Par DBerube |
mercredi 31 août 2016 07h03
|
||
![]() |
Dommage
Daniel Bérubé
Skipper
Allure Charters
http://WWW.ALLURECHARTERS.CA
https://www.youtube.com/channel/UCpOzJcm7VrolNOpjZLLIG8A
https://www.facebook.com/Allure-Charters-1083728184993171/ |
||
Par Sam99 |
mercredi 31 août 2016 11h13
|
||
![]() |
A the Fly4 : Je cite : Calisse que ça devient pathétique votre affaire. !!! Je n'aurais pas du embarquer dans ce sujet mais je l'ai fait alors moi je n'effacerai rien après coup... Contrairement à M. Wintake qui avance... Et efface... Recule... Démontre son ridicule finalement. Avec comme unique argumentation votre petite phrase courte ci-dessus, un peu à la manière d'Elvis Gratton. On aime ça comme ça. Une phrase courte, un gros sacre et aucun argument. Tu ferais surement une bonne doublure pour Elvis Gratton. Surtout une doublure très très forte sur la présentation d'une argumentation positive et surtout pertinente ! Un ou des gens qui vienne et-ou viendrait apprendre par eux même en posant des questions a n'importe qui, comme M. Wintake confirme le faire ? Et en ayant uniquement fait du trainer kite, regardé des vidéos et posé des questions ici et là est une question importante non seulement au niveau de la sécurité mais sur aussi plein d'autres aspects. De dire calisse et ça devient pathétique démontre fort probablement votre méconnaissance et vraiment grande incompréhension des réels enjeux. Je ne sais pas si tu as lu ce que M. Wintake effaçait après avoir écrit ? On peu facilement comprendre qu'il efface après coup car frise plutôt souvent le ridicule : Je cite : Genre je me renseigne, je demande des info comme c'est quoi cette corde ? Ah c'est le depower (probablement qu'il parle du trim...). Et DBérubé qui parle de c'est dommage ??? Est que ce Monsieur qui semble pour le moins actif en commentaires pourrait nous dire si il fait du kite ? Car je crois avoir déjà lu qu'il n'en faisait pas et n'en ferait jamais ? Car il faisait du quillard si je comprends bien ? Alors c'est juste que je suis un peu mêlé ici et je voudrais être plus sure de ce que je crois avoir lue ? M. Bérubé semble prôner qu'aucune formation est ok... De demander c'est quoi la corde du trim à n'importe qui ce serait OK ? Qu'ensuite cette personne enseignerait a un enfant et c'est OK. Avec su stock datant de 15 ans et c'est OK. J'ai lue rapidement mais si j'ai mal lue et-ou mal compris qqc et bien qu'on m'en informe... je suis ouvert aux commentaires. Wow ! C'est dommage. Laissez moi rire vraiment. |
||
Par DBerube |
mercredi 31 août 2016 11h24
|
||
![]() |
Je ne fais pas de Kite. Comme le thread orighinal a été effacé tu ne peu pas lire mon intervention, mais , j'ai aussi recommandé la formation. J'ai expliqué pourquoi, et que meme si il est possible d'apprendre par soit meme, une formation assure un apprentissage des methodes correctes et évites de commettre certaines erreurs d'interprétations qui sont possibles car les videos ne sont pas interactifs. Contrairement a un instructeurs qui lui corrige sur le champs. Par contre je me suis abstenu de m'obstiner avec Wintake sur la necessité de suivre ou non une formation. C'est son choix et je n'y peu rien. J'ai effacé mon dernier commentaire et ecirs dommage car contrairemnt a certain je voyais une belle occasion de justement discuter de ce qui constittue une bonne formation. Comment reconnaitre une école sérieuse d'un Pierre Jean Jacques qui essais de se faire un piastre avec ces connaissances non reconnues. Etc. Mais le thread derape et devient circulaire et de l'ostinage si qui est le plus con de suivre ou non une formation. De la mon commentaire de dommage. Fin de mon intervention a moisn que la discutions revienne plus interessante. Je ne suis pas tres actifs sur les autres threads car encore une fois je ne pratique pas le kite. Daniel Bérubé
