L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite L'Anse à l'Orme dimanche 11 sept.2016
Par Pollux  
lundi 12 septembre 2016 14h47

Bonjour.

Un dimanche à l’Anse à l’Orme, très mouvementé. Difficile à faire de la photo graphie, d’autant que je me suis mal installé sur le bord de la rive et un peut trop rapidement car j’étais en retard. J’ai reçu ma part d’embruns sur mon objectif. Malgré tout, j’ai pris beaucoup de photos, je ne peux toutes les mettre sur PBase. Remarquez le numéros des photos.

Je m'excuse auprès des personnes de Québec. Nous n’avons pu, Maria moi, aller vous voir à Sainte-Anne. Ça sera pour une autre fois. Il y avait à Québec la course de vélo. Il était impossible pour nous de circuler dans la ville.

http://www.pbase.com/pollux123/lanse_a_lorme_20161011&page=all

À bientôt.

Jean M.

Par jplecruguel  
lundi 12 septembre 2016 15h46

Cool!

J aime bien celles avec les moutons, c est plus dynamique (on devine mieux l environnement). Ma pref, plus que les photos plus rapprochees.

Je pense que Patrick prend un peu trop de place sur le spot! smiley

JP

Par galou31  
lundi 12 septembre 2016 17h41

Bonjour,

Impossible pour moi de voir les photos, ca me dit "This gallery is empty." smiley

Par madmarc  
lundi 12 septembre 2016 19h13

Moi aussi rien pu voir  
Par Pollux  
mardi 13 septembre 2016 06h27

Bonjour, aux kites et planchistes de l’AAO.

En effet, j’ai bloqué mon site de photos. Quand Maria est rentrée de l'hôpital (elle n’est pas malade, mais pédiatre à l’hôpital Sainte-Justine) elle voulait visionner cet album de AAO. Elle m’a signalé l’erreur que j’avais fait «j’ai déposé plusieurs fois les même photos» En voulant aller trop vite voila ce qui arrive. Mille excuses pour ce contre temp. Je vais faire les corrections, le plus calmement possible.

À bientôt.

Jean M.

Par patrick12  
mardi 13 septembre 2016 08h20

Merci beaucoup a vous deux, c est toujours très apprécié de regarder toutes ces photos et tout le temps que vous consacrez a les prendre.

Encore un gros merci a vous deux.

Patrick

Par Pollux  
mardi 13 septembre 2016 09h36

Bonjour, aux kiters et planchistes de l’AAO.

Je pense avoir réparé l’album. Si vous apercevez encore des erreurs, faites le moi savoir.

Pouvez-vous me donner le prénom des personnes, pour que je puisse les identifier.

À Jolecruguel. Merci de tes commentaire. Par contre, moi j’aime bien la photo N°1036 de Patrick, elle me fait pensé à un départ d’une fusée vers l’espace. Chacun à droit à ses goûts. Après tout ce ne sont pas des photos d’art, mais des photos de sports.

Donc, je privilégie l’effort à la règle d’or qui à d'ailleurs été remplacé par la règle des tiers. Mais dernièrement une autre composition a fait son apparition; si tu ne la connais pas elle s’appelle; la SPIRALE de FIBONACCI. C‘est de cette règle que je me suis inspiré pour la photo N°1036. J’espère faire mieux la prochaine fois.

Même à quatre vingt et un an, je m'intéresse toujours aux nouveautés dans tous les domaines. Quand nous nous rencontrerons sur les spots, nous échangerons nos idées. Je suis ouvert à la critique, c’est la seule façon de progressé. Merci encore de tes commentaires. Es-tu toi-même photographe? Es-ce toi, qui m’a demandé de garder ton matériel de photo ?

Merci patrick12. Es-tu sur la ou les photos? Si oui, la ou les quelles?

Amitiés à vous tous et à bientôt sur les spots de kite.

SI VOUS VOULEZ VOS PHOTOS. Envoyez moi un MP. C’EST GRATUIT.

