Par seanrmz |
lundi 28 juin 2010 20h55
|
||
![]() |
legenou a écrit sont non et rene senecal bon prof.. be smart take a lesson. rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
slingshot glide + rrd poison 132 |
||
Par Speedo |
lundi 28 juin 2010 21h11
|
||
![]() |
Le kite dont tu nous donne le lien n'est pas fait pour la pratique sur l'eau. Ça te prends un kite à boudin (gonflable), sinon un caisson à cellules fermées (pour garder l'air dans le kite s'il tombe à l'eau....et il tombera à l'eau). Le mieux est d'en jaser avec le prof lors de ton cours. Si tu veux du usagé y'a 30noeuds qui organise un bazar en fds prochaine. http://www.30noeuds.com/kite/accueil_kite.htm ps. sous l'eau y'a des roches, des hauts fond, sur le bord y'a des arbres, des voitures, y'a aussi les boardleash, les lignes de ton kite....tu verras qu'il y a moyen de se casser la gueule de plusieurs façon! ![]() |
||
Par pogo |
lundi 28 juin 2010 22h20
|
||
![]() |
ca dépend de la grosseur de kite que tu achètes, tu pèses combien ? | ||
Par flipper231 |
lundi 28 juin 2010 23h48
|
||
![]() |
Bon bon bon... 30 noeuds pa une mauvaise place, ils ont pas mal de used et des close -outs. Rien plus vieux que 2007 pour commencer .René pas un mauvais bougre, un gars spécial (à date si je me retrouve en cours cours j'ai rien rien dit de mal). Si tu viens de ce coin là tu peux y aller, sinon il y'en a à Montréal aussi. Ah pis pour ton kite 500$ c'est pas assez...Ça sent presque le canular cette histoire, ah oui et un kite avec de la pression en barre un peu ça facilite l'apprentissage, évite les Ozones 2006, 2007 et 2008, depuis 2009 ils ont plus de pression. Vas voir la section vente de garage... |
||
Par jumarcil |
mardi 29 juin 2010 07h35
|
||
![]() |
Petite anecdote; il y a quelqu'un qui s'est trouvé un kit pas cher dernierement (le fils de notre receptionniste). Le gars qui lui a vendu le kit s'est acheté tout le kit complet mais pas le + important soit le cours. Il s'est ramassé dans les arbres et ensuite a l'hopital. Heureusement il n'a pas déchiré son kite ce qui a permis a l'autre personne de se ramasser un kit de Kite vraiment pas cher. Le gars ne veut plus jamais retoucher a un kite de sa vie... Tu devrais aller suivre un cours et apres tu seras pas mal plus en position de choisir de l'équipement approprié. C Kite; Bow Kite; Delta; 7-9-11-13 15 metre ??? les planches; petite moyenne , grosse ; c'est quoi ca le rocker ??? monter au pret ??? C'est sur que quand tu vois ca pour la premiere fois tu as le gout de te lancer tout de suite; crois moi suis un cours et tu vas te sauver pas mal de problème et de $$$ en équipement non approprié ou désuet. Bonne progression; tu vas voir le kite c'est vraiment un super beau sport et ca va te donner un mechant bon rush d'adrénaline. Jules |
||
Par scoutu |
mardi 29 juin 2010 08h49
|
||
![]() |
Tribord à mur ? Cumulo Nimbus ? Front froid ? Chicken loop, Bord d'attaque, bord de fuite, tete d'allouette, downloop, kiteloop, oversheeting, aspect ratio, bladder, canopy, pig tail,.... Une autre langue !!!! Cherche pas le google translator ca existe pas Respire t'a plusieurs chose a apprendre avant de te lancer seul avec ton aile. Budget minimum environ 1500$ au total pour commencer. Apres ca continue....... Je peux pas croire que je réécrit encore les meme conseils. Denis un FAQ au PC STP !!!! Un wiki ? Je sais je tape sul clou avec mon wiki mais croit moi c'est ce qui vous différentieras. Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par seanrmz |
mardi 29 juin 2010 09h20
|
||
![]() |
