L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Nouveau surf: Stallion un firewire solide
Par jplecruguel  
dimanche 22 janvier 2017 16h46

Depuis un bout, je regarde pour un surf court. Un tomo, par la marque firewire. Le vader ou le vanguard , mais j ai des reserves sur la solidite, meme des versions kite specific.
L histoire:
L histoire du tomo est un peu particuliere, c est un gars qui a reinvente une forme de surf court, trs efficace, tres leger.
Mais aussi assez fragile (meme en surf de surf, pas utlise en kite)
Ces surfs la ont commence a etre utilise en kite, format parfait, tres reactif. Mais la construction n etait vraiment pas adapte au kite, aux impacts de pieds, etc.
Firewire a realise le besoin, le nouveau marche et a sorti une construction kite, plus robuste. La shape reste identique.
J ai encore un doute sur la solidite, on en a peu vu ici aussi.

Je suis tombe recemment sur ces videos impressionnantes de ian allredge avec un surf jamais vu avant, le stallion de dsd, qui sont associes je crois a bws, ben wilson.

image

https://www.facebook.com/154664814581800/videos/1227342890647315/
https://www.facebook.com/154664814581800/videos/1188644601183811/
c solide!

https://www.facebook.com/154664814581800/videos/1228623250519279/

Allez voir sa page, c est impressionnant. J ai fouille un peu, la construction est en resine, differente d un surf regulier. Checkez le site web.
Ca semble beton.
Il y a 3 tailles et il semble etre plus court que les tomos. A 190lbs, un 5'2 est le modele indiqué. Je n arrive plus a trouver les tailles poids des riders,
Mais ya 5 5"2 et 5"4
Le 5"4 est pour les tres lourds. Plus de 200 lbs.
http://www.byslis.nl/product/dsd-intel-stallion/

Ya une promo pour les nords americains en ce moment: en $us shipping inclus. Mais il faut rajouter le dedouanage ou le faire shipper aux us.

Now is the time to do yourself a favor and get the most insane kiteboard designed and manufactured to date, the TDZ Stallion. We have a special deal, 849$ + 100$ shipping worldwide and on top we offer you a honeycomb DSD signature 5 fin set of 89$ for free. This offer is valid outside Europe only till January 31st and till stocks supply. Lead delivery time after purchase on website is 2-3 weeks. Order your Stallion here http://www.dsdintel.com/store/surfboards/tdz-stallion #itsstalliontime #orderonline #dsdintel #tdz #kitesurfingsucks #ianalldredge #nothinglikeatomo #intelthatworks

950$ us soit x 1.35 =1280$cad
Les taxes? Yen a pas si shippe aux us je pense. Je crois que c est shippe de californie?
Valide jusque fin janvier cette promo.

Sinon, c est 800 euros. X 1.4 pour avoir en $cad 1120. Donc Plus ou moins pareil si vous pouvez le faire shipper en europe et le ramener. Mon cas.
Sans shipping, sans ailerons.

Ca me tente pas mal!

Je crois que kiteforce va les avoir ou est en train de les essayer.

Par Denis  
dimanche 22 janvier 2017 17h12

Regarde ce que Ian Allredge peut faire avec ce surf.

Le timming est pas bon mais sinon j'en voudrais un le 5'2''

image

Par HabitatJF  
dimanche 22 janvier 2017 17h25

KSF est distributeur Firewire, il sont basé a Montréal, ca va peut etre vous revenir moin chère en passant par eux: http://ksf.ca
Core section 4m, Core Free 6m, North Neo 8 et 10m, FOne Bandit 6-12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être) Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136 Slingshot T-Rex 5'4, foil Shinn model P/mega K avec Jackson 145

Par jplecruguel  
dimanche 22 janvier 2017 18h09

C est pas un firewire, c est un dsd. Nouvelle compagnie.
Mais il est directement inspire du tomo/firewire.
Ils ont repris le concept du mph, ils s en cachent pas, mais ameliorer la construction, en repartant a 0, qq mofif sur la shape un peu.
c est un fini en epoxy.

