Par Fredou |
mercredi 16 novembre 2016 19h26
|
||
![]() |
Bonjour, Quelqu'un à déjà ridé la Cab Radar 2016? Assez bonne pour avoir du plaisir et progresser jusqu'à un bon niveau intermédiaire ? Merci d'avance ! |
||
Par Denis |
mercredi 16 novembre 2016 19h33
|
||
![]() |
je crois que tu as posé la meme question sur le groupe FB j'ai fait l'essai de la Radar 2016 10m cet hiver. au depart je ne suis pas un fan de cabrinha mais si tu veux rider des Cab ce qui est bien, vas-y tout de suite avec une switchblade ne perds pas ton temps avec la radar. oui le redecollage est facile, et son pilotage aussi, mais elle est peu puissante pour sa grandeur tu aurau beaucoup plus de plaisir avec la switchblade ou un kite equivalent |
||
Par Fredou |
jeudi 17 novembre 2016 11h13
|
||
![]() |
Merci Denis, Je voulais avoir le plus d'avis avant de prendre cette grosse décision ! Switchblade it is : )) |
||
Par Petit_Suisse |
jeudi 17 novembre 2016 11h42
|
||
![]() |
Ce n'est pas pour contredire (je n'ai pas essayé la Radar)... mais si la Radar est la remplaçante de la Vector je dirais ''go for it''.. la vector, spécialement en 9M, est un très bon kite. | ||
Par Snow_ro |
jeudi 17 novembre 2016 19h57
|
||
![]() |
C est un kite qui plafonne rapidement.
Au gré du vent |
||
Par hangtime |
jeudi 17 novembre 2016 23h19
|
||
![]() |
Fredou ! Tu t imagine kité comment quand tu sera bon !!! T amuser, faire du freeride, des sauts normal go Radar, Si tu veux tout ca mais avec des sauts plus haut et plus engagé go Switchblade et pour en rajouter si tu veux vitesse puissance remonter au vent en fou faire des sauts enormes qui ne redescendent pu go Velocity !!! (Apollo) lol
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m |
||
Par Petit_Suisse |
vendredi 18 novembre 2016 09h02
|
||
![]() |
Oui mais quand il sera bon il changera de kite, la durée de possession moyenne d'un kite c'est 2 -3 ans non? Là il veut un kite pour progresser. Personnellement, la switchblade, j'en ai eu une, c'était la pire voile que j'ai eu. Jamais compris l'intérêt local pour cette voile. J'avais la sensation pénible d'être accroche à l'arrière d'un pick-up qui tire imperturbablement sans aucune vivacité...les modèles d'entrée de Gamme Cab (mais je peux me tromper vu que j’ai pas essayé les derniers) sont plus vivants Bon, a la revente la switchblade se revend mieux, par contre elle coute pas mal plus cher a l'achat. Radar pour moi, tu me la revendras a moitie prix si tu ne l'aimes pas! |
||
Par Flipper360 |
vendredi 18 novembre 2016 11h20
|
||
![]() |
Bon Encore de la chicane... Petit Suisse a du essayer les SB 2012 et plus vieux. Depuis 2013, la vivacité s'y est mis, moins de pression, moins de torque. J'ai bien aimé la 2013. En 2014, la puissance est revenue à la hausse vs 2013 mais plus en finesse qu'en 2012. C'est un kite park and ride, un peu comme un cable au cable park... tu lance, et t'oublis le kite. Les petites tailles 9 et moins se défendent assez bien en vagues (Voir photos de MSL en Afrique du Sud et aux Iles de la Madeleine). à moins de peser 215lbs et plus t'ass pas besoin de plus gros que 12m. Et si t'es en bas de 200lbs, tu peux faire un quiver 12-8 ou meme 11-8 qui va marcher de 12 nds en TT et 10 en gros board, ou surf de LW à 30++nds. Une SB ça se revend, une Radar pas, ni la Vector don't il te parle. Le boys les ont payés genre $799 avec barre en 2012 parceque Cab n'arrivait pas à les vendre. C'est un bon kite la SB, je ne toucherais pas à la RADAR, tu limites ta revente aux débutants insécures. |
||
Par Petit_Suisse |
vendredi 18 novembre 2016 14h00
|
||
![]() |
Mais non pas de chicane, j'essaie seulement d'augmenter ma visibilite sur le forum temporairement (car il me reste mon snowboard LF a vendre a la section Vente de Garage !!) Je souligne seulement l'importance du Marketing dans l'inconscient collectif des pratiquants de sports technos... Colle un sticker ''SwitchBlade'' sur une Vector ou une Radar et tout le monde va s'extasier dessus... Ca fait presque 10 ans que je ride, niveau moyen, et je ne vois aucune difference perceptible entre ma Vector et ma nouvelle WOW, ca vole pareil, ca tire un peu plus peut etre et encore, et ca tourne a peu pres pareil. Apres tout ils sont tous faits dans la meme usine non...? La vraie difference c'est dans l'aquastillage, les accessoires. les gens n'achetent pas de Vector used pourquoi? Parce que ce sont des mauvais kites? Va dire ca au riders de l'ile de Re qui ridaient presque tous en Vector dans les vagues et qui ne juraient que par ca il y a peu. C'est avant tout une question de mode locale, et de cadors locaux qui donnent le tempo a suivre. C'est mon point de vue et je respecte le votre. Bon voila, c'etait ma contribution annuelle au Forum, a + |