Skipper
Allure Charters
||
Par kiteman |
mercredi 31 août 2016 12h29
|
||
![]() |
Mr Berube ; Pour savoir comme ca; tu fais quoi sur un forum de kite si tu kites pas et prévoi pas kité ? dispensé de bons conseils sur l'apprentissage du kite ? jsuis un peu sarcastique mais comment peux tu commenter quelque chose que tu ne connais pas; j'ai fait de la voile, j'ai fait de la planche a voile et pourtant l'apprentissage du kitesurf est très différent. PS: tu regarderas ceux qui pronent les cours ne sont pas ceu qui ont un enjeu financié dans la patente, mais on n est tanné de voir des gens qui connaissent absolument rien venir "apprendre sur le ta".... sur nos spots... un leash ?? depower ? mes lignes .. comment on les attaches deja, peux tu me decoller alors que le gars est pas pantoute enligner dans la bonne direction; deux lignes sous tensions et deux lignes ben slack... etc... |
||
Par jumarcil |
mercredi 31 août 2016 12h35
|
||
![]() |
FreeAsABird a écrit Mr Wintake est-ce vous qui vous etes créé un autre nick pour approuver vos propos... drole d'adon que qqun s'inscrit un 30 aout 2016 et post 6 messages tous reliés de pret ou de loin a vos propos ? étant informaticien, le hasard j'y crois plus trop ![]() mais coudonc si vous vous encouragez mutuellement. Bonne journée Jules |
||
Par oli 74 |
mercredi 31 août 2016 13h23
|
||
![]() |
C'est certain que si la personne kite avec du matériel datant de 2003 ( oui je sait avant ils ont bien commencé avec quelque chose !!! mais ca c'etait avant que l'on soit 50 sur un plan d'eau et surtout avant que la sécurité ne soit accrue ), qu'elle demande "c'est quoi cette corde" ( il y a un jargon dans le kite et c'est mieux quand tout le monde parle le même pour se comprendre, et c'est encore mieux de se le faire dire par un professionnel pendant son cour, plutôt qu'au moment ou l'on set-up son kite), c'est difficile de lui dire vas-y sans crainte on t'encourage a continuer ta formation comme tu l'a fait jusque là et surtout a faire celle de ton beau fils Felix. Question de bon sens et de sécurité c'est certain que toute personne censé lui dira de suivre un cour apres avoir lu ces dires , et je comprend qu'il y a des personnes que ca exaspère de lire tout ca, souvent les plus experimentés ![]() Certains ce sont exprimé peut être un peu méchamment a son égard mais j'en suis sur que c'était pour le bien et encore une fois la sécurité de tous, et d'autre qui mettent de l'eau dans leur vin en essayant d'expliquer pourquoi il est nécessaire de suivre une vraie formation sur le terrain plutôt que virtuel (les videos , tutos ..sont d'excellent compléments et façons de progresser ou de réviser ces leçons mais ca ne remplace pas un formateur !!!), mais jusque la le Mr qui demandait encouragements et/ou conseils ne veut pas les entendre. Quand tout les expérimentés te dise qu'il serait préférable de te former avec un pro et que tu prouve dans plusieurs messages que tu ne sait pas vraiment de quoi tu parles en matiere de kite, difficile alors de ne pas mettre un peu le ton (tout en respectant quand même la personne car on est sur un forum et au QC c'est quand même une petite communauté et on est tous amenés a se croiser un jour ![]() Oui le kite c'est dispendieux mais ca peut l'être encore plus quand on ne fait pas ce qu'il faut.... Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42 |
||
Par DBerube |
mercredi 31 août 2016 13h39
|
||
![]() |
