L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Surfboard
Par kitesurfing  
jeudi 10 mars 2011 17h32

Quel type de surfboard doit-on considérer pour commencer le surf lors de journée de lightwind?

Un peu mélanger avec les histoires de tri fins, quad...

Que faut-il considérer?

Des modèles ?

Merci!

Par laurenzo  
jeudi 10 mars 2011 21h29

jeme pose justement la meme question lorsque on check sur le net sa dit que toute est bon c'Est comme les kites smiley  
Par Denis  
vendredi 11 mars 2011 00h12

un surf c'est pas necessairement fait pour le light wind mais sinon il faut choisir un surf qui

- a un bon volume
- est large
- a pas trop de rocker

possiblement un fish tail aura ses caracteristiques et peut etre ridé quelques pouces plus court mais aussi y a des square tails

Par Neub  
vendredi 11 mars 2011 10h09

Denis a pas mal résumé les principales caractéristiques d'un surf de LW.

Je considére qu'un surf en LW doit être ridé strapless et, dépendamment de ton gabarit, doit faire un minimun de 5'10'' + scoop (rocker) relativement tendu + outline rond (genre fish) + rails épais. Après pour les dérives, un quatro sera forcément + efficace au près mais je ne pense pas qu'il faille spéculer là-dessus pour ton futur achat.

Beaucoup de marque proposent des surfs aujourd'hui, question de goût et de préférence par la suite... Je ridais une LF 6'0'' l'an passé et je passe sur du Wainman cette année.
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par jeff  
vendredi 11 mars 2011 11h12

J'entreprend la construction d'un surf avec mon amis. Si quelqu'un a des liens qui pourait m'aidé ca serait bien soit pour la réalisation ou l'achat de matériel pas chère ( fins). D'Ailleur on ce demandais si on y allait avec 3 ou 4 aillerons. Si ya pas bcp de différence, c'est moind chère 3...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé

Par Neub  
vendredi 11 mars 2011 11h54

jeff, une mine d'info sur le shape: http://www.shaperoom.net/. Tiens-nous au courant!
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par MarLep  
vendredi 11 mars 2011 20h58

Salut Kitesurfing!

Tiens, prend le temps d'en zy'euter qques une avant. Ça coûte pas bin bin + cher d'en faire fabriquer une à ton pied.....et ça coûte rien de poser directement tes questions au shaper.

Mais Lee Brittain te dirait d'emblée de prendre au moins (minimum) une 72" de long X 18-20" de large.

J'en ai 4 de tailles et de volumes différents. Le volume compte beaucoup pour la flotte. J'en ai 2 de 78" x 16" 3/4 dont une qui a seulement 1/2" de + en épaisseur et c'est celle là que je préfère dans le very light wind. Elle me permet de remonter au vent + vite et + efficacement....genre un tack d'un km pour une remontée approx 1/2km....vérifié au GPS. La forme concave ou double concave sur la longueur a une incidence énorme sur la capacité en upwind.

Je te suggère un minimum de 2"1/2 en épaisseur. Regarde là dans ses photos: http://picasaweb.google.com/LeeBrittain/Kiteboards# Y a un ------thin----medium et fat rail. Le Fat rail est je pense 3".....

Pour les ailerons, hé bien j'ai expérimenté pas mal.....avec 2....3 fins et je me suis apperçu qu'avec 1 aileron assez long 6 ou 7", ça ridait aussi bien sinon mieux.J'ai fais poser des(2) sides thrusters et un boîtier central US box(sur mes 3 premières) pour la solidité et la possibilité d'utiliser un seul aileron. Maintenant, je ride seulement avec 1 aileron (weed ou speed fin) US box central. Même sur ma speed needle de 84", j'utilise un seul aileron de 5" que j'ai shapé moi-même à partir d'un aileron "pointer" de planche à voile.

Hé! Hé!....bon bricolage Jeff!

M.

PS: Ça coûte des peanuts installer des inserts(3 idéalement) pour footstraps et là on peut rider avec où sans...... smiley

Par Shaka  
samedi 12 mars 2011 00h46

Hola. Petits informations pour vous.

http://www.youtube.com/user/jimmylewisUSA?feature=mhum

Saludos. William Acosta
Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m Surf Strapless. 5m-7m Foil. 5m@10m

Par Jostwind  
samedi 12 mars 2011 08h41

Je pense que je vais demander à Bobdill de me mettre des insert de footstrap sur ma vielle panche à voile et essayer cela.

