Par Yvente |
mercredi 27 juillet 2016 03h40
|
||
![]() |
Baie des Brises a besoin de votre aide. Nous avons créé un site web pour rapporter les commentaires des gens car la municipalité vient de retirer le mince filet de sécurité qu'on avait face aux bateaux moteurs. La ville a effectivement retiré la semaine passée les bouées qui indiquaient la zone de baignade, mais elle a laissé les 36 blocs de ciment carrés mangeurs de pieds au fond du lac .... Déjà hier (mardi) les bateaux étaient ancrés presqu'au bord .... Merci de prendre 2 minutes pour ajouter vos commentaires ici: https://baiedesbrises.wordpress.com/2016/07/24/la-bouee-est-morte/#comments Le plus de commentaires qu'on aura meilleur sera notre poids face à la ville qui ne veut rien faire pour les baigneurs et les accès au lac. Merci de votre aide ! |
||
Par oli 74 |
mercredi 27 juillet 2016 09h52
|
||
![]() |
Decidement la municipalité n'a aucun bon sens a BDB. Et franchement est ce que notre parole aura du poids face a la municipalité et aux riverains pour avoir un acces a l'eau ( on s'entends pour aller kiter ), ca j'en suis pas certain ![]() Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42 |
||
Par xulpix |
mercredi 27 juillet 2016 10h06
|
||
![]() |
Zanzibar c'est vrai? Shit vraiment des incompétants... La municipalité vient d'enragé ses payeurs de taxes...!!! Ça va finir mal!!! | ||
Par tomahack |
mercredi 27 juillet 2016 10h35
|
||
![]() |
Ça ne concerne que les quelques résidents qui pratiquent le kite donc 5 ou 6 personnes. Pour le reste de la communauté, pourquoi demandé de l'aide puisqu'il n'y a aucun accès possible? | ||
Par FurImmerKite |
mercredi 27 juillet 2016 10h38
|
||
![]() |
De mémoire les riverains ont demandé la fermeture de la Zino nautique, je me demande pourquoi ils auraient maintenant besoin de la signature des kiteux ![]() |
||
Par tomahack |
mercredi 27 juillet 2016 10h42
|
||
![]() |
FurImmerKite a écrit J'osais pas le dire. |
||
Par FurImmerKite |
mercredi 27 juillet 2016 10h43
|
||
![]() |
tomahack a écrit C'était ça ou je me taise à jamais ![]() |
||
Par jplecruguel |
mercredi 27 juillet 2016 11h09
|
||
![]() |
moi, j y allais vraiment pas souvent. mais ca veut pas dire qu il faut pas s impliquer. Si on participe pas, on aura pas la chance de mettre ca "a notre main" ou en tout cas, le moins pire possible, si une fenetre de changement arrive un jour. je pense qu on a affaire une ville deconnectee et tres conservatrice, avec p-e 2 ou 3 bozos ayant bcp d influence qui trippent a faire les choses a leur maniere (powertrip, interets perso ou autres, ou simplement pression de qq riverains). PS: je lis certains commentaires, pis j ai pas de mal a voir la ville ou un conseilleur poursuivre la ou les personnes en arriere du blog. meme si c est pas son commentaire. les villes sont tres bonnes a faire taire le monde quand elle se fait critiquer. Il faut vraiment faire attention entre les faits et les causes ou les auteurs. Ex: les bouees ne sont plus la. Mais il reste les blocs de beton. c est super dangereux. si mon kid se pete la tete en plongeant, c est sur que je poursuis les personnes qui ont mis/laisse les blocs. vs: "La ville préfère s’en laver les mains plutôt que de s’en occuper; c’est bien plus facile ainsi … St-Stan a pris la décision de retirer les bouées sans même demander l’avis des gens." ish.. la on prete des intentions, p-e que la ville peut prouver qu elle a pris l avis des gens (vote au conseil, le monde peut intervenir). Je dis ca car je veux pas que les plus gros defenseurs de la baie et des loisirs nautiques soient baillones et arretent de s impliquer. |
||
Par Flipper360 |
mercredi 27 juillet 2016 11h33
|
||
![]() |
Désolé Yvente, mais je vais passer mon tour. les riverains coyaient que le Kite était un problème? Qu'ils fassent comme ils ont fait pour le kite... Oh ils ne peuvent pas?... Though it... Si ils ont besoin de nous, qu'ils nous ouvrent un accès, sinon je ne peux pas me battre pour tous les riverains de tous les lacs auxquels je n'ai pas accès. Le Lac Saint-François est maintenant un lac comme les autres... Amicalement, F. Hihi, on va partir un spot-BnB... Chacun annonce le nombre de place pour kiteux justicier qu'ils ont. Il va meme y avoir un service Uber à partir de Montréal... |
||
Par amadeus |
