Par jeff |
jeudi 17 mars 2011 17h11
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Je croyais être décidé pour une catalyst 12m 2011. Avant de conclure la vente chez kiteboarding, j'ai appelé mon vendeur habituelle et lui me propose une crossbow 2010 complete pour sensiblement le même prix qu'une catalyst pas de barre. Je voudrais acheter demain car mon vendeur par pour 2 semaine. Le problème c'est que je ne connais pas du tout la crossbow. Je veux une voile freeride, je veux débuter le surf cette été, qui redécolle bien, avec un bon high end. Je ne veux pas trop de pression en bar j'ai une vieille tendinite au coude. A titre comparatif avec ma rebel c,était ok mais pas avec ma vegas 9m. La crossbow est elle un bon choix et se rapproche telle de ce que je recherchait chez la catalyst. ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
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Par Denis |
jeudi 17 mars 2011 17h34
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2 voiles differentes !! ce ne sont pas des voiles que j'ai personnellement essayé mais j'ai lu sur ces voiles que je me permets un avis quand meme j'ai rider quelques ozones et cabrinhas, et en general la pression est barre est tres legere avec les Ozones Avec la Cabrinhas ca varie de moyen a élevé selon le modele. Pour la crossbow 2010, je sais que c'est élevé, pour la 2011 je ne sais pas. les 2 voiles sont des voiles de freeride mais la croosbow est plus race/hangtime/allongée, tandis que la catalyst est plus all-around/introduction. la crossbow va te donner un meilleur low end et une meilleur remontee au vent, la catalyst va tourner plus rapidement et sera plus agile, mais un peu moins puissante. donc ca depends de ton style. la crossbow va etre une machine a jumper avec hangtime, la catalyste moins. On m'a dit que la Catalyste est tres agreable en vent fort et en vague aussi. La catalyste a par contre seulement 3 struts, et est legere. C'est la tendance les kites a 3 struts. Elle devrait bien redecoller surtout avec sa shape arrondi. La crossbow a 7 struts (c'est long a gonfler). Chez Ozone, la voile comparble a la crossbow est la EDGE. La EDGE 2011 a voir aussi juste pour te compliquer la tache. |
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Par jumarcil |
jeudi 17 mars 2011 17h51
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jeff a écrit Si tu fais des tendinites je te dirais d'essayer d'éviter les grosses Cabrinha le plus possible. J'ai vendu ma crossbow 2010 13m à cause de ça. J'adorais le kite. Ce sont de vraies belles machine pour sauter haut et longtemps, ca remonte au vent tres tres bien et c'est aussi des kites avec un range énorme. Le point faible = pression en barre élevée. Je n'ai pas essayé les 2011 par contre, il parait que la pression est moins élevée. |
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Par jeff |
jeudi 17 mars 2011 18h22
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Denis de me comparer la crossbow ca ne me complique pas la vie mais ca m'éclaire. Entre les 3 voile d'ozone mon choix était la catalyst. Le low end est plus ou moins important pour moi, car mon autre voile est une zephir. Donc je pense utilisé ma 11-12m vers 15 kt. Mais la pression en barre est un aspect important et c'est un peu pkoi je me dirigeait chez ozone. J'aurais p-e une one 12m pour pas très chère également mais j'hésite. A écouter le vendeur, c'est une bonne voile mais moins que la crossbow ou Swblade au niveau de la remonter au vent, du low et high end... Pour le vent rafaleux il a été agréablement surpris
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
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Par SebM |
vendredi 18 mars 2011 11h21
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Je ne connais pas du tout la Catalyst mais j'adore les Crossbow. J'ai ridé la 9m, 11m, 13m et 16m 2010 et la 13m 2011. Je préfère la 9-11 car la 13m et la 16m sont beaucoup trop lente pour moi. Pour la pression en barre la 2010 était moyenne/forte et la 2011 est faible. Ce n'est pas une voile rapide, c'est même lent comme voile sauf que c'est selon moi une voile justement parfaite pour débuter a cause de ce point et de sa grande stabilitée. Voici un résumé de cette aile selon moi et je les ai ridé pas mal dans du vent de 7 noeuds jusqu'a près de 40 noeuds. Dans le vent très fort (35 noeuds) la 9m est mon aile favorite et c'est malade la hauteur des sauts que l'on peut atteindre et la vitesse de l'aile est alors parfaite. - Excellente qualité de fabrication - Système de sécurité IDS interne super - Très stable - Remonte beaucoup au près - Excellente pour les sauts et surtout le hangtime - 7 struts aident pour la stabilité en vitesse lors de vents forts - low end et high end superbe - Très lent, parfait pour débutant mais moins intéressant pour freestyle donc kite ''park and ride'' - Pression en barre moyenne/élevé en 2010 et faible en 2011 - Rédécolle super facilement - Bonne valeur de revente Séb |
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Par kiter11 |