Bob tu peut tu m'arranger ça ? smiley

Jost
Réparation de kites et voiles.Couture professionnel. Travail rapide et garanti à Laval. 15 années d'expérience en fabrication de kite. Josselin 450-628-0908

Par Bugs  
lundi 14 mars 2011 12h01

ça sert a rien des strap...
Selon les condition de vent du adapte ta position sur le board, les pied sont jamais au même endroit
Vive la wax, pas mal plus simple!

Par vivakite  
lundi 14 mars 2011 12h23

pourquoi s'acheter un surf si on y mais des strap?
ses bien plus plaisant pas de strap smiley pi en plus sa bronze les pied smiley
wakestyle!!! surf strapless!!! unhook!!! wouah!!!!!

Par Denis  
lundi 14 mars 2011 13h15

Règlement Kiteforum

image

Par vivakite  
lundi 14 mars 2011 18h59

trop fort! smiley smiley smiley

strapless or no surf!!!!! smiley

sam qui revien de 2 semaine de floride dans du gros swell avec son surf strapless en 14m(pas trop loader) ,unhook smiley (vent légerement side-off)

mon surf c un`6'2 donc quand y vente pas il peut etre ridable en surf normal smiley

C'était epic!!!
maintenant chu dans la glace smiley smiley smiley

plusieur bonne journée en 14m un en 10 mais bon j'ai plus aimé etre en grosse voile parce que tu la park a 45 pi tu y pensse pus anyway le swell étais plus beau quand le vent était pas trop fort smiley

Par Speedo  
lundi 14 mars 2011 19h03

smiley

Un surf avec des bindings de wake stu ok pour la mode actuelle?

Par vivakite  
lundi 14 mars 2011 19h04

ahahah C bin parfait smiley

Par MarLep  
mardi 15 mars 2011 08h05

Bugs a écrit
ça sert a rien des strap...
Selon les condition de vent du adapte ta position sur le board, les pied sont jamais au même endroit
Vive la wax, pas mal plus simple!

Heummm! ça serait + juste de dire que " ça TE sert à rien des straps".... smiley

On ne parle pas de seulement jouer dans les vagues avec un surf-directionnelle. Si t'achètes un vrai surf....t'as pas la possibilité et le fun d'expérimenter avec des straps smiley

Pas tout à fait la même utilisation quand tu veux faire ça: http://www.youtube.com/user/jimmylewisU ... XDLlz77Tiw ....au moins lui y'en a 2 smiley

Avec des straps,tu peux faire ça aussi: http://picasaweb.google.com/LeeBrittain ... ......mais si tu penses pas à avoir des ti-trous sur ton board!!!......too bad for you! smiley

M.

Par kitesurfing  
mardi 15 mars 2011 09h07

Quelqu'un a déjà rider les surf NSP en kite ???

Quel modèle particulièrement?

Par Neub  
mardi 15 mars 2011 13h53

@kitesurfing: j'ai déjà ridé les surfs NSP en surf kiteless. C'est solide, all-around mais pas aussi performant qu'un surf dédié au kitesurfing. Tout dépend de ton programme, poids, niveau... Dans la même veine, Bic sport fait des surfs NSP-like en extrudé et/ou thermoformé.

A toi de voir finalement...

Par Denis  
mardi 15 mars 2011 17h34

y a les Firewire surfboard avec la serie pour le kite

voir rider Felix Pivec

http://www.firewiresurfboards.com/kites ... itesurfing

Par PowerZone  
mercredi 16 mars 2011 07h33

apres avoir essayer les 2 NSP ou Imagine Surfboards ... Je préfere la construction foam et fibre de Bamboo ( IMAGINE ) a la construction comme les planches de windsurf NSP !

1 - plus écologique
2- plus flex
3 - tu sent le board
4- la Shop vien d'ici
5 - plus fragile ( mais c'est pas pour rider su la sphalte batince )
6 - IF YOU WHANT TO TRY IT come to see me ( pour les essayer venez me voir sur les spots
.

Peut importre la construction ( L'important c d'avoir du FUN )

STRAPLESSS IS THE ONLY WAY POUR MOI !!!!!

LA WAVE ,LA WAVE ,LA WAVE ,LA WAVE !"/$%?&*(ALLL THE WAY !

ENJOY !!!!!:)