mercredi 27 juillet 2016 12h24
|
||
![]() |
Pour votre information.. je sais que ça s'adresse surtout aux embarcations mais il y a dans cette article de la revue L'escale Nautique des choses qui nous touchent aussi ou peut nous concerner et démontre l'intérêt des ville. L'Association des pêcheurs sportifs du Québec s’est rassemblé à Varennes le 4 juin dernier pour dénoncer les frais abusifs imposés par les municipalités pour la mise à l’eau des embarcations des plaisanciers et pêcheurs non-résidents. Un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur et dont le Québec semble vouloir se faire une spécialité. Varennes possède le triste record de la municipalité la plus chère pour la mise à l’eau d’une embarcation avec un tarif saisonnier de 600 $, sans possibilité d’achat de tarif journalier. À cet affligeant palmarès des abus, on retrouve Repentigny et l’arrondissement de Pointe-aux-Trembles (500 $), ainsi que Verchères et Contrecœur (300 $). La ville de Longueuil vient d’emboîter le pas en imposant des frais à l’île Charron, une descente gratuite jusqu’à l’an dernier. On facture la bagatelle de 30 $ par jour par véhicule avec remorque et 15 $ pour les autres véhicules. L’accès libre aux plans d’eau, un droit garanti à tous les citoyens par le gouvernement fédéral, se voit sévèrement entravé par l’attitude hostile des municipalités. Alors que nos voisins de l’Ontario et des États-Unis continuent d’offrir le service d’accès à l’eau toute à fait gratuitement, les municipalités québécoises semblent surtout se préoccuper de chasser hors de leur territoire les pêcheurs et plaisanciers non-résidents. Cette politique mesquine cache également une volonté de privatisation des plans d’eau de la part des propriétaires riverains qui revendiquent un usage exclusif des voies navigables. Dans les municipalités de Saint-Adolphe-d'Howard, Saint-Hippolyte et Ivry-sur-le-Lac, pour n'en nommer que quelques-unes, on exige aux non-résidents respectivement 320 $, 300 $ et 500 $ par jour pour mettre son bateau à l’eau. Une ségrégation économique ouvertement hostile aux pêcheurs et plaisanciers qui ne résistera probablement pas au test des tribunaux. Il s’agit malheureusement de la dernière avenue qui permettrait de régler le problème de ces tarifications abusives devenues endémiques. Le phénomène semble affecter de manières significative la pratique de la pêche sportive puisque le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a vendu 50 000 permis de pêche de moins en 2015 qu’il ne l’avait fait l’année précédente. |
||
Par Yvente |
mercredi 27 juillet 2016 16h54
|
||
![]() |
Je veux pas être plate mais Zino était illégal depuis 30 ans et c'est pas moi qui est fait fermé la place, c'est Zino qui a vendu. Vous vous êtes amusé là quelques années et bien tant mieux pour vous, on s'est bien amusé tout le monde. Il y a encore un accès publique à BDB mais faut croire que seulement quelque uns (dont les écoles) on trouvé la lumière au bout du tunnel ![]() Ne pas défendre la place car ça ne vous concerne pas c'est votre choix. Mais dans mon livre à moi c'est complètement nombriliste. Il n'y a pas que le kite dans la vie. Vous avez des enfants ? Vous devriez savoir qu'ils aiment jouer dans l'eau et vous aimez les savoir en sécurité. Pis il y en a combien qui ont aussi des SUP, kayak, canot ? M'enfin ... le nombril est malheureusement la grosse tendance des dernières années. Ce que je lis c'est que l'effort de répondre ici aurait mieux servi en faisant un commentaire sur le blog. Vous faites comme la ville soit de mettre les efforts du mauvais bord. Mais c'est pas grave on gagnera contre cette situation ridicule. Merci de ne pas continuer ce fil de discussion si ce n'est pas pour être constructif. |
||
Par tomahack |
mercredi 27 juillet 2016 17h01
|
||
![]() |
Il y a encore un accès publique à BDB mais faut croire que seulement quelque uns (dont les écoles) on trouvé la lumière au bout du tunnel Tu peux être plus spécifique? On parle du camping? Je veux pas être plate mais Zino était illégal depuis 30 ans Absolument pas. |
||
Par jplecruguel |
mercredi 27 juillet 2016 17h31
|
||
![]() |
Yvente a écrit C etait illegal? Me semblait que c etait un club nautique, donc une business, donc zone commercial ou semi-commercial. Bizarre que la ville n ait pas ferme ca rapidement si c etait le cas. facile a faire. Il etait pas trop fort sur la facture... |
