L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Caisson
Par kabouka  
jeudi 10 mars 2011 17h33

Salut a tous,

J'aimerais peut-être m'acheter un caisson pour l'hiver prochain, mais question caissons je n'y connais que dalle !

Sa serrais quoi l'équivalent d'une switchblade 9 m pour un caisson ?

Merci
Marc
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par suave  
jeudi 10 mars 2011 18h54

kabouka a écrit
Salut a tous,

J'aimerais peut-être m'acheter un caisson pour l'hiver prochain, mais question caissons je n'y connais que dalle !

Sa serrais quoi l'équivalent d'une switchblade 9 m pour un caisson ?

Merci
Marc

Marc c'est toute une question

je vais te repondre du mieux que je peut

je suis propriétaire de trois caissons Flysurfer speed3 12dlx-15dlx-19std

tout depend de ton budjet mais aucun caisson vas se raprocher de ta switchblade point de vue manoeuvre un caisson sa demeure lent.

pas un gros budget je te conseil HQ APEX j'en ai fait l'essaie cette hiver je te la recommande a 100%%% pour le prix et qu'elle grosseur demande a Wave

un budjet moyen la Flysurfer Outlaw 10m très bonne machine avec un peut plus d'ajustement sur le kite (mixer test) pour garder toujours ta voile aux maximun de sa performance.

il y aussi la Ozone frenzy je ne peut pas te dire grand chose sur ce kite je n'ai jamais essayer. demande a Galop

Un bon budget une voile performante en vitesse tu la ride autant sur l'eau que sur la neige , reagi pas si mal aux pof mais un boudin sera toujours mieux qu'un caisson dans un vent pourri,
une voile avec beaucoup de puissance, caisson fermé , 0 pression en barre ,glide ,asser rapide en manoeuvre, je te suggère une voile que je ride deja la Flysurfer speed3 12 DLX tu peut la prendre standard mais si c'est le seul kite a caisson que tu veut t'acheter vas y pour la DLX

Si tu choisi la deuxième ou la quatrième option je te montrerai comment ajuster le mixer sur une Flysurfer

Par SebM  
jeudi 10 mars 2011 19h12

Je suis d'accord avec Suave sauf que si tu veux l'équivalent de ta 9m SB je crois qu'une Psycho4 10m serait plus proche plutôt que la Speed3 12m. Cependant avec la 12m tu peux rider pas mal tout le temps l'hiver. J'ai jamais essayé malheureusement la Psycho4 mais c'est le kite le plus rapide de Flysurfer donc plus près en vitesse de ta SB mais surement pas aussi vite.

Personnellement j'ai une Speed3 12m deluxe et une 21m que j'adore. J'ai vraiment hâte d'essayer ces machines de sauts/hangtime sur l'eau. J'ai vendu ma Crossbow 13m 2011 pour ne rider que ces voiles + une Crossbow 9m lors de vent trop fort pour la 12m.

Séb

Par galop  
jeudi 10 mars 2011 19h25

Dans le produit 'ozone une 9m frenzy équivaut à une 9m boudin maintenant!!  
Par suave  
jeudi 10 mars 2011 19h30

Seb j'ai rider ma 12 a CUBA hallucinant j'ai capoté en sale tellement je planais j'avais juste a tirer sur la barre avec un ti pup et up 15 pied en l'air , un vent de 22 a 25 kn la dernière journée de vacance et les autres journée le vent étais asser fort mais il fallait que je travail un peu plus pour sauter le vent étais de 14 a 18kn le reste de la semaine je ridais ma 19 le matin et ma 12 en après midi

Par kabouka  
jeudi 10 mars 2011 19h44

Merci pour toute vos réponses !!

Je vais essayer d'en essayer une cette hiver pour me donner une idée, car si un caisson est plus lent coté manoeuvre je suis pas sur que je vais aimer cela.

Pourquoi êtes vous acroc a vos caissons ? Ok d'un coté c'est sur que tu t'en merde pas a gonfler, un gros hang time (pas encore rendu la) et quoi d'autre ?

Marc
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe ! Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite

Par suave  
jeudi 10 mars 2011 19h47

galop a écrit
Dans le produit 'ozone une 9m frenzy équivaut à une 9m boudin maintenant!!

faut que je vois sa , si je compare ma Epic Screamer 10 a un caisson ya pas de comparaison ,quand je la sort l'été il faut que je me réadapte a rider un baton de dynamite

Par suave  
jeudi 10 mars 2011 19h51

kabouka a écrit

Je vais essayer d'en essayer une cette hiver pour me donner une idée, car si un caisson est plus lent coté manoeuvre je suis pas sur que je vais aimer cela.

