L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Lignes
Par MrPhil  
jeudi 14 juillet 2016 19h53

Salut,

Je sais que j'ai déjà vu un post à propos d'une place pour acheter des lignes de remplacement à un prix raisonnable mais je ne trouve plus.

Je viens de me rendre compte que mes 2 avant ont 3 ou 4 pouces de différence sur ma 8m. Alors je suis à la recherche d'un set de ligne mais je n'ai pas le goût de payer 200$.

Merci

Par Mower  
jeudi 14 juillet 2016 21h17

Tu peux assez facilement les ajuster sans pour autant les changer. En ajoutant des "pig tail" avec quelques noeuds sur tes lignes trop courtes. Ou en raccourcissant tes arrieres directement sur la barre (si les centres sont trop long bien sur!!).

J'ai vu quelques techniques sur Youtube qui explique assez bien comment procéder (dépendant quelles lignes sont trop courtes ou trop longueus).

J'ai pas les liens vidéo sous la main mais je fouille et je te reviens si je les trouve.

Voila un bon vidéo.

Par MrPhil  
jeudi 14 juillet 2016 22h11

Merci, j'ai regardé quelques vidéos.

Mon problème est que seulement une ligne avant est stretché de 7cm... Donc etiré l'autre de 7cm semble impensable. Et de la façon que les lignes sont faite je ne peut raccourcir. Je n'ai pas de noeud d'ajustement (à part sur le Kite directement)

Il faudrait donc que jallonge avec des pigtail les 3 autres cordes.... Je surveille mes options. Merci

Par galou31  
samedi 16 juillet 2016 14h19

Salut MrPhil
Je sais pas si c'est une place "physique" que tu cherches ou si ça inclut un achat en ligne... Tu peux regarder là http://www.kitelineshop.com/, j'en avais parlé l'an dernier et j'avais été bien satisfait.

Par MrPhil  
dimanche 17 juillet 2016 13h42

Merci,

Pour l'instant j'ai envoyé mes 2 avant à un membre de ce forum ( je sais pas s'il veux que je dise son nom ).

Il est sensé m'arranger ça. J'ai indiqué laquelle est OK et celle qui est trop longue. J'ai l'impression qu'il va me raccourcir ça... Je pense...

Je laisserai mes commentaires sur son service par la suite

Par jumarcil  
mardi 19 juillet 2016 10h09

MrPhil a écrit
Merci,

Pour l'instant j'ai envoyé mes 2 avant à un membre de ce forum ( je sais pas s'il veux que je dise son nom ).

Il est sensé m'arranger ça. J'ai indiqué laquelle est OK et celle qui est trop longue. J'ai l'impression qu'il va me raccourcir ça... Je pense...

Je laisserai mes commentaires sur son service par la suite

Si c'est notre ami des laurentides il fait du super boulot. Il m'a fait dees rallonges et c'est vraiment de qualité professionnelles. En plus il utilise des lignes de très hautes qualités.

Par xulpix  
mardi 19 juillet 2016 10h24

Bon bon j'ai de la pression;)!!! De toute façon y a juste une maniere de faire ça... Pis c'est la bonne...: épissures! Fiouf ma crédibilité va en prendre un coup si je réussis pas;)!  
Par jplecruguel  
mardi 19 juillet 2016 10h44

je me cherche des pigtails pour adapter une barre a un kite:
je dois totalement inverser les fins:
pour les 2 arrieres: j aurais besoin de 2 pigtails femelle-femelle (une boucle de chaque bord du pigtail)
POur les 2 avants: j aurais besoin de 2 pigtails male-male (un noeud de chaque bord du pigtail)
Tous les pigtails de longueurs egales une fois installees. (qq pouces).

Ca se fait facilement? Ou je peux trouver ca en boutique?

JP

Par SebM  
mardi 19 juillet 2016 10h55

jplecruguel a écrit
pour les 2 arrieres: j aurais besoin de 2 pigtails femelle-femelle (une boucle de chaque bord du pigtail)
POur les 2 avants: j aurais besoin de 2 pigtails male-male (un noeud de chaque bord du pigtail)

JP

Regarde tes MP

Par jplecruguel  
mardi 19 juillet 2016 11h05

J attends de tes nouvelles Colin!

Qq chose comme ca fonctionne aussi (on peut passer une boucle dans une boucle)

image

Par Denis  
mardi 19 juillet 2016 12h05

jplecruguel a écrit

JP

30 noeuds ont des pigtails slingshot en petit sac de 4 habituellement, genre pas trop cher