flipper231 a écrit Allo FLIP, oui vous avez raison pour la pression dans la barre. Mais moi et plusieurs autres aimons ca! pour dire " evite " pas sur de ca. Moi je ride avec des ozone edge 2008 et ja'dore. Les gouts sont personneles. Pour les nouveaux qui comencent la meilleure info est de prendre des cours et le IKO va lui donner le choix. rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
||
Par digit |
mardi 29 juin 2010 09h31
|
||
![]() |
scoutu a écrit Ça serait super intéressant pour les compte rendu de destinations voyage entre autre. |
||
Par pogo |
mardi 29 juin 2010 14h53
|
||
![]() |
pour commencer un kite usagé c'est bien car y a de bonnes chances que tu maltraites ta première voile... à ta grosseure j'irais dans le 12-13-14 M qui va tepermettre de sortir de 15 à 25 noeud. 4M à boudin, même à 30 noeuds (60KM/h) c'est trop petit pour toi (les 4M que tu vois ça doit pas être des kites à boudin car même pour un poids léger ça demeure petit...) un harnais c'est essentiel sans ça tu peux pas rider pour le board prends un board large pas trop long, personellement je trouve que les litewave c'est en général trop long et pas assez large (quoique y a peut-être de nouveaux modèles que j'ai pas vu) |
||
Par mobe |
mardi 29 juin 2010 14h58
|
||
![]() |
legenou écoute pas POGO (je le soupçonne d'être un vendeur) , premièrement : bienvenue dans le merveilleux monde du kite, tu semble un bon gars, alors voilà mon conseil (je suis ni vendeur, ni prof) : 13m en effet c'est beaucoup trop gros pour toi 4 ou 5m vu ton poids et la force des vents du Qc me semble amplement suffisant un plus grosse planche c'est plus facile au début, mais si tu est habile dans les sports et que tu progresse vite, je te conseil de passer tout de suite à une VRAI planche il y a souvent des bon deals sur ebay sur les planche de WAKEBOARD, choisi en une avec le maximum de rocker (la forme banane de la planche) et opte pour des fixations type binding (à lacets ou velcro, peut importe) le harnais n'est pas obligatoire en kite, sauf l'hiver si tu es dans le coin de montréal c'est le Parc d'Oka l'idéal (à la plage des baigneurs, le spot pour décoller c'est devant la bâtisse où le casse croute) tu dois t'assurer que le vent est de la bonne direction : Nord Est c'est le best moi j'ai pas pris de cours.... mais j'ai passer des heures et des heures sur youtube quand tu vas devenir meilleur, probablement que tu vas vouloir un plus petit kite (pour les vents plus faible) genre 1 ou 2 mêtres, ça décolle avec presque pas de vent c'est machine là bonne chance et surtout pense à t'amuser ! |
||
Par Wave |
mardi 29 juin 2010 17h01
|
||
![]() |
Mobe , tu m'as fait rire au début j'te pensais sérieux ![]() ![]() Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess. |
||
Par flipper231 |
mardi 29 juin 2010 21h54
|
||
![]() |
seanrmz a écrit T'as raison c'est de la difamation...lol... ça peut aller chercher loin... Je crois que j'ai fait l'équation 30noeuds=Ozone (et bien d'autres en passant) et le fait que moi j'ai commencé avec un ozone et j'aurais pas du... Quand tu n'y connais rien un barre aussi molle ça aide pas... Le messagge aurais du se lire... ''Suite à mes essais erruers, je crois qu'il vaut mieux commencer avec un kite qui a plus de pression en barre que moins question de bien sentir ou il est dans la zone de puissance...'' |
||
Par Denis |
mardi 29 juin 2010 22h55
|
||
![]() |
