L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite kite à caisson pour snowkite
Par modic  
dimanche 6 novembre 2016 19h06

Bonjour a tous ! Cette hiver j'ai envi d'essayer le snowkite. Je ride déjà sur l'eau sans problème et j'ai un bon quiver a boudin. Ma question, j'aimerais acheter un kite a caisson mais je ne sais pas vers quelle grandeur viser ( je fait 190lbs ). J'aimerais bien avoir vos conseil sur ce sujet ! merci  
Par epicurius1  
dimanche 6 novembre 2016 19h15

Ça dépend du kite que tu regardes.... mais selon moi ca te prend un 12m....  
Par xulpix  
dimanche 6 novembre 2016 20h17

modic a écrit
Bonjour a tous ! Cette hiver j'ai envi d'essayer le snowkite. Je ride déjà sur l'eau sans problème et j'ai un bon quiver a boudin. Ma question, j'aimerais acheter un kite a caisson mais je ne sais pas vers quelle grandeur viser ( je fait 190lbs ). J'aimerais bien avoir vos conseil sur ce sujet ! merci

HQ Montana IX 2016 10m
C'est un excellent kite à caisson. Parfait pour ton poids. Gros dépower, tourne assez pour des kiteloops et se range et setup en deux secondes...

http://www.powerkites.de/Products/Kites/Depower-Kites/Montana_IX.html

Je te montre si jamais tu es intéressé!

Je suis à Mtl tous les jours
Mais habite les laurentides...

Xulpix
514-444-1345

http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=4&t=16581&p=82136&hilit=Hq+montana#p82136

Par Fouduvent  
lundi 7 novembre 2016 07h57

Pour commencer 10M ou 12M moi j'ai 12, 8, 6 et j'utilise 12 le plus souvent. Il y avait un fil de discussion la dessus il y a pas longtemps tu devrais y jeter un coup d'œil..  
Par Flysurfer64  
lundi 7 novembre 2016 09h04

Le fil en question [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://www.kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=16443]

190lb avec quiver existant (pilote compétent) - 10 ou 12m - pas d'erreur possible pour un 1-caisson-quiver.
La plage de vents visée, préférence de ride (park&ride vs agilité), la grandeur du quiver de gonflables (solution de rechange pour rafales, complémentarité si caisson-fermé), intention de débuter le hydrofoil un jour - tous les facteurs pouvant aider à choisir l'un ou l'autre.

Je découvre via ces fils que malgré la ''rivalité'' gonflable-caisson, nous sommes plusieurs à avoir du plaisir à jaser caissons, quand la température baisse smiley
@Fouduvent - 6-8-12, mais il faut compléter avec un un Sonic 15m!
@Xulpix - 0:33 et 1:55 - un...vrai...whiteslide

Par modic  
lundi 7 novembre 2016 10h57

merci de vos info !!  
Par Florent  
lundi 7 novembre 2016 17h29

Salut,

Je suis un peu dans la même situation que Modic, j'ai une voile a boudin (10m) et je sais faire du kitesurf.
J'aimerai essayer le snowkite, vous pensez que c'est possible que j'essaye directement avec ma voile ? Ou c'est trop dangereux (pour moi ou la voile) ?

J'aimerais bien avoir vos avis d'expert ^^

Par RickB  
lundi 7 novembre 2016 17h54

J'ai une Ozone 6m à caisson et me suis amusé assez bien l'an passé et je pèse 190 livres. Faut dire aussi que ma voile agit comme une 8m. Mais si vous avez de l'expérience sur l'eau et que vous etes bons skieurs ou bon en snowboard il n'y a pas de problème a prendre vos voiles a boudin.  
Par xulpix  
lundi 7 novembre 2016 19h54

Flysurfer64 a écrit
Le fil en question viewtopic.php?f=1&t=16443

190lb avec quiver existant (pilote compétent) - 10 ou 12m - pas d'erreur possible pour un 1-caisson-quiver.
La plage de vents visée, préférence de ride (park&ride vs agilité), la grandeur du quiver de gonflables (solution de rechange pour rafales, complémentarité si caisson-fermé), intention de débuter le hydrofoil un jour - tous les facteurs pouvant aider à choisir l'un ou l'autre.

Je découvre via ces fils que malgré la ''rivalité'' gonflable-caisson, nous sommes plusieurs à avoir du plaisir à jaser caissons, quand la température baisse smiley
@Fouduvent - 6-8-12, mais il faut compléter avec un un Sonic 15m!
@Xulpix - 0:33 et 1:55 - un...vrai...whiteslide

Et surtout.... un onepiece smiley

Par bobdiver  
mercredi 9 novembre 2016 18h42

Les kites à caissons c'est super pour l'hiver, mais les kites à boudins ça fait la job sans problème, c'est juste un peu chiant à pomper. 10m à caisson c'est passe partout ou une 12 m à boudin.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.