Par Bobetpine |
jeudi 23 février 2017 19h49
|
||
![]() |
salut, Avant, j'atterrissais mon Cabrinha dans l'eau avec facilité, on m'avait montré comment. Je posais mon kite sur l'eau et je tirais sur un avant pour me rendre jusqu'au boudin que j'agrippais puis je roulais mes lignes. Maintenant, j'ai une XR4 et le V dans les lignes est pas mal plus loin de la barre. Je trouve ça difficile d'arriver au V pour tirer sur un seul avant, surtout s'il vente un peu plus fort (je parle pas d'un vent de malade, genre 12-15 noeuds). Et J'ai l'impression que c'est pas full sécuritaire être obligé de tirer sur les lignes avant pour se rendre au V. Existe-t'il un truc pour me faciliter la tâche? Merci beaucoup. Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par jplecruguel |
jeudi 23 février 2017 22h48
|
||
![]() |
Tu veux dire sans larguer? Avec un v loin, un Y, le larguage est p e la solution la plus safe? | ||
Par xulpix |
vendredi 24 février 2017 04h35
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit Identifie bien quelle est ta ligne de larguage et tu pourras faire comme ton y bas mais en plus facile... tu couche ton kite du bon côté et hop tu tire sur ta sefety( même effet que de tirer sur la ligne direct au y ) |
||
Par Bobetpine |
vendredi 24 février 2017 07h42
|
||
![]() |
jplecruguel a écrit Oui, sans larguer. Je trouve ça plus pratique pcq quand je largue, avec le courant du fleuve, tout s'emmêle et il faut que je redémêle mes lignes. Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Bobetpine |
vendredi 24 février 2017 07h43
|
||
![]() |
[/quote] Identifie bien quelle est ta ligne de larguage et tu pourras faire comme ton y bas mais en plus facile... tu couche ton kite du bon côté et hop tu tire sur ta sefety( même effet que de tirer sur la ligne direct au y )[/quote] C'est quoi "le bon côté"? Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par jplecruguel |
vendredi 24 février 2017 12h49
|
||
![]() |
Pas bete ca! Il veut dire si l avant qui largue (celui qui reste en tension) est a droite quand tu attaches ton a kite. Tu pourrait poser ton kite du cote opposé (pour qu il soit en haut) pour agir comme levier vers l eau. Mais il faut savoir exactement sur quel avant tu l as attaché. Chaque avant est identifié séparément? A moins que ca se voit facilement. Couleur etc sur les ozone. Les 2 sont identiques. Donc on peut inverser droite ou gauche. |
||
Par Amure |
vendredi 24 février 2017 21h20
|
||
![]() |
Pour les sécurités sur une avant, j'associe généralement la sécurité avec rouge et je relie à gauche question que ça reste simple. De cette façon je n'ai pas à me poser la question et j'atterris à droite. Sinon, on tire un peu la sécurité avec le kite au zénith et on peut le confirmer. Même si le Y est haut, c'est généralement possible de remonter les deux avants mais faut se commettre à la manoeuvre et y aller franchement. |
||
Par Flipper360 |
vendredi 24 février 2017 22h04
|
||
![]() |
oui mais tirer sur la ligne de largage ça revient à larguer et ell en veut pas...Donc tu prend la grosse ligne centrale tu tires en masse, le kite est alors trop choqué et ile devrait tomber si il ne tombe pas tu suis cette grosse ligne jusqu'au Y en marchant upwind et tu attrape celle d'en haut. dans 12-15nds y'a aucun danger (c'est toujours relatif ça). je land mes north dans 35nds comme ça...Ça marche mieux si ton kite est 1m ou 2 au dessus de l'eau...i se couche mieux... Quand il dit du bon coté il veut dire la safety en haut et tu peux simplement tirer sur ton leash, ça va tirer ta safety. |
||
Par Amure |
samedi 25 février 2017 16h13
|
||
![]() |
Flipper360 a écrit Oui et non... En tirant la ligne en haut de la barre, les lignes auront moins tendance à s'emmêler qu'en larguant le tout. Une fois le kite attaché au leash, on peut l'oublier en remontant les lignes pour les replacer jusqu'au Y. Une fois les lignes replacées à ce niveau, on peut facilement rouler à partir de la barre. Ça prend un peu d'habitude mais ça se fait généralement bien. |
||
Par Flipper360 |
dimanche 26 février 2017 22h00
|
||
![]() |
@AMURE, je suis d'accord mais en tirant au-dessus de la barre ça n'a pas d'importance si c'est la safety ou l'autre qui est au-dessus. elle n'a qu'à prendre la ligne avant et monter au Y puis prendre celle du haut... ça ne revient pas au même? d'avoir la safety en haut est utile si tu tires sur...ah je viens de comprendre, tu tire la safety en haut de la barre...mais n