L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Belle période pour fabriquer un kite
Par Jostwind  
dimanche 11 décembre 2011 07h52

Mon prochain projet.
http://construire-sa-voile.com/forum/in ... -vlwk-16m/

Toutes les pièces ( 210 ) sont coupées ,je débute la couture.

Jost
Réparation de kites et voiles.Couture professionnel. Travail rapide et garanti à Laval. 15 années d'expérience en fabrication de kite. Josselin 450-628-0908

Par Jostwind  
dimanche 11 décembre 2011 21h35

Une autre capture d'écrant
Jost image
Réparation de kites et voiles.Couture professionnel. Travail rapide et garanti à Laval. 15 années d'expérience en fabrication de kite. Josselin 450-628-0908

Par Jostwind  
dimanche 11 décembre 2011 21h39

Aller encore une. image

Par Jostwind  
dimanche 18 décembre 2011 07h31

image On peut voir le résultat de la tige sur le bord d'attaque,le profil garde bien ça forme.

A+
Jost image

Par Jostwind  
samedi 7 janvier 2012 11h31

image

Une moitier de construit.

Jost image

Par Speedo  
samedi 7 janvier 2012 16h00

C'est parfait ça une moitié de kite.

Ça tourne en rond.

De toute façon y'a nulle part ou aller ces temps ci.

smiley

Par galop  
samedi 7 janvier 2012 16h07

J'ai hâte de voir sur le lac de 2, je connais la couleur maintenant!! smiley  
Par Jostwind  
samedi 28 janvier 2012 08h51

Ça sent vient,après 4 mois de travail lors de mes temps libre.
Je débute le bridage en fin de semaine.
Bien hâte de débuter les tests.
Jost

Par flex23  
samedi 28 janvier 2012 09h09

On a hâte de voir le résultat !!! Pour le bridage, ce sera FS ou Elf???
Semblerait que les rigidificateurs sur le bord d'attaque font la différence.
Construction beaucoup plus longue et complexe, non?
Profil different en bout d'aile pour éviter les décrochages, non ???
Comparé à ça, les boudins , c'est rudimentaire

Par Jostwind  
samedi 28 janvier 2012 11h48

Pour le bridage se sera comme sur une Ozone Mante,système à deux poulies de chaque coté.

J'ai utilisé toute la technologie que je connait pour fabriquer ce kite.

Full D ribs ( cloisons transversale) donc bridage au 3 caissons,des ponts au niveau des A-B-C pour répartir les tentions sur l'ensemble de l'envergure du kite ( comme sur Flyserfer)
Un bord d'attaque rigide comme sur la ELF et autre parapente,j'ai utilisé de la tige de plastic à weed heter.

Le bridage sera fait avec de la spectra non gainé de 150lbs pour les primaire et 350 lbs pour les secondaires.Je pense que c'est la plus petites corde que je peut utiliser pour diminuer de la trainée induite au minimum.

Le profil utilisé à été choisi par RLD et selon lui ,il sera rapide et pourra fonctionner avec le vent apparent à 90%,il remontera au vent ++++

Effectivement la construction de ce kite à été laborieuse et complexe mais c'était un défi personnel que je devait réaliser,un dépassement de soi.
Depuis que j'avais vu la ELF 16M de Simon,je ne pouvait m'enlever cette idée en tête.

Je peut vous dire que lors de mes dernières couture de fermeture du bord de fuite j'avais des papillons dans la tête.

Les tests cette semaines ou en fin de semaines prochaine.

A+
Jost smiley

Par flipper231  
samedi 28 janvier 2012 12h17

toujours impressionnant tes trucs....Bien hâte de voir  
Par Jostwind  
vendredi 3 février 2012 12h42

Premier test ce matin.

Vent très léger au sol,dans le parc pas loin.
Je suis seul,pas facile , le bridage coinçe dans la croute de glace.

Le kite se gonfle bien.
Les freins sont trop court,je doit ajouter + d'ajustement.
Les pointes d'ailes passe à l'intérieur du kite,j'ai allongés les A et racourcie les C de 2 cm,j'avais prévus le coup et installés des noeuds d'ajustements.
Il ne semble pas avoir d'erreur de bridage.
La canopé est belle,les D ribs ont l'air de bien faire leurs travail.

J'ai pris une photo avant que la pile soit à plat.

Prochain test lorsque j'aurais l'aide d'une personne.

A suivre.

Jost image

Par Jostwind  
samedi 4 février 2012 22h04

image [attachment=1:12jnh4io]test VLWK 16 M 005.JPG[/attachment:12jnh4io]Autre test aujourd'hui.
Fermeture par les pointes d'ailes.
Je vais changer le système de border choquer pour celui que l'on retrouve chez Flysurfer.

Voici d'autre photos.

Jost image

Par badou  
samedi 4 février 2012 22h12

sick!!!!
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini! moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...

Par flex23  
samedi 4 février 2012 22h26

smiley smiley smiley smiley  
Par Jostwind  
samedi 11 février 2012 18h14

J'ai vérifié tout le bridage.
Il y avait plusieurs erreurs.J'ai corrigé tout cela.
J'ai fait des tests en PM,presque pas de vent.

Le kite se gonfle bien et les poites d'ailes restent gonglées et en place,sauf losque je tourne.
Quelques ajustement encore et je pense que ça vas marcher.
A suivre demain s'il ne vente pas trop fort.

Jost

Par Jostwind  
samedi 6 octobre 2012 21h21

La dernière fois que j'ai essayé ce kite, c'était Cap en avril dernier.
Problème de fermeture des pointes d'aile par l'intérieur.
Je vais ouvrir le 5 ième caisson pour tenter de mettre de la pression sur la pointe.

J'ai jouer +++ avec les ajustements de bridage sans règler le problème complétement.

A suivre
Jost