||
Par Bubblewalker |
mercredi 27 juillet 2016 20h10
|
||
![]() |
Belle discussion mais bon....... J'ai suivi mon premier cours a l'eau a BDB et l'endroit est parfait pour ca. Zino a fermer, vendu et partie ok. L'endroit reste beau et trippant, avec un seadoo et petite ride a partir de la descente publique c'est encore un beau spot. Les riverains nous ont poussé car peu importe les raisons : manque de civisme, trop de monde autour de chez eux, chicane entre kite et baigneur sans oublier les embarcations trop pres. Ils l'ont fait et pi il y a toujours moyen d'y allé quand même et reste la sécurité qui est importante car je sais pas pour vous mais moi je travaille le lendemain et pas le gout de me petter la face la-bas. Ce que je comprend pas c'est pourquoi si les riverains ont si peur que ca, ils ne mettent pas des cruches de plastique blanche attaché a une corde en attendant pour montrer les blocs. Me semble que ca coute pas les yeux de la tête de la corde: 24 ti boute de corde , 24 cruches me semble que c pas le boute de la marde ca. |
||
Par Flipper360 |
mercredi 27 juillet 2016 21h08
|
||
![]() |
@Bubble: Sont parti sur une ballonne de tribunaux, de conseils municipal de permis d'opéré... Sont pas dans un mode sécurité, sont dans un mode de revendications. C'est pas ceux que ça fait 30 ans qui nous voient aller qui chialent. c'est les nouveaux... Honnetement, le spot allait se vendre à un moment ou un autre anyways mais je ne vois pas comment je peux les aider. Ça vaut quoi un nom sur une pétition pour une situation que je ne connais pas, que je n'ai pas vécu, si j'emmène mon fils se baigner au camping, le seul accès qui me reste, on va se peter les orteils sur des blocs? Non c'est une bonne chose que les écoles aillent là, c'est le spot parfait pour apprendre et y'a assez de place pour 7-8 profs dans la baie. @Yvente, si tu parles du camping...nope... juste les écoles depuis cette année et pas le weekend. Si tu parles du superbe spot sur le mur de Béton j'emmène pas mon fils se baigner là. T'as juste à mettre la ville en demeure pour qu'ils retirent les blocs de ciment, plaint toi au ministère de l'environnement, ça pollue le ciment. T'as des armes, utilisent les ...les bateaux vont à BdB, légalement depuis 30 ans...C'est pas nouveau. Demande à ton conseil de ville pourquoi ils ont enlevés les bouées. Pas de staff pour les mettre peut-être? Evidemment qu'on veut que nos enfants soit en sécurité, je l' emmène ou y'a des plages aménagées et on a pas eu de problème à date. En fait ça fait deux semaines qu'ils se baigne sur la Côte d'azure le petit snoro. Là-bas y'a la loi du littoral... avec une telle loi ben y'aurait un 25m tout le tour du Lac St-François ou personne peut empêcher personne de s'installer avec ses chaises, son kite, sa PAV, son SUP. Pour le SUP, je pars des parcs publiques et encore là, pas de trouble à date. T'avais une belle histoire de quasi noyade à BdB, la ville a peut-être considéré que d'avoir un zone de baigneur non surveillée aussi grande la met à risque si une telle noyade survenait. Informe toi et vient nous dire de quoi il en retourne... Les prochains jours vont être calmes, on va aller faire du SUP à Verdun, AAO, Oka ou Champlain mais on va venir lire l'évolution du dossier... Tu pourrais mettre 2-3 photos qu'on voit l'étendue du drame. Je vais peut-être essayer de faire du wake, thefly4 dit que je suis trop gros. |
||
Par Yvente |
jeudi 28 juillet 2016 04h48
|
||
![]() |
Oui Zino opérait illégalement un commerce dans une zone résidentielle, c'est un fait, tout le monde le savait et on en avait la preuve formelle. Pourquoi la ville ne l'a pas fait fermé ? Parce que les voisins ne voulaient pas la fermeture de Zino mais simplement un contrôle sur des gens dangereux (volontairement ou involontairement). Pourquoi était-ce possible de rider à BDB ? Bin justement parce qu'il y avait un corridor sans bateaux près de la rive. C'était assez grand pour partir en toute sécurité son kite. Les bouées ont été enlevées et deux jours après j'avais un beau gros ponton ancré là où tout le monde se partait en kite devant l'ex-Zino. La multiplication des bateaux ici et là se fera rapidement et ensuite ce sont les Seadoo qui vont venir