L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Snowkite Race Duck jibe Ski?
Par Shaka  
dimanche 5 février 2017 17h51

À tous les rider de cours de Ski (SNOW)
Ou je pourrais trouver vidéo des tack (Duck) jibe ski? Svp?
Gracias.
To all the tough cookie of Snowkite Race-Ski where can I find video Duck jibe ski?
Please.
Gracias
Starkites. Taina: 5m-7m-9m-10 m Surf Strapless. 5m-7m Foil. 5m@10m

Par Flysurfer64  
lundi 6 février 2017 06h35

Planchiste, je me suis posé une question de même nature (me préparant à participer aux courses snowkite):
Quelle est la façon optimale de faire un virement avec les skis DH au rayons interminables (sans perdre la vitesse ni le terrain durement gagné)?

Façon ''play it safe'' ? kite à 80 degré, freiner sec et changer de carre, plonger dans l'autre direction.
https://www.mentormob.com/kiteboarding/surfstyle-kitebo ... itesurfing

Façon ''avec style'' ? Frontloop (sans saut) ou changer de direction avec voile à 45 degré, mais on perd tellement de terrain!

Enlève les 720 et c'est ça.

C'est davantage une demande de validation/conseil aux pros en ski-kite, complémentaire à la question de Shaka qu'une tentative de réponse.

Par SebM  
lundi 6 février 2017 07h45

La façon la plus efficace en course est de faire un "duck tack" afin de tourner face au vent. Bref, on monte doucement la voile au zénith. Ensuite tu enlève la main avant (pas obligatoire mais je trouve plus facile), tu remonte au près au max et tire sur la barre pour te soulever très légèrement puis tu repart dans ta nouvelle direction sans avoir perdu de terrain. Ta main arrière devient maintenant ta main avant, donc lors de la manoeuvre tu dois gérer la pression que tu mets sur la barre avec cette main afin de faire plonger le kite pour repartir à la fin de la manoeuvre. On s'ajuste selon la vitesse de la voile.

Bref, pour toi William c'est super facile puisque c'est comme un duck tack en surf excepté que ici tes pieds sont attachés sur les skis! Pour mieux visualisé c'est un backroll transition. L'idéal est de ne pas "sauter" mais juste soulever son poids lors de la manoeuvre car si tu saute tu vas perdre du terrain. Si tu ne te soulève pas assez par contre les long skis peuvent accrocher dans la neige et ça rend la manoeuvre plus pénible.

Par Flipper360  
lundi 6 février 2017 18h32

ha ha...Seb l'a bien résumé à la toute fin, un backroll transition pieds à terre donc il faut jouer des carres un peu... c'est le seul genre de backroll que j'arrive à passer l'hiver...lol  
Par KiteRider  
lundi 6 février 2017 19h30

Pour compléter, quand je fais passer le gréement d'un bord à l'autre de mon corps lors de la manoeuvre, je fléchis beaucoup les genoux et je penche le haut de mon corps un peu par l'arrière. Le poids du corps est alors porté vers l'arrière des skis, ce qui facilite le virage des skis. Ça fait aussi que les cordes et la barre ne me râpent pas la figure et que ça n'accroche pas dans le linge d'hiver.

Malheureusement je n'ai pas de vidéo de l'opération.

Normand

Par bobdiver  
lundi 6 février 2017 23h33

Personnellement je crois qu'il faut utiliser une méthode qu'on maîtrise à 100% surtout en course. Je pratique cette technique à l'occasion mais dans certaines conditions c'est plus difficile (comme les tacks standars d'ailleur), neige épaisse et collante dans du vent turbulent. Je ne maîtrise pas suffisamment pour l'utiliser en course entouré de compétiteur, mais avec de l'entrainement et les bon conseils donnés plus haut c'est un outils de plus dans le coffre à outils.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.

Par KiteRider  
vendredi 10 février 2017 22h51

Si une image vaut mille mots, un vidéo de 40 secondes à 30 images/seconde vaut 1200 mots. Des prises vidéos vite faites, un montage vite fait. Quelques virements dans un vent anémique et instable, au moins ça démontre la manoeuvre.

Par Denis  
samedi 11 février 2017 07h09

KiteRider a écrit
Si une image vaut mille mots, un vidéo de 40 secondes à 30 images/seconde vaut 1200 mots.

Désolé mais c'est 30x40x1000 ca donne 1200000 mots

Par bobdiver  
lundi 13 février 2017 15h01

Superbe comme démonstration, effectivement ça vaut 1200000 mots
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.