L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Voyages baja california
Par onelaunch  
lundi 29 août 2016 07h02

Hello,

je fais des recherche sur Baja california en ce moment, los barriles me paraît pas mal.

je me demandais du coup si vous à Québec vous alliez facilement sur ce genre de destination ?
est-ce que c'est un peu comme votre Dakhla pour les européens ?
vos flights connections sont-elles faciles ?

bref, si vous avez des infos pratiques et des infos sur popularité de ce spot.

Merci pour votre aide

Philippe

Par marshone  
mercredi 31 août 2016 08h37

Bonjour philippe, je vais te faire parvenir les coordonnées d'un kiter qui passe 4-6mois par année à baja.

Merci
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par jplecruguel  
mercredi 31 août 2016 09h50

je dirais qu on en entend un peu parle, mais pas tant que ca.

La ventana est le spot dont on entend parler le plus, Punta san carlos aussi (mais plus pointu: 1 hebergement).
Il y a qq messages sur le forum, mais pas grand chose.

C est pas tellement notre cour arriere. Vu que c est dans l ouest.
Nous, c est plus Cuba, Rep Dom, etc.

Catherine Dufour passe une partie de ses hivers a la Ventana je crois. pour preparer ses courses en foil.

Par pipodayo  
mercredi 31 août 2016 13h41

Je suis allé a Los Barilles y a 2 ans en mars . Il y a un vol direct Toronto-San Juan Del Cabo avec Air canada . De la tu peux louer une auto , ca prend environ 1 heure pour aller à Los Barilles de l'aéroport , la route est très belle .
En mars il n'y avait pas beaucoup de monde sur l'eau , et la plage est immense . temperature de l'eau autour de 22-23 donc ca prend un wetsuit (3/2 c'est parfait) . le spot est choppy , j'ai roulé la semaine en 7&11 , pas vraiment de vagues à part un shore break
A part le kite y a pas grand chose a faire par contre (baleines , quad dans le desert) mais le coin est vraiment tres beau , nightlife limité (los Barilles est un spot de retraités Californiens/BC), cout de la vie pas trop cher , quelques restos OK .
bon trip !
PS: je peux pas comparer a Dakhla je n'y suis jamais allé , mais a mon avis Los barilles est bien plus developpé ...

Par kiter11  
mercredi 31 août 2016 18h04

[LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=8&t=14148&p=73356&hilit=ventana#p73356]
Proprio. www.corekitescanada.com Distributeur canadien - CORE Kites et Carved

Par onelaunch  
mardi 6 septembre 2016 11h13

merci à tous pour vos réponses, je vais continuer à fouiner.

à bientôt

Par Stynson  
jeudi 13 octobre 2016 14h45

Je suis allé à Los Barriles en Novembre dernier (2015), j'ai adoré l'endroit, ainsi que ma blonde (non kiteuse).

J'ai aterri à Los Cabos et j'ai loué une auto pour me rendre à Los Barriles. C'est dur de se perdre rendu là-bas. Principalement, il y a la rue qui te permet de quitter l'autoroute et descendre près de l'eau et la rue principale, qui longe la côte. Pour ce qui est du "beat" de la place, c'est très tranquille et très "laid back". Il y a beaucoup de gens qui roulent en 4 roues ou en side by side sur la rue principale. Tu peux tout faire ou presque en marchant. La meilleure épicerie est à côté de la fabrique de tortillas. Selon ce que je sais, il y a plus de service à Los Barriles qu'à La Ventana.

Pour ce qui est de te loger, il y a quelques endroits, pour ma part j'avais loué un studio où est situé l'école de kite Exotikite. L'endroit était proper et les femmes de chambres passaient tous les jours et il y a un petit restaurant sur le site. La bouffe est très bonne.

Je suis de niveau "débutant" et je suis dans la catégorie "mon oncle" (plus de 40 ans et au-dessus de 200lbs). Je n'ai pas manqué de vent durant mon 10 jours là-bas, avoir eu ma 8m, j'aurais pu facilement m'en servir 1 ou 2 jours. Selon les instructeurs de kite de l'endroit, la force et hauteur des vagues étaient plus forte que la normale à ce temps là de l'année. Si tu n'aimes pas ou que tu es pas confortable s'il y a des vagues, possiblement que La Ventana sera mieux pour toi. Un autre point positif de l'endroit, c'est peu achalandé, pour ne pas dire pas achalandé, comparativement à La Ventana.

Pour avoir une idée de l'endroit, tu peux regarder les vidéos sur cette page: http://lordofthewindbaja.com/daily-video-by-icarus-sailing-media/

Peu importe le choix que tu feras si tu vas à Baja, tu peux visiter les 2 endroits sans problème si tu as un moyen de transport.

Si t'as des questions n'hésite pas à demander.

P.S. Le seul danger qu'il y a à aller à Baja, c'est de vouloir y retourner smiley