Desole si j ai mele le monde avec firewire, ca n a rien a voir en terme de compagnie, mais il y a une fillaition importante de design par contre.
C etait important pour moi de le preciser.

image

image

image

image

Par jplecruguel  
dimanche 22 janvier 2017 18h18

Leur facebook est super interessant, 2 prototypes, voici une photo de test 3 sessions avec du foam regulier a gauche, leur materiel a droite aprs 40 sessions.

image

Par HabitatJF  
dimanche 22 janvier 2017 19h13

@jplecruguel oups!! Désolé, j'avais mal compris...ok DSD!...a suivre
Core section 4m, Core Free 6m, North Neo 8 et 10m, FOne Bandit 6-12m, Core XR3 lw 15m(a vendre peut-être) Liquid Force Edge 146, Shinn bronq 136 Slingshot T-Rex 5'4, foil Shinn model P/mega K avec Jackson 145

Par Taurent  
dimanche 22 janvier 2017 22h11

Je te comprends, je regarde les Tomo depuis un bout mais le prix me rebute, la DSD est encore plus chère que les Vader ou Vangard (Tomo), 775 ou 805 $US chez Real ailerons en sus, Zero usagés, il faut s'assurer d'acheter la version kite avec les bandes rouges, Je ne savais pas qu'il y avait un distributeur au Quebec, le seul que j'avais trouvé c'était les gars de Sauble beach.
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Rim021  
lundi 23 janvier 2017 09h52

Juste pour vous informé que KSF, le dealer Firewire au Québec passe deux ou trois commande par année pour optimiser ses coûts de shipping . Donc, il faut prévoir un bon 2 à 3 mois entre la commande et la réception.
Dans un autre d'idée quand on jase solidité dans le monde du surf (et non kitesurf), Firewire fabrique un des surf les plus résistants par rapport au poids, et j'exclus les "beginner board" en mousse ou du type "tufflite", qui sont indestructibles mais qui pèse une tonne.
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"

Par jplecruguel  
lundi 23 janvier 2017 10h12

Moi aussi, je regardais du Tomo/Firewire depuis un bout. j etais pret a faire le saut, mais avec un doute...
Comme je disais, c est la solidite qui m inquiete. et a ce prix, c est pas acceptable pour moi.

Les modeles originaux etaient tres fragiles. je ne sais pas pour la nouvelle construction Kitesurf. On a peu d echos, et Firewire a fait l erreur de peu les distinguer, ces modeles la. Ils sont pas forcement evidents a spotter/differencier et meme sur le site de Firewire ou Real, c est facile de les melanger.
C est p-e juste un pb de communication. je le sais juste pas. mais ca me gosse assez pour pas en acheter un maintenant.
Bref on le sait pas, mais j ai jamais vu de monde sauter et atterir d aussi sur un firewire que sur les videos du Stallion.

Le stallion est vraiment le next step (mais provenant par une autre compagnie), ce qu aurait du faire Firewire.

Par mikemercury  
mercredi 25 janvier 2017 12h18

pour ce qui est de la solidité des planches firewire version kitesurf , je peut vous assuré qu il n y as aucune inquiétude a avoir , j ai une vader et elle encore comme neuve apres une saison , le logo est rouge sur la version kite et noir sur la version surf , pour la vader c est vraiment une planche que j adore , facile , reactive , monte au pres en malade et tres confo dans le chop , c est un succes que plusieurs tentent de copier avec plus ou moins de bon résultat , tres populaire en australie , europe et usa ,mais tres rare au canada , real watersports ont normalement un bon inventaire ,mais la ils semblent un peu a sec pour la vader , ce printemps je veux une evo pour le light modele qui semble avoir de tres belles qualitées , donc achat prévu lors du prochain voyage au cap , a moins qu une shop du quebec décide de les vendre , version kite bien sur.  
Par jplecruguel  
jeudi 26 janvier 2017 14h46

Merci Mike!
Excellente nouvelle. C est ca le pb: on a peu de feedback a date. Quoique j ai vu qq belles photos de high jump avec (mais ca disait pas que ca tient le coup pour autant).

La prochaine fois que j en vois un sur un spot, j essaierai d aller vous jaser.
J aimerais ca l essayer. Avoir le feeling.

Par jplecruguel  
mardi 9 mai 2017 14h59

Il y a un demo stallion 5"2 a vendre chez silent sports.
Vient equipe 4 ailerons et pads.
1000$. Je crois que c est 30$ shipping. Taxes?
J ai vraiment hesite mais je suis plutôt du format 5"4 a 190lbs et plus...
Il a un petit bump sur le nose a qq part. A voir avec eux. Rien de mechant. Pas vu de prochd.

Le v2 vient se sortir. Tres tres proche cote construction etc.

Ca vaut 1129 +tx. +Ailerons? 100$ min et pad 100$

Par flusher  
mardi 9 mai 2017 15h16

Je regarde cela également...
Mais es ce que le Angry swallow de slingshots serait comparable.... Denis... Ton avis, je crois.que tu kite avec le swallow?

