Par jplecruguel |
mercredi 17 août 2016 11h59
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Salut gang! Je reflechis a changer de kitemobile. Pas sur encore. J ai plusieurs options qui me viennent en tete. Mais je serais curieux d avoir votre input, selon vos experiences aussi. J ai un westfalia 87, full campeur. Qui va bien (fiable). Ideal pour le kite franchement. Mais qui a qq inconvenients : - On peut pas rouler avec l hiver. Ca m oblige a avoir un autre bazou pour l hiver, le storer, etc. ya des frais, 2 chars a maintenir. Etc. - C est un truck, ca se conduit comme un truck. Sur des longues distances, c est pas aussi confo qu un char recent. 13l/100km. Ca parait sur un longue distance. Je le sous utilise je trouve. Je ne campe plus aussi souvent qu avant (plus celibataire). Je l aime bien pour squatter une nuit ici ou la, notamment pour le kite. Et toujours une couple fds de camping/kite dans l été (isle au coudres, etc). rien qu une tente peut pas faire. Mais je serais du genre a dormir dans un camion plutôt que de monter la tente dans le noir. Je voyage plus en avion maintenant pour mes vacances. Donc pas de gros road trip a venir Je regarde donc pour un vehicule pour le kite. 1 seul vehicule. Confo a l annee. Je vis et stationne en ville (Montreal). Pas de stationnement perso. Mon char me sert surtout pour le kite/sortir de la ville la fin de semaine. Travaille au centre ville, donc velo, a pied, etc. Pas d enfants. Mon blonde a son auto. Ca ouvre des options avec Communauto etc. mais ca me gosse de pas avoir de char de dispo ou de rater des sessions. Je sais pas trop vers quoi m orienter? - Une van style eurovan : non campeur, ok pour camper facilement. ca semble rouler ok. Traction avant, ca peut rouler l hiver. Mais c est vieux. Les derniers vendus ici datent de 2002. A cause de ca… je pense que c est pas un bon choix. - Une mini van : genre Caravan. Ca a l air pas cher pour ce que tu as (genre 20-22k neuf). Ben correct pour le kite le stock, permet de camper et meme de dormir dedans facilement. Conduit ok l hiver. On en voit pas mal sur les spots. Je m en crisse de rouler la dedans (l image). Mais ma blonde… ish… sera pas facile a convaincre… - Un SUV ou pseudo SUV, pur comme un CRV, forester ou le genre semi minivan comme Dodge Journey? Ya de tout la dedans. Du ford Flex AWD a ??? je veux qq chose de pas trop gros a stationner (et conso) meme si mon char bouge pas bcp la semaine. - Honda Element : ca, ca me parait un bon char de kite/squat/camping, plancher plat. Facile a amenager ou nettoyer Etc. AWD possible. Ca date par exemple. 2011 les derniers je crois. - Une van style Sprinter ou autre? Amenagee semi-camping (par moi). Rouler l hiver avec ca….je sais que ca existe en 4x4 mais $$$ encore. J en vois dans mon quartier du monde qui ont ca a l annee. Je suis pas certain de rentabiliser l effort de rouler ca a l annee et les surcouts vs mon utilisation. Pas assez de road trip de prevu. - Un station genre Outback, golf Sportwagon. 2wd ou awd. Ca ferait la job ca aussi. Ma blonde a une audi pour le ski si pas awd. - Mazda 5 ou l equivalent? Ford C max ou Kia Rondo. Les mini mini van. Lette (sauf la mazda) - Une Prius? Ya un modele genre station qui date un peu (2012 a ?). Prius V. Bon volume interieur. Econo a rouler. Volt : je peux pas la brancher chez moi (dans la rue). J aime l idee par contre. - Une golf GTI ou R ou une subaru WRX le fun? La sub est dispo en station. La golf me parait plus limite pour le kite, mais ok. J en vois avec ca. Mais ferait la job (je pars souvent seul). Boite de toit au pire. Ya du monde dans la meme situation? Des bons coups, des mauvais a eviter? Budget : a voir, j aimerais 20,000$ max mais je pourrais mettre plus. Neuf, usage ok. Je preferais un presque neuf, demo ou meme 2 ou 3 ans ben correct. Je fais +/-6000km par an. Je hesite a faire le move. Je pourrais garder le west une annee de plus, et voir. Ca se vend toujours mieux au printemps aussi. |
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Par Denis |
mercredi 17 août 2016 13h21
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veux tu mon Honda Odyssey 2015 avec 33000 km, ca fait 16 mois que je le roule c'est une location valeur neuve: 33118 buy back actuel: 25708 buy back final : 17331 le 8 avril 2018 paiment mensuel avec tx: 527 tu peux l'acheter ou finir la location comme tu veux j'ai deja coucher dedans et on y dors bien les bancs de la derniere rangee rentre dans le plancher, et ceux de la rangee du milieu s'enlevent 8L au 100km sur la route il est noir avec du sable du Cap et du lac champlain en prime et ma boite Immo grise sur le top changement huile fait hier perso je trouve que la minivan fait un bon char de kiteux car tu peux trainer une boutique de matos pi tes voisins vont penser que tu veux des enfants tu pourrai demenager dans le 450 avec ca, je peux te vendre ma maison (inlus mon frigidaire dans le garage) ? en prime: une Reo 7m kite only si tu achete la maison |