samedi 19 mars 2011 08h11
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Excellente description SebM... Je répète à tout le monde que mon quiver préféré, c'est Crossbow 9 m et Switchblade 12 (je pèse 160 lbs). Dans les petites tailles (10 m et moins), la relative lenteur de la Crossbow se ressent beaucoup moins. Et elle compense par une plus grande stabilité (les vents forts sont souvent gusty), un plus grand range et surtout, un pop et un hang-time vraiment incroyable. J'ai essayé toutes les Crossbow depuis 2008 et la pression sur la barre n'est vraiment plus un problème. Tu sens bien ta voile, mais exit les tendinites. Les CB 2011 remontent aussi mieux au vent et sont beaucoup plus faciles à redécoller que les 2010, grâce au nouveau bridage. Et bon, gonfler 5 ou 7 struts, c'est pas ben ben plus long. : ) Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
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Par SebM |
samedi 19 mars 2011 09h29
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@Kiter11 : J'ai vendu ma Crossbow 13m 2011 pour acheter une SB12m 2011 alors je vais avoir le même quiver que toi et effectivement je pense que c'est parfait. En plus j'ai ma Speed3 21m pour le light wind ! Séb |
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Par fullchoke |
dimanche 20 mars 2011 10h56
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jeff a écrit Je possède une Crossbow 11m 2011 et j'ai eu aussi une 2010 11m beaucoup plus manoeuvrable que la 13m avec le torque d'une 12m Systeme de sécuriter vraiment efficace Bon low end et hight end Nice look. Depuis quelques année Cabrinha a vraiment de beau graphique et encore plus de finition et soliditer.À l'école on les test vraiment. Je vois que tu veu transférer au surf. Je ne crois pas que la crossbow fasse la job aussi bien que la Convert à vraiment moins chère. La Convert Tourne plus vite et va vraiment te suivre quand tu va surfer la vague. Très bon low end et hight end. La même bar que la crossbow et la même sécuriter. Moin de pression en bar que l'année passer. j'ai essayer les Ozones ,mais je m,excuse car je ne savais plus où était mon kite. Faut sentir ça un kite. Y a pas une machine depuis que je fait du kite qui m'a fait sauter haut Comme la Convert. Ils ont rajouter un 5 ième strut cette année alors plus stable encore. Si tu veu une machine à tout faire la Convert serais un très bon choix. Oublie ce qu'on va te dire. Elle est trop mal connue cette machine de guerre. Ful-Cabrinha et Full-Heureux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
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Par flipper231 |
dimanche 20 mars 2011 11h39
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Catalyst 12 m all the way. Meme secu que ta Zeph, press ion en barre light (pas extra light Mais light), seal bemole Mais ca ne te deranged pas, le low-end est correct, moindre que la xbow Mais le kite doit bouger pour rested en l'air quand le vent frappe, 5-6 noeuds, sinon il tombe du ciel alors que ma Rebel tenait tres bien en l'Air. Le kite drift bien, super leger, et redecolle facilement, tire un arriere, un avant et un arriere et finalement le reverse launch, tout fonctionne avec ce kite. Si l'a haute performance est ton truc....XBow, si tu veux un kite plus ludique, l'a Catalog. Moi Je viens d'acheter use Cata 8m et Je risqué de prendre une 12m pour remplacer ma c4 quand le temps sera venu. Donc si le vent ne drop pas sous 10 noeuds quand tu vas l'a sorter Elle va tres bien tenor en l'air et Elle va te sortir dans 12-13 noeuds. Moi j'avais essaye l'a 14m et Je pese 190lbs (193en fait) | ||
Par flipper231 |
dimanche 20 mars 2011 11h43
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Oh pour repondre a Rene tu sent bien la Cata dans la fenetre et Je ridais DES Rebels qui Sont tres presentes et Donne beaucoup de feedback. L'a Cata est plus smooth, bon pour le surf moins Bon pour le race | ||
Par Denis |
dimanche 20 mars 2011 11h53
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pour la pression en barre des Ozones ca depends vraiment du modele la edge et la sport+ 2009 c'est vraiment faible et ca peut etre deconcertent les premieres fois que tu ride avec. la C4 en a un peu plus j'ai essaye la cabrinha convert 12m de fullchoke l'annee derniere, et c'etait moins que mon ancienne switchblade. je ridais over en 12m dans 25noeuds, et c'est vrai que ca jumpe la convert... la pression barre etait supportable quoique je n'ai pas de tendinites de vieux je pense que cabrinha ca devient moins pire qu'avant anyway ca devient une preference personnelle car les 2 marques sont excellentes |
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Par fullchoke |
dimanche 20 mars 2011 12h00
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flipper231 a écrit Reste la question qui TUE! LE PRIX. Full-Pas chère. Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
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Par flipper231 |
lundi 21 mars 2011 21h23