Pourquoi êtes vous acroc a vos caissons ? Ok d'un coté c'est sur que tu t'en merde pas a gonfler, un gros hang time (pas encore rendu la) et quoi d'autre ?

Marc

Beaucoup plus performant dans du light wind aux course cette hiver a part OKA , Venise en Quebec , Labaie , tous des caissons en premier , mais quand le vent est present le caisson se compare aux boudin en vitesse

Par suave  
jeudi 10 mars 2011 19h59

Et dans du light light light light wind l'an prochain je ne riderai pu du Flysurfer aux course mais ??????????????????????????????????????? d'autre chose en complément de ma 15 et 12

Par Denis  
jeudi 10 mars 2011 20h03

kabouka a écrit

moi c'est le contraire ! je ridais des caissons ete comme hiver avant, et maintenant je prefere le boudin meme en hiver.

je garde ma 19m pour le vent leger car c'est un incontournable. aucune comparaison ! c'est la bete de LW

oui la speed3 a plus de hangtime qu'un boudin, mais c'est du a sa shape allongée. un crossbow ou une ozone edge ca du hangtime aussi

oui faut pomper mais perso je trouve le boudin plus maniable, pas de devente, et beaucoup mieux dans les gusts d'hiver

suave a écrit
Et dans du light light light light wind l'an prochain je ne riderai pu du Flysurfer aux course mais ??????????????????????????????????????? d'autre chose en complément de ma 15 et 12

ca sent le lutin smiley

Par suave  
jeudi 10 mars 2011 20h09

[/quote]ca sent le lutin smiley[/quote]

Non pas de lutin

Par Denis  
jeudi 10 mars 2011 20h10

donc pas une ELF !

une 21m alors

Par suave  
jeudi 10 mars 2011 20h20

Selon les règlements de ISAF qui gère les courses sur l'eau il ont mis une limite de grandeur cette année et la 21 ne fait plus parti des courses et comme la coupe du quebec suit le règlement une année après la 21 sera EXIT seule les 19m seront autorisé comme grandeur maximale.
a moin que je me trompe mais c'est pas mal sur

Par kabouka  
jeudi 10 mars 2011 20h27

Ok merci bien,

J'avais demandé des info pour une 9m car c'est ma deuxième hiver et j'ai plus souvent sortie en 9m qu'en 12m et quand il n'y a pas de vent plus fort que 11 noeud je reste chez moi smiley

Anyway je vais essayer d'en essayer une si l'hiver dur un peu, quoi que si les lac peuvent dégeler ca ferait bien mon affaire smiley

Merci les gars !

Par SebM  
jeudi 10 mars 2011 21h33

Denis,

C'est rare mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le hangtime de la Speed3 VS un boudin comme une Crossbow tel qu'utilisé dans ton exemple. Je viens de vendre ma Crossbow 13m 2011 et la principale raison de la vente c'est justement parceque ma Speed3 12m dlx m'offre BEAUCOUP plus de hangtime que la Crossbow. Ce n'est même pas comparable. Et j'aimerais rajouter que ça saute plus haut également. Ce sont deux points que je n'étais pas certains mais après avoir faits plusieurs centaines de sauts cet hiver maintenant je suis certain. Pour les rafales 100% d'accord avec toi ! Le boudin est bien mieux.

Donc pourquoi je trippe tant que ça sur mes caissons ? Performance incroyable en light wind, hangtime bien plus grand, hauteur des sauts dur à battre, remonte très bien au près, pas de gonflage donc je ride plus vite, plus durable, meilleur valeur de revente. Voilà. Je pense que j'utilise le meilleur des deux monde avec 12m et plus en caisson et 11m et moins en boudin et ce, a l'année.

Séb

Par seanrmz  
jeudi 10 mars 2011 21h59

Denis a écrit
donc pas une ELF !

une 21m alors

non D, eric vas rides des flex l'an prochain. smiley smiley
rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132

Par tweeter  
jeudi 10 mars 2011 22h10

perso, je trouve que c'est pas un gros argument de comparer la rapidité à rider avec des caissons. C'est quoi, on parle de 1 minute de plus rapide comparé à un boudin dont les struts sont restés gonflés et lignes attachées? On parle de 2 ou 3 minutes de plus rapide comparé à un boudin dans son sac? p.s.: Un 10m one pump, ca se gonfle en 45 secondes, incluant un petit break pour les moins en shape. smiley ..
La question, c'est combien de temps tu rides après...
peace
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!