Jean M.

Par jplecruguel  
mardi 13 septembre 2016 09h50

Ma preferee, c est la 871 je pense
http://www.pbase.com/pollux123/image/164064036
avec 992 et 1025

ce que je voulais dire, c est que les photos de planches, on dirait qu elles sont plus dynamiques (plan plus large? plus de moutons, le fait qu on voit la voile penchee?). celle de kiteurs sont plus difficiles a rendre dynamiques. comme la 1098 ou la 942 (mais elles vont souvent finir par se ressembler).
Les planches sont pleines de couleurs, ca aide vs un rider en gris et noir.

Yen a des belles de patrick avec l eau qui fuite, bel effet.

je ne shoote plus bcp. faudrait que je m y remette. mais j investis plus en kite maintenant...

Par patrick12  
mardi 13 septembre 2016 09h54

Oui Jean tu les a déjà identifié avec Pat a la fin lol  
Par Pollux  
mercredi 14 septembre 2016 10h37

Bonjour.

J’ai oublié de vous mentionner, qu’il est possible que j’ai plusieurs photos de vous qui ne sont pas sur PBase. Un de nos amis (dont je ne n’écrirai pas le nom, discrétion oblige) m’a demandé les siennes. Il en recevras cinq à six fois plus. Lors de cette journée, j’ai pris plus de neuf cent photos et la veille dans la belle ville de Québec plus de mille trois cent photos. Il m’est impossible de toutes les mettre sur PBase.

Si vous voulez les votre de tardé pas.

À bientôt.

Jean M.

Par jplecruguel  
mercredi 14 septembre 2016 12h44

Salut Jean

J etais en surf couleur bois.
Voile cabrinha orange (avec un genre de tissu a motifs orange vert). 7m

Wetsuit full size noir. Boardshorts bleu a motif camouflage.
lunettes de soleil noires. Cheveux et barbes courts. Gris pas mal.

Je ridais proche de l ile plus.

Par Pollux  
jeudi 15 septembre 2016 06h48

Je ferai une recherche ce soir.

À bientôt.

Jean M.

Par jplecruguel  
jeudi 15 septembre 2016 13h30

Merci Pollux.

Ca serait plus simple si on pouvait le faire nous meme, mais je vois pas trop comment? Publier un genre de Contact sheet (1 photo constitues de miniatures)

j utilisais irfanview pour traiter des photos en batch (resize, adjust contrast,save dans un autre directory, etc.)

faut qu elles soient assez grande pour identifier ensuite...

sur mac, qq trucs ici:
http://osxdaily.com/2013/04/06/create-contact-sheet-thumbnails-mac/

Par Pollux  
jeudi 15 septembre 2016 13h46

jplecruguel a écrit
Salut Jean

J etais en surf couleur bois.
Voile cabrinha orange (avec un genre de tissu a motifs orange vert). 7m

Wetsuit full size noir. Boardshorts bleu a motif camouflage.
lunettes de soleil noires. Cheveux et barbes courts. Gris pas mal.

Je ridais proche de l ile plus.

Bonjour jplecruguel, peux-tu me donner le numéro de la photo.

Jean M.

Par jplecruguel  
jeudi 15 septembre 2016 15h28

je ne me suis pas trouve dans les 5 pages. Tu as mentionne que tu en avais d autres. d ou ma description (mais j etais pas sur si tu te proposais de chercher dans tes photos, c est du boulot). J ai regarde si il y avait moyen de publier facilement des images de thumbnails pour qu on retrouve nous meme nos photos. mais ca n est pas evident de faire ca, et d avoir une photo assez grande pour retrouver un rideur facilement si trop petit.  
Par Pollux  
jeudi 15 septembre 2016 21h15

Bonsoir jplecruguel.

Demain matin je rajouterai quelques photos. si tu te reconnais envoie moi le ou les N°

À demain.

J.M

Par jplecruguel  
jeudi 15 septembre 2016 21h56

Super!  
Par Pollux  
vendredi 16 septembre 2016 07h49

Bonjour.