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Ouais il a un deal sur la XB, la Cata n<est pas un kite cher par contre... En fait les Cabs sont le même prix que les Ozone ou North. En plus c'est le slon Nautique chez 30 noeuds jusqu'au premier avril, les prix sont pas mal du tout... Et comme il a déjà une Zéphyr, je vois pas pourquoi se lancer dans deux sytèmes de set-up et de barre complètement différents... qui soit dit en passant marchent tous les deux très bien. | ||
Par fullchoke |
mardi 22 mars 2011 07h39
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En fait les Cabs sont le même prix que les Ozone ou North Pas daccord, La Convert je vous défie à grosseur égal ! Full pas chère Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
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Par Sylglobe |
mardi 22 mars 2011 08h37
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Pour répondre à Fullchoke, tu ne peu pas essayer un ozone une foi et dire que tu n'aime pas ça.... Les ozone sont vraiment différentes des autres kite, pour en avoir eu de toutes les marques... il y a plusieurs marque de kite que tu doit tirer sur la barre pour avancer... comme en wake en arrière d'un bateau... La différence avec ozone, c'est que ce sont les avants qui te tire (donc qui tire sur le crochet du harnais), tu joue ensuite avec ta bar pour ta puissance et pour le mouvement du kite... Et ça, sa prend quand même un peu d'apprentissage. Au début, je pensais que je devais tirer sur la bar, ben non , si tu tire trop le kite freine.... il faut que tu sente ton kite par les lignes avant, les cabrinha, c'est bien certain que tu sens le kite, tu as toujours le kite au bout des bras.... Avec ozone c'est du pilotage.... Je suis vendu.... hihi!!! A+ Sylvain |
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Par lepirate |
mardi 22 mars 2011 17h24
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Vive les Convert,,,et longue vie aux Convert!!! ![]() Power is better than De-power...POW!!!!!!!!!! |
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Par jeff |
mercredi 23 mars 2011 23h45
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fullchoke a écrit Merci pour les conseil finalement, j'ai acheter une catalyst. Après beaucoup de recherche et d'email j'ai trouvé un excellent deal que je ne pouvais pas refusé (20% sur le prix le plus bas que j'ai trouvé au usa). Et c'est une 2011. Reste a me trouver une 8-9m. ![]() ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
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Par fullchoke |
jeudi 24 mars 2011 10h35
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Sylglobe a écrit C'est sur qu'avec tes rumatismes ça fait la Job comme on dit. ![]() ![]() Cabrinha a changer la bar et elle n'est plus au bout de tes bras. Si on peu arrêter de nous copier. Ozone la valve et Starkite notre vieille bar 2009. Full ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
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Par flipper231 |
jeudi 24 mars 2011 12h32
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Pour ta 8-9m prends une catalyst. Je viens de me prendre une 8m, super vite pas moustique, bon pull, drift bien, la remontée au vent est excellente, j'ai hâte à un 25-30 noeuds sur l'eau pour essayer ça. D'habitude je les apréhende un peu mais là, ça donne le goût. Je vais essayer de me trouver une Cata 12m à essayer l'été prochain et je vais peut-être prendre ça pour remplacer ma C4 12m quand elle va tirer sur la fin. FULL, avoue que le IDS...Ils ont quand même été créatif pour mettre tous ces petits velcros pinouches, patentes à gosse, le Cl semble rester après le harnais donc certains débutants ne portent pas de leash...Pas besoin ça l'air mais j'en ai vu un l'an dernier le kite roulant sa bosse tout seul après un largage. La barre la plus copiée est la North 2008 et je crois que OZONE devrait s'en inspirer (dela 2010-2011 par contre). Je sais tu vas me dire que ça marche très bien MAIS....pourquoi pas simplement un CL qui ouvre et largue le kite en le gardant attaché au leash. ah oui et puis le spring...dans les reviews ils bitchent contre le spring mais c'était à prévoir. Nah c'est pas mauvais de copier une bonne idée comme la valve et tout le monde devrait faire pareil de même que la barre ajustabe en longueur. |
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Par jeff |
jeudi 24 mars 2011 17h08
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J'ai pas acheter de barre avec ma voile j'ai l'intention de prendre ma bar de zephir en attendant de trouver une 9m. J'aimerais trouvé dans le used ou demo. Ce qui est pas trop évident, ce qu'on retrouve dans l'usagé est au prix du neuf. J'avais l'intention de me trouvé une voile airush avec la smart bar. J'adore le principe de la barre ajustable. Par contre savez vous si c'est totalement compatible avec ozone (a part les connexion). La longueur de depower est-elle la même. Une barre c'est vraiment hors de prix et ca que ce soit au qc ou au usa c'est pas très négotiable...
