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Full Kite GPS ?
Par Hakuna  
dimanche 15 janvier 2017 13h46
 
  Y a t-il parmi vous des spécialistes des ondes gps. Pour mes "top speed" j'ai toujours deux gps dans le même brassard un a côté de l'autre et un troisième dans une autre poche. Y a t-il une distance a respecter entre deux unités pour maximiser la précision ou rien a voir ? J'avais l'idée qu'il y aurais moins de variation entre mes données si ils étaient près les un des autres mais quelqu'un m'a mis un doute en disant et que la distance de 12" entre deux appareilles était a préconiser. Merci!
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
 
Par DBerube  
dimanche 15 janvier 2017 14h13
 
  Sans incidence. Le gps recois seulement et ne transmet rien.
 
Par marshone  
dimanche 15 janvier 2017 15h50
 
  Hakuna bravo pour ton 124.7 km/h tu as mon admiration.

Quel gps utilises tu?

Pour ma part , j'ai une montre Suunto ambit 2s. Je peux configurer l'enregistrement de la position gps au 1s 2s 10s ..60s ce qui permet d'économiser la batterie mais aussi diminue la précision plus le délais est grand. J'utilise en règle générale 10s pour le Kite mais depuis ma dernière session à 80km/h je vais peut être vouloir qu'il soit plus précis smiley

À+
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5
 
Par DBerube  
dimanche 15 janvier 2017 16h03
 
  Le GPS est bon pour donner la vitesse sur une assez longue periode, moins sur les pointes.
Tout cela decoule du fait que le gps calcule la vitesse en fonction du temps vs distance entre les relevements de positions.
Donc vous avez toujours une especes de moyenne de vitesse. Plus le temps est long entre les points dexrelevement moin vous verai votre pointd de vitesse.
 
Par Hakuna  
dimanche 15 janvier 2017 19h05
 
  C'est bien mon opinion seulement récepteur a moins que l'un cache l'autre il ne devrais pas y avoir d'interférence! Merci DBerube
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
 
Par Hakuna  
dimanche 15 janvier 2017 19h31
 
  Merci marshone pour ma part j'avais et j'aurai les petits canmore 102 qui on l'avantage du petit prix et du fait que l'on peut exporter facilement les fichiers. Bonne précision. Les canmore on une memoire a 1s de 30 000 points je croix qui donne si je ne me trompe pas 26h d'utilisation, plus qu'il n'en faut. Pour avoir les chiffres en plus gros j'ai aussi mon vieux Garmin fortrex.

J'ai vu que tu a gouter au plaisir des grands skis pour le plaisir de rouler plus vite c'est un gros plus, pour le confort aussi. Avec l'usage tu va voir que l'adaptation est rapide. Si tu a envie d'essayer plus vite tu me fera signe je donnerai quelque petit truc.
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
 
Par xulpix  
dimanche 15 janvier 2017 20h09
 
  Clinique de speedkiting ?  
Par Hakuna  
lundi 16 janvier 2017 04h51
 
  Quand j'aurais de nouveau gps je te fait quelque trace explicative, Pour l'instant si quelqu'un vous offre deux petits canmore un bleu et un jaune faite moi signe. Quand il y a de la poudreuse tu fait des sauts quand la surface est dur de la vitesse.
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
 
Par Flysurfer64  
lundi 16 janvier 2017 19h42
 
  Aux accros d'adrénaline,

La question technique de Hakuna étant répondue, je prends la liberté de diverger – l’étape avant d’avoir besoin le GPS.

Les divers fils de discussion avec vidéo à l’appui montrent 80, 112, 124.8 km/h smiley, tous provenant les gars…parfaitement humains qui ont un job de jour, sur surface glacée, sur laquelle ces gens semblent avoir une adhérence parfaite.

Ce wkd, armé des skis dh 210cm et un caisson appelé Speed dont je pense savoir bien piloter, sur un lac en glace quasi-lisse, j’avais autant d’adhérence qu’un chien sur une allée de quille, avec vitesse max de…celle de zone scolaire smiley (pendant que je pouvais sans difficulté atteindre les 50 km/h en vulgaire snowboard sur neige croutée). Avec une telle vitesse, aussi bien de d’aller à la course Wax comme bénévole au lieu de participant.

Il doit me manquer qq secrets pour performer sur surface glacée? Skis coupants? Poids pour les faire mordre?

J’appuie la demande de Xulpic - Une clinique de Speedkiting, sur glace (qui ne manque pas de ce temps).
 