kiteman a écrit S.v.p. prendre le temps de lire mes interventions. Je pronne la formation. Je suis moi meme instructeur certifié de la FVQ. Ce que j'ai écris c'est que je n'ai d'autre choix que de respecter le choix de Wintake. Combien meme que je le traiterais de tout les noms je ne peu rien y faire. Ce que je fais sur ce fourum? Va sur l'onglet voyage. C'est la raison de ma présence ici. Ensuite j'ai eu quelques discutions super interessante sur la sécurité nautique et eu des reponses sur certaines questions que j'avais sur le kite. J'ai aussi eu quelques commentaires comme quoi mes interventions etait interessante. Je m'abstient bien entendu de vous dire comment faire du kite un peu comme je ne crois pas que qui que ce soit ici viendra me dire comment faire de la voile. Si on me dit que ma presence sur ce forum n'est pas souhaitable, juste a me le dire. Mais je pense que je pratique comme vous un sport du vent et par le fait nous avons possiblement bvien des trucs a apprendre un de l'autre. Merci. Daniel Bérubé
Skipper
Allure Charters
||
Par Denis |
mercredi 31 août 2016 14h14
|
||
![]() |
Après avoir effacé le thread "encouragement" car on me l'avait demandé et que les propos sur celui-ci avaient mal tournés, je me rends compte que ce thread-ci qui se voulait différent reviens au sujet de l'autre. Donc les membres du forum ont encore besoin de discuter ce ceci, et c'est bon. J'encourage. En plus, le ton est plus respectueux, donc je n'effacerai rien meme si on me le demande en MP. Sauf exception si jamais une menace, on insulte directe, etc.... mais je laisse le topic ALIVE ![]() C'est bon de discuter ! En plus j'ai recu les conseils de mon collegue admin dans le forum, l'autre admin, le silencieux mais combien sage est-il. Cet ami Wave est d'une sagesse exemplaire comme s'il avait vecu 100 annees de plus que moi ![]() ![]() D'un autre point de vue, meme si je devrais rester neutre, j'aime pas ca. Voici ce que je pense mais quasi impossible que ca arrive (ca serait mon reve de mettre ca en place) 1 - mise en place d'un organisme officiel qui reglemente le kitesurf et snowkite au quebec (ou canada). 2 - organisme collabore avec les differents spots (parc, camping, etc...) pour mettre en place les regles de securite sur leurs spots 3 - cours obligatoire par une ecole reconnue et approuve par l'organisme (minimum de 6 heures genre 400$). T'a pas 400$ a investir 1 seule fois dans ta vie alors fais une autre sport. 4 - examen theorique ecrit (via ecole approuvée) pour obtenir une carte certifiant que tu connais les principes de securité. Sans cette carte, tu n'as pas le droit de kiter autre que durant des lecons supervisées. 5 - Une fois le cours de kite termniné et l'examen theorique réussi, l'eleve devient un kitesurfeur "debutant". Il peut naviguer sous supervision (a definir) 6 - Par la suite, le kitesurfeur debutant peut pratiquer pour se qualifier avec un niveau plus élevé - debutant (requiert supervision pour naviguer) * tant qu'un debutant reste debutant il a besoin d'etre supervisé par un coach pour acceder un spot adequat - autonome mais encore debutant (on appelle ca un debutant avancé meme si ca veut rient dire) * ride upwind, body drag, self rescue, n'a plus besoin de supervision - intermediaire et avancé (la plupart du monde) - coach (peut superviser des debutants, requiert certification) 3 ans et + - maitre (peut enseigner, requiert certification) 5 ans et + 7 - Une fois que les kitesurfers sont accrediter, on peut classifer les spots et/ou les conditions permises selon le niveau exemple: spot A requiert niveau intermédiaire spot B ok pour debutant mais en bas de 25 noeuds .... a elaborer genre 8 - Hey oui mais moi ca fait 10 ans que je fais du kite ???? - Periode de grace (1 an) pour te faire certifier (theorique et pratique) 1 fois pour demontrer ton niveau intermediaire/avancé. APres ca, tu fais ton cours a 400$ I HAVE A DREAM c'est la seule facon qu'on va reussir a continuer de faire du kitesurf aux alentours de Montreal sinon dans 5 ans je penses que la plupart des spots connus aujourd'hui seront bannis Et ca restera un sport accessible a ceux qui ont un bateau ou un spot privé !! Ou faudra aller bruler les autres spots ailleurs a 300 km et plus Allez blaster moi pour mes idees d'élitisme a la D.Trump |