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé |
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Par flipper231 |
vendredi 25 mars 2011 00h20
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Je vais mesurer la course du bordé-choqué mais il est relativement court alors je doute que la barre Airush ait un B-C trop court. Si il est trop long tu peux la bloquer. Sinon le kite va juste être 100% depower avant le bout de la course, pas grave, il va juste cesser de voler. Ça va très bien fonctionner avec ta barre de Zephyr mais les lignes ont 27m au lieu de 25, le kite va être un peu plus lent mais plus puissant. La barre qui vient avec la Catalyste a un B-C un peu plus long que celle de la Zeph ( je vais mesurer les 2 pour en avoir le coeur net). Bon vent! |
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Par fullchoke |
vendredi 25 mars 2011 09h21
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flipper231 a écrit C'est juste que là les Ozones c'est rendu comme les F-Ones. Juste ça de bon et les autres cé de la m... Je répare des kites et les Ozones comme les autres ont leur petits défauts comme Cabrinha -Flysurfer-F-One etc,etc, C'est juste un moteur au bout de 4 où 5 lignes faut pas virer fou avec ça.Si ça va bien dans les airs et que tu as un bon système de sécuriter, go for it! Ça fait des années que Cab a le chicken loop qui reste sur ton crochet quand tu largue et je ne vois pas le problème. Si tu vois rouler des Cabrinhas probablement que le problème viens du GROUND. Le problème viens souvent entre la bar et le board à 99.9%. Vivement le Cap qu'on se défoule. ![]() Full. Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
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Par pogo |
vendredi 25 mars 2011 10h44
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c'est quoi le problème avec le spring ? pour moi le seule défaut de la barre Cab c'est qu'il n'y a pas de stopper ball ajustable qui permet de se reposer un peu les bras tout en gardant la voile bordée... me semble qu'une petite bille qu'on pourrait glisser sur la ligne de caoutchouc ça ferait la job... c'est tu ça qu'on voit ici ? :http://www.adventuresportsmiami.com/main/index.php?page=shop.browse&category_id=77&option=com_virtuemart&Itemid=53&vmcchk=1&Itemid=53 |
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Par fullchoke |
vendredi 25 mars 2011 11h23
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Non c'est pas ça le stopper ball. En 2009 j'ai installer un stoper ball fait pour 2008 et quand j'aurais eu besoin que ma bar aille au bout de sa course à cause d'un arrière enrouler autour de ma bar elle est rester barrer. Résultat! Kite loop de la mort. Demander à Scoutu il m'a vu aller. Le mur du son je connais. Je ne modifie plus les système à présent. Il y a des raisons des fois quand les cie enlèvent des systèmes. Une bar avec un stopper plus pour moi. Full eu Peur : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
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Par SebM |
vendredi 25 mars 2011 14h11
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Moi le RECOIL (le spring) je trouve ça génial et je n'ai jamais eu de problème et ne voit pas non plus comment on pourrait en avoir. Par contre pour la sécurité, je détache le ring en métal au bout de la mini 5è ligne qui est normallement attaché sur le sytème de goupille retenu par velcro et j'attache mon leash directement sur le ring en métal. Ainsi aucun risque de largage par erreur. Si on fait pas ça et qu'on active le quick release il est possible que si il y a des bons coups a cause de rafales que le velcro lâche tout seul et que le kite soit larger. Je sais que c'est arrivé l'été passé a 2 gars dans notre coin. Par contre si on s'attache direct sur le ring en métal aucun risque et c'est encore plus simple pour larguer rapidement. Séb |
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