le best c'est de prendre un cours a Cuba A Varadero, y a Alex, Charley, et Pedro qui donnent des cours pour 20pesos. Et ils ont de l'equipement hors pair, dont une Naish Aero II 16m 2002. Pi me vla que j'embarque dans vos niaserie. Blague a part, prend un cours avec un instructeur certifié ou d'experience, et demande ses conseils avant l'achat de n'importe quel kite. Notre site a une liste des ecoles reconnues au Quebec. voir lien ici [LIEN KITEFORUM PLUS VALIDE => http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=5&t=8] Si ils sont dans cette liste, c'est qu'ils sont bons S'ils ne sont pas la, c'est peut-etre qu'on a oublié de les ajouter. |
||
Par jumarcil |
jeudi 1 juillet 2010 23h25
|
||
![]() |
Sans vouloir etre fatiguant avec ca je te souhaites fortement d'aller suivre un cours avant d'aller te pratiquer a Venise. Parce que si tu ne sais pas trop comment le décoller et l'atterrir et bien tu peux le crasher sur la tete de quelqu'un ou bien l'envoyer dans un arbre. Tu peux aussi te blesser ou blesser quelqu'un qui est autour. C'est bien beau d'écouter un DVD mais un kite de 11m ca peut tirer tres fort. Si ca peut lifter un rider a 30 pied dans les airs dans +- une vingtaine de noeud tu peux imaginer la puissance du kite. La plus grosse peur des kiteurs est de faire fermer leur spot a cause d'accident qui impliquerait des non kiters qui pourraient porter plainte. Donc si tu scrappes ton kite sans blesser personne c'est pas si pire mais imagine que tu blesses quelqu'un autour ou bien que des gens se plaignent parce qu'il y a quelqu'un qui est tres dangereux avec son cerf-volant pcq il ne sait pas trop comment ca marche.... Et bien il n'y aura pas grand monde qui vont vouloir te voir sur leurs spots par la suite. Moi j'irais me pratiquer dans un endroit tres peu achalandé la premiere fois que tu vas l'essayer. En plus a Venise ce n'est pas l'endroit le plus facile pour décoller parce qu'il n'y a presque pas de plage et beaucoup de monde autour dont des baigneurs. C'est mon opinion mais je crois que plusieurs personnes la partagent. Bonne chance ! |
||
Par suave |
vendredi 2 juillet 2010 07h45
|
||
![]() |
le camping que tu parle a baie des brises tient toi loin des baigneurs je sais qui ta vendu ton kite ,moi je veut aller a ce camping a un moment donné et j'aimerais pas me faire dire que j'ai pas le droit de décoller la parce que quel qu'un a blessé un baigneur ou que tu tes blessé avec un kite et il m'interdise de décoller la je serais en ![]() ![]() fait attention ne fait pas fermer ce spot parce que on ta tous averti. Eric. |
||
Par jumarcil |
vendredi 2 juillet 2010 08h20
|
||
![]() |
legenou a écrit Dernière chose; je ne sais pas qui est ce vendeur mais une 11m est loin d'etre un kite pour le vent fort !!!pour certains rider une 11m c'est leurs plus gros kite à boudins, c'est leur kite de vent léger. Un kite pour le vent fort c'est une 7m ou une 8m pas une 11m. Tu dis j'ai fait mes devoirs ![]() C'est sur qu'il y en a qui on appris par eux memes mais il y en a aussi qui ont fait fermer des spots pcq il voulait économiser 250$ ou 300$ que coute un cours d'initiation. Regarde bien ces clips... ce sont des gens qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font... PS: Si t'a pas le $$$ pour suivre un cour c'est plate mais le kite c'est pas pour toi, prends pas la chnce de te blesser ou de faire fermer un des beaux spots de kite pres de montreal. Juste quelques examples de ce qui peut aller mal avec des petits kite (pas mal plus petit que ton 11m) regarde et ce n'est qu'un 2.5m: regarde les decoller le kite (ils apprennent par eux meme ) |
||
Par suave |
vendredi 2 juillet 2010 20h12
|
||
![]() |
jules tu fait bien tes devoirs ,merci pour tes videos de demonstration , Eric |
||
Par seanrmz |
lundi 5 juillet 2010 11h40
|
||
![]() |