||
Par Denis |
mercredi 31 août 2016 14h30
|
||
![]() |
jumarcil a écrit ne faites pas de supposition des adresses IP de differents ISP, sans contredit pas la meme personne et ca se voit avec le style d'ecriture totalement different faut pas tomber dans le panneau des moisissures argumentatives http://cortecs.org/materiel/moisissures-argumentatives/ . Le post hoc ergo propter hoc (ou effet atchoum) merci a LucB de ce lien, malheureusement il n'est plus sur le forum ![]() |
||
Par DBerube |
mercredi 31 août 2016 14h36
|
||
![]() |
Denis ce n'est pas élitisme. Mais si je fais un parallele avec un paquet d'autre sport ca risque de ne pas arrivé. Vous pourriez commencer par parler avec Voile Canada et sa fialiale au Quebec Voile Quebec. Ils gerent deja les compétitions de planches a voile et de voile. Ces discussion pourrait déboucher a quelque choses. Chose certaine, meme si c'est loin d'etre parfait, ils ont une structure de formation en place. Des niveaux, des certifications etc. Pour ce qui est de l'obligation. C'est complexe car a part controler l'acces aux spots parfaitement, il sera tres difficile d'empecher les gens sans certification de faire du kite. De plus cette obligation pour avoir une porter légale devra etre une lois. Un peu comme la carte de compétence de conducteur d'embarcation de plaisance ( CCEP). Et on s'enttend que c'est n'importe quoi cette carte et la formation qui va avec. Pour la voile, ceux qui loue l'équipement exige des certifications. Pas de certification pas de location. Mais n'importe qui peu s'achter un bateau de 50 pieds($$$) et allez en faire. Ca ne prend que sa carte CCEP. Un autre parrallele, le snow. Quand j'ai commencé a en faire, les monts ( St-Sauveur pour ne pas les nommer ) m'obligaient a faire une descente avec un moniteur de ski pour confirmer que je suis en controle. Cette pratique a rapidement disparu lorsque les stations on flairé l'argent de ce nouveau marcher. Le seul controle qu'ils avaient c'était de controler le spot. Malheureusement pour vous l'eau c'est fédéral. Seule la berge peu etre privé. Donc les propriétaires riverain peuvent vous bloquer l'acces. Ils pourraint aussi vous charger un montant pour l'acces et controler qui a acces a leur terrain. Comme dans tout les sports, je pense que la clef passe par la sensibilisation et l'éduction. Daniel Bérubé
Skipper
Allure Charters
||
Par oli 74 |
mercredi 31 août 2016 14h47
|
||
![]() |
C'est pas si elitiste que ca ...J'ai decouvert un spot hier (je vous le dit tout de suite c'est pas au QC mais en france sur un lac des Alpes ![]() -une zone de gréage -une zone pour stocker les kites tous les uns dans les autres ( un peu comme a PC quand il y a foule et que les gens respectent les autres pratiquants ![]() -une zone de decollage ou l'on préconise quand meme d'aller dans l'eau pour prendre plus de marge. -Un chenal de depart avec des boué en forme d'entonoir de 300m -et le droit de navigué au dela de ces 300m (donc en periode de haute saison les debutants n'ont pas forcement acces car il faut remonter au vent direct pour pouvoir naviguer hors zones et le reste du temps on peut descendre en dessous de ces 300m en fonction du nombre de baigneurs/plaisanciers). -ils ont aussi un site internet, un forum et un groupe FB pour renseigner tout le monde et les invité a checker le reglement du spot et les regles de priorité, et conseil meme de prendre une licence FFVL pour être certain que l'on soit assuré. -Pour finir ils on aussi mis en place un gros panneau a l'entrée du spot qui explique le reglement et les regles de priorité Mon bilan: un spot super agréable grace a son organisation, l'impression de rider securitairement sans forcement etre sur ces gardes a tout moment, pas de problèmes pour sortir de la 'combat zone', tout le monde se respecte, jase ensemble,....Bref une belle découverte, même si on m'a prévenus a plusieurs reprise sur les résaux sociaux de bien respecter les règles et un peu comme chez zino ![]() Zeeko notus 12/Zeeko notus REV 9, 7 et 5.5 / aeros Alti 10m (snowkite)
