L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Conception d'un twin tip
Par madmarc  
dimanche 14 août 2016 12h44

Bonjour groupe je suis en train de faire un twin tip en cedre massif quel henre de vernie utiliseriez-vous? Javais penser à de la resine de fibre de verre mais je crois que ca vas faire opaque et pesant tamdis que juste un vernie ne serait pas assée dur pour proteger la planche.
Bref avez-vous des suggestion?
Merci

Par jplecruguel  
dimanche 14 août 2016 13h36

Vernis marine
Tres tres dur.
Faut y mettre 6 ou 7 couches. Avec differentes dilution.
C est pas un vernis latex ou aqueux.
Tres resistant. Faut y remettre une couche de temps en te.ps comme un bateau. Aux 2 ans genre.
Epoxy pas ideal car pas flexible.
Ou fibre de verre. Noyau de bois dois etre plus mince

Par madmarc  
dimanche 14 août 2016 13h51

As tu une marque et un endroie ou l'acheter?  
Par Hakuna  
dimanche 14 août 2016 18h27

J' ai mis un vernis fini plastique pour mon projet de planche de cèdre et ca perle sans prendre l'eau.
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.

Par jplecruguel  
dimanche 14 août 2016 19h11

Dans toutes les places de bateaux. Marina etc.
Yen a un a dorval au rond point.
Dorval marine je crois. Un autre de la rive nord.

Par madmarc  
lundi 15 août 2016 07h43

Parfait je vais voir ca aujourd'hui. Ps toi comment ta shaper ton rocker la planche trampe avec bcp de poid dessus?  
Par madmarc  
lundi 15 août 2016 09h50

Hakuna a écrit
J' ai mis un vernis fini plastique pour mon projet de planche de cèdre et ca perle sans prendre l'eau.

Ques que tas mis ? C'est quoi la marque.

Par jplecruguel  
lundi 15 août 2016 09h51

J ai pas reussi....

C est une planche de light wind. j ai mis du poids, mais sans succes, elle manque de rocker.

j ai fait qq erreurs:
-pris du merisier: bcp trop lourd.
- pris trop epais. j ai ponse bcp et rabote pour eliminer de l epaisseur. mais il en reste trop
- le flex: il en manque, elle revient a sa shape droite ou presque (pas tout a fait quand meme).

Resultat: elle est lourde, elle manque de flex. je me demande si je devrais pas refaire le dessus, enlever encore plus de materiel

Par madmarc  
lundi 15 août 2016 16h11

C'est bon je suis aller chez boat house ils avait ca en stock ps jplecruguel au casle pres de chez moi dans roxboro ils ont un planeur et il mon charger genre 5$ pour la planer bien droit c pas mal plus efficace qu à la sableuse a ruband si tu veut la refaire je vais poster une photo du produi final c devrais etre prets pour le debut de la semaine prochaine merci a tous!  
Par jplecruguel  
lundi 15 août 2016 16h38

C est bon. en temps et en materiel, ca m coute pas mal plus cher!!!!

as tu l adresse?

Par madmarc  
lundi 15 août 2016 17h46

Je vien de tcheker c'est au 10 000 boul goin ouest et le gars est la seulement le marin j'usqu a midi et ils sont fermer le dimanche c'est un vieux monsieur il donne de tres bon conseils tu vas voir ps le planeur peut planer j'usqua 20 pouce de large  
Par jplecruguel  
lundi 15 août 2016 22h14

Super, je vais essayer ca je pense.  
Par Hakuna  
mardi 16 août 2016 07h45

sico maxithane fini plastique. J'ai laminé des lattes de cèdre passé dans le planeur et après mis du poids au milieu. Avec de l'eau bouillante soir et matin entre temps de séchage pendant 5 journées Pour avoir 2" de rocker il faut surélever les bouts de 4" vu la reprise après quelque jours (1/2).
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.

Par jplecruguel  
vendredi 19 août 2016 12h55

madmarc a écrit
Je vien de tcheker c'est au 10 000 boul goin ouest et le gars est la seulement le marin j'usqu a midi et ils sont fermer le dimanche c'est un vieux monsieur il donne de tres bon conseils tu vas voir ps le planeur peut planer j'usqua 20 pouce de large

C est a l interieur du probex? C est un rona. Je vais aller le voir pour enlever qq mm de mon board.

Par madmarc  
vendredi 19 août 2016 21h56

Oui anciennement un rona maintenant un casle ps mon board fonctionne je l'ai assayer jeudi ap midi a aao et il fonctionne!!!!!!!! Manque un peut de rocker mais je vais lui en rajoutée  
Par Ghislain Pepin  
lundi 22 août 2016 18h05

Bonjour,

J'ai obtenu de bon résultats avec l'epoxy 1408 (A & B) de chez Les Industries H.L. Plasto, (514) 527-9961 ou 514 527 3419.

Par madmarc  
lundi 22 août 2016 18h36

Ca avait asser de flex pour pas cracker?