L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite bientot l'hiver, preparation mentale :)
Par Spirit Rider  
jeudi 15 septembre 2016 09h12

http://www.kiteboarder-mag.com/snowkite-video-that-invisible-force  
Par Denis  
jeudi 15 septembre 2016 09h31

en TV

Par xulpix  
jeudi 15 septembre 2016 11h40

Toi té mon genre smiley  
Par Flysurfer64  
jeudi 15 septembre 2016 12h08

Spirit Rider - Monsieur est fébrile! Continue de poster des vidéo de...neige (quand il fait 25C dehors), mieux avec caissons, et Xulpix sera ton ami.

Mais il faut débuter en douceur avec:

Par Spirit Rider  
jeudi 15 septembre 2016 12h27

S'il vous plait messieurs, le forum est un lieu d'echange constructif. (non j'deconne smiley )

moi j'debute ... t'inquiete Denis j'ai au moins 100h heures de cours sur YouTube, sans plaisanterie, je n'ai jamais eu l'idee de me passer totalement de cours (par respect pour moi en premier mais egalement les autres sur MA plage:)), grace a ce forum ca a renforce mon envie de balbutier avec ma voile seul, puis avant de toucher l'eau d'investir dans un cours pour maitriser les etapes dans l'ordre, acquerir des reflexes de base et respecter les regles de navigation.

Sinon, Ozone c'est quoi a part une couche trouee?
mon Gury flysurfer64 est il partial en marque? respect Sensei! smiley ici il fait deja 22 ca baisse smiley

petole complet dehors je vois que plusieurs sont overbooked ce jeudi pour passer du temps sur le forum smiley , j'arrete de niaiser et en tout cas je suis bien content d'entrer dans cette belle communaute.
au plaisir de faire votre connaissance

Par Obou  
jeudi 15 septembre 2016 12h58

Flysurfer64 a écrit
Spirit Rider - Monsieur est fébrile! Continue de poster des vidéo de...neige (quand il fait 25C dehors), mieux avec caissons, et Xulpix sera ton ami.

Mais il faut débuter en douceur avec:

Excellent vidéo, tellement instructif.

Par Obou  
jeudi 15 septembre 2016 13h12

J'ai besoin de quoi comme vêtement pour le snowkite? J'imagine qu'un manteau pas trop gros est nécessaire pour que mon harnais fit. Une manteau et des pants de snow?  
Par Spirit Rider  
jeudi 15 septembre 2016 14h56

Obou, quand tu auras le temps regarde la seconde video de flysurfer64, il parle de l'equipement. Avec plusieurs options pour mettre le harnais. Sinon en regle generale ce que j'ai appris est: pas trop couvert un peu comme le ski de fond car en pratique ca chauffe vite. Prevoir un manteau super large supplementaire pour les periodes d'arret, prepa et pliage. Dond en bref, multicouche.  
Par xulpix  
jeudi 15 septembre 2016 16h11

[quote="Obou"]J'ai besoin de quoi comme vêtement pour le snowkite? J'imagine qu'un manteau pas trop gros est nécessaire pour que mon harnais fit. Une manteau et des pants de snow?

Un one pièce:) sinon tu auras toujours de la neige qui va rentrer en quelque part...smiley

Par marshone  
jeudi 15 septembre 2016 16h54

L'hiver dernier xulpix une paire de pantalon d'hiver sans plus avec l'accumulation de neige que nous avons eux sur le lac des Deux-Montagnes. Dans ton coin j'imagine qu'il devait y avoir 2 pieds ...

Très beau vidéo ça donne le goût.
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par xulpix  
jeudi 15 septembre 2016 21h56

marshone a écrit
L'hiver dernier xulpix une paire de pantalon d'hiver sans plus avec l'accumulation de neige que nous avons eux sur le lac des Deux-Montagnes. Dans ton coin j'imagine qu'il devait y avoir 2 pieds ...

Très beau vidéo ça donne le goût.

Écoute le pas...smiley il habite dans le sud... No wonder pourquoi il kite juste sur la glace...?!

C'est ça que ça te prend...smiley

http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=15876&p=79408&hilit=Xulpix#p79408

Par Flysurfer64  
jeudi 15 septembre 2016 22h20

il kite juste sur la glace

Après avoir regardé la glace bleue durant janvier 2016, j'ai acheté l'arme secrète:
http://www.mnkiteboy.com/

Conclusion - comme avec un FS 19m en LW, les Switchblades permettent de regarder les copains du large (à moins qu'ils ont apporté des skis coupants). Sérieusement, ça marche, mais bcp de pratiques avant d'avoir les traces aussi minces que dans le vidéo. Et il faut partir debout (zéro adhérence) ou partir assis d'une place qui offre un min d'adhérence (bosses, craques) pour se lever. Mais après ça, doux, rapides...comme sur une lame. Et on peut sauter...avec gêne.

Par KiteRider  
jeudi 15 septembre 2016 23h59

Ok les boys, on se calme un ti peu, là, la saison liquide n'est pas terminé. Il reste encore un bon mois très confortable dans l'eau, et ma préparation mentale est ailleurs pour l'instant. Alors on se calme le ponpon avec les skis/planches et les surfaces gelées/enneigées. Déjà que je trouve pénible les fins d'été, on n'en remet pas s'il vous plait.

Normand

Par xulpix  
vendredi 16 septembre 2016 08h39

Chef oui chef! Mais juste dire qu'il fait... 0 degré le matin quand je pars travailler !!!