Best armada 135 /Crazyfly cruiser pro 145x48 / Surf North whip 5'4 (2016) / Core Fusion 141x42 |
||
Par Denis |
mercredi 31 août 2016 14h58
|
||
![]() |
DBerube a écrit je sais et c'est pourquoi je dis que c'est un reve mon affaire DBerube a écrit c'est ce qu'on essaie de dire sur le forum, le kitesurf peut etre dangereux, prenez des cours, mais quand quelqu'un dit "Non moi je veux pas payer pour ca", on trouve ca bien dommage mais on n'y peut rien Tout ce que je peux faire c'est d'accepter son droit de ne pas faire le cours, et partager mon spot avec lui. On avale la pilule Par contre meme si le forum est supposé etre libre d'expression, je demeure accountable pour ce qui se dit sur le forum puisque j'en suis l'admin, donc je peux me permettre de bloquer des propos qui valorise de faire du kitesurf sans prendre de cours Donc Monsieur XYZ (monsieur completement hypothetique) a le droit de dire sur le forum "je ne prendrai pas de cours", mais je ne lui permetterai pas de dire aux autres de ne pas prendre de cours wintake ne l'a pas fait heureusement, il a juste dit que lui et son beau fils en prennaient pas de cours, du moins ce que j'ai lu car si je laisse dire ca, ca veut dire que le forum endosse donc ceux qui pensent que les cours donnent rien ne devrait pas le dire ![]() alors le forum vous dit de prendre des cours ![]() |
||
Par DBerube |
mercredi 31 août 2016 15h20
|
||
![]() |
Je partage pas mal ton opinion. J'ai recommandé de prendre de la formation. Mais je n'ai d'autre choix que d'accepter sa decision. Daniel Bérubé
Skipper
Allure Charters
||
Par Wintake |
mercredi 31 août 2016 17h10
|
||
![]() |
Si vous avez bien lu et non sauter des lignes, j'ai bien suggéré la formation, j'ai bien avisé que c'est un sport dangereux. J'ai bien dit on est à l'étape de faire 100-200 pieds sur l'eau et même plus, j'ai bien énuméré tout ce que j'ai fait avant que je n'ai pas besoin de redire si vous avez bien lu. Malheureusement la formation que vous parlez se cheminement je l'ai fait car on est rendu à une autre étape. Rider sur l'eau le prof ne pourra pas être avec moi sur ma planche, je ferai 200 pieds, 400pieds et recommencerai comme un débutant qui a suivi sa formation. On n'est pas différent. La sécurité désolé mais on la connait. J'ai dit depower mais la réalité c'est que j'ai demandé au gars ....ça sert à quoi ? Faut-il dire toujours les mots exacte ? J'ai posté que je cherchais une barre pour une north 2003 vous avez prit pour acquis sans savoir que je pratiquais avec cette aile pourtant, j'ai oui j'ai ces 2 north (8-11), une best 2008 (9.5) une slingshot 2008 mais pas certain (14), une north 2008 (14) Voyez vous les jugements. Vous me revenez dessus sans jamais parler de ceux qui font le plus d'accidents, les intermédiaires et expert. Vous auriez pu me demander comment a été tes débuts sans formation, et croyez moi j'aurais dit....c'est plus dangereux que je pensais. Vous pensez que je suis dangereux parce que j'apprend seul c'est votre choix, mais j'étais bien tranquille avec félix au loin sans planche et l'un de vous super bon est venu toucher mon aile avec son aile....excuse il a dit. J'avais le goût de l'envoyer promener, je me suis retenu. Des exemples comme ça je peux en citer d'autres mais sur ce forum je me suis assez défendu. Bonne continuité au site et je prends en considération tout les commentaires. |