Par Wave  
mardi 9 mai 2017 15h23

flusher a écrit
Mais es ce que le Angry swallow de slingshots serait comparable.... Denis... Ton avis, je crois.que tu kite avec le swallow?

Non je penses que aucune ressemblance, La Stallion semble être une bombe pour des virages rapides et radical. Le SS Angry Swallow est plus lente dans le virage. Je penses qu'une meilleur comparaison serait avec la SS screamer. Que j'aime cette SS Screamer, j'en cherche une 5.2 pieds.

Oui, moi aussi j'ai vu la 5.2 Stallion chez Silent sport, elle semble nickel comme condition et plein d'extra, fin, pads..

Mais Denis va nous répondre, il ride les deux SS Angry et Screamer.

a+
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.

Par flusher  
mardi 9 mai 2017 16h19

smiley Question volume.

Slingshot AS, 5,2. 22.9 litre
5,4. 25.8l
Screamer. 5,2. 21,7 l
5,4. 23,3 l
Core 720. 5,1. 22l. Pour 80kg
North whip. 5,2. 22,5 l. Pour 80kg max
5,5. 26,7 l pour plus de 70kg

Je suis a 80kg, Mon premier choix pour les conditions local serait la AS. 5,2. Es ce le bon choix?

Questions: quel planche avez vous, quel est votre poid et etes vous satisfait du ratio?

Par Denis  
mardi 9 mai 2017 16h28

Wave a écrit
flusher a écrit

Mais Denis va nous répondre, il ride les deux SS Angry et Screamer.

Oui j'ai les 2 surf slingshots: Angry Swallow 5'6'' 2016 et Screamer 5'6'' 2016

Wave les a essayé et il a bien saisi les differences, mais voici mon grain de sel

J'ai les 2 surfs en 5'6'' car c'est le size pour mon gabarit. Ils se font en 5'2, et 5'4 aussi pour poids leger et moyen. J'aurais pu chosir le screamer un size plus petit vu que je le ride dans plus de vent, mais les surfs sont differents donc j'ai préférer choisir le max de volume pour chaque.

Angry swallow: je l'utilise de 13 a 25 noeuds (en bas de 13noeuds, j'ai une nugget et un foil maintenant), il a plus de volume que le screamer (assez proche de la Celeritas meme si le nose est trunqué). Il est plus stable, vire un peu moins. Il ride upwind facilement. Il est excellent pour jumper strapless.

Screamer: je l'utilise en haute de 20noeuds jusqu'a .... En fait il est fait pour des plus grosse vagues que le angry swallow. Il vire beaucoup plus vite c'est pour cela que quand je le fait essayer, les gens le preferent. Le tail est beaucoup moins large que le angry swallow donc il a une shape plus etroite, donc il est plus rapide, carve plus vite. Il demande plus de vent que la angry swallow. Il tack upwind un peu moins. Pour les sauts strapless il est A1 comme l'autre.

@Flusher, puisque tu as deja une celeritas, je te dirais de garder ta celeritas et de completer avec la screamer (5'4 ou 5'6) si tu prends la slingshot. Pour un essai tu sais ou me trouver.

Par flusher  
mardi 9 mai 2017 17h42

Bon...

Une planche reguliere disons ma 137 n'a pas plus de volume qu une boite de pizza .
Dans un vent de 20 n et plus la portée n est pas un enjeux

Donc pourquoi une 5,2 ne ferait pas l affaire,,,? Devons nous necessairement avoir un volume important sous les pieds pour rider
Disons à Becancour ou Gatineau,,,

Es ce un facteur si l on ne ride pas des vagues de 6 pieds?

Par cadz  
vendredi 19 mai 2017 09h21

La Stallion VS "Firewire" et ou "Autre" ( comparer l'incomparable )

Pour Montreal et EAST COAST moi je vote... HB, Stallion je ne suis vraiment pas un Fan des TOMO "trop bouncy"

AUSSI faite gaffe avec les "nose" sans rocker.. ca nose dive dans les vagues..

image
image

Par Rotule  
vendredi 19 mai 2017 15h28

mikemercury a écrit
pour ce qui est de la solidité des planches firewire version kitesurf , je peut vous assuré qu il n y as aucune inquiétude a avoir , j ai une vader et elle encore comme neuve apres une saison , le logo est rouge sur la version kite et noir sur la version surf , pour la vader c est vraiment une planche que j adore , facile , reactive , monte au pres en malade et tres confo dans le chop , c est un succes que plusieurs tentent de copier avec plus ou moins de bon résultat , tres populaire en australie , europe et usa ,mais tres rare au canada , real watersports ont normalement un bon inventaire ,mais la ils semblent un peu a sec pour la vader , ce printemps je veux une evo pour le light modele qui semble avoir de tres belles qualitées , donc achat prévu lors du prochain voyage au cap , a moins qu une shop du quebec décide de les vendre , version kite bien sur.

