Par modic |
dimanche 6 novembre 2016 19h06
|
||
![]() |
Bonjour a tous ! Cette hiver j'ai envi d'essayer le snowkite. Je ride déjà sur l'eau sans problème et j'ai un bon quiver a boudin. Ma question, j'aimerais acheter un kite a caisson mais je ne sais pas vers quelle grandeur viser ( je fait 190lbs ). J'aimerais bien avoir vos conseil sur ce sujet ! merci | ||
Par epicurius1 |
dimanche 6 novembre 2016 19h15
|
||
![]() |
Ça dépend du kite que tu regardes.... mais selon moi ca te prend un 12m.... | ||
Par xulpix |
dimanche 6 novembre 2016 20h17
|
||
![]() |
modic a écrit HQ Montana IX 2016 10m C'est un excellent kite à caisson. Parfait pour ton poids. Gros dépower, tourne assez pour des kiteloops et se range et setup en deux secondes... http://www.powerkites.de/Products/Kites/Depower-Kites/Montana_IX.html Je te montre si jamais tu es intéressé! Je suis à Mtl tous les jours Mais habite les laurentides... Xulpix 514-444-1345 http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=16581&p=82136&hilit=Hq+montana#p82136 |
||
Par Fouduvent |
lundi 7 novembre 2016 07h57
|
||
![]() |
Pour commencer 10M ou 12M moi j'ai 12, 8, 6 et j'utilise 12 le plus souvent. Il y avait un fil de discussion la dessus il y a pas longtemps tu devrais y jeter un coup d'œil.. | ||
Par Flysurfer64 |
lundi 7 novembre 2016 09h04
|
||
![]() |
Le fil en question [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=16443] 190lb avec quiver existant (pilote compétent) - 10 ou 12m - pas d'erreur possible pour un 1-caisson-quiver. La plage de vents visée, préférence de ride (park&ride vs agilité), la grandeur du quiver de gonflables (solution de rechange pour rafales, complémentarité si caisson-fermé), intention de débuter le hydrofoil un jour - tous les facteurs pouvant aider à choisir l'un ou l'autre. Je découvre via ces fils que malgré la ''rivalité'' gonflable-caisson, nous sommes plusieurs à avoir du plaisir à jaser caissons, quand la température baisse ![]() @Fouduvent - 6-8-12, mais il faut compléter avec un un Sonic 15m! @Xulpix - 0:33 et 1:55 - un...vrai...whiteslide |
||
Par modic |
lundi 7 novembre 2016 10h57
|
||
![]() |
merci de vos info !! | ||
Par Florent |
lundi 7 novembre 2016 17h29
|
||
![]() |
Salut, Je suis un peu dans la même situation que Modic, j'ai une voile a boudin (10m) et je sais faire du kitesurf. J'aimerai essayer le snowkite, vous pensez que c'est possible que j'essaye directement avec ma voile ? Ou c'est trop dangereux (pour moi ou la voile) ? J'aimerais bien avoir vos avis d'expert ^^ |
||
Par RickB |
lundi 7 novembre 2016 17h54
|
||
![]() |
J'ai une Ozone 6m à caisson et me suis amusé assez bien l'an passé et je pèse 190 livres. Faut dire aussi que ma voile agit comme une 8m. Mais si vous avez de l'expérience sur l'eau et que vous etes bons skieurs ou bon en snowboard il n'y a pas de problème a prendre vos voiles a boudin. | ||
Par xulpix |
lundi 7 novembre 2016 19h54
|
||
![]() |
Flysurfer64 a écrit Et surtout.... un onepiece ![]() |
||
Par bobdiver |
mercredi 9 novembre 2016 18h42
|
||
![]() |
Les kites à caissons c'est super pour l'hiver, mais les kites à boudins ça fait la job sans problème, c'est juste un peu chiant à pomper. 10m à caisson c'est passe partout ou une 12 m à boudin. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||