||
Par Wintake |
mercredi 31 août 2016 17h18
|
||
![]() |
Ah oui plus une best 2010 (12m) J'ai relu mon message, on dirait que je suis sec mais s'pas le cas, je suis de nature très respectueuse. Et malheureusement je ne retiens pas tout les termes mais je retiens le fonctionnement. Je peux échouer un test théorique mais pour la pratique croyez moi je ne serai pas le dernier. Sans rancune |
||
Par Bababoum |
mercredi 31 août 2016 17h26
|
||
![]() |
Première intervention! Faut croire que j'aime la controverse. Moi Freewheel je l'aimais bien. Ça mettait un peu de piquant. Ce que j'ai de la difficulté à comprendre, c'est les débordements émotifs. Je suis d'accord qu'il faut faire preuve d'un peu d'inconscience pour se lancer dans ce sport sans prendre de cours. Mais à qui on vendrait notre vieux stock si c'est pas à un petit nouveau un peu naïf? Mon premier kite s'est décomposé dans l'eau. Il aurait dû être mis au poubelle. J'avais pris un cours mais je manquais de budget. Pourtant on m'avais averti. Ce que je me suis aperçu avec le temps, c'est que pour pratiquer et bien évoluer en kite au Québec, ça prend un bon budget, du temps et de la passion. Pour ma part j'ai commencé à évoluer une fois bien équipé. Je pense aussi que c'est la responsabilité de toute la communauté de déceler et d'intervenir sur les sites en cas de danger.Si personne n'est intervenu sur le terrain avec Windake ça ne devait pas être trop menaçant. Peut-être qu'on a pas assez de place pour accueillir de nouveaux riders? Trop de rats dans une cage et ils vont se manger entre eux! | ||
Par Flipper360 |
mercredi 31 août 2016 22h25
|
||
![]() |
Je suis d'accord avec toi, mais le gars qui vient die, je fais tout sur le net, va rider au large, t'as pas d'affaire à passer près de moi, ben c'est pas comme ça que ça marche. -Pas facile de trouver un video youtube qui te montre les priorités, pourtant dès que tu lève tu dois les savoir et les appliquer -Me fout qu'il apprenne avec ses chums, un prof, d'autres riders qui ont plein de temps à lui consacrer. Ils vont lui dire de pas rester au zénith, c'est encombrant, pas les vidéos -Intervenir? T'as le temps toi? on a combien de sessions par été? -Comme monsieur veut pas se faire emmerder au bord, je dois aller au large et courir mon board comme un bon si je me plante en plus d'avoir bu la tasse? On est tous en progression, on a tous le droit d,avoir accès aux endroits peu profonds, la différence est que je vais rider au large, je fais certains trucs, je reviens au bord j'en fais d'autres, puis je repars... Lui il veut simplement que je le laisse tranquil au bord toute la journée... Ben tu sais quoi? J'aime autant qu'on ride pas au mêmes spots. J'aime quand tout le monde peut utiliser le plan d'eau, pros, intermédiaires et débutants en harmonie... Ça veut aussi dire que si t'es pas capable de sortir du trou, tu dois tolérer d'avoir des gens qui rident avec toi...En Méditerranée, ils te drop d,un Zodiac au large quand tu débute. Cheers!, Bon vent. |
||
Par ouatsup |
jeudi 1 septembre 2016 00h47
|
||
![]() |
Donc Wintake est en train d'apprendre à conduire seul avec une collexion d'auto vintage, sur l'autoroute et il trouve que les gens passent trop près et sont dangereux. Ils ont plus de chance que lui d'avoir un accident selon les statistiques. Son argument pour sa décision d'apprendre seul est que dans le temps personne ne prenait de cours, mais dans le temps le monde se pétaient la geule beaucoup plus qu'aujourd'hui. De plus dans le temps les gens se promenaient plus a cheval (planche a voile). c'est ce que je comprends de la situation quelqu'un a une vieille planche à voile qui traine (je vais avoir priorité sur vous tous et je vais être dans le chemin pour un bon bout je crois) ![]() |
||