Par xulpix  
lundi 16 janvier 2017 20h34
 
  Faut ABSOLUMENT les aiguiser comme un rasoir!!! L'adhérence à un prix....Après chaque session aiguisage....! Après une session intense de vitesse mes carres coupe comme le dos d'une cuillère... plus tu vas vite plus tu "gruges" tes carres...!  
Par bobdiver  
lundi 16 janvier 2017 23h10
 
  Xulpix a parfaitement raison, tu peux regarder ma vidéo sur l'aiguisage de skis, c'est pas compliqué et c'est indispensable. Voici le lien.



Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
 
Par bobdiver  
lundi 16 janvier 2017 23h34
 
  Il y a plusieurs principes de physique dans notre sport, je veux pas rentrer la dedans, mais il est possible d'aller à 5 fois la vitesse du vent quand sur la glace quand le vent est léger, mais quand le vent est fort ça devient difficile d'aller plus vite que le vent. Pour aller à 50 km/h tu peux y arriver avec un vent de 15 km/h, mais pour aller à 100 km/h du as besoins de vent de 70 à 80 km/h. Passer le 100 km/h nécessite le bon équipement le bon rideur, mais surtout la bonne surface et du vent fort.

Vendredi passé (13 janvier 2017) je me suis rendu à Carleton car les prévisions de vent étaient très bonne et Hakuna m'avais informé que la surface était parfaite. Je travaillait le matin et c'est 3h00 de route pour se rendre à Carleton à partir de Rimouski. Hakuna est sorti le matin et à réussi à faire un beau 113 km/h, la glace était recouverte d'une petite couche de neige molle et la température était autour du point de congélation. A mon arrivée vers 14h00, il faisait -10C et la neige était devenu croûtée et dure. J'ai pas réussi à passé le 100 km/h (j'ai fait 98.7 km/h) et Guy n'a pas réussi à faire mieux que le matin, pourtant on a eu des pofs à 50 noeuds. Pour un simple retard de 3h00, j'ai manqué une belle occasion de passer le 100 km/h. Ça devient tellement une question de détails quand tu veux aller vite. Une glace ou une surface est souvent plus rapide quand c'est près du point de congélation quand c'est trop froid, c'est moins rapide.

on a eu bien du plaisir quand même.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
 
Par Hakuna  
mardi 17 janvier 2017 12h47
 
  Si je fais ca simple pratique ta meilleur remonter au vent. Meilleur tu sera en remonter plus vite tu ira et ca va te servir quand le vent sera fort. Cette angle sera ton point de départ pour connaître ton angle de descente. Inversement bien sur. Quand tu aura pratiquer ca va le plus vite possible vent de travers sur une courte distance et lance la descente dans l'angle pratiquer tu devrais faire 80km/h et plus de cette façon assez facilement. Pour ralentir tu lève ton kite en haut en remontant le vent. Quand tu aura fait ca et que tu plafonnera je t'en dirai plus mais pour l'instant j'arête là pour pas que personne ne se blesse. Je l'ai déjà dit je me suis amusé a essayer d'aller vite parce que j'avais peur de sauter, c'est pour tout le monde. Au début il y a de la peur après il y a de l'adrénaline. Je sais qu'avec les conditions parfaite je pourrais aller plus vite mais faut être là au bon moment. Le plus important c'est d'avoir du "fun".
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
 
Par marshone  
mardi 17 janvier 2017 19h29
 
  Merci Bob et hakuna c'est très instructif. Je remonte très bien par vent fort et je suis un adepte des pointes de vitesse en jouant avec les angles. Ce qui me fascine c'est de voir à quel point nous pouvons ralentir juste en changeant notre angle d'attaque à tel point que des fois j'ai l'impression que le vent est tombé ce qui n'est vraiment pas le cas.je vais regarder à nouveau ton vidéo Bob pour le tuning de ski. Je vais devoir m'equiper j'imagine...

À+
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5
 
Par bobdiver  
mardi 17 janvier 2017 20h07
 
  C'est bon d'avoir des vieux skis droit d'au moins 200 cm et le plus rigide possible si tu as des skis de 220cm pas rigide c'est moins bon. Évidemment des 220 bien rigide c'est parfait, mais on ne trouve pas grand chose de plus de 218 cm de nos jours. Il y a des 205 cm un peu partout que tu peux avoir pour des peanuts. N'hésite jamais à acheter des skis comme ça quand tu en vois. Pour l'aiguisage de skis toujours enlever la corrosions et les marques sur les carres avant de passer la lime.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.