L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Essais et Tests Conceptair Pulsion (compte-rendu et discussion)
Par Icikite  
samedi 22 octobre 2016 18h51

Un beau produit québécois:

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=197&t=2392648

http://www.tubelesskite.net/t8126-la-pulsion-de-chez-conceptair

http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=3031 ... d0cc2f7083

Par Pierrot  
dimanche 23 octobre 2016 13h57

Retour de 2 semaines aux iles Turquoises. La première semaine a été bien ventée avec le passage de l'ouragan Matthew, mais on a eu du bon light wind 6-8 noeuds la semaine suivante.
On a eu une pulsion à prêter par conceptair et j'avais vraiment hate de tester cette aile pour voir si tout le hype autour de cette voile se confirmait   smiley . Pour être tout à fait exact, on avait le premier modèle de la voile, en 12m, encore appelée smart aquatik et Benoit nous avait prévenu que le tissu avait déjà pas mal d'heures de vol... et qu'on perdait donc un peu de plage basse...

image
Foil dans une piscine...

Et bien il faut le reconnaitre on a été bluffés... je vais racheter une voile à caisson dans pas longtemps!
- la voile décolle effectivement dans 2-3 noeuds sur la plage = il fallait marcher pour la garder en l'air tellement le vent était light! évidemment pas question de naviguer dans ces conditions...
- avec un peu plu de vent (5-6 noeuds?) ca vole sans problème et on peut naviguer, même avec un vent très chaud et donc peu puissant. Un ou deux loop pour le water start et zooooouuuu c'est parti

image
Foil ketos mat court, aile wave, et planche kakoo

- la voile est incroyablement stable et puissante. Elle tient en l'air quand ma Turbine 15m ne vole pas encore, et en travaillant un peu l'aile, en foil on a la même plage basse que ma 15m et beaucoup plus de confort une fois sur le foil.
- Elle tourne bien compte tenu du peu de vent dans lequel on a navigué
- Test un après midi avec du vent de terre bien rafaleux, presque impossible de garder un kite en l'air, on eu droit a toute la gamme de figures que peut faire un caisson dans du vent instable: backstall, oreille qui décroche, détente de ligne, kite en boule dans le ciel etc... et à chaque fois le kite s'est auto-débrouillé pour se sortir de ces situations et continuer à voler. impressionnant
- Pas de soucis pour le redécollage non plus... reverse launch et meme décollage en tirant sur un arrière comme un boudin

image

En résumé: aile super saine et facile, effectivement excellente plage basse et très bonne puissance. Idéal pour du foil freeride à la cool.

image

Je posterais quelques videos un peu plus tard.
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m Lieuwe shotgun et foil ketos location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa

Par Pierrot  
dimanche 23 octobre 2016 14h27

Et deux petites vidéos sans édition...

OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m Lieuwe shotgun et foil ketos location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa

Par jumarcil  
dimanche 23 octobre 2016 21h47

J'ai eu la chance cet automne de tester la 12m, le vent etait tres marginal. c'est de loin le caisson le plus friendly que j'ai jamais piloté. Tu peux tirer sur les arrieres pour essayer de la faire backstaller, l'emmener en bordure et essayer de la faire decrocher mais la voile reprend sa shape et remonte au zenith, pas tout a fait auto zenith mais pas loin. Et ca redecolle tout seul. En fait tu te casses pas la tete avec la voile, elle se pilote pratiquement tout seul.

