L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Ozone REO V4 2017
Par Denis  
mardi 9 août 2016 21h45

http://ozonekites.com/products/water-kites/reo-v4/

image

disponible bientot chez http://www.30noeuds.com

Qu'est-ce que je vais faire avaec mes REO V3 ??

Par marshone  
mercredi 10 août 2016 00h04

Nice un publireportage filmé à oka
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par jeff  
mercredi 10 août 2016 20h32

J'aimerais bien essayer la Reo, qui est selon moi la seule voile qui pourrait avoir la chance de détrôner mes sections.
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé

Par makogirl  
mercredi 8 mars 2017 08h52

je me suis achetée une REO 2017.. 5 M.. J'ai entendu dire qu'elle BACK STALLAIT..... et bien oui,, je le confirme,
si vous n'avez pas toutafait le vent exact pour cette voile avec de grands écarts de rafales genre 20 à 30 noeuds , ce qui fait une différence de 10 noeuds,,
si vous êtes dans une séquence de 20 noeuds alors que vous êtes confortable en haut de 25 noeuds.. alors vous allez vous faire chier. avec votre poids appuyé dans le harnais.. l'aile tombe sur le dos et vous vous retrouvez le cul dans l'eau. très désagréable. ça vous gâche une session. je ne sais pas ce qu ils ont fait avec la version 2017 mais bon,, ce n'est pas génial.
Je l'ai expérimenté 5 semaines au Brésil et 6 semaines en Colombie. j'ai du millage en kite et je ride en surf strapless. vos commentaires sont bienvenus,

Par Denis  
mercredi 8 mars 2017 09h42

j'avais les REO V3 7, 9 et 12m. La seule qui avait un peu de backstall etait la 12m en light wind. Je me suis donc dis que toute facon en 12m, je prefere un autre type de kite.

2 sessions avec la V4 8m demo l'automne dernier. Une journee back a back avec la 7m, et une autre back a back avec la 9m. Ma conclusion fut que la V4 tournait legerement plus rapide, et avait un peu moins de pression en barre, donc j'aimais !!

j'ai upgradé aux REO V4 6, 8 et 10m. En attente de ma 6m, ma 8m est encore neuve, et j'ai 9 sessions avec ma REO 10m.

Donc pour la 10m, j'ai ridé dans du vent gusty, stable, moyen, un peu fort, et meme leger (~13 noeuds pour un gars de 200lbs)
Je l'ai rider 8 sessions en surf et 1 en twin-tip

Sur les 8 sessions en surf, meme dans les vents les plus légers avec mon surf North Nugget, j'ai jamais eu de backstall pour la 10m.

Maintenant reste a voir quand je pourrai tester ma 6m, habituellement dans du 25 noeuds et + en surf pour moi. Cette annee aussi je vais commencer le foil donc je risque de pouvoir la tester dans moins de vent. On verra.

Par jplecruguel  
mercredi 8 mars 2017 11h47

Ca me surprend le backstall. mais j ai pas ride la v4. (j ai une v2 et une v3).
c est fondamental de pas backstaller pour une voile de vague: le drift, sans backstaller, c est ca..

Tu roules bien avec la barre ozone? elle a un border choquer assez court, ce qui fait que les arrieres restent toujours (normalement) un peu en tension.
La voile se replace toute seule, quand elle est dans le bas de la fenetre.

Avec de si belles semaines de ride, c est sur que c est du vecu solide. as tu essaye d autres settings sur le kite?
pis entre 20 et 30 knts, ca envoie quand meme de l air dans la voile. ca tombe pas!

Elle backstalle en haut ou en bas? (elle tombe quand elle est en haut et le vent baisse) ou elle drifte mal? (kite en bas dans une vague, tu vas vers le kite un peu et elle tombe sur le dos plutot que de reculer avec toi?)

Ca reste une voile qu il faut bouger un peu pour generer, mais elle est supposer ne pas backstaller meme quand le vent baisse ou avec moins de tension dedans. si la vague te pousse et que tu n as plus besoin du kite, ce kite la reste en l air. et drifte avec toi.

Par balasniak  
lundi 30 octobre 2017 09h30

Je confirme la backstall.
Je mes suis acheté 2 reo cet été (8 et 6 m) et la 8 m tombe en arriere dés que le vent est léger et les lignes arrières détendues.
Ce week end dans du vent irrégulier genre 15- 25 noeuds dés que j'étais en plage basse (15 kn envi) barre choquée l'aile basculait sur l’arrière comme une feuille morte....
Heureusement que l'aile est rapide ce qui permet de la rattraper avant qu'elle touche l'eau mais je trouve cela plutot étonnant pour une aile de vague qui est donnée pour etre trés légere et devrait en principe être trés stable dans du vent léger.