Par SebM  
jeudi 10 mars 2011 22h26

La différence est bien plus grande que ça, je le vit tous les week-end au LSP. Un caisson tu le sort du sac, tu l'ouvre et place un poids sur une poite. Tu mets tes skis, déroule les lignes puis tu décolle et ride. Pendant que je suis parti mes chums sont encore en train de gonfler leur boudin ! Et par light wind gonfler un boudin de 13m+ c'est vraiment long. Les ligne sont pas attaché généralement sur un boudin alors tu dois ajouter ce temps. C'est peut-être banal mais pour moi chaque minute compte lorsque je fini de travailler et que je vais rider puis que j'ai mes pulsations cardiaque dans le tapis juste parcequ'il vente smiley

Séb

Par seanrmz  
jeudi 10 mars 2011 22h41

kabouka a écrit

car si un caisson est plus lent coté manoeuvre je suis pas sur que je vais aimer cela.

Marc

allo Marc, les nouvelles caisson d'aujourd'hui on fait du chemin. recule 2 ou 3 an et touts les caisson en general et tes pas mal touts paraille. lente, fermeture de voile en vol, pression dans la barre, et déteste les vent gusty.
les ozone et flysurfer ( outlaw ) je parle pour eux particulier de référence ( il ya d'autres marques mais je na pas les essayer hq, airush,ect,, ) vous ne pouviez pas dire la diference. je parle toujour des boudin en general, ils ya des boudin come la epic screamer, ou des c kite, qui son pas touchable.

les caisson pour moi est la simplicité et la sécurité, il me donne. et oui le pop/hangtime me donne tout un rush. pour les person qui fait du freestyle les caisson sont pas le première des choix, pour tant en france les top rider ride des ciasson..
rivesud de MTL ozone edge 13m +11m + 9m fs outlaw 10m + 6m fs speed3 21m + 12m slingshot glide + rrd poison 132

Par fastman  
jeudi 10 mars 2011 22h55

parcontre lorsque 80 sorties plus tard tu te rends compte que ton caisson à $3000.neva plus bien, tu vais quoi?

Le bridage s'est étiré et tu dois soit te trouver un connaisseur trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès patien ou encore t'acheter un nouveau bridage .

Michel Montminy

ancien utilisateur des FS.
21th kitesnow season smiley

Par seanrmz  
vendredi 11 mars 2011 06h44

[quote="fastman"]parcontre lorsque 80 sorties plus tard tu te rends compte que ton caisson à $3000.neva plus bien, tu vais quoi?

les caisson ouvert en general coute entre $900 et $1300, new and you get good deals for used http://tiny.cc/whk9j a 3000 $ ils na pas, oui le speed3 21 caisson ferme, mais on parle pas de la meme chose. Les verion sont pas chere pour un caisson ferme.

"Le bridage s'est étiré et tu dois soit te trouver un connaisseur trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès patien ou encore t'acheter un nouveau bridage ."

oui les flysurfer a 3000$ (speed3 21m) oui les avent, s'étirer avec plusure de sortie, une 19 ou 21m avec 80 sortie pas grave, flysurfer a fait un système pour ajuster ( mixer test ) les lignes. Je ne voudrais pas suggère une flysurfer à quelqu'un qui débute.
Les caisson ou boudin, question de gout.
Moi je ride boudin sur leau Et caisson l'hiver.
my 2 cents..

Par flex23  
vendredi 11 mars 2011 07h37

À priori, l'hiver, on choisirait un caisson, question de facilité décollage-atterrissage et la sécurité qui en découle. Dans les faits, on a pas enregistré beaucoup d'incidents attribuables à ça.
Perso, j'installe mes lignes en novembre et je les démonte en avril. Avec un minimum d'attention, il est facile de ranger la barre connectée dans le boudin avant de le plier.
On dirait que le caisson se "cherche" encore. Toujours des modifications supposément substantielles à chaque année. Moi, j'attendrai qu'ils tapent dans le mille, comme pour le modèle hybride SLE pour les boudins.
La valeur de revente ???? c'est vrai pour les fans purs et durs, genre " y'a rien qui vaut une Wesfalia ou un Harley Davidson ou une Volvo"...!?!? Qoui qu'on en dise, après 2 ans, soit ton kite est usé soit il est démodé = 50% de dépriciation min.
Cette année, j'ai choisi de rider mes "vieux" boudins l'hiver et de garder mes neufs pour l'été. Réutiliser les barres permet d'économiser un peu pour financer des voyages dans les Sud.
Pour le cross-country, y'a un petit désanvantage boudin...mercredi dernier, me suis retrouvé au large avec un bord d'attaque dégonflé.....pas bon ça.

