L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Comment reparer un surf qui a commencé a plier?
Par Petit_Suisse  
lundi 12 septembre 2016 19h16

Donc,

J'ai un surf ( F One de 2013) qui a commencé a plier en deux ( craque dans le sens de la largeur , au mileu, sur la carène)
Peut etre a force de faire des (petits) sauts strapless?

Comment est ce que je pourrais reparer cela de maniere simple?
- Poncer l'endroit ou ca a commencé a craquer
- mettre de la Fibre de verre a plat
- Epoxy

Est ce que ca va tenir? A priori ca devrait a resister a la flexion...merci

Par marshone  
lundi 12 septembre 2016 19h38

Salut, moi je connais rien mais ma sector (pseudo race surf) est au garage chez Thierry. Tu peux le contacter pour plus d'info. C'est un pros en reparation. l'an dernier il a change les boitiers sur mon surf.
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par jplecruguel  
lundi 12 septembre 2016 19h50

Shit j en ai un pareil.
Signature 6'
Je saute pas avec sauf en passant les vagues un peu par luck.

Je me suis souvent demande si il etait solide. Avec sa taille, je me mefiais un peu.

Quand c est structurel comme ca, je serais tente d aller voir un pro. Windspirit a ste hyacinthe est bon pour reparer des windsurf et autres solidement petees.

Une bande de carbone sur le dessous? Pas evident de bien faire ca?

Par Petit_Suisse  
lundi 12 septembre 2016 20h58

Je crois que ces surfs sont tres fragiles, on m'avait prevenu que sauter aller potentiellement créer des problèmes sur la structure... Je n'y croyais pas trop. C'est etonnant, les planches a voiles sont tres solides ( pour le meme prix!!).

Je vais essayer de reparer moi meme, il me la faut pour le wend... J'avais juste besoin de 2 -3 conseils!

Par SebM  
lundi 12 septembre 2016 21h05

Beaucoup d'infos intéressantes pour toute sortes de réparations sur ce site: http://www.boardlady.com

Par xulpix  
lundi 12 septembre 2016 21h45

Petit_Suisse a écrit
Je crois que ces surfs sont tres fragiles, on m'avait prevenu que sauter aller potentiellement créer des problèmes sur la structure... Je n'y croyais pas trop. C'est etonnant, les planches a voiles sont tres solides ( pour le meme prix!!).

Je vais essayer de reparer moi meme, il me la faut pour le wend... J'avais juste besoin de 2 -3 conseils!

Mp envoyé;)!