now with the money your going to spend on fixing your kite you could of of put it into the lesson's. listen to the experts they know the easy way.. lach pas mon coco ![]() rivesud de MTL
ozone edge 13m +11m + 9m
fs outlaw 10m + 6m
fs speed3 21m + 12m
||
Par scoutu |
lundi 5 juillet 2010 13h15
|
||
![]() |
C't'une joke c't'affaire la.![]() ![]() ![]() Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy. |
||
Par digit |
lundi 5 juillet 2010 13h47
|
||
![]() |
legenou a écrit Est-ce une joke ? Sinon, bravo le cave ! C'est à cause des idiots comme toi qu'on perd des spots ! Le gars a été avertit de long en large sur plusieurs jours avec video à l'appuie. Décision "murit" il se lance par lui même dans l'eau avec un 11m et kite loop hors contrôle crash son kite dans un arbre. Faut le faire quand même ! T'est vraiement un king champion de course, si tu étais mort je t'aurais mis en candidature pour un Darwin Award ! Question comme ça, pour le bien fait de la race, tu ne t'est pas reproduit encore j'espère ? Au fait, ne te met pas les mains dans le feu, ça brule. (Ne lui dite pas, mais quand il aura les deux mains brulées, il ne pourra pas aller à l'eau pour 3 mois. On sera en sécurité sur nos spots) Quand même aussi une belle mention spécial au vendeur... qui lui a donner un dvd... @modérateur: si ce n'est pas une joke, ce thread mérite un ménage pour garder l'essentiel et faire un sticky avec. |
||
Par Denis |
lundi 5 juillet 2010 13h52
|
||
![]() |
scoutu a écrit @scoutu: J'ai vérifié son IP et couriel. Ceux-ci sont uniques. Donc si c'est quelqu'un qui fait une joke, alors il n'est pas inscrit sous son vrai nickname de KZ. @legenou: Si tu es sérieux dans ta démarche, prends un cours ca presse. Tu semble avoir compris. Pour ton kite, habituellement tout cela se répare. Il s'agit d'évaluer le dégât pour savoir si ça vaut la peine. Tu as 2 options: tu le fais toi-même avec du Kitefix (contacte Wave par message privé), il peut t'en fournir. Sinon tu y vas avec un réparateur. Je te suggère JostWind que tu peux aussi contacter par MP. SVP sois prudent car un kite peut être fatal pour les touristes ![]() |
||
Par digit |
lundi 5 juillet 2010 15h04
|
||
![]() |
PS: dit merci à l'arbre, il t'a peut-être sauvé la vie. Regarde ce video à 2:07, le gars n'a pas eu ta chance et est passé par desus des voitures pour aller embrasser un mur de ciment. /> Comprend moi bien, ta sécurité ça m'importe peu. Moi ce qui m'importe c'est ma sécurité à moi quand un gars comme toi est dans les parages, la sécurité des "tourristes" autour, et l'accès au site qui peut nous êtes révoqué en tout temps. Toi si tu décède de ton seul manque de jugement, l'important ce que ça arrive avant que tu de sois reproduit. |
||
Par Arsenal |
lundi 5 juillet 2010 19h08
|
||
![]() |
...désolé je retire mes mots.J'y suis aller trop fort, mais ça me déçois tout de même. J'ai tellement peur qu'on perde nos spots et qu'on blesse qq.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m |
||
Par lakiss |
mercredi 7 juillet 2010 20h34
|
||
![]() |
achete toi un kite used 2008 ou plus récent surtout que tu est débutant tu va abimer ton kite donc un used fera laffaire pour tes début. quand tu seras meilleur tu achetera un kite neuf. ![]() ![]() |
||
Par kitkat |
dimanche 25 juillet 2010 21h47
|
||
![]() |
C'est une farce ce thread-là,ou quoi? Sais pas ce qui me fait le plus "ticker":les questions...ou les réponses?!? Parler de pression à la barre et de grosseur de kite à quelqu'un qui n'a pas le B-A BA du kite...heu... Pis tu sais Le Genou,prendre un cours c'est bien,mais c'est juste le début-début-début...La base-base-base. Y'a du monde pressé,peut-être un peu trop? My two cents. Cath. |
||