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Par jplecruguel |
mercredi 17 août 2016 13h40
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Hehe! Pas decide encore. La odyssey est vraiment immense. Tout un bateau. Ca doit etre plus grand que le west. interieur et exterieur. La reo nue (sans maison, et char et famille), ca pourrait m interresser! Elle a la taille parfaite pour rentrer dans mon char! |
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Par jaykite |
mercredi 17 août 2016 16h53
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un ford transit toit bas diesel | ||
Par Flipper360 |
mercredi 17 août 2016 21h04
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Un seul truc CinqMars Illusion...J'y vais demain ou vendredi pour me faire monter un weekender... Sinon il y'a quelques used full camper mais sans intérêt pour moi. C'est une Dodge Gran Caravan donc véhicule de tous les jours, stationnement intérieurs et tout... 10L /100 sur la route et 13 en ville, tu peux rouler à 140kmh si tu veux c,est un moteur 3.7l, chauffage à l'essence donc pas de propane mais une kite mobile chauffée l'hiver et toute la place pour mettre tes bottes de ski parceque t'as pas de banquette avant (tu peux la mettre pour un 7 places ou la retirer pour un 5 places. Couche un ou deux avec un enfant... pas d'affaire de coucher 4. Si tu pars en gangue tu loue une roulotte tu peux tirer 3600lbs. Une seule patente pour toi... VR 5 mars. Sinon ben tu peux te patenter un lit dans n'importe quelle van (Honda, Nissan, Dodge, etc) mais t'auras pas de pop-up. LE pop-up n'est pas obligatoire pour nous mais quand tu fais du camping, c'est bien d'avoir de l'air et du volume pour te lever. C'est une tente sur roue, qui te sert de véhicule de tous les jours. |
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Par Bobetpine |
mercredi 17 août 2016 21h24
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Je confirme qu'une Honda Élément est très pratique. Il y a plein de sites web de trippeux qui parlent d'ajouts, de transfo etc. Moi j'ai acheté sur Craiglist une sorte de tente faite exprès pour le Élément. Tu peux coucher ds ton truck facilement avec ca http://www.bestcarinf.com/honda/honda-element-cabana/1 Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
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Par jplecruguel |
jeudi 18 août 2016 10h03
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Merci! Wow! le element est cool. mon instint me fait pencher vers qq chose du genre. Petit mais versatile. J ai jase avec Greg qui a un mazda 5, 6 ou 7 places, 3 rangees. qui enleve son banc du milieu. il s est gosse une plateforme de bois pour avoir un plancher plat et dormir au besoin. Un peu limite. ok pour squatter genre. il peut camper en tente aussi. mais avoir son stock a l interieur dispo (glaciere, bouffe). une chauferette au propane au besoin. il s en sert l hiver pour le ski hors piste. se rechauffer etc. tres ressemblant au Element. mais 2wd only. ca fitte en ville. parfait. l hiver est ok, char manuel dans les bancs de neige. une Caravan ou une base de minivan donne plus de loose, on peut y aller extreme avec ce que propose Flipper. je vais checker ca. je pense que c est overkill dans mon cas encore. Je me souviens d une discussion avec Flipper, dans son cas, serait parfait. il roule bcp. kite et job. plus gossant l hiver a rouler dans les bancs de neige mais ok. je sais que le Element existe aussi en version pop top. comme les west un peu. rare a trouver. et surement $$$. |
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Par jplecruguel |
jeudi 18 août 2016 10h25
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Flipper360 a écrit ya pas les prix, mais c est du beau stock! bien fait a priori! http://www.5marsvr.com/home.html yen a 2 a vendre du kijiji a 39000$. 2 ans. 70,000km. http://www.kijiji.ca/v-vr-motorise/laval-rive-nord/vr-g ... nFlag=true |
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Par Denis |
jeudi 18 août 2016 11h46
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ton style ?![]() |
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Par Wave |
jeudi 18 août 2016 11h46
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Pour moi, je vais vendre ma roulotte et m'acheter un safari condo le modèle sur une base de savana. je m'ennuie vraiment de mon petit safari condo 16P, jplecruguel le modèle Safari condo 16pieds, passe vraiment partout et tu peux l'utiliser comme véhicule de tous les jours. KiteMobile idéal pour les weekends , été et hiver. J'ai vendu le mien car nous sommes 3 et nous sommes plus stationnaire dans des campings, donc l'option roulotte était bien, mais je vais y revenir. Une roulotte, ben trop de trouble, criss qu'il y'a des bidules à installer la dessus avant de partir, j'suis plus capable.... Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
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Par jplecruguel |
jeudi 18 août 2016 13h24
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Denis a écrit La porte est trop etroite, ton frigo va jamais rentrer la dedans! |
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Par hangtime |
vendredi 19 août 2016 11h07
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Voici mon kitemobile. Cafait surtout les vehicules qui ont roofrack. Tu l enleve l hiver. Matelas drap et sleeping toujour pret a l interieur. !!! [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=3&t=12829&p=67532&hilit=Roof+tent#p67507] Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
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Par Lylyflex |
dimanche 21 août 2016 20h09
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Wave a écrit Le problème que je vois avec ces véhicules (Safari condo ou 5mars) c'est que tu dois avoir du rangement à l'extérieur du véhicule car pas de place pour le matos à l'intérieur. Comment tu rangeais ton stock de kite avec ton safari ? Boîte sur le toit ? Coffre sur attache remorque à l'arrière ? Merci ! |
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Par MrPhil |
lundi 22 août 2016 08h36
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Quand tu dit Honda élément ça date ..... C vrai mais , t'es mieux avec un Honda élément de 5 ans , 100 000 km qu'un caravan neuf tant qu'à moi...côté $ d'entretien en toucas. Je suis mécano... Je peut te dire que des caravan de 60.000km prêt pour la dompe j'en vois. Direction lousse, transmission qui lâche....etc. Par contre , personnellement, j'ai roulé un CR-V ( même chose qu'un élément avec un body différent) jusqu'à 300 000 km sans mettre plus que des freins pis des changements d'huile dessus. |
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Par Wave |
lundi 22 août 2016 09h12
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Oui Lylyflex, tu as raison, manque de rangement pour le matos de kite. J'avais une boite faite maison qui s'installé sur le hitch. Après j'avais investi dans une petite remorque fermé. Mais oui ça reste petite donc peu de place, mais ben moins de trouble que ma roulotte. a+ wave Lylyflex a écrit Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
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Par jplecruguel |
lundi 22 août 2016 09h23
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a date, pas trop chaud pour le Caravan, meme si c est pas cher. ya un peu ca, la conso aussi un peu, pis le stationnement en ville, notamment l hiver. je vois plein de Element a vendre avec 3 ou 400,000 km. c est bon signe ca. j en ai une couple avec 150k km. c est ce que je viserais. awd si possible. avec ca, t es en business a l annee, avec une bonne option de plein air et option de dormir dedans 1 fois de temps en temps. un gros rangement comme ca, ca rend le camping facile. tu passes pas ton temps a ranger et chercher. PS: Lylyflex, avec un west, le rangement n est pas pire (pareil pour les autres van) a moins d etre pas mal de monde (avec des kids, on oublie ca). en camping, seul, je mets souvent mon stock (kites sur le siege avant 3 ou 4 sacs + une planche debout. je dors a cote du surf. je peux aussi lever le toit, ya un lit qui fait rangement. a 2 ca marche aussi. je peux fonctionner avec mon rack et boite de toit, mais ca n a jamais servi en kite a date. pour une journee de kite (95% de mes sorties), c est parfait. tout est sur le lit, sec, facile a acceder. les trucs mouilles sur le sol plastique, ou une bassine au besoin a la fin. |
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Par Neil |
lundi 22 août 2016 21h45
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Un Toyota Landcruiser série 90 diesel avec une tente de toit.. Ça c'est la coche
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
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Par jeff |
lundi 22 août 2016 22h38
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Wave a écrit Moi j'ai un élément. Ca fait la job pour le kite de tout les jours, les banc arrière enlevé et la plus grosse boite thule. Ca voyage bien a 2, à plus on prend le grand caravan de mon ami. Lorsque je vais changer, ça va être pour le xl21 de safari condo. Je vois plein de possibilité de rangement sous le lit : ![]() C'est mon futur projet pour partir en road trip d'un ans dans 5-6 ans... ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
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Par Flipper360 |
lundi 22 août 2016 23h10
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C'est certain qu'un Gran Caravan reste ce que c'est... Par contre un élément? tant qu'à ça un Rav4, un Jeep n'importe quoi pas fait pour ça va faire la job. Les tentes arrières, je ne tripe pas sur ça, ça reste monté au camping quand tu prend le véhicule pour aller rider ou tu la défait à chaque fois? J,en ai vu ce weekend, ça va avec le véhicule en place mais c'est haut et pas très bien fait pour resister au vent sans le véhicule en place. Sinon c'est certain qu'un Safari condo est plus spacieux mais ça reste gros, pour la ville et impossible dans les parking intérieurs de moins de 6'2''. Si tu veux un VR c'est une chose si tu veux une tente sur roue ça en est une autre. |
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Par landryb |
mardi 23 août 2016 09h01
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J'ai opté pour un Élément et c'est la meilleure décision que j'ai prise. L'équipement reste à l'année dans ma kitemobile: 3 kites + 2 planches + 1 surf + wetsuit + etc. Mes planches sont suspendus au plafond dans la voiture. J'ai toujours un petit tapis pour les pieds et tu peux t'asseoir à l'extérieur sur la porte du coffre arrière qui se penche. Je me suis construit un lit pour dormir dans mon Élément et c'est très confortable. Tout est un plastique dans la voiture, SUPER facile à nettoyer et t'as pas peur de mouiller ton char. Je peux aussi mettre une boîte sur le toit. J'ai acheté un Élément 2008, car c'est la dernière année où on pouvait avoir un modèle manuel! 108 000 km et j'ai payé 11 000$. La consommation d'essence est tout à fait correct, mais j'ignore la consommation exacte du moteur. Cela ne me coûte pas plus cher que ma Sonata qui était de 8 litres au 100 km La conduite est agréable et tu es plus haut pour voir mieux. La conduite en hiver est aussi très intéressante et tu es en masse d'espace à l'intérieur!!! Je pourrais t'envoyer des photos Bernard Bernard
Cabrinha Crossbow 11m, Contrat 11m, Switchblade 8m, Contrat 7m ; Core Section 6m
Surf Cabrinha S-Quad
Planche Nobile 555
Planche Alpinefoil Pocket FS3 23 litres
Ailes Alpinefoil Lift 800, Wave 1200 |
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Par alexeyga |
mardi 23 août 2016 09h13
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Si je me rapelle bien - une des plus fortes points negatives du Element - c'est ca consommation. Imho - tant qu a bruler autant du gaz pour 100km - il y a des meilleurs choix qui offrent beaucoup plus de comfort, plaisir de conduite et espace interieur. | ||
Par jplecruguel |
mardi 23 août 2016 10h08
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Je pense que l element se situe autour de 10l au 100 en moyenne (8 autoroute, 12 en ville genre). c est un moteur 4 cyl 2.4l. c est beaucoup pour un moteur 4 cyl quand meme. C est pas aerodynamique du tout, je pense que ca vient de la. de l AWD un peu aussi. C est un CRV en gros. ca m inquiete moins, car je roule peu. pas la semaine, juste pour le kite en gros. sur l autoroute, ca doit moins paraitre. Un caravan, par contre, doit etre plus proche du 13l/100 en moyenne et proche de 10 sur l autoroute. |
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Par Flipper360 |
mardi 23 août 2016 11h03
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Voici la bible: Fueleconomy.gov Tu vas dans find à car, tu choisi ton auto et une fois dans son dossier tu fais personalize et tu changes les mpg pour des l/100km. 9.8 la Element sur autoroute. Ce sont les ratings EPA donc assez fiables. T'as aussi le rating des utilisateurs mais la methédologie n'est pas standardisée. Gros moteur ne veut pas dire plus gourmand, avec mon v6 3.5 l, je fais couramment sous la barre du 8l/100km, mais habituellement autour de 9 et le combiné ville autoroute sur 264000km est de 10.4l/100km... Je fais 70% autoroute environ. |
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Par Bobetpine |
mercredi 24 août 2016 06h49
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Flipper360 a écrit Pas du tout! Un Rav4 et un Jeep sont pas mal moins spacieux qu'un Élément. Un Élément c'est haut et carré. Un rav4 c'est ben trop profilé, en comparaison. Pis en plus un Jeep ca boit plus que moi... ![]() Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
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Par Bobetpine |
mercredi 24 août 2016 06h51
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landryb a écrit J'aimerais voir des photos de l'intérieur, stp Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
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