Par flex23 |
mardi 23 août 2016 19h13
|
||
![]() |
Quelqu'un est-il au courant de la situation actuelle ?? Rapports contradictoires pour le moment. Si vous y étiez dernièrement, pouvez-vous notre pendule à l'heure. |
||
Par thefly4 |
mardi 23 août 2016 19h39
|
||
![]() |
La fille d'un amis y était il y a deux trois semaine, elle a vue des gens Kiter mais aucuns sur la pointe (Blau marinas)
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par silevent |
mardi 23 août 2016 22h20
|
||
![]() |
Fin avril début mai 2016, nous avons passé 10 jours et avons été informé qu' il était interdit au Blau marina et autres hôtels, de pratiquer le kite. Nous étions que 2 a rider pendant 10 jours et nous nous sommes fait interpeller une seul fois avec insistance. On nous a dit de passer le message. Terminer le kite à Varadero... Tout reste à vérifier pour l'actuel.... Il était pas possible de savoir les raisons de cette décision mais ça semblait relié aussi au passage de certain "inspecteur" dans l'hôtel ... À suivre.. |
||
Par pipodayo |
mercredi 24 août 2016 12h14
|
||
![]() |
j'etais au Blau debut juillet et j'ai kité 3 jours sans problème . Personne ne m'a rien dit . | ||
Par flex23 |
vendredi 26 août 2016 08h01
|
||
![]() |
up ![]() ![]() |
||
Par Aylmerkiter |
jeudi 8 septembre 2016 08h53
|
||
![]() |
Assez clair comme réponse... Dear Mr Boudreau We regret to inform you that kite surfing is not allowed in our beach area Best Regards/Saludos..... Sandra Guerrero Guevara Jefe de Ventas / Sales Manager Ventas / Dirección Sales Deparment. Teléfono: +(53) 45669966 HOTEL BLAU MARINA VARADERO Dirección: Punta Hicacos, Final. Varadero. Matanzas. Cuba. |
||
Par Wave |
jeudi 8 septembre 2016 09h29
|
||
![]() |
Oui, ben triste, donc le meilleur hotel et spot pour faire du kite selon moi n'est plus disponible pour le kite. Donc out varadero sur ma carte des kitespots. Denis, c'étais pas toi aussi un de tes kitespot ? Le spot en question. https://www.google.ca/maps/place/Blau+Marina+Varadero+R ... 81.1244946 BeBye Wave ![]() Aylmerkiter a écrit Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par Flipper360 |
vendredi 9 septembre 2016 06h50
|
||
![]() |
C'était la résidence secondaire de Thefly4... | ||
Par flex23 |
vendredi 9 septembre 2016 08h29
|
||
![]() |
Ça fait 3 jours que je ride dans un petit nordet anémique sin problemas | ||
Par jplecruguel |
vendredi 9 septembre 2016 11h49
|
||
![]() |
Quand je lis le message de l hotel, c est pas clair pour moi. Sur la plage : pas le droit (ce qui me parait commun: t as jamais le droit d aller kiter avec les baigneurs au beau milieu de la plage). pour l hotel: la plage=endroit de baignade Mais est-ce que c est possible de kiter sur les cotes (hors baigneurs) si il y a espaces libres. quand je checke un hotel, je regarde toujours sur sattelite si la plage est assez propice. pas trop d hotels rapproches, et les roches aussi, pis l orientation. |
||
Par Bubblewalker |
vendredi 9 septembre 2016 12h21
|
||
![]() |
Je suis d'accord a ca. L'hotel a le droit de refuser qu'il y ai ![]() |
||
Par Fouduvent |
vendredi 9 septembre 2016 12h26
|
||
![]() |
Oui je suis d'accord si tu marche en dehors du terrain de l’hôtel c'est certain que tu peu te débrouiller pour kiter. Si j'avais déja booker c'est ca que je ferais mais parfois c'est une très longue marche avec plein de stock sur le dos j'aime mieux aller voir ailleurs.. | ||
Par Rioux |
samedi 10 septembre 2016 20h03
|
||
![]() |
