L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite grandeur de planche?
Par dunlop  
dimanche 11 décembre 2016 21h30

je magasine pour un split board nobil NHP et j'avais l’intention d'acheter un 134x41 mais de beau spéciaux pour le 130x39.
Présentement j'ai une planche 137x42 avec deux kites 14m et 10m, je pese 180lbs.
j’aimerais avoir votre avis car j'ai peu que la planche 130x39 soit utile que par fort vent, j'ai jamais essayé plus petit que ma planche donc difficile pour moi de me faire une idée!

Par HabitatJF  
dimanche 11 décembre 2016 21h55

Je pèse 180lbs environ et mon petit board est 136x42
Je pense pas que je descenderai bcp plus bas que ca.....
130x39 trop petit selon moi
Core section 4m, Core Free 6m, North Neo 8 et 10m, FOne Bandit 6-12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être) Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136 Slingshot T-Rex 5'4, foil Shinn model P/mega K avec Jackson 145

Par dunlop  
dimanche 11 décembre 2016 22h08

ok merci de l'info!  
Par SebM  
dimanche 11 décembre 2016 22h20

Effectivement trop petit et grande différence avec ta 42cm que tu as actuellement.

Par Clarencephil  
lundi 12 décembre 2016 16h40

J'ai la 134 X 41 qui marche très bien pour moi à 76 kg. Mais je n'irais pas plus petit à moins de forts vents  
Par jplecruguel  
lundi 12 décembre 2016 17h26

Ya des speciaux car ca se vend probablement pas. Et ya une raison: c un format que personne n utilise. (en plus a 130, pas besoin de prendre un split...)

C est pour les formats hyper leger. ado ou filles. genre 100lbs ca.

J ai une 135 41 et une 134 42

en theorie presque aucune diff. je prend la 42 en voyage. parce qu elle a un range mieux adapte au low- medium wind (ce qui est souvent le cas en voyage)
je prefere la 41 quand il vente. si j en avais qu une a choisir a garder. ca serait la 42. elle est plus encombrante dans le chop quand ya du vent mais gerable et offre de remonter au vent au moins 1 knt plus tot. (je lance un chiffre un peu au hasard, p-e plus que ca?).

Dans ton cas:
si tu avais les 2 a la maison (41 split et 42 reg) : et tu veux garder juste 1 des 2: je dirais presque la 42. meilleur compromis de range pour les voyages. quitte a passer en 10m plus rapidement.

mais vu que c est la 41 qui est split. et donc qui fait plus de sens a prendre en voyage...

ta 42 va t offrir un peu plus de range a la maison. mais c est pas la que ca paye. c est un petit extra.
et la split va offrir l extra range pour les plus grosse journees. en fait, a mon avis, tu ne devrais garder que celle la et un gros board ou surf pour le LW.

Par benfou  
lundi 12 décembre 2016 17h32

Moi je fais 210 lbs... ma planche préféré a été une Shinn Dundee 131x41...

version longue: j'ai rider plusieurs petites planches et même en bas de 130... ça commence à être petit! J'en ai coulé plusieurs qui ne supportait pas la pression que je mettais à mon poids.

Ce qui me plais des petites planches, c'est que quand tu veux que ça tourne... ça tourne. Le problème, c'est que chaque planche est différentes et idéalement il faut les essayer..... En général, je dois dire que je ride avec plus de puissance que la plupart des gens, ce qui me permettait d'utiliser ma petite planche. Quand je partais en voyage, je ne voulais pas apporté ma petite planche parce que ça m'en prenais une plus grosse pour les journées moins venteuses.

L'an passé, j'ai magasiné une planche de grandeur intermédiaire pour combler le trou entre ma 160 et ma 131.... j'ai été un peu déçu avec 138 à 140 et j'ai finalement opté pour une 135X41 (spleene rs). C'est là que j'ai arrêter d'utiliser ma petite planche... pour arrêter de fucker le chien.. Cette année, j'attend avec impatience mon cadeau de noel à moi de moi, une superbe drive carbone 137x40.5, pour pouvoir apporter seulement une planche en voyage restrain.
Même si la prochaine année je vais avoir une plus grosse planche, j'ai toujours aimer mieux les plus petites mais c'est trop de gestion.

Version courte: j'aime l'équilibre entre agilité et flottabilité. J'ai trouvé mon confort entre 134 et 137, 41 de large. Pour plus petit... ça prend de la puissance.. J'ai un kiver de 17.5, 14,12, 10, 8, 6..... j'ai le choix en masse pour compenser la grosseur de ma planche et je ne veux plus le faire en voyage

maintenant, pour toi... ça dépend de TA plage d'utilisation de tes kites, si tu garde ta 137, le but de ta nouvelle planche.
Vite de même, moi je te dirais de payer pour la 134 (à moins d'un rabais monumental) parce que si tu veux un split, c'est probablement pour apporter seulement une planche en voyage. En plus, si j'ai bonne mémoire, la NPH a quand même un bon rocker, ce qui n'aide pas à prendre de la vitesse pour planer.
kite-quebec.com Liquid Force solo 17.2, wow 14-10, Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5 airush sector 66

Par dunlop  
lundi 12 décembre 2016 19h41

Bon je vais oublier le 130x39 et chercher pour un split nobil 134x41, ou quelle chose de semblable comme splitboard. Il faut dire que j'aurais bien aimé la 130x39 moins cher et en plus elle entre dans ma valise de voyage. Je vais regarder pour d'autre model en trois partie qui entre dans ma valise. J'ai même fait quelques essaie pour m'en fabriquer une (je suis de genre patenteux) mais j'ai bien peur de scraper mon board.  
Par jplecruguel  
mardi 13 décembre 2016 10h29

honnetement, pour le voyage, il y a plusieurs options qu ne scrappent pas les planches. ou qui coute moins cher qu un split.