||
Par Mister |
samedi 19 novembre 2016 19h08
|
||
![]() |
Petit_Suisse a écrit Bien d'accord avec toi. Moi de niveau débutant avance, je n'ai pas vu de différences entre la Switchblade 10M, La core XR3 10M et ma Switch Nitro3 10M back to back au même endroit, dans les même conditions avec la même planche. Peut-être pour le redécollage, mais dans du vent de 20-25 nœuds a Oka cette journée la, je n'ai rien remarqué. Petit_Suisse a écrit Pas d'accord avec toi. Pas tout les kites sont fabriquer a la même usine. Et même s'ils étaient fabriquer dans la même usine, le matériel utilisé, les spécifications ingénierie et le contrôle de qualité des fournisseurs sont tous différents venant d'une compagnie de kite a l' autre. |
||
Par Petit_Suisse |
samedi 19 novembre 2016 20h25
|
||
![]() |
Merci, Mister Je croyais, mais je peux me tromper, que tous les kites venaient de la meme usine (Vietnam?) A l'exception d'Ozone et Concept Air (tres bons kites) La barres, aussi, mais une mega usine en Chine Les lignes des barres sont DuPont je crois. (Europe) Il y eu un post il y a quelques annees a ce sujet... les clients a gros volume dans les fabriques de kite sont traites en priorite (Cab, Naish) et les petits volumes viennent apres. L'acces aux options reste le meme. C'est pour cela que les renforts de kites sur les struts sont les memes par exemple. Probablement les usines proposent elles meme un service de design ce qui permet a a peu pres n'importe qui de demarrer sa marque. Ca ne m'etonnerait pas, du moins. C'est la un vrai sujet de societe.. nos articles de sport extremes, de marques differentes, viennent ils de mega usines qui collent des stickers de marque differentes sur le materiel fabriques par les memes machines et les memes personnes avec les memes materieux (raquettes de velo, bicycles, skis etc...)? . Bon, je serai heureux de me tromper la (ai- je deja mentionne que j'ai un snowboard a vendre dans la section ''Garage''? Ca compte pas comme un UP ca Denis?) C'est pour cela que je ne vois pas a priori pourquoi les kites 3 struts Delta seraient ils si differents... (A part les kites rates comme la SW 2010) (si vous avez lu jusqu'au bout, vous saurez c'est un tres bon snowboard que je vends avec Fix Step-In rouges et des bottes blanches et bleues) Cela serait interessant d' avoir des infos a ce sujet (lieu et methodes de fabrication de notre materiel...). |
||
Par Flipper360 |
samedi 19 novembre 2016 22h05
|
||
![]() |
@Mister Ben c'est pas anormal ces 3 kites ont le même programme freeride, hangtime. Par contre la SB n'a plus de poulies, Les XR4 ou XR3 en ont 6, je sais pas pour la nitro. Mais de là à dire pareils? Dépower sur la même distance? Dépower graduel ou on/off? Rotation sur l'oreille? Son centre ou un grand arc? Même pression en barre? Réponse au mouvement de barre: Même délais? Vitesse de rotation? En 2014 j'ai eu des SB et des XR3 et je les trouvaient très différentes, la XR plus plus rapide, la SB plus directe, la SB plus plus de pression, la RX, plus en bord de fenêtre, range comparables mais feel complètement différents. Tu mettrais une Evo dans ton teste et ça se ressemblerait aussi avec son feel bien particulier. Donc oui il, y'a quelques usines de kite en Chine qui font toutes les marques sauf Ozone mais les designs sont différents. Un delta est très différent...pur Delta: plus de pression, redecolle tout seul, très très puissant. Ils y'a peu de purs deltas, tous les kites sont un peu deltarisés sauf les vrais C kites. |
||
Par Mister |
samedi 19 novembre 2016 22h40
|
||
![]() |
Je disais simplement que moi étant débutant je n'ai perçu les différentes caractéristiques que tu as signalé. Je suis sûr qu'il y en as mais je ne suis pas rendu là. Seul le relaunch et la pression en barre que je pourrais distinguées du moins pour l'instant pour les petits kites. | ||
Par Flipper360 |
