Par lolocsv |
mercredi 3 août 2016 03h15
|
||
![]() |
Bonjour à tous! Je viens vous demander votre avis sur deux ailes en particulier. J'ai déjà trois ailes à boudin ( une 7, une 9 et une 12). Je voudrais une ailes à caissons pour le snowkite surtout pour le light afin de compléter mon quiver et pouvoir rider dans casi toutes les conditions. Je peux avoir une 12m² Rapace Condor 3 ou une 15m² Rapace Condor +. Pourriez vous me donner votre avis s'il vous plait ? Merci ![]() |
||
Par Taurent |
mercredi 3 août 2016 08h54
|
||
![]() |
12m, l'hiver tu as besoin de beaucoup moins de puissance que l`été et un caisson vole dans tres peu de vent. une 9 ou une 10 serait peut être même suffisant.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par jplecruguel |
mercredi 3 août 2016 09h41
|
||
![]() |
Tu veux rouler tes boudins l hiver et completer ta plage de lw par un caisson (hiver seulement). Un caisson 12 m equivaut souvent a une 14 boudin. Une grande voile l hiver, ca sert tres tres peu (vu qu on n a pas a sortir de l eau). Sur une surface glacee, 6 a 12m ca couvre pas mal. meme le tres leger. sur une neige lourde, c est une autre histoire. J avais un quiver comme toi, + un 10m a caisson. (revendu maintenant). le caisson etait utile pour la facilite a partir tout seul n importe ou. je dirais que la 12 condor va te servir pas mal comme voile par defaut (ma 10, ca prenait 10 knts pour avoir du fun sur la neige). mais assez gros overlap avec ton autre 12 m qui servira jamais l hiver en gros. la 15 va plus augmenter ton range global, le super light wind te sera accessible, mais tu seras over rapidement (a 10 knt, 12 knts), tu peux switcher a la 12 boudin. |
||
Par Flipper360 |
mercredi 3 août 2016 12h25
|
||
![]() |
C'est un caisson ouvert ça right? Donc si c'est pour étendre ta plage vers le bas, 15m. Mais c'est marginal, avec ta 12m tu décolles un peu en-dessous de 10nds et tu te rends à 30+avec ta 8m. La 15m va te donner un tu Noeuds oû deux de moins. Si tu veux pas sortir tes boudins et avoir un passe-partout alors 10 oû 12 mais plus 10 que 12. | ||