussi il y a un petit mur de roches donc on apprend a s'éloigner du bord. ![]() Le fond est moins beau mais peu profond. Moi j'ai appris là et j'ai bien aimé. Le fait d'être moins achalandé et pas de baigneurs est un grand avantage.. en plus pas de pros qui nous sautent dessus.... |
||
Par BGood |
mercredi 22 juin 2016 18h36
|
||
![]() |
Icikite a écrit Suggestion comme ça en passant ... Plus vous partagez publiquement vos spots préférés, plus ils seront envahis à court terme par les fautifs qui ont fait fermer les autres. Je ne kite pas, mais j'ai vu ça plus d'une fois sur des spots de planche ... jadis. Oui, certains diront que des spots secrets ça ne devrait pas exister, c'est égoïste et anti social, mais bon ... à vous de gérer. ![]() |
||
Par slamgoboy |
mercredi 22 juin 2016 19h55
|
||
![]() |
ces ou tabor |||||| ouin | ||
Par rogue |
mercredi 22 juin 2016 20h49
|
||
![]() |
Pour faire suite aux commentaires de bgood je suis 110 % en accord avec ces propos car à mon spot ( non achalandé ) jusqu'à maintenant Je pouvais rider encore dans une tranquilité sécuritaire et acceptable pour ne pas perdre notre spot ....qui reste privé....... Mais malheureusement des kiteux qui disent ne jamais divulguer leur spot arrivent sur les lieux avec d'autres kiteux qui font les mêmes promesses Et la suite est facile a voir venir. Des champions qui se partent sur le terrain à quelques pas des arbres ou qui roulent sur le bord pour épater la galerie Ou qui envahissent le terrain les jours de vent ou pire qui ne ramassent pas leur déchets .....inacceptable....... On n'en parle on n'en parle mais que ça soit ici ou a cuba ( parce que c'est la même communauté ) y a vraiment rien qui change et à moyen terme on va perdre Nos spots.... attendrez que de quoi de majeur arrive à Oka ou à BDB......???????? Mais bon à quelque part ça fait du bien d'échanger au lieu de faire la police sur les sites et de se faire spoter comme quelq'un qui veut jouer a ca. Longue vie aux spots ????? |
||
Par scoutu |
mercredi 22 juin 2016 21h35
|
||
![]() |
Un secret ca se dit une personne a la fois.... Aucun mérite j'ai vu ca dans un biscuit chinois. Et a voir mes fesses, vous pouvez vous imaginer que j'en ai mangé des biscuits chinois. Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par Flipper360 |
mercredi 22 juin 2016 22h43
|
||
![]() |
Cé ou tu ride Rogue? | ||
Par benboilo |
mercredi 22 juin 2016 22h59
|
||
![]() |
C'est dommage que des spots ferment à cause d'imbécile qui font les fanfarons au bord de l'eau, qui font peur aux baigneurs Vous devriez les dénoncer, mettre des noms pour qu'on puisse les reconnaît Penser s'y . A Varadero les kites sont interdits maintenant à cause des m'as tu vu Bonne réflexion |
||
Par scoutu |
mercredi 22 juin 2016 23h32
|
||
![]() |
benboilo a écrit Hein !!!! une des plus belle ride de ma vie. De la pointe a Cale 24, un super downwind Tabouaire !@#$%?&*%$# Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par flex23 |
jeudi 23 juin 2016 08h03
|
||
![]() |
benboilo a écrit Je le sais, kisé. moâ..........Bandit, Renegade, Riot, Screamer, Razor, Rebel, Psycho..... facile à reconnaitre, c'est écrit dessus ![]() |
||
Par FurImmerKite |
jeudi 23 juin 2016 13h06
|
||
![]() |
On dirait les gestionnaires de spot (quand il y en a) n'appliquent pas les règles de la bonne façon. Par exemple quelqu'un qui roule à 160Km/h sur l'autoroute, qui cause un accident avec victimes, dégats, il y a juste lui qui est tenu responsable, ni moi qui écoute un film, ni l'autre automboliste qui roule à 240Km/h. En kite on dirait la communauté est obligée de partager le fardeau des personnes irresponsables. À mon avis l'apporoche doit être différente, et juste les fouteurs de trouble doivent être interdits des spots, pas toute la communauté. C'est juste à ce moment que vous verrez une prise de conscience et plus de discipline sur les spots. Comme suggestion, les gestionnaires de spots peuvent émettre des cartes membres, les riders sont obligés d'en avoir une pour accéder au spot, en cas de troubles, la personne sera tagué.. et voilà problème résolu. my 2 cents |
||