virailler le gaz dans le fond là où les gens se baignent. En plus vous le savez comme moi; il n'y a pas la moitié de ce monde là qui connait les priorités sur l'eau ... Et pour l'accès à la baie ce n'est pas par le camping (site privé) mais bel et bien sur un site publique, le seul que possède la ville. http://www.st-stanislas-de-kostka.ca/fr/acces-public-au ... e-brosseau Ne pas avoir le privilège d'avoir un pied à terre à Baie des Brises j'irais faire le tour des résidents pour me trouver une personne qui accepterai une contribution $$$$ afin d'utiliser le terrain pour avoir un accès à la baie. C'est un peu désolant et du gaspillage mais au pif je dirais que 50% des riverains ne se baignent même pas et n'utilisent pas le lac. On demande pas grand chose à la ville: des bouées légales, approuvées par Transport Canada et les contrevenants auront des tickets par la SQ. Tout le monde y trouvera son compte: du touriste en bateau au locaux. Parce que là, tout ce qui traine se sali... La seule chose que la SQ a commencé à faire cette année c'est de donner des tickets au party-animals qui mettent le son dans le fond. La police ne se rend même pas en bateau, ils prennent le numéro du bateau du bord de l'eau et envoie directement une contravention de 150$ au prorprio du bateau. Ce fut drôlement efficace jusqu'à date. Alors maintenant je peux vous demander votre aider pour Baie des Brises ??? Merci |
||
Par Flysurfer64 |
jeudi 28 juillet 2016 12h55
|
||
![]() |
@Yvente Je crois que tous les commentaires sur le site wordpress convergent: Dangereux! Et je suis certain que tous de Kiteforum sont en accord avec ce constat. Personnellement, j’ai toujours eu la sympathie pour les riverains qui subissent une pollution bcp plus importante que les qq kiteurs délinquants – l’armée de bateaux dans leur cour-arrière. La retraite des bouées pourrait transformer cette pollution en danger reel. Mon Coeur est avec vous. Je doute cependant que des commentaires/plaintes/accusations additionnels, sur wordpress, provenant des non-résidents peuvent aider la phase Conciliation & Résolution. Ils risquent même de nuire. Les payeurs de taxes sont en droit d'exiger (je pèse mes mots) des explications et actions. En plus, si j’étais impliqué dans la décision de retirer les bouées, je prendrais très au sérieux les responsabilités civiles (accidents/décès/poursuites) associées. Bref, les riverains et résident de la région ne devraient pas sous-estimer leur poids: Ils paient le salaires des intervenants clés qui doivent répondre à toutes crises (incluant médiatiques) et (normalement) tiennent à leurs emplois. Bonne chance. |
||
Par Flipper360 |
jeudi 28 juillet 2016 16h21
|
||
![]() |
C'est parce que 80% des utilisateurs de la baie sont disparus du jour au lendemain. Il ne reste que les écoles. On est juste passés à autre chose, je vais pas faire le tour de la baie pour me trouver un parrain. Passé à autre chose... Comme je te dis y'a rien que je vais écrire sur WP qui va amuser l'association des riverains (tu connais mon opinion). Mise en demeure, plainte au MEQ pour dumping de blocs de ciment dans l'eau. Ou ré-instauration de bouées mais j'enlève rais l'argument zone baigneur, juste zone à vitesse contrôlée et pas d'ancrage, ça existe au ministère des transports. Faites votre recherche. Sur WP, ce qu'ils disent c'est que c'était mieux quand les résidents s'en occupaient mais rien de tout ça n'a de valeur légale. Si je mets un stop en styrofoam devant chez nous, personne n'a à le respecter. | ||
Par scoutu |
vendredi 29 juillet 2016 06h35
|
||
![]() |
Ah pis de la marde faut que je le disent... Y'a plein d'hell Angels avec des bottes en ciment dans le fleuve. Y'a personne qui les ramasse... ![]() ![]() ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par Yvente |
samedi 20 août 2016 12h56
|
||
![]() |
ACCÈS BAIE DES BRISES SAISON 2017 J'offre des accès illimités à Baie des Brises pour la saison 2017. Prix: 500$/personne Nombre de places limitée à 4 personnes uniquement. Offre réservée uniquement à ceux qui aiment la place. Info par courriel seulement: Yvente @@@@ Hotmail point COM ![]() ![]() ![]() ![]() |
||
Par jfboyd |
dimanche 21 août 2016 21h28
|
||
![]() |