un split ca peut etre interessant pour qq un qui est souvent en voyage non kite. et qui se traine un kite/board en extra au cas.
un split sera moins magane probablement par les bagagistes.

dans mon cas:
option 1: un sac de planche simple. juste pour la planche. hyper leger. aucune epaisseur.
ca veut dire un bagage d extra parfois. mais c est tellement leger. ca se peut que ca passe ok sans supplement.

option 2:
sac de golf/kite qui est assez grand pour ta planche. en haut de 140 cm pas evident.
poids max = 20 a 23kg. souvent je m en sors avec ca comme bagage enregistre unique.

pis tout mon linge tient dans mon bagage de cabine mais soit tu as peu de voile/stock de kite (pas de wetsuit). ex tu voyages au chaud avec peu de linge.
soit tu es inventif...

en general, je m en sors bien comme ca. j ai pas paye d extra depuis qq annees.
Avoir ma blonde et sa grosse valise aide bcp des fois. si je voyage seul, peu de linge fait la job!

Par hangtime  
mardi 13 décembre 2016 11h21

Je ne comprend pas l utilité d un split pour un twin tip si ce n est que sauver de la place dans un RV, car en voyage c est pas la longueur d un twin tip qui compte mais les kilo et un split est plus lourd !!!! J ai fait six voyages a cuba j ai toujour amener 4 kite dont un 18m 4 barres une 160x50 une 134x41 harnais palm mask tuba sans jamais paye d extra. Pourquoi un split ?!!! Il me ferait dépasser mes kilo aloué car j arrive au gram pres !!! En plus que c est plus cher a l achat....
Reedin Supermodel 14m 12m 10m 8m

Par Taurent  
mardi 13 décembre 2016 19h53

Bien d'accord avec JPlecrugel, j'ai un vieux sac de wakeboard sans padding O'Neil, quand je voyage pour le travail j'y met ma TT, 2 voiles, barres, pompe, veste et Wetsuit et je suis tjrs sous le 20kg. Je mets de l'isolant a tuyau autour de ma TT. Pour les voyage sud, J'apporte mon surf dans un sac conçu pour les surf en plus de normalement 2 voiles, je remplie ma valise avec autre voile et du mato de kite (pompe harnais...), mon linge va dans le carry-on qui est en fait le sac de ma 7 ou 9 m dépendamment de ce qui est permit.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par amadeus  
jeudi 15 décembre 2016 13h06

En voyage selon moi c'est d'amener le plus de matos possible car même si c'est compliqué parfois un coup rendue sur place tu ne le regrette jamais. À date sur une dizaines de voyages je n'ai jamais payé d'extra et je voyage toujours avec un sac en cabine, une valise de 23 kilos max et mon matos de 20 kilos (deux planches et trois kites). Et à date la planche que j'ai utilisé le plus dans le sud est ma glide 149/42 (pèse 170 lbs) sans oublier une grosse voile (Zéphir). Mon dernier voyage à Santa-Maria en novembre 2016 sur 5 jours de Kite j'ai utilisé 1 journée une 9 m avec une Sheen 138/42 et 4 jours de 17 m avec ma Glide. Donc, si j'avais à m'acheter et avoir une seule planche pour les voyages ce serait surement quelque chose autour de 141/42 ou 43 pour essayer de couvrir le plus de conditions possible. Mais il y en a pour tous les goûts. Bon Kite  
Par dunlop  
samedi 17 décembre 2016 10h44

Quand je fais un voyage de kite dans un tous compris et que je bouge pas du site j'apporte tout mon stock, pas besoin de split board et jamais payé de surplus pour mon stock de kite (ma bonde non plus)! Mais quand je part en road trip (a l'aventure pas un voyage de kite) ou quand je loue une moto j'aimerais bien avoir un split pour me faciliter la vie. Comme au Roatan il y deux ans, pas moyen d'apporte mon board car deux sur la moto, vraiment pas sécuritaire. En fait j'aimerais traîner un kit de kite comme j'apporte masque tuba dans ma valise.  
Par Flipper360  
samedi 17 décembre 2016 16h06

Moi j'ai scheté La split 138x43 carbone pour une seule raison: prendre mon stock de kite lors de mes voyages d'affaires en Europe. Pour tous les autres voyages, 138x41.5...de 15 Noeuds en 12m à 35 en 7m. Bon j'ai 3-4 autres planches mais je m'en sert pas: Core 134x41,Clash 138x40.5. Ah oui une Core 149x44 ou 45, un beau tapis magique ça mais elle fait 50-60 bords par été et une grosse Tona 142x42.75, c'est une erreure mais c'est un board minté avec boots pour le cable park, faire du wake ou du kite...

Donc ta 137 x 42 est tout ce dont tu as besoin... si t'es schizophrène fais comme moi.,,

Par dunlop  
mercredi 15 mars 2017 11h46

Pour faire suite et peut être donner des idées à certain....après beaucoup d'hésitation j'ai coupé un board (celui a ma blonde smiley ) pour le transformer en split-board.

Résultat, je suis très très satisfait , elle entre dans ma valise et sur l'eau pas remarquer de différence. j'ai mon split pour une fraction du prix, en plus j'ai utilisé des matériaux de qualité donc elle va duré.

Seul point que j'ai modifier à mon retour est de colorer en noir les 4 plaques de SST sous la planche. Car a un moment donner sur l'eau j'ai réalisé que certain prédateur marin pouvais facilement être attiré et qu'a tout moment je risquais de me faire attaquer smiley . Ma blonde ma trouver bien drôle quand elle m'a vu sur la plage apposer du duck tape! Ce fut un super de beau voyage!

image

image
image