Par jumarcil |
dimanche 27 juin 2010 20h43
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J'ai été le seul à rider sur le lac aujourd'hui durant la majeure partie de la journée et ce grace à la Sector. Hallucinant comment ça part vite au planning et aussi comment ca ne prends pas de puissance pour rider. Et si le vent augmente un peu la vitesse augmente tres rapidement. Denis me demandait si il y avait un avantage au niveau du planning ou juste de la trajectoire (upwind). Je dirais les deux. Ca plane beaucoup plus vite qu'une grosse spleen mais c'est tellement différent. J'ai ridé toute la fin de semaine avec une une Lithium 13m LW et la combinaison avec le sector me permettait de clancher n'importe quoi hier sur le lac (aujourd'hui j'étais vraiment seul. J'ai fait 3 sessions et quand je partais, je voyais des gars plus loin sur le lac qui s'essayait et il retournait sur la plage a cause du manque de vent. Ca part dans 7 noeud et un coup parti. Un ami qui pese a peu pres 145 lbs avec un gros board et une bandit 15m ne reussissait pas a planer et moi je ridais upwind. Tres bon investissement pour les jours de pétole. |
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Par Denis |
dimanche 27 juin 2010 21h22
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merci Jules c'est exactement ce que je voulais savoir. faut j'essaye aussi l'as-tu acheté ? |
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Par Icikite |
dimanche 27 juin 2010 21h31
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Et quand tu changes de bord comment tu fais et comment ce comporte le board? Merci. |
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Par jumarcil |
lundi 28 juin 2010 07h12
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Icikite a écrit Il faut absolument que tu "jibe ". Pareil comme un surf ou une PAV. Moi je ne les ai pas tout a fait sur la coche. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jibe |
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Par jumarcil |
lundi 28 juin 2010 07h17
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DenisLaMenace a écrit Oui je l'ai acheté et j'ai mis mon Airush CopTop a vendre. Ca va toujours bien en payer une partie ![]() PS: il en reste un autre demo a vendre. En tout cas hier ca a sauvé ma journée. J'étais le seul et de loin a rider. Imagine avec une S3 19m tu dois voyager a une vitesse d'enfer dans un vent tres leger. Jules |
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Par Icikite |
lundi 28 juin 2010 08h16
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Board a peu près de la meme grandeur. |
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Par pogo |
mardi 29 juin 2010 07h32
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pour le light wind est-ce mieux une spleene ou une sector 60 ? j'ai comme l'impression qu'en light wind avec une directionnelle on a tendance à perdre du terrain dans les changement de bord comparativement à un tt qui te permet de partir dans l'autre sens avec un minimum de drift downwind ce qui est pratique en light wind pour s'éloigner du bord par exemple... vos opinions ![]() |
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Par Wave |
mardi 29 juin 2010 10h37
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Wow , il est tu beau ce board ... NICE Déco.. Les pads et les foot donne l'impression d'être un visage d'extra terreste. ![]() ![]() ![]() Steeves par nous en plus ,si tu l'as déjà rider.. ![]() Jules, est ce que c'est aussi dificile a jiber qu'un board de Race ou ça ce comporte plus comme ton ChopTop .. ??? Le programme est selon les spec est le light wind. Mais quand est t-il des jibes , du comportement du board dans les chop ? et de la vitesse on planning ? Pour le light wind, perso , j'ai un surf Naish de 5p7pouces , ça ride bien , mais mon Gros TwinTip SkyWalker est encore plus performant en Light wind. Par contre mon Surf Naish a une shape de surf régulier 4 fins et non une shape Fish ou Retro fish qui aide pour le light wind , plus de volume, mais moi je trouvais avec ce type de board Fish les power jibe trop lent et ça cogne dans la chop. Bon vent . Wave Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
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Par Denis |
mardi 6 juillet 2010 15h46
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je viens de voir que la Monaro de Airush est la nouvelle version (ie V2) elle est aussi large que la sector 60cm mais le tail est plus droit donc je pense que c'est mieux en LW c'est plutot ce board que je voudrais essayer maintenant. je pense que ca serait mon choix pour le LW les infos:: http://www.airush.com/2010/products/board_monaro.html |