Je confirme mon Vanguard n'a toujours aucune égratinure, version Kite.

POur commander vous pouver commander directement de firewire.
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.

Par Taurent  
lundi 22 mai 2017 09h24

C'est vraiment intéressant ces surfs au nez tronqué, beaucoup de volume au pouce carré, ça permet de prendre des surfs tres petit mais plus dynamique surement un peu moins vague mais tellement le fun. J'ai récemment rider plusieurs session la CSC Pro, plusieurs sauts strapless, pas haut 2-3-4 pieds max avec des atterrissages pas toujours smooth et c'est solide. Vraiment dyamique, j'ai ridé dans la grosse chop et ça se comporte vraiment bien. J'ai croisé un gars de mon gabarit, 6pi 3 et au-dessus de 200 lbs et lui ridait en Tomo Vador 5pi 1, juste dément! Je croyais que mon volume idéal était autour de 26litres mais lui me fait douter, p-e que je pourrais descendre a 23 litres.... Le planning de ces board (CSC et Tomo) est incroyable, la remonté au vent encore plus grâce aux rails très parallèles ce qui permet d'exploiter une grande parti du rail (donc du surf) pour la remonté au vent. Ils sont aussi tres leger, parfait pour les voyage. C'est certain que ce sont des surfs freestyle, mais je les recommande comme surf de freeride tellement ils sont facile a utiliser et à adopter.

Core arrrive avec la 720 que j'ai bien hâte d'essayer. Ce sont là aussi des surfs tres compacts, bcp de volume au pouce carré, rails parallèle... hâte de tester ça.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'aller beaucoup plus petit avec ces surfs vu leur volume important, donc en effet un surf compact trop grand pourrait être bouncy comme dit Cadz. J'espère tester une 22 ou 23 litres afin de me faire une tête surtout quand on se met au Foil pour le LW, ce qui donne plus de plage, plus de jeu avant de sauter sur le surf.... semble que ma TT va passer un bel été accrochée dans le garage....
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Taurent  
lundi 22 mai 2017 20h22

J'ai poussé un peu mes recherches et ce que je trouve est intéressant; Stalion V2 dit clairement qu'ils se sont inspiré du Modern Planning Hull développé par Tomo. A comparer les shapes, le dessous de la Stallion ressemble a celui de la Evo (Tomo) avec un channel large qui traverse l'ensemble du surf, les channels arrière aussi sont similaire à ceux de la TOmo, mais la shape global est plus pres desVanguard et Vador de Tomo avec des rails parallèle. La Stallion doit être tout une bête, la Evo m'intéressait mais la remontée au vent est surement moindre que celui de la Vador mais le planning de la Evo avec sont large channel m'intéressait et là quelqu'un nous propose ce superbe compromis. La Vador demeure au top de ma liste mais je suis curieux d'en apprendre plus sur la Stallion, sur sa solidité, son coté joueur (ou pas), on est dans les mêmes prix. J'espère avoir la chance de rouler ces deux bêtes de plaisir...

Par cadz  
vendredi 26 mai 2017 11h46

Faite vite vite entre 2 téléconférences !!!

Voici mon review de la Stallion

Par Taurent  
vendredi 26 mai 2017 12h17

vraiment intéressant, tres bonne review, tres visuel !

Par jplecruguel  
vendredi 26 mai 2017 12h27

Excellent!
Je me demandais ce qui lui etait arrive. Henri disait qu il a avait ete pete.

C etait quoi ton board de ref plus fabrique?

Par cadz  
vendredi 26 mai 2017 13h27

BWS Drifter 1.0 pas le 2.0 ... un board avec peu de volume et un concave de porc.

Mon Stallion V2 arrive tres bientot et j ai le gout de rider dans le flat pcq a POP en Tabak... Jump de 6 a 8 pieds dans du flat ca change la vie ca!!

jplecruguel a écrit
Excellent!
Je me demandais ce qui lui etait arrive. Henri disait qu il a avait ete pete.

C etait quoi ton board de ref plus fabrique?