Par Taurent |
samedi 30 juillet 2016 21h31
|
||
![]() |
Pour poursuivre sur mon post sur l'installation d'un foil, j'aimerais avoir vos conseils sur les types de foil. Ce que je vise; une machine de LW pour les vents sous 15nds, apres je veux sauter sur mon surf mon poid:.... 99KG... tres tot le matin... Est ce que je dois obligatoirement aller vers un foil low aspect genre le LF ou si je peux penser aller vers autre chose, vos suggestions. Merci! --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par marshone |
dimanche 31 juillet 2016 09h39
|
||
![]() |
Salut taurent, je suis loin d'être expert mais dans mon cas je ne voulais pas investir dans un foil pour le remplacer qqs mois après, en raison de son programme. Je recherchais un hydrofoil versatile, offrant plus d'une aile, qui était présent sur le circuit de course et qui serait encore sur le marché après le buzzzz. C'est certain qu'un low aspect avec un mat plus court pour débuter est l'idéal, mais bon, l'humain à de grandes capacités d'adaptation. Avec le temps nécessaire nous pouvons apprendre sur n'importe quel, sachant très bien que la progression sera plus ardue. J'ai opté pour un alpinefoil avec une aile XLP (Xtra Large Program). Sachant que mon plan était d'aller vers une aile de course plus tard pour faire de la vitesse. Maintenant je dois m'y mettre. Les semaines de vacances arrivent bientôt et seront entièrement dédié à l'apprentissage de l'hydrofoil. Je peux lire , en parler et regarder des vidéos mais le mieux c'est de l'essayer ![]() Tu peux aussi regarder le thread ou normand avait dressé un tres bon topo sur l'hydrofoil. J'ai également aimé ces petits vidéos comparatif s À+ Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par Taurent |
dimanche 31 juillet 2016 15h14
|
||
![]() |
Merci Marshone, j'ai lu le tread de Kiterider, j'ai regardé le 1er vid que tu viens de poster. Tu décris mon ambivalence, oui le LW mais pas une machine de débutant avec laquelle tu plafonnes rapidement. Je suis un amant du surf mais les foilers me redent jaloux les jours de faibles vents... ![]() EnCore merci. --T
||
Par jeff |
dimanche 31 juillet 2016 17h46
|
||
![]() |
On en a p-ê déjà parle en mp, moi mon unique expérience est avec le foils d'entrée de gamme de liquid force (fish). 3 semaines de ride dont une session en foil à out les jrs. Constats la faible vitesse pour déjauger permet de pratiquer et minimiser les chutes a haute vitesse. Contre le fish est très pesant mais ca ne se ressent pas sur l'eau, également lorsqu'on prend de la vitesse il devient difficile à maitrisser car il faut mettre énormément de poid en avant. J'ai utilisé ce même foil 2 semaine a cuba avec la happy board. (seul le board était rentré le foil non). D'un coup la planche est légère et permet de déplacer le foil sur la planche grâce au rail. Bref, 5 semaine de foil et j'ai encore bcp à apprendre. Est-ce que je serais prêt a changer l'entré de gamme si je l'avais acheter ? oui. Mais maintenant l'option du rocket foil est très intéressante. ou même l'happy foil, ou le rocket avec l'happy board qui est selon moi le compromis le plus intéressant pour un débutant. Moi personnellement mon set-up : happy foil avec l'aile low aspect. Je ne peux pas en parler encore car pas tester car bcp de délais de livraison (et pas reçu l'aile low aspect). Mais j'ai bcp d'espoir. Je reviens avec un review plus tard au courant du mois. ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Taurent |
dimanche 31 juillet 2016 19h06
|
||
![]() |
Merci Jeff, vraiment intéressant ton analyse. j'imagine que de prendre un happy foil serait un peu casse-gueule, ou n'importe quel mid aspect... Bon y'as tu quec qu'un qui a un bon deal sur un foil low aspect... ![]() Jeff, hâte de lire tes commentaires sur ta progression. --T
||
Par marshone |
dimanche 31 juillet 2016 21h08
|
||
![]() |
Taurent regarde avec le chevalier du vent viewtopic.php?f=4&t=15446 : liquid force fish plus board a vendre $1450 Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5 |
||
Par Taurent |
dimanche 31 juillet 2016 21h58
|
||
![]() |
honnetement je le trouve cher mais c'est peut être juste moi. Y'a julien.raisin qui annoncait le sien a 1200...