dimanche 20 novembre 2016 00h47
|
||
![]() |
Je t'ai juste donné des pointeurs pour la prochaine fois où tu vas pouvoir tester des voiles... selon ces caractéristiques tu vas avoir une voile freeride, freestyle ou wave. Tu peux tripper dur ou te ramasser avec une voile très frustrante si c'est pas ce que tu cherches... Cheers! |
||
Par dams |
dimanche 20 novembre 2016 13h42
|
||
![]() |
Me concernant j'ai la vector 12m 2012 et 9m 2014 ainsi que la nitro 5 en 14m. Bref la vector en 12 m, a cote de ma 14 m lol on dirait un mouchoir de poche. A mon point 190lbs, je l'ai toujours considère comme une 11m (plage basse ultra pourrie), c'est simple, il n'y a pas pire. Idem pour la 9m, on dirait une 8m lol au de la de 25 knots tres confortable jusqu'à 30 knots Maintenant la vector et donc la radar sont considéré comme des kites écoles, uniquement. Sauf de la part de cabrinha qui la destine a être crossover. Est ce que je la conseille, non en fait, il est vrai que je n'ai rien a leur reprocher, mais je ne les revendrai pas, car je perdrai trop. petite anecdote, l'autre jour le vent baisse, donc je sors ma nitro 5, et laisse ma vector sur la plage. Le vent remonte un peu, et un copain sors avec. Ce fut beau de voir ma vector en mega look, puis la voir en surf également lol Apres quoi il est venu me dire, et pas pire ta switchblade….. Non pas vraiment lol Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
||
Par Petit_Suisse |
mercredi 23 novembre 2016 09h02
|
||
![]() |
Alors, c'est amusant car je trouvais que ma Vector 2012, 12M, tirait vraiment fort pour sa taille! Comme quoi, la perception que l'on a d'une voile varie du tout au tout d'une personne a l'autre, et peut etre influencee par des facteurs exterieurs (les opinions d'autres riders, les reviews dans les magazines...) |
||
Par Fredou |
mercredi 23 novembre 2016 13h00
|
||
![]() |
hangtime a écrit En fait ,je crois m'enligner plus style freeride et sauts normaux effectivement , j'ai 44 ans et donc je ne m'enligne pas pour faire de la compétions de big air mais plus rider pour m'amuser en masse avec un facteur risque plus modéré. Merci des réponses ! |
||
Par Fredou |
mercredi 23 novembre 2016 13h08
|
||
![]() |
Petit_Suisse a écrit C'est effectivement la remplaçante et en 2016 et elle pas mal plus performante apparemment et pas mal abordable. Effectivement pour la valeur de revente la Switchblade gagne haut la palme je crois ! |
||
Par dams |
mercredi 23 novembre 2016 19h36
|
||
![]() |
Petit_Suisse a écrit C'est la première fois que j'entend quelqu'un écrire qu'elle tire fort, comme quoi Core GTS5 7m 2020
Core GTS 5 10m 2019
Core GTS 5 13.5m 2019
CORE CHOICE 2 137×42
North nugget 5.2 2014 |
||
Par kiter11 |
mercredi 23 novembre 2016 20h02
|
||
![]() |
Les CORE sont faits au Sri Lanka, comme quelques autres marques d'ailleurs. Toutes les lignes et le bridage sont fabriqués en Allemagne. Le dakron (renforcement) est Allemand, et le teijin (toile) est japonais.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved |
||
Par Flipper360 |
mercredi 23 novembre 2016 20h31
|
||
![]() |
Petit_Suisse a écrit Ben weillon?!? J'en perd des bouts... me souviens un aprèm à L'AAO, ta 12 Vector vs ma SB 12m 2013 (les SB les moins puissantes de toutes) et tu travaillais la tienne comme un bon et tu m''avais dit: "ha la vache, elle en manque la Vector, je peux pas croire qu'à ton poids tu ride plein en 12m aussi"... j'hesitais entre te casser la yeule et te féliciter pour ton œil ageuerri... je m'en duis tenu à un: "Ha ouin, t'en manques?" |
||
Par Petit_Suisse |
vendredi 25 novembre 2016 13h19
|
||
![]() |
Aucun souvenir de l'incident...tu ne te trompes pas de gars par hasard? D’autant plus que je trouvais ma voile puissante etc.. pour la taille etc… Cela dit, si c'est effectivement moi l'auteur de cette phrase déplacée, heureusement que tu t'es abstenu de me casser la gueule ca aurait été une boucherie (avec la différence de gabarit!). Bon, les petites attaques personnelles sur le Forum, pas trop mon style... Denis, meme chemin pour moi que Freestyle siouplait! |
||
Par Flipper360 |
vendredi 25 novembre 2016 21h23
|
||
![]() |
oui oui..t'avais une monostrut Airush aussi, non? Oh tu sais bien que c'est pas mon style et la derniers fois je t'ai trouvé plus grand que je pensais... bin pour dire... |
||