Par Arsenal |
dimanche 13 mars 2011 09h48
|
||
![]() |
Je bâtis présentement un Raceboard. Je me pose la question à savoir quel sont les avantages de l'un à l'autre, soit le tri-fins ou le quadro-fins. Mon feeling me dis que le quadro cape beaucoup plus, mais vire pas autant. Est ce qu'il est aussi confortable. Merci de vos réponses. Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par MarLep |
dimanche 13 mars 2011 22h52
|
||
![]() |
Heummmm! Pourquoi pas juste 1 aileron??? ![]() ![]() M. |
||
Par Wave |
lundi 14 mars 2011 07h24
|
||
![]() |
Sylvain, Demande a KiteRider, il ride des RaceBoards depuis plusieurs année et a fait l'essai de plusieurs modèles. Avant d'entreprendre ton projet, contact le. Un RaceBoard avec des composantes d'avion hyper léger et hightech, tu pourrais nous faires ça toi ?? ![]() Have fun.. Wave ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par SebM |
lundi 14 mars 2011 07h25
|
||
![]() |
J'ai posé la même question il y a quelques temps à Alex Aguera et voici sa réponse : ''In general the tri fin is easier than the 4 fin. especially in rough water going downwind. In really lightwinds the 4 fin is easy but in strong winds it is not as forgiving. Some of the racers are using 40 cm fins already to get maximum performance. I can also get shorter low aspect fins for just cruising around but the best performance is from the G 10 CNC windsurfing style fins. These fins are about $150 each from tectonicsmaui.com. Dennis Parton is making some nice ones there. His Talon design is a good one for kite racing.'' Moi je me suis commandé le Race Board Cabrinha qui a 4 fins. Une option pour toi serait de faire un modèle avec 5 powerbox pour pouvoir utiliser les 2 (3 ou 4 fins). C'est l'avantage du board CR de Alex Aguera. Va voir son site web pour plus d'info : http://alexaguera.com/ Séb |
||
Par KiteRider |
lundi 14 mars 2011 07h36
|
||
![]() |
MarLep a écrit Pour la stabilité directionnelle. Une planche avec un seul aileron va vouloir aller dans toutes les directions. Avec 3 ou 4 ailerons, ta planche va dans la direction où elle pointe et ne cherche pas à s'évader. Normand |
||
Par KiteRider |
lundi 14 mars 2011 08h02
|
||
![]() |
Je n'ai jamais essayé la Aguera CR-59 avec 3 ailerons, je ne peux comparer avec 4. Ce que je peux dire, c'est que la 4 ailerons est très stable. Mais je peux affirmer qu'avec des ailerons de 25 et 27 cm, elle est plus difficile à empanner que d'autres planches que j'ai essayées, toutes avec 4 ailerons mais des ailerons moins longs. Pour le virement de bord, je ne vois pas beaucoup de différences, elles présentent toutes le même niveau de difficulté. L'allure la plus difficile à faire en vitesse sur une planche de race est définitivement le largue ou le grand largue. Selon Alex Aguera, c'est là qu'une configuration 3 ailerons est avantageuse sur une configuration 4 ailerons. Normand |
||
Par Bugs |
lundi 14 mars 2011 08h57
|
||
![]() |
être crinqué vous pourriez vous faire dévlopper des Ailerons de race par makanifins.com Artzzz pis des gars de WQ |
||
Par badou |
lundi 14 mars 2011 10h23
|
||
![]() |
photos du projet arsenal!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau... |
||
Par Arsenal |
lundi 14 mars 2011 16h27
|
||
![]() |
badou a écrit J'en montre pas plus... ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par Arsenal |
vendredi 15 avril 2011 22h45
|
||
![]() |
Merci les gars pour vos réponses. Finalement j'ai opté pour 4 ailerons. Hishhjhhhh, elles sont tranchantes en plus (en Aluminium T6), un peu peur pour les pissons, hi hi hi. La finition est completée, les ailerons sont positionnées, reste à les polirent et installation finale. Ensuite c'est du strapless test afin de connaître le positionnement des straps, peut-être, je dis bien peut-être. Elles est conçue pour le LW... mais on verra bien, elle risque aussi d'être une merdre!!!