--T
||
Par Denis |
lundi 1 août 2016 06h51
|
||
![]() |
Taurent a écrit flysurfer64 a payer le sien 800$ |
||
Par Taurent |
lundi 1 août 2016 07h13
|
||
![]() |
Denis a écrit mon genre de deal! ![]() --T
||
Par Flysurfer64 |
lundi 1 août 2016 09h19
|
||
![]() |
Prix - L'arrivée des grands fabricants de masse (dont SS) a résulté en grands choix et grande réduction des prix en 2015. En plus les modeles LF ont eu des modif (mat plus aplati donc vitesse max remontée, fuselage plus long donc plus stable, planche Happy Foil bcp plus legere) en 2016 qui ont fait chuter le prix du modèle original. Les gens ayant acheté la LF Fish neuve en 2014-2015 ont payé $2000. Il est donc normal qu'ils visent minimiser l'amortissement. Le fait que un LF Fish (design d'origine) se vend autour de $1000US devra resulter en bcp de choix en usagé autour ou en bas de $1000 Cdn. Choix - Je confirmé la sagesse de Kiterider et Météo - Faut pas être Macho, débuter avec ce qui facilite l'apprentissage, pas un foil de course pure (high ratio wing). Tous seront tentés de trouver un foil qui permet d'apprendre mais qui a la limite superieure (stabilité a haute vitesse) assez elevée pour éviter un upgrade après 1an. Le Alpine Access fut mon 1e choix selon ces critères. Mais $850 pour apprendre et introduire la famille avec un foil trainer (LF Fish) fut un no-brainer. Un peu de feedback sur ce foil rudimentaire: Lourd, pas sexy, mais rock solide. Stabilité - Je ne sens nullement le besoin d'avoir le fuselage plus long de 2016. Limite superieure - parachuté au milieu du Lac, je vois arriver les 2 extremités a vitesse grand V encore trop vite pour mon confort sensoriel et ma manque de controle. Mon point: La limite superieure est loin, et même si on l'atteinte, ce foil débutant sera utile pour apprendre les jibes et tacks. Concernant la longueur de mat de 1m, j'ai besoin de toute cette longueur comme jeu pou la gestion de hauteur. Finalement, ce foil déjauge des 15-20km/h (un peu plus vite que vitesse d jogging), donc bcp moins intimidant. Bref, pour $1000 ou moins usagé, ce foil rudimentaire vous donnera satisfaction, malgré les wipe-out du début (qui ne sont nullement dus au foil ![]() |
||
Par Taurent |
lundi 1 août 2016 09h32
|
||
![]() |
Merci FLysurfer64; excellents conseils et précision concernant les LF Fish et happy foil. Étant donné que je vise uniquement le LW , pour l'instant, le choix d'unelow aspect ou possiblement d'unmedium aspect semble raisonnable. On verra ce qui se présentera a moi et
--T
||
Par Rim021 |
lundi 1 août 2016 10h40
|
||
![]() |
Au niveau du board Happy, sans le foil, est-ce qu'il se surf bien? Mon but est d'avoir un tt et un surf modifiable en foil, afin de minimiser le stock
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m
Shinn Bronq Backspacer 135cm
Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm
Appletree Malus Domestica 5'1" |
||
Par jeff |
lundi 1 août 2016 22h28
|
||
![]() |
Je surf 100% du temps quand je foil pas. J'ai "surfer" 5 minutes un jour avec et je n'ai pas l'intention de le refaire... Je l'ai essayer en wake, c'est bien mais j'y connais rien. Taurent a écrit J'ai essayer le happy aujourd'hui. Les conditions était pas parfaite dont un vent side off dans un spot ou tu veux pas être off et un vent léger. Je suis rester très conservateur. Voici qql observations vs le fish. Première expérience sur un mid aspect. -Prend plus de puissance pour déjauger et être stable. Mais rien d'effrayant. -Plus stable à haute vitesse, plus fluide -Je le sens moins stable lorsque j'edges fortement. Si qql peut m'expliquer ? -Plus stable lorsque les aillerons sont prêt de sortir de l'eau, bref quand on est trop haut, il pardonne plus que le fish -Le combo happy permet de réduire le poids -Bcp d'ajustement sur le foil (rail et shim de différent degré) -Installation bcp plus simple que le fish et belle étui pratique pour le ailles lorsque le foil est mointé Je ridais le fish strapless, je suis content d'avoir remis la strap avant. Bref, j'ai commander la front wings low aspect qui permet de gagner de la stabilité à base vitesse. Je crois que c'est la solution. Ce n'est pas casse gueule. Pour apprendre et progresser le fish ou le rocket est excellent. Mais le happy board est vraiment sur la coche surtout coté poids. Pour du long terme, le happy avec les 2 ailes c'est un excellent choix d'après moi. ![]() ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par Pierrot |
mardi 2 août 2016 07h20
|
||
![]() |
Pour ton programme light wind: Ketos all the way ![]() Aile easy: super LW Aile freeride 2 : polyvalence Aile wave: carving, fun Et tout ça pour $$$$$... Faut pas avoir de contrainte budgétaire, Mais tu ne le regretteras pas! C'est super léger, pas de corrosion, ca se répare si tu touche une roche... Concept air est distributeur OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
Par Flysurfer64 |
mardi 2 août 2016 07h21
|
||
![]() |
Rien ne bat une revue comparative de terrain, surtout de celui ayant possédé l'original. Super utile pour gens qui hésitent entre Low et Mid. Merci Jeff! Vive la possibilité d'interchanger les ailes. PS. J'ai remarqué que les racers rident cranté avec ailerons quasi-sorties. |
||
Par Taurent |
mardi 2 août 2016 08h15
|
||
![]() |
Merci la gang, s'il vous plait continuer d'envoyer vos commentaires et observations. Merci Jeff... c'est mon ambivalence, normalement je suis cr..ment vite sur la gachette mais je trippe bcp en surf et je commence a faire de petits move "cute" ![]() ![]() ![]() Autre question: vu que je suis lourd (6pi 4, 220 lbs avant wetsuit ! ![]() Encore Merci. --T
||
Par jeff |
mardi 2 août 2016 12h22
|
||
![]() |
Un bon vidéo comparatif et explicatif (bcp plus que le livret qui n'explique pas grand chose: l'utilité des shims, le positionnement) : ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
||
Par marshone |
mardi 2 août 2016 16h50
|
||
![]() |
En fait l'ajustement est nécessaire même si l'angle est de 0 degré. Il agit en premier lieu d'un isolateur galvanique entre le carbone et l'aluminium. Damien l'explique bien ici ![]() Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5 |
||