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Par jumarcil |
mardi 6 juillet 2010 17h48
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DenisLaMenace a écrit La sector 60 est leur meilleur board de Light Wind: Tu liras ca: Airush Wibody revolution: http://www.airush.com/blog/inside-the-w ... revolution Freeriding in 6 knots, waveriding in 8. |
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Par Denis |
mardi 6 juillet 2010 19h34
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The Sector and the Monaro share a similar rocker (petty much flat in the tail) with progressively wider tails and more parallel outlines, Intermediate width tail in the Sector enhances control and improves the boards speed on a reach. The Monaro V2’s ultra wide tail optimizes the board for upwind. In addition the Monaro V2 has a full carbon construction, which increase the stiffness. Jules nulle part dans le texte ca dit que la Sector a un meilleur low end que la Monaro V2 ces deux boards ont un wide body de 60cm la Monaro a aussi le tail "wide" donc j'en deduit que elle a plus de surface qui touche a l'eau !!! Ils disent aussi que la Monaro produit un meilleur angle upwind Par contre j'avoue que surement la Sector doit etre plus confortable a rider surtout quand le vent leve. Est-ce que le gars de St-Eustache a une demo de celle-la aussi ? ![]() |
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Par jumarcil |
mercredi 7 juillet 2010 02h20
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DenisLaMenace a écrit Je crois qu'il lui reste une monaro (v2 ?); j'ai vu qu'il en vend une sur KZ a 1250.00 $ nego. J'ai relu l'article et d'autres articles et effectivement la monaro est plus rapide que la sector en upwind mais la sector est plus stable et plus facile a maitriser. Elle est aussi moins cher. J'étais sur qu'on m'avait dit que la sector 60 etait leur meilleurs board de LW mais j'avoue qu'avec la Monaro V2 c'est peut etre différent. **************************************************************** Monaro is 181cm x 60 and Sector i 172x60cm - see http://www.airush.com/2010/products/board_sector.html The Monaro is quite different in design and feel - it's an outright racer with warts and all - the Sector is a much more forgiving ride which primarily compromises upwind perfromance.......The Sector still outperforms any surfboard or TT by a mile upwind - but the Monaro does the same to the Sector....it's bloddy addictive when you get into it.... The brushed carbon look finish on Monaro is basically a "no-finish" as they just sand it down and leave out the finish-coat to save weight. This has been done in windsurf boards for some time - you save 5-8% weight. **************************************************************** I've been riding a combo of Monaro v2 and Sector 52 in all the races we had in SA summer and once I got used to the boards (I had never ridden a raceboard prior to December last year) I started winning the last handful of races on the Monaro in up to 25knots and on the Sector over 25 knots of wind. We only had North Ltd's and one RRD Race 50 as other production raceboards, rest were using customs, waveboards an TT's. The Monaro v2 is faster than both (as is Sector when over 30knots). But you need to ride the boards to get familiar with them, both have a magic angle which may ellude you at first, but when you find it and learn how to hold it the boards just fly. First couple of races I actually went backwards. **************************************************************** |
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Par galop |
mercredi 7 juillet 2010 15h21
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Bonjours à tous, J'ai tester la monaro v2, je la ride avec 7 noeud de vent avec la Zéphyr 17m ,j'ai un poids de 190 lbs. La planche est tres douce dans le chop, sa plane tres vite sa monte au vent tres facilement sens être physique,elle est tres large 60cm, donc je peut faire mais virement bord tres facilement parceque elle à du volume. Je l'aime beaucoup elle est tres rapide au large sa fait peur!Je m'amuse beaucoup avec elle répond à mais besoin dans le vent leger.Si vous en trouver une en stoke bonne chance!!! |
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Par Denis |
vendredi 9 juillet 2010 13h06
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j'ai trouvé un video tous frais de quelqu'un qui test la sector (le kite est une flysurfer speed2 12m tissu normal). rider niveau moyen |
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