Par Denis  
lundi 30 octobre 2017 09h46

jamais eu de backstall avec les 10m et moins

seulement avec la 12m dans 12-13 noeuds pour un gars de 200lbs

c'est sur qu'avec une 8m, si le vent tombe a 15 noeuds, ca devient underpower, on n'importe quel kite sera facile a backstaller si on tire trop sur le barre

Par balasniak  
lundi 30 octobre 2017 11h12

C est avec la barre complétement choquée qu'elle backstallait.Elle devrait en principe tenir en l air surtout pour une elle qui est considérée comme légère et devrait bien voler
Testé le meme jour avec une 6 rpm qui elle restait en l'air....

Par xulpix  
lundi 30 octobre 2017 17h41

balasniak a écrit
C est avec la barre complétement choquée qu'elle backstallait.Elle devrait en principe tenir en l air surtout pour une elle qui est considérée comme légère et devrait bien voler

He...tu a pas d’ajustement sur ta barres pour allonger les lignes? J’essayerais ça en premier...

Par Rotule  
lundi 30 octobre 2017 18h22

La orange est magnifique smiley
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Denis  
lundi 30 octobre 2017 18h26

balasniak a écrit

j'ai de la diffculté a comprendre comment une voile completement choquée peut backstaller

faut faire la difference entre backstaller et tomber du ciel

dans quelle zone de la fenetre de vent se trouvait la voile ? quand tu dis completement choqée, ca veut dire que tu ne tirait pas sur la barre ??

Par balasniak  
mardi 31 octobre 2017 02h30

En position fixe et aile à 12h
En fait elle bascule et tombe comme une feuille morte.
Elle décroche completement si pas bordée.les lignes arrières sont tellement détendues qu elle ne tient pas en l air

Par balasniak  
mardi 31 octobre 2017 02h34

xulpix a écrit
balasniak a écrit

He...tu a pas d’ajustement sur ta barres pour allonger les lignes? J’essayerais ça en premier...

Je pensais plutôt raccourcir les arrières pour avoir + de tension dans les lignes

Par Denis  
mardi 31 octobre 2017 06h51

balasniak a écrit
Je pensais plutôt raccourcir les arrières pour avoir + de tension dans les lignes

un kite backstall quand les arrieres sont trop courts

Par balasniak  
mercredi 1 novembre 2017 03h53

Pour bien expliquer les symptômes que je constate : en position immobile kite a 12h l aile commence à reculer sur l arrière par rapport à ma position.les lignes arrières sont très détendues et au lieu de continuer à reculer ou de rester à midi (et donc de tendre les arrières )l aile décroche ,bascule et tombe comme une feuille morte.
Le terme de bckstall est donc certainement pas approprié dans mon cas car elle ne tombe pas complètement sur l arrière mais plutôt perd sa portance et donc tombe.
En revanche si je borde l aile l aile tient en l air.
Est ce donc une caractéristique de la reo d avoir besoin d être Tjs bordée ou d être en mouvement pour tenir en l air?
Pour info j ai vérifié l’a taille des bridages,des lignes et tout est ok de ce côté là ....

Par jplecruguel  
mercredi 1 novembre 2017 11h22

Non, justement, une aile de vague, ya comme un autopilote.
c est ok pour pour une voile de tomber un peu par manque de vent, mais normalement la reo (j ai v2, v3) elle tombe et se met en tension automatiquement. en equilibre, juste sur le bord ou elle a assez de tension pour se tenir seule, pas tomber plus, pas remonter non plus (c est fait pour tomber et se placer sans remonter).
une voile qui drifte fait ca automatiquement, pas besoin de retendre les lignes.

Defaut de fabrication?

Par Neub  
mercredi 1 novembre 2017 14h09

@balasniak: ça ressemble plus à un problème de vent marginal et/ou poffeux qu'à un problème de kite ton histoire...
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater

Par balasniak  
dimanche 5 novembre 2017 03h37

Neub a écrit
@balasniak: ça ressemble plus à un problème de vent marginal et/ou poffeux qu'à un problème de kite ton histoire...

C est ce que j’en pensais au départ...Testé hier dans du 18 kn mini et le résultat est le même.
En’ position fixe aile à 12h barre choquée à fond les lignes arrrieres sont completement détendues et l aile décroche 5 seconds apres en perdant toute sa portance et tombe comme une feulle morte
Pas dramatique en nav ou l aile est peu de temps 12h,souvent en mouvement ,ou en la bordant même légèrement mais ennuyeux voir dangereux qd tu est en train de mettre ton Leash par ex et que lâches ta barre.