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Full Kite Encore un compromis qui fait tout ....mal???
Par flex23  
jeudi 13 octobre 2016 17h18
 
  http://www.kiteboarder-mag.com/news-matos-iero-foil-pre ... c.facebook  
Par Bobetpine  
vendredi 14 octobre 2016 08h16
 
  je ne fais pas de foil mais tu vois, moi je trouvais ça pas pire: ta planche plus un kit de foil que tu peux ajouter dessus.
Pk tu dis que ça va n'être qu'un mauvais compromis?
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile. Depuis peu dans le club des Nugget. Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
 
Par KiteRider  
vendredi 14 octobre 2016 10h26
 
  Encore un compromis qui fait tout ....mal??? Probablement. On en avait discuté brièvement dans le fil de discussion Le premier vrai twin tip hydrofoil? où la compagnie de planches Litewave présente sa version d'un produit dans la même famille.

Normand
 
Par Flipper360  
vendredi 14 octobre 2016 23h28
 
  Essayez et vous verrez... Quand les dudes en Catamaran nous voyaient en PAV en 1981... ils ont dit...PFFFFF... Quand même drôle de voir un gamin de 12 ans clancher un Tornado... Quand les boys de PAV ont vu le kite arriver, ils ont fait PFFFFFF!, Quand les surfers ont vu le foil arriver... Restez ouvert... on verra bien, pourquoi pas des angles ajustables...C'est un début... Anyways en TT tu veux spinner donc pas le même programme qu'un foil classique... Pourquoi certains perdent leur temps en snow l'hiver... Plus slow, moins confo, mal adapté aux longues distances, moins bon edge... Un autre programme, tu peux pas courser ensemble...  
Par flex23  
samedi 15 octobre 2016 08h06
 
  Y'a du remue-méninges hydraulique ici. Comment est distribué la portance entre l'aile avant et l'aile arrière qui reçoit l'écoulement par le bord de fuite ??!!!
D'instinct, on penserait que l'aile arrière est moins efficace et produit plus de trainée. Le rider doit compenser en distribuant son poids, ce qui ne serait pas différent des autres foils, après tout, à ce que j'entends.
Moi qui ne suis pas porté vers la pratique de foil, serais tenté par ce gizmo smiley
 
Par Flipper360  
samedi 15 octobre 2016 08h35
 
  J'aime le concept, si je foil un jour ça va être pour les voyages. Ce concept semble bien adapté à ça. Et si l'aile arrière à une meilleure portance, là distribution du poids est peut être plus centrée que vers l'avant comme avec les foils actuels... ok il ne gagnera pas de course. Par contre il faut pouvoir rider dans peu de vent comme actuellement sinon c'est sans intérêt  
Par Taurent  
samedi 15 octobre 2016 10h16
 
  Autant j'étais septique autant je partage ton opinion Flipper. Pour les voyages, c'est certainment une option vraiment intéressante, pas un racefoil mais donnons leurs 5 ans de développement, et on verra.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par scoutu  
samedi 15 octobre 2016 14h56
 
  Imaginez tous les débris que vous allez ramasser avec ça.... peut être mal conçu pour nos lac.
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.
 
Par Taurent  
samedi 15 octobre 2016 19h26
 
  C'est LA GRANDE limite des foils.... les algues mais bon, a Guillermo et au Cap y'en a pas trop encore... smiley
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/
 
Par jplecruguel  
samedi 15 octobre 2016 20h12
 
  Pourquoi un mat double? Pour gerer toutes les largeurs de planche? L idee est bonne de l adapteur sur twin tip. Ca se voyage super bien.
Mais c est twin tip. Bi directionel. Pas le plus efficace. Mais pour apprendre. Pour se sauver le cul par faible vent. P e.
 
Par Flysurfer64  
dimanche 16 octobre 2016 21h30
 
 
Pk tu dis que ça va n'être qu'un mauvais compromis?

Kiterider a déjà vulgarisé la fonction des ailerons (une fournit la portance, l'autre la stabilité). Voici la version un peu plus longue.
http://kitehydrofoil.com/index.php/design/the-wings.html
Les ''inventeurs' de hydrofoil bi-directionnels tentent de trouver une compromise à cette configuration optimale (jusqu'à nouvel ordre), ce depuis longtemps. Une recherche rapide indique le concept du mat en V sur TT dans le sens de la largueur essayé en 2008 (probablement pas breveté).

on verra bien, pourquoi pas des angles ajustables

Probablement LA solution technologique (vs compromise). Technologie trop couteuse pour être commercialisable...pour le moment.

http://www.foilever.com/en/blog-news-kitefoil/18_Iero-F ... table.html
Ingénieurs en hydrodynamique, ils doivent connaitre et avoir simulé la stabilité minimale.
$599 Euro (foil seulement).
 
Par Flipper360  
dimanche 16 octobre 2016 22h00
 
  Malheureusement Fly, j'ai pas tout lu mais une couple de phrases ont attirées mon attention. et la bébelle en question...

1) on dit que l'aile arrière doit fournir aucun lift ou un faible lift vers le bas.

2) si le lift arrière est grand alors le centre du foil recule donc sans ce cas-ci entre les deux footstrap ce qui est instable pour une directionnelle mais en TT si t,a le centre entre les pieds, c,est l'endroit le plus stable.

Bébelle) T'a un foil qui se présente le bord d'attaque en avant et un le bord de fuite en premier... Foil asymétrique? pourquoi pas y'avait des ailerons de PAV ave un extrado à droite sur le premier tier et à gauche sur le deux tiers du bas...L,intrado était un peu courbé... C'était pur aller vite en sale et pouvoir rider des deux côtés.

En tout cas si ça ouvre la route à rider un TT moyen dans 8-10 nds en 12m...ça va pogner. Surtout pour les fans de rotations...et pourquoi pas de Handle pass...On a vu des videos de rotations et meme de handle pass en foil mais ... Mais c'est pas la norme... et pour ceux comme moi qui ne veulent pas s'y mettre, c'est un compromis acceptable qui fait que j'ai pas besoin de kite plus gros que 12m ... Si c'est axé en ce sens...
 
Par scoutu  
dimanche 16 octobre 2016 22h38
 
  Pourquoi pas le considérer aussi comme un sèche linge après les sessions...
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant. Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon. The purpose of our lives is to be happy.
 
Par Flysurfer64  
dimanche 16 octobre 2016 22h44
 
 
En tout cas si ça ouvre la route à rider un TT moyen dans 8-10 nds en 12m...ça va pogner. Surtout pour les fans de rotations...et pourquoi pas de Handle pass...On a vu des videos de rotations et meme de handle pass en foil mais ... Mais c'est pas la norme... et pour ceux comme moi qui ne veulent pas s'y mettre, c'est un compromis acceptable qui fait que j'ai pas besoin de kite plus gros que 12m ... Si c'est axé en ce sens...


Nous sommes sur la même longueur d'onde. C'est ce que j'ai spéculé sur le fil
[LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=16454]

Intuitivement, je suis presque certain que le ''very LW'' sera au rdv. La diminution probable en pureté de glisse ne devrait pas trop déranger les Free/Wakestylers - clientèle principale. Le facteur critique est la stabilité/facilité - et le video est prometteur. De plus, je peux facilement concevoir un marché parmi les wakeboarders (bateau). $600 Euro pour goûter au plaisir de vol plané, très tentant pour bcp de gens, et avec raison!
 
Par delta  
lundi 17 octobre 2016 12h09
 
  Intéressant mais je doute que ça soit compatible avec ma Trax à cause du bourlet sur le rail.
https://goo.gl/images/wSVAIC