J ai aussi besoin de votre aide !!! Je me pars une campagne de socio-financement pour aller kiter à Baie des Brises... Qui aurait cru qu'un spot de kite pouvait se gentrifier ... Pq y a 4 spots seulement c'est plus légal que Zino ? | ||
Par oli 74 |
lundi 22 août 2016 08h54
|
||
![]() |
Il y a quelque chose que j'ai du mal a comprendre !!! c'est légal ou illégal d'opérer un commerce dans une zone résidentielle ??(peut être que tu n'appel pas ca un commerce que de demander de l'argent en échange d'un accés a l'eau, en tous cas moi je vois pas la différence avec ce que faisait Zino avant!!) Surtout que 500$ par personne c'est quand même pas donné, si on fait le rapport avec ce qu'on payaient dans le commerce "illégal" de Zino il faudrait faire une bonne trentaine de sortie a BDB pour 'Amortir' son abonnement. Bref moi je l'aime cette baie mais pas assez pour me faire enfler a ce point la ![]() Et tout bien réfléchis, on aurait meilleur temps d'économiser ces 500$ et de s'acheter une petite embarcation pis de la poser au milieu de la baie pour se décoller (hé oui les nombreux bateaux n'ont pas l'air de déranger les riverains ni la municipalité et les utilisateurs du camping par rapport aux kites présent dans la baie), on seraient bien plus dans nos droits, NON ??? Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42 |
||
Par Yvente |
lundi 22 août 2016 14h16
|
||
![]() |
Pour répondre à ta question qui aurait pu être posé par e-mail: Je suis zoné commercial. | ||
Par oli 74 |
lundi 22 août 2016 15h30
|
||
![]() |
Désolé d'avoir mis ca publique, mais au moins pas de on-dit ni télephone arabe. Sur le sujet BDB on a tout entendu jusque la et pas que du véridique, et en connaissance de cause j'ai pas toujours u un super accueil des riverains kiteux de la baie, et encore moins de leur aide quand on leur a demandé . Pour la petite histoire, début Juin on était 4 a partir du camping, et cela avant que l'on entende tout et n'importe quoi au sujet de l'accès a la Baie, et on c'est retrouvé pris pas loin de chez Zino car le vent était tombé et alors plus aucun moyen de revenir a notre point de départ. Mon amis s'est avancé vers quelques kiteux qui attendaient dans ce que j'imagine être leur jardin et leur a demandé s'il était possible de regagner la route en passant par chez eux...Ce a quoi on lui a répondus que ce n'était pas possible, qu'ils préféraient qu'on se démerde autrement !!!(on a bien compris qu'on dérangeait l'intimité des quelques locaux présent ce jour la ![]() Donc désolé de pas marché dans votre sens, je ne sais pas si vous étiez présent cette journée, ni si c'est de votre terrain que l'on parle, mais en tout cas demandé de l'aide pour sécurisé un spot devenu inaccessible au public (on s'entend pour le public qui kite) sans être capable d'aidé des personnes de la "communauté" en galère je trouve ca limite, et encore plus de payer 500$ juste pour pouvoir accéder a l'eau !! .Il y a des limites quand même a être opportuniste ![]() Maintenant ceux qui ont les moyens de payer je leur souhaite que du bonheur car c'est une baie super pour le kite, c'est juste dommage que la municipalité n'ai gardé qu'un accès ridicule et non propice a décoller son kite (et ca les riverains l'on bien compris que leur pelouse valait de l'or depuis la fermeture de la Zinautique ![]() Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
||
Par Yvente |
mardi 23 août 2016 04h28
|
||
![]() |
On jase ... mettons que tu trouves quelqu'un qui soit tombé sur la tête et qui te vends son bord de l'eau pour seulement 100 000 piasses. En amortissant sur 25 ans à du 2.94% ça te coûte 470$ par mois (5640$/an) et je calcule même pas les taxes municipales pis le gaz d'la tondeuse. Moi je t'offres mon terrain privé avec un accès illimité, un parking, un gazon pré-tondu quand t'arrives, un quai déjà installé, une clé du chalet, mon trône ainsi que le papier qui va avec et tu trouves ça cher ??? Tu veux quoi de plus ? Des brochettes de poulet sur le BBQ après ta session ? Une caisse de bière à chaque visite ? Tu veux je te crême le dos et gonfle ton kite ? Tu veux payer juste 49.99$ pour l'année ? Bin voyons dont .... T'habites encore chez tes parents pour penser de même ??? De toute façon en moins de 5h les 4 places se sont comblées. Pis désolé pour ton échouerie à BDB, c'est pas moi que tu as rencontré. Et en passant, ça sort par l'accès publique au bout de la rue. |
||