Bien que je ne l'ai pas teste longtemps et dans plusieurs conditions ca m'a vraiment impressionné, le vent etait tres leger et vraiment pourri et pourtant la voile tenait comme si de rien n'etait. Tres bonne puissance pour le size. Bien content pour Benoit de Conceptair, je pense qu'il a vraiment creer quelque chose de different et d'hyper performant pour le lw .. je pensais p-e m'acheter un caisson style race comme prochaine voile mais apres mon essai initial, j'envisage sérieusement la Pulsion comme prochain kite de lw. une 12m ceci dit si mes traitements pour mon dos me permette de rider a nouveau

Par pietro  
samedi 19 novembre 2016 11h00

La 15m, en statique dans du light pour voir son comportement

Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par Pierrot  
mardi 6 décembre 2016 08h32

Ca y est! La 12m est arrivée à la maison. Merci Conceptair! smiley
Tests dans 17 jours dans la piscine de Long Bay. On va pouvoir comparer "pulsion 12 light" contre "chrono V2 light".
Pour une fois, je pars en voyage en espérant avoir beaucoup de light wind...

Par Icikite  
vendredi 24 mars 2017 08h48

De très bons commentaires de nos cousins sur la Pulsion

http://www.tubelesskite.net/t8569p50-concept-air-pulsion-15m

image

Par trippeux  
mardi 28 mars 2017 15h08

Maintenant disponible en 18 m.
6pi 1po, 180 Lbs Core Section 7, GTS3 9, Naish Pivot 10, FS Soul 18 Shinn Bronq 136x42, Shinnster Surf Slingshot converter + Moses Onda 633 + Moses 695

Par pietro  
lundi 14 août 2017 08h37

beaucoup de feedback de nos cousins/cousines français sur d'autres forum, positif

Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop. Ma version de Shakespeare.

Par KiteRider  
mercredi 30 août 2017 12h23

Et un petit vidéo de notre ami Ben en fin de semaine dernière au Festivent de Longue Rive. Magique.

Par xulpix  
mercredi 30 août 2017 12h43

J'essaye ça tout à l'heure et je vous en reparle:)))  
Par Flysurfer64  
mercredi 30 août 2017 20h31

Video partagé par Kiterider - Quel miroir! Et en TT!

Jumarci a écrit - J'ai eu la chance cet automne de tester la 12m, le vent etait tres marginal. c'est de loin le caisson le plus friendly que j'ai jamais piloté. Tu peux tirer sur les arrieres pour essayer de la faire backstaller, l'emmener en bordure et essayer de la faire decrocher mais la voile reprend sa shape et remonte au zenith, pas tout a fait auto zenith mais pas loin. Et ca redecolle tout seul. En fait tu te casses pas la tete avec la voile, elle se pilote pratiquement tout seul.

Ayant eu la chance d'essayer la voile mode statique récemment, j'utiliserai exactement les mêmes mots. Pieds sur terre ferme, la voile décolle à 3-4n (chiffres conservateurs car l'anémomètre fluctuait entre 1 et 3n avec rafales de...6n durant toute la séance) et il est impossible de la faire décrocher encore moins faire une cravate. La voile de ULW la plus conviviale que j'ai piloté!

Par pietro  
jeudi 31 août 2017 06h07

Un autre petit vidéo de la Pulsion des cousins français et française.
Les sceptiques seront confondus....capitaine......

Par marshone  
jeudi 7 septembre 2017 13h25

Salut,

La semaine derniere j'ai essayé la pulsion 18m à oka dans un semblant de vent. Le kite vole à partir de 1.6knt et autour de 3-4knt demeure au zenyth sans problèem. Je pouvais rider up/down wind sans perdre de terrain avec ma Sector 60 à partir de 6knt. C'est certain que les conditions d'oka ainsi que le poids du rider 200lbs ne sont pas un bon mélange mais tout de même surprenant pour un produit de chez nous.

L'essais a durée que 15min donc difficile d'avoir un opinion plus élaboré. Ce que je peux dire toutefois c'est que je ne suis pas un propriétaire de caisson et que j'ai trouvé que la pulsion était un kite facile à piloter contrairement à d'autre caisson.

Merci,
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par dago  
lundi 12 février 2018 14h23

J ai fait l essaie de la pulsion 12M ce weekend par vent tres faible, environ 5 a 10 km/h dans environ 15 pouces de poudreuse.

C est vraiment surprenant la capacité de ce kite par vent faible.
Et la puissance semble augmenter avec la vitesse.