L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Voyages Frais de manutention Guillermo & Santa Maria
Par Christ  
lundi 19 décembre 2016 10h05
 
  Boujour,

Je regarde pour allez a une de ces 2 destinations et je vois cette avertissement sur le site de Air Transat: "Veuillez prendre note que tout passager transportant un équipement sportif (vélo, kite surf, etc.) doit payer un supplément avant départ pour la manutention de l’équipement à destination."...C'est $179 pour 1 plache TT et qui est aussi mon seul bagage check-in (Je voyage avec des non-kiteux) que Transat demande en avance. Selon la personne chez Transat, ça s'applique autant au Twin Tip qu'au Surf.

Ceux qui on voyagé là bas dernièrement, est-ce qu'il faut vraiment payer ça ? Sinon, est-ce que systématiquement il te refuse dans l'autobus et t'oblige à prendre un taxi? Où normalement il laisse tranquille avec un TT?

Merci!

Christian
 
Par Bubblewalker  
lundi 19 décembre 2016 10h12
 
  Je suis allé a Guillermo 3 fois dont une il y a 3 semaines et il n'y a aucune charge pour ton matos. Si tu aide le chauffeur de bus a mettre ton sport bag dans le bus il sera bien heureux. Tu peux toujours y donner un pesos pour le surplus de travail pour entrer et sortir ton stock si tu ne veux pas le faire mais rien de plus.

Bon vent.
 
Par kite0  
lundi 19 décembre 2016 10h43
 
  Revenu Samedi de Guillermo avec Transat et aucun frais!  
Par Fouduvent  
lundi 19 décembre 2016 10h45
 
  Je suis rendu a 17 voyages de kites a Cuba dont 15 a Guillermo 1 a Santa Lucia et 1 a Santa Maria j'ai jamais payé encore mais parfois ça brasse il faut s’obstiner avec les chauffeurs ils font exprès pour mal empiler le stock et ils vont te dire qu'il n'y a plus de place. En novembre dernier ont a été obligé de repackter le bus pour leur montrer qu'il y avait de la place. Ca fait environ 3 ans que la plupart des compagnies mettre cette mention sur leurs billets.  
Par jplecruguel  
lundi 19 décembre 2016 11h04
 
  Ta question n est pas claire: (pas ta faute), ils parlent de charger un extra de manutention a l aeroport (al enregistrement).
Comme un bagage hors dimension/extra?

ca, ca me gosserait qu ils chargent alors que les autres compagnies ne chargent pas pour ce bout la (mais ne garantissent pas le transport non plus).
on parle de 179$ pour un sac pour un 20 min d autobus???

avec sunwing: pas de surcharge.

Souvent dans le bus, ca peut etre le bordel a Cayo Guillermo car bcp de kiteux, donc de gros bagages.
il faut jouer au tetris pour que ca rentre. ils commencent toujours avec les bagages reguliers.
ca peut etre complique. QQ sacs sont rentres dans le bus (avec les passagers).

Un petit tip va toujours encourager les chauffeurs a bien nous servir/acceuillir. mais faut pas tomber dans le ranconnage non plus...
 
Par Christ  
lundi 19 décembre 2016 11h14
 
  jplecruguel : Ils parlent vraiment juste du transport en autobus, pas dans l'avion. Et le $179 était pour Santa Maria 90 min d'autobus je penses.

Merci de vos réponses, donc normalement les seuls frais rendu a Cuba pourrait êtres la taxe de 25 CUC...

Merci a tous!
 
Par jplecruguel  
lundi 19 décembre 2016 11h58
 
  Come on! 180$ pour de l autobus!
Ils te le mettent dans le siege a cote de toi avec biere a volonte?
Difficile a expliquer un tel tarif.

Guillermo, ca peut etre un 25$US de taxi (20 a 30 min). x 2 pour A/R. si le bus est trop plein. c est pour le taxi, pas par personne.
on dirait qu ils te chargent le meme genre de tarif. Ca fait chier. tu as le droit a un bagage (mettons qu un sac de kite prend 2 fois plus de place). Tu payes deja pour ca.
ce tarif la ne fait pas de sens.


Je parle a travers mon chapeau. Ca serait bien d avoir du feedback du monde de Santa Maria, avec Transat.
Je sais pas qui est alle la recemment. Ca serait la meilleure source. (si tu cherches Maria sur le site, qq personnes y etaient recemment).
 
Par Fouduvent  
lundi 19 décembre 2016 14h19
 
  Il ne faut jamais mentionner le mot surf ou kitesurf parle de kiteboarding de golf équipement de sport etc.. souvent il y a une surcharge pour les surfs et ils ne comprenne pas la différence.  
Par amadeus  
lundi 19 décembre 2016 15h07
 
  Cette année à Santa-Lucia, le chauffeur à voulu me charger 25 cuc pour mon matos et je lui ai dit que j'avais déjà payé, que c'était inclus dans le billet d'avion et donc pas question de lui donner 25 cuc. Finalement par élan de générosité je lui ai donné 2 cuc et acheté deux bières dans le bus. Si ton transporteur ne t'en parle pas avant et bien selon moi tu n'as pas à donner d'argent à personne après, c'est plus pour une question de principe car ça n'a plus de fin, ça va être quoi après.  
Par Glaro  
mardi 3 janvier 2017 07h26
 
  Nous sommes revenu de Santa Maria le 1er janvier 2017 avec Air Transat et n'avons pas payé de frais pour l'autobus. Nous sommes allé a Santa-Lucia deux fois en 2016 (avril et novembre) avec Cubanair et nous avons du payé les frais de transport pour l'autobus. 20 ou 25 CUC. En avril nous avions un mini-bus réservé seulement pour la douzaine de kiteux que nous étions lors de ce voyage.  
Par jumarcil  
mardi 3 janvier 2017 07h41
 
  C'est sur que si tu part en groupe pour aller kiter; genre ecole de kite qui emmene 50 personnes avec +- une centaine de voile, board, harnais etc... ca prends de la place et ils doivent noliser un autre bus. Dans ces cas la payer 25 cuc c'est correct selon moi.

Mais deux fois a Santa Lucia je me suis fait charger des frais de 25 cuc pour mettre mon stock dans la soute du meme bus que nous prenions et qui n'etait pas plein du tout. J'ai demandé pkoi ??? C est la politique. Ils vont chercher un ptit revenu d appoint smiley

180 $ fuck it !!! Ben voyons donc, tu payes un voyage qui comprends avion bus hotel repas boisson pour 650-800 $ et tu devrais payer le quart ou cinquième de ce montant pour une ride de bus avec ton stock.....
 
Par Flysurfer64  
mardi 3 janvier 2017 09h11
 
  Nous revenons d'un séjour entre Noel-Jour de l'An de Cayo Guillermo, avec Air Canada, avec sac de planches catégorisé oversized.

AUCUNE COMPLICATION ou SURCHARGE ni à l'aéroport ni entre l'aéroport et l'hotel.