Voilà, je viens de déposer 10 nouvelles photos dans la série AAO 11 sept. 2016. Je vous demande toujours de me donner de numéro de la photo qui vous représente. J’aime bien inscrire le prénom de la personne qui est sur la photo. Si je ne reconnais pas les personnes et ne les identifient pas, c’est soit; je ne les connais pas, ou que je ne reconnais pas, ou qu’ils ne sont pas intéressés. Dans ces cas là, je les effacerai de mon album en premier. J’ai toujours un manque d’espace sur mon site PBase. Lors de cette séance du 11 sept. j’ai pris plus de 1000 photos.

La veille (10 septembre) nous étions à Québec. J’ai pris plus de 2000 photos. Je devais rencontrer des kiters de la région de Québec, mais impossible de traverser rapidement la ville car il y avait une course de vélo de niveau internationale. Il y avait beaucoup un monde, une belle ambiance de fête et un beau soleil. J’en ai profiter pour pratiquer différents réglages de mon nouveau Nikon D5.

Demain, samedi 17 septembre, les prévisions météo sont favorables pour un bon sud-est. Maria et moi, nous pensons aller au Lac Champlain à Plattsburgh Bay, pour les kiters et à Plattsburgh Head pour le planchistes. J’ai aimé et j’aime encore ses deux sports. Plus de 25 à 30 ans de planche à voile et plus d’une quinzaine d’années en kite.

Pour la photographie, Plattsburgh Bay représentera un bon défi pour mon nouvel appareil photo et mon nouvel objectif Sigma 150-600 mm. Le défi est le contre-jour.

Peut-être à demain ????

Jean M. (pollux)

http://www.pbase.com/pollux123/lanse_a_lorme_20161011&page=all

Par Flysurfer64  
vendredi 16 septembre 2016 08h06

Altruiste, généreux, passionné, et impliqué malgré pause (temporaire on lui souhaite) forcée en kite - Pollux (Jean) est simplement un des plus grands ambassadeurs de la communauté.

Chapeau et smiley à un qui certainement n'en recherche pas.

Par jplecruguel  
vendredi 16 septembre 2016 13h26

Salut Pollux

Je ne me suis pas trouve sur les photos.
Je vais apporter le mien et shooter un peu aussi.

Par Pollux  
lundi 19 septembre 2016 08h47

Bonjour Kitesurfer64.

Il est vrai que je ne recherche pas des bravos; mais il est aussi vrai que j'apprécie qu'une personne apprécie ce je fais.

Merci, de ton commentaire. La prochaine fois que tu me verras sur un spot, viens me voir pour que je puisse faire des photos de toi.

Jean M. (pollux)

Je vais commencer a travailler sur les photos du lac Champlain de dimanche 18 sept. 2016

Par jplecruguel  
lundi 19 septembre 2016 09h21

J ai shoote un peu samedi en fin de journee alors que la lumiere etait vraiment poche. j ai poste un lien flickr dans le chat box (j ai poste sous un autre nom (ced), un chum qui s etait logge avec mon laptop sous chrome ya qq annees... le laptop ne me sert plus souvent).

Ben c est dur les photos de kites! le vent, le sable, la lumiere poche (4pm samedi), les sujets loins et qui bougent.

ca force a l humilite.... mon materiel est desuet aussi, surtout pour le sport rapide.

dur de faire des photos interessantes!

ca demande du temps et des efforts aussi! C est ben apprecie!

JP

Par hamel_s  
lundi 19 septembre 2016 09h34

Salut Jean, je suis  sur AA00850 et AA00850. Les photos sont magnifiques, j'adore l'effet de profondeur! Je t'ai envoyé un MP.
Guillaume

Par Pollux  
lundi 19 septembre 2016 11h50

Merci Guillaume, je m'en occuperai quand j'aurai fini avec les photos de ce dernier dimanche (18 sept 2016) Est-ce que tu étais au lac Champlain ???

Jean M.