L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Planche Evasion Zef
Par Taurent  
samedi 16 juillet 2016 19h30

Je viens de recevoir la planche que j'ai commandé pour ma fille, une Zef Evasion 130cm. Superbe planche, et fait ici au Quebec, au Lac St-Jean. je peux comparer ça a plusieurs produits pas mal plus cher. je m'attendais a une planche épaisse avec des rebords grossiers.. PAS PENTOUTE, super planche, avec construction 3D, similaire a une F-One Trax, tres mince, tres légere, beau rocker continue, beau flex, finition du deck glacé (P-tex j'imagine), finition du dessous commme les Shinn. Vraiment un tres beau produit, je pense que papa va en abuser dans les grosses conditions.

p.s. c'est le modele 2015 a $400 tx inclue. Méchant deal !!! Merci à Julien.
image

image
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Flipper360  
dimanche 17 juillet 2016 00h27

C,st pas NEF, c'est Zef..C'est de l'argot pour vent violent...  
Par Taurent  
dimanche 17 juillet 2016 07h01

Ooopus! Merci Flipper
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par laurenzo  
dimanche 17 juillet 2016 10h32

les planches Evasion
elles sont belle
semble de bonne construction

Mais je compare cela a un fil de iphone que tu achete au dolorama
si tu le laisse dans la boite il ne brisera pas mais aussitot que tu veux ten servir souvent ........

- si tu accroches la planche sur la bordure elle va ce delaminer dans le temps de le dire malheuresement ( peu etre maintenant c est OK ) mais dans mon cas ,,,,, jai fai plusieurs reparations....

ou bien grafigne le dessous avec une roche ou dequoi du genre... tu verras que c est pas la meme construction que une F one TRAX

pour le reste ... ben c est cool d avoir une planche made in QC et que le prix est Correct

Par Raccoon  
dimanche 17 juillet 2016 11h46

Je vais me permettre de répondre à ce commentaire plus que négatif et sans fondement.
Nous avons vendu plus de 400 planches depuis 8 ans et nous avons seulement eu 2 retours! Une planche cassée et un insert qui tourne dans le beurre! Dans les deux cas, les clients ont eu une planche neuve en echange et parfois un modele plus récent....
C est possible que des gens comme toi soit trop fier pour ne pas demander lorsqu'un problème arrive mais je doute que ce soit le cas!
je te trouve plutot culoté de comparer notre produit avec un produit justement fait en chine par des enfants! Ton exemple est mal choisi car tu ne peux pas imaginer le nombre de f-one qui ont délaminées et que j'ai eu à réparer!
Il y très peu de fournisseur de matériaux destinés à la fabrication de planche de kite dans le monde et toutes les marques, dont la mienne, s'approvisionnent à la même place. Si nos produits ne sont pas chers, c'est qu'il n'y a pas de vendeur qui s'en mettent plein les poches.
Julien

Par Taurent  
dimanche 17 juillet 2016 11h49

Laurenzo, on pourrait avoir une conversation sur les Trax....mais je viens de voir que Juien a couvert le sujet. Dans le cas de la Zef, je suis convaincu que j'ai fait un excellent achat, ça fait juste 35 ou 40 planches que j'utilise... et en effet y 'a rien comme le carbone comme resistance mais c'est 1000$ de plus.... J'espère bien avoir du vent genre Zef (Merci de la précision flipper) pour l'emprunter a ma cocotte !

Bravo a Evasion de produire ICI des produits aussi réussi.

Sur ce bonne journée.

Par laurenzo  
dimanche 17 juillet 2016 12h12

salut julien... juste pour te dire ... je t ai appeler pour te dire mon board a delaminer et tu mas dit.. mets de l epoxy.... ce que jai fait toute le tour du board... mais cela dit... le board a delaminer pareil....

mais tu sais mettre de l epoxy c est facile ... mais enlever de petis morceaux de fibre de carbonne dans une main et un doigt ... sa c moins facile anyway...

je veux pas etre mechant mais jai vu des bindings pareil au tien made in china a moins de 10 $ sur internet...

Par GarOvent  
dimanche 17 juillet 2016 12h25

Wow, vraiment cheap comme commentaire mon Laurenzo.  
Par amon  
dimanche 17 juillet 2016 13h02

Je suis un nouveau propriétaire
d'une Squall Évasion
Vraiment un beau et bon board !
Service Super !
Merci
Que le vent se lève pour taire ce silence .

Par Flipper360  
dimanche 17 juillet 2016 22h14

Juste pour pas que certains croient que Raccoon sort son truc d'un chapeau. Je voyage ou y'a beaucoup de Français et des Trax delaminées j'en ai vu 4... C'est très joli une trax avec le dessin you pale parce que le topsheet a délaminé. Les gens les rident pareil mais sont lettes...  
Par thefly4  
dimanche 17 juillet 2016 23h27

Je viens de vendre ma Trax 2015 au carbone, jamais eu de problèmes avec....
Et là j'attend ma EK squall 2016.... et je sais déjà que je n'aurais pas de problèmes......
Thumb up à Julien....l'esthétique et le graphisme des modèles 2016 sont vraiment top smiley
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone

Par jplecruguel  
lundi 18 juillet 2016 11h00

En fait, j ai ri quand j ai vu ca moi aussi, la comparaison avec F One.

Je pense que c est meilleur maintenant les F One, mais j ai eu une F one qui a delamine. Et c etait fait cheap. Ca paraissaitt. Mais c etait un board extremement confo en passant!!! (une TX 3).
Les boards plus recents ont l air ben corrects cependant.

J ai une evasion, et oui, c est fragile (carbone), la mienne est extremement legere aussi (une Typhon, qui n est pas p-e un modele de prod, p-e un modele plus leger). Les bagagistes l ont abimee au premier voyage dans un golf bag. malgre une protection des bords dans le sac. ca n a pas suffi. Surement qu un board d une autre marque aurait fait pareil.

Elle a delamine un peu aussi apres une sortie en wake. Trop rough, trop fragile?
Je vois qq signes de fragilite. P-e que je suis rough avec aussi.

A ces prix la, et pour cette performance la, je pense que ca reste une bonne valeur. je regrette pas. J ai pris une shinn un peu plus large maintenant, mais je la garde.
Mais mon board (le mien est particulierement leger et donc probablement fragile) ne durera pas comme certains autres boards que j ai eu.

JP

Par rad22  
lundi 18 juillet 2016 20h46

Voilas le modèle de ma fille Zoé ! 115 / 37 cm avec stance pour enfant .
Elle a 8 ans et elle commence en arrière du bateau
L'étape du traîner est bien amorcer
Merci encore Julien de Kiteboard Evasion
Planche unique !
Prochaine étape core kite free 4 m

image