Par jumarcil  
vendredi 11 mars 2011 08h47

Moi l'hiver c'est des caissons et l'été des boudins (sauf pour le LW). Avant je ridais des boudins à l'année.

On n'achète pas un kite en fonction de sa dépréciation mais maintenant que tu amènes le point. Mes boudins perdent pres de 50% de dépréciation par saison. Tu peux acheter des Switchblade 2010 12m pour 900$ dans le used, idem pour des Crossbow, Airush, Gin etc... Apres 3 saisons un boudin ne vaut plus grand chose sur le marché de l'usagé. Et oui si ton kite est vraiment usé c'est pire encore. Par contre un caisson a une durée de vie plus longue qu'un boudin donc quand tu les revends ils sont moins decriss. C'est la réalité du marché et ça ne m'empêchera pas de continuer à rider des boudins l'été.

@ flex23 : "apres 2 ans 50% minimum" : Prenons l'example des FS pcq c'est ce que je ride; regarde le prix des Speed 3 sur le marché usagé. Il y en a tres peu pcq les gars qui en ont les gardent smiley Sans farce quand il y en a elle se revendent à +- 70% de leur valeur initiale et ce meme apres 2 saisons. En plus elle partent tout de suite du à la rareté. Je ne pense pas que c'est pcq c'est pcq ce sont des "pur et dur" qui les achetent, c'est juste pcq ce sont de tres bonne voile.

On ride ce qu'on aime le plus un point c'est tout. C'est mon premier hiver avec un quiver de Caisson uniquement et j'avoue que c'est vraiment parfait. Je déroule mes lignes et je suis parti, me fait pas chier à pomper dans de la poudreuse ou de la slush. Pas de pompe à trainer, pas de mains gelés a gosser avec les valves. Juste un petit pack sack léger à trainer. Si j'aimais mieux rider des boudins et bien je riderais mes boudins, et si j'aimais mieux un flex et ben c'est pareil je riderais un flex. C'est le fun on a le choix !

Par galop  
vendredi 11 mars 2011 12h47

flex23 a écrit
À priori, l'hiver, on choisirait un caisson, question de facilité décollage-atterrissage et la sécurité qui en découle. Dans les faits, on a pas enregistré beaucoup d'incidents attribuables à ça.
Perso, j'installe mes lignes en novembre et je les démonte en avril. Avec un minimum d'attention, il est facile de ranger la barre connectée dans le boudin avant de le plier.
On dirait que le caisson se "cherche" encore. Toujours des modifications supposément substantielles à chaque année. Moi, j'attendrai qu'ils tapent dans le mille, comme pour le modèle hybride SLE pour les boudins.
La valeur de revente ???? c'est vrai pour les fans purs et durs, genre " y'a rien qui vaut une Wesfalia ou un Harley Davidson ou une Volvo"...!?!? Qoui qu'on en dise, après 2 ans, soit ton kite est usé soit il est démodé = 50% de dépriciation min.
Cette année, j'ai choisi de rider mes "vieux" boudins l'hiver et de garder mes neufs pour l'été. Réutiliser les barres permet d'économiser un peu pour financer des voyages dans les Sud.
Pour le cross-country, y'a un petit désanvantage boudin...mercredi dernier, me suis retrouvé au large avec un bord d'attaque dégonflé.....pas bon ça.

Ils sont dans le mille les Ozones Frenzy cette année, je me demande se qui vont amélioré l'année prochaine!!j'ai eu beaucoup de fermeture en début de saison mais les cordes on étiré, elle va tres bien maintenant! c'est plate en maudit de revenir gonflé son kite!! moi je voulais aller à st-placide avec toi, tu a scrappé notre ride à cause d'un boudin qui dégonfle, va une semaine de moins à Cuba et achète toi un vrai kite d'hiver. smiley

Par KiteRider  
vendredi 11 mars 2011 14h29

suave a écrit

Une voile "égale aux oiseaux"???

Norm