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par flipper231 |
samedi 16 avril 2011 07h24
|
||
![]() |
Une merde je crois pas... T'as bien fait de prendre 4, ça va mieux aller dans le light et comme c'est ton objectif tu sauves le poids d'un insert et les renforts qu vont avec. Bien hâte de lire le rapport de ton premier essai. | ||
Par EricLeKiteux |
samedi 16 avril 2011 08h09
|
||
![]() |
Kiterider pourrais t'aider maintenant qu'il a essayé sa planche avec 3 ailerons. Le 4e est avec les poissons à Cuba
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!! |
||
Par Arsenal |
samedi 16 avril 2011 17h46
|
||
![]() |
Tank's again. Ben pour l'instant ça ressemble à ça... ![]() Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
||
Par Icikite |
samedi 16 avril 2011 18h15
|
||
![]() |
![]() ![]() ![]() |
||
Par galop |
samedi 16 avril 2011 22h34
|
||
![]() |
Belle planche ! | ||
Par jumarcil |
dimanche 17 avril 2011 09h05
|
||
![]() |
Vraiment du travail de qualité. J'aimerais m'amuser a commencer a shaper des boards est-ce que ca prends beaucoup d'investissement au niveau matériel. Aussi as-tu des bons site qui explique la base ? Merci Jules |
||
Par pietro |
dimanche 17 avril 2011 10h02
|
||
![]() |
Sur Youtube tu trouvera des de vidéo de fabrication. voir aussi BroKite.com ou faire une recherche sur , encore YT. pour le matériel de base, a MTL; hl-plasto.com ----c'est pas le seul, je cherche encore. soit fabriqué a pression , sous vide, ou infution (epoxy plus liquide) site francais; shaper.fr info de base bonne recherche Pietro Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare. |
||
Par flipper231 |
dimanche 17 avril 2011 10h27
|
||
![]() |
EricLeKiteux a écrit C'est l'histoire de sa vie les problems de finzzzz |
||
Par Shaka |
lundi 18 avril 2011 23h25
|
||
![]() |
Ups! no! 4 fins... ![]() ![]() Tout a changé. Mise à jour . PKRA 2010(START racing in 4 fins) ![]() Pkra Kite surf racing 2010. Buena suerte, 2012 kite race avec 4 fins. Saludos. William Acosta. Ps. 4 fins ne sont pas aussi efficaces que 3 fins. 3 fins. Plus polyvalent dans tout............Up wind....donw wind, chop, wave, + wind, - wind...etc.... Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m
Surf Strapless. 5m-7m
Foil. 5m@10m |
||
Par galop |
mardi 19 avril 2011 09h46
|
||
![]() |
J'ai un race board de 180cm X 60cm sa va super bien dans le vent léger avec ma 17m zéphyr, le gros problème au Québec c'est les algues grâce à 4 ailerons tu ramasse tous se qui traîne dans l'eau. Je suis tellement écoeuré d' attraper des algues avec ma race board,je pense sérieusement a la vendre!!Je suis obligé de sauté avec la planche pour les enlevée, quand tu attrape des algues la planche va pas bien, sa devient fatigant à la longue! c'est comme une TT qui t'arroser de l'eau dans la figure.j'ai acheté des ailerons wave de surf pour amélioré la problème, j'attrape encore des algues, j'ai enlevé deux ailerons sa va mieux. Il faut pas oublier que c'est un autre bébelle à transporté qui prend de la place!!Donc pensé deux fois avant d'acheté, si se serais à recommencé je n'achèterais pas de race board pour le vent léger.j'ai acheté un stand up paddle pour le vent léger cette année avec un weed fin. | ||
Par Sylglobe |
mardi 19 avril 2011 11h35
|
||
![]() |
Salut galop, quel genre de stand up paddle que sa me prendrais moi ... gabarit de 235lbs???? thanks |
||
Par PowerZone |
mardi 19 avril 2011 12h15
|
||
![]() |
je pense que j'ai de quoi pour toi mon SYL ! Laisse moi savoir si tu as pas encore trouvé ! Simon ! |
||
Par flipper231 |
mardi 19 avril 2011 13h01
|
||
![]() |
SUP? Moi j'envisage me commander un ULI board...Gonflable... vas voir le website Uliboards.com. Pas cheap mais pas 45lbs comme les boards de plastique (Imagine son lourds en clisse). Et c'est pas un board de 11' sur le toit, sinon tu vas chez 30noeuds, tu te prend une Mistra superlight 1984 ça vient avec un mat, une voile et un wishbone, ça ride dans 3 noeuds et tu peux la tenir dans 25 noeuds... Harnais ou pas ça change rien et c'est strapless. Tu peux rouler la voile sur le mat pour la transporter. |
||
Par galop |
mardi 19 avril 2011 15h30
|
||
![]() |
Sylglobe a écrit Prend toi un minimum de 11 pieds. Mon stand up est un NSP mesure 11 pieds 31 pouces de large 19 lbs j'ai acheté chez lacordé,mon poids 190lbs, c'est une grosse Bertha qui flotte, si je manque de vent je roule mon kite et je reviens sur la planche en stand up paddle!!! |
||