Par xulpix |
jeudi 8 décembre 2016 11h41
|
||
![]() |
http://societedesauvetage.org/puis-je-maventurer-sur-la-glace/ À lire...! |
||
Par amon |
vendredi 9 décembre 2016 16h33
|
||
![]() |
Merci pour le rappel ! Question : qu'est ce qui se passe entre 3'' et 4'' ? On se débouche une bière ![]() Bon temps des Fêtes ! Que le vent se lève pour taire ce silence . |
||
Par Flysurfer64 |
vendredi 9 décembre 2016 19h19
|
||
![]() |
Entre 3" et 4", on dit aux ami(e)s qui ne remontent pas encore le vent: "Es-tu en forme pcq je ne pourrai pas aller te chercher en skidoo". Yahoo, les plans d'eau commencent à geler. |
||
Par xulpix |
vendredi 9 décembre 2016 19h29
|
||
![]() |
Yep ça COMMENCE à geler...![]() ![]() |
||
Par amon |
dimanche 11 décembre 2016 10h17
|
||
![]() |
c'est peut être moi qui lit mal la charte mais tu ne peux pas lui dire d'aller kiter entre 3 '' et 4 '' . 3'' et moins , ne pas s'aventurer 4'' pouce et plus , vas-y en toute circonstance 1 '' c'est 1 '' ![]() Que le vent se lève pour taire ce silence . |
||
Par bobdiver |
lundi 12 décembre 2016 10h48
|
||
![]() |
En fait ça dépend du type de glace, la glace translucide (communément appelée glace noire) est sécuritaire à 3 pouces, mais 3 pouces à un endroit ne veut pas dire 3 pouces partout. Quand c'est limite il faut vraiment prendre le temps de percer la glace et faire plusieurs sondages avant de s'aventurer. Cette année j'ai fait les premières sorties sur le lac à l'Anguille près de Rimouski, j'ai fait les sondages avec mon dry suit sur le dos pour être vraiment sécuritaire, la section Ouest du lac avait une épaisseur de glace de 3 à 4 pouces de belle glace translucide, mais passé un certain endroit la glace avait seulement 1 à 2 pouces, pourtant visuellement il n'y avait pas de différence, c'est là le danger. Nous avons eu 2 jours de froids depuis ce temps, et le lac est maintenant sécuritaire avec 4 pouces de glace et plus partout. Voici quelques images de cette belle glace. C'est la glace la plus solide qu'on peut trouver. Bonne saison au sec les copains... ![]() ![]() ![]() Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||