Par Sam99 |
jeudi 1 septembre 2016 02h16
|
||
![]() |
À l'oiseau libre - Freeasabird... Bien oui : Sagesse, effacer les commentaires, lever le chapeau... Même le premier commentaire de ''Encouragements'' qu'il avait lui même mis (Wintake) au départ pour ensuite effacer et remplacer par : C'est une belle journée ! Profitez en bien ! Bien oui sagesse ! On lève notre chapeau ! Oui on lève au ridicule en fait... Monsieur prônerait les cours mais sans prôner par l'exemple ? Monsieur aurait acheté plein d'équipement mais sans avoir de budget pour faire un cours pratique de base ? Tout cela semble pour le moins de bizzare assez du moins pour se demander si vraiment il vaut la peine d'argumenter sur ce sujet avec des personnes alors qu'un tel dialogue de sourds semble bien installé pour le moins. Croyez-moi qu'il sera éventuellement très facile pour moi de répondre à chacun de vos propos... Y compris ce qui concerne l'aviation car vous pourriez constater que c'est vraiment plus similaire que vous ne le croyez... Mais avant de mettre du temps là dedans, pourriez-vous nous informer à savoir si vous faites du kitesurf ? Et si oui depuis quand ? Aussi avez vous pris un cours ou non ? Avec tous vos propos sur la sagesse, politesse de lever le chapeau, etc. Et bien vous ne serez surement pas gêné de répondre à ces questions de base ? Car avant de vous répondre point par point, je dois vous dire qu'il semble pour le moins évident qu'assez souvent, vous ne semblez pas vraiment comprendre ni savoir de quoi vous parlez ? Comme par exemple on monterait sur le kite ? Pour votre info on monte sur la planche ? |
||
Par Wintake |
jeudi 1 septembre 2016 07h48
|
||
![]() |
Celui qui a une ferrari ne conduit pas nécessairement mieux que celui qui a bazou. Si tu as de la misère à trouver un vidéo sur la priorité en kitesurf ... J'ai lu ici dernièrement....les gars attention à la priorité, plusieurs ne la respecte pas. |
||
Par Wintake |
jeudi 1 septembre 2016 08h19
|
||
![]() |
|||
Par Wintake |
jeudi 1 septembre 2016 08h37
|
||
![]() |
|||
Par DBerube |
jeudi 1 septembre 2016 08h39
|
||
![]() |
Ce qu'il decrit c'est exactement les ColRegs. Manque quelquesdetails mais c'est pas mal ca. Et les ColRegs je connais ca par coeur. Daniel Bérubé
Skipper
Allure Charters
||
Par ouatsup |
jeudi 1 septembre 2016 09h25
|
||
![]() |
@Wintake Jusqu'a l'an passé c'était moi en bazou (kite très usé). toi tu as des kites vintage (en bon état selon ce que tu as écris) mais au moins ce ne sont pas des kites antiques ![]() les gars en ferrari sont au large parce que leurs équipement n'est pas très agréable dans le peu profonds, à cause des long ailerons ou du foil. voici ma vision de l'affaire vous faites 200' avec votre garçon, avec un cours et bien vous seriez probablement en mesure de rider car le cours rendu à votre niveau c'est plus de la location supervisée. Vous auriez le bon kite et le bon board pour les conditions de la journée, de plus le cours vous couterait moins cher puisque la plupart des cours rendu à votre niveau se fait à deux. un qui essai de rider et l'autre qui reçoit des indications sur ce qu'il doit faire pour réussir à rider. @ceux qui donnent des cours comme travail, ça ne vous tente pas de partir un sujet qui explique le déroulement d'un cours. le timing serait bon. Pas pour Wintake mais pour ceux qui n'ont pas encore choisi de prendre un cours ou non. Par le fait même M.Wintake pourrait nous expliquer les embuches qu'il a vécu, les risques qu'il a pris et le temps que ça lui a pris pour apprendre les notions de base. Bonne journée |
||
Par Wintake |
jeudi 1 septembre 2016 10h12
|
||
![]() |
le video de la chanson n'a qu'un but, décontracter la discussion car j'ai un très bon sens de l'humour. Vous savez que ça s'applique aussi à moi naturellement. |
||