Par Flipper360 |
dimanche 3 juillet 2016 11h08
|
||
![]() |
On est quelques-uns qui sont loins d'être des wastylers à avoir switché pour ce genre de Board. Ils ont pas mal d'avantages et TOUS LEURS INCONVÉNIENTS SONT CONTOURNABLES. Voici quelques observations: -Plus smooth: dans le cop, lors des landings, dans le flat -Meilleur pop et de loin -Meilleur carving -Meilleur crantage -Base structurée pour rider sans fins ou avec microfins et grind base pour les modules ou le cable park. -Plus loose (voir fins en haut) REMONTE MOINS AU VENT Solution: C'est un TT, il faut l'utiliser comme deux demies board, 75% du poids en arrière (ah et pourquoi pas 80%), et 20-25% en avant. En cessant d'utiliser tout le rail, le rocker accentué fait un effet de charrue et ralentit beaucoup. le seul moment ou tu utilise tout le rail, c,est pour remonter rapidement pour popper en utilisant le rocker justement. Voir Photo. IL faut cranter sur ces boards, cranter, cranter, cranter. Pas de difficulté à aller ou je veux sur le plan d'eau. DECOLLE MOINS VITE AU PLANNING Solution: Voir plus haut pour la distribution du poids. Au départ, planche à plat, pointée downwind pour accélérer. Si il y'a trop de poids sur l'avant, enrore là on a un effet de charrue, en mettent du poids sur l'arrière, on libère le board et il part très rapidement parcequ'il est plus structuré et généralement plus large. Je pars plus vite avec un tel board que Denis en 12m avec un surf je fais 6 lbs de moins (pas 25-30, 6). LES BOARDS SONT LARGES T'ES OVER TOUT DE SUITE Il faut cranter, cranter et cranter encore... ou au contraire en ridant le board très à plat sur toute sa longueur, il ralentit en fou à cause du rocker, il peut même perdre son planning... pas le fun mais très safe pour passer un puff de malade. Sinon poids sur l'arrière, crante et t'auras tout la puissance nécessaire pour envoyer du gros. Donc, je crois que les board freerides ont leur place pour le LW mais dès qu'il vente, ça vaut le coup d'apprendre à utiliser un board de wakestyle, ils ont beaucoup plus de potentiel. Voici un crantage digne de la coupe du monde made in Dakhla (Julien est 9ieme si je ne me trompe, Photo Raphaëlle Douté je crois). Ici le water release est sur l'avant, il remonte en malade pour la caméra, le board est presque vertical... c'est comme ça que les pros rident (Pareil pour Victor Hays et il arrivait 50m upwind de moi juste avec ce board quasi vertical). ![]() |
||
Par Denis |
dimanche 3 juillet 2016 11h40
|
||
![]() |
avec des boots c'est encore plus le fun![]() |
||
Par pietro |
dimanche 3 juillet 2016 14h23
|
||
![]() |
Oui, oui , en arrière
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
||
Par Flipper360 |
dimanche 3 juillet 2016 23h18
|
||
![]() |
Oh j'ai pas tout compris Pietro... J'ai eu chaud, frette, le rhume... J'en manque des bouttes.... J'ai fait la correction par contre | ||
Par pietro |
lundi 4 juillet 2016 07h49
|
||
![]() |
moi aussi
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
||