Pour faire suite aux discussions sur ce blog depuis plus de deux semaines, j'ai fait sept envois à différents hôtels et à une école pour en avoir le coeur net, et éviter les suppositions... La question à large spectre était: Is the kitesurfing banned in Varadero area? Voici les réponses: Kite totalement interdit au Blau Marina :OUI Réponse du Manager de l'hôtel le 26 aôut: "Dear Sir/Madam Unfortunatelly this is a local authorities decision which was applied recently. The hotel is not responsible for this decision. We are aware this new law will not satisfy some of our clients but be sure we will make our best to make your holidays among us a beautiful experience to remember.Best regards." Kite totalement interdit à Varadero: NON Réponse de Lorenzo Pacielo de l'école CubanKiters qui opère à Varadero le 9 septembre: Hi Yves, yes now I have the situation clear. There is a prohibition in all hotels up in the peninsula because of the illegal schools working there. No rules, no security. So now …nobody can't kite. Our school is in the lower part of the Varadero peninsula with almost no people and many cartel advising kitesurf in the beach. I know also that in the same beach of Varadero town…everybody is kiting. This is what I know…. Best wind Kite totalement interdit aux hôtels voisins du Blau jusqu'au Memories: Ils ne m'ont pas répondu... mais on peut supposer qu'ils se tiennent. Mais, il y a une solution facile si vous voulez vraiment kiter là, pour l'avoir déjà fait. De n'importe quel hôtel que ce soit à Varadero, prenez le bus touristique pour 5$/jour avec votre stock (planche, voile roulée dans votre harnais et un petit sac à dos avec une pompe) et allez débarquer à l'arrêt collé sur la petite rue entre le Iberostar Playa Alameda et le Paradisus Varadero Princesa del mar(voisin du Blau). La rue va directement à la mer et le bout de plage(publique) en face de la rue n'appartient à aucun hôtel. Il y a suffisament de place pour se décoller. Ridez dans ce coin à volonté avec votre pompe dans votre sac à dos et ensuite si le vent est bien placé et que vous êtes d'un bon niveau, tapez-vous un super downwind qui peut aller jusqu'à la marina en bas de la ville(± 25 km en ligne droite). De là, vous pouvez reprendre l'autobus touristique pour retourner à votre hôtel. Mon constat, seul ou en duo, j'y retournerais. En groupe, j'oublies cela pour les prochaines années. En espérant avoir pu faire la lumière sur cette triste rumeur. Bon vent ailleurs! |
||
Par Flipper360 |
samedi 10 septembre 2016 20h09
|
||
![]() |
T'as raison JP, chaque hôtel a sa zone et entre les hôtels tu peux habituellement kiter. C'es l'avantage de CG, les zones sont identifiées | ||
Par etibo |
jeudi 26 janvier 2017 14h03
|
||
![]() |
Salut, savez vous plus précisément où le kite est permis sur la péninsule de Varadero? Merc! | ||
Par flex23 |
jeudi 26 janvier 2017 15h35
|
||
![]() |
Lors de mon séjour en septembre dernier, au Cuatro Palmas, il a été facile de repérer les zones permises pour le kite ( il y en a) en s'informant auprès des écoles qui opèrent dans le secteur. Sinon, à l'extrémité N-E de la péninsule, là où sont les grands hôtels et la marina, il y a un secteur non développé où il est possible de décoller; pas d'ombre ni de service......possible d'y aller avec la navette à 5 CUC downwind possible au retour. Me rappelle plus du # de l'arret de bus-navette | ||
Par Carl |
jeudi 26 janvier 2017 16h27
|
||
![]() |
J'ai passé 2 semaines en Novembre au Iberostar Laguna première semaine pas de problème deuxième semaine l'armée, la police interdiction de kiter même l'école Cubaine a coté ce sont fait expulser. | ||
Par Flipper360 |
jeudi 26 janvier 2017 21h17
|
||
![]() |
Cayo Coco, Cayo Guillermo, Santa Maria Santa Lucia, Y'a un spot pres de la Havave, me souviens plus du nom... Pourquoi prendre la chance d'aller à Varadero. Ils ne veulent que les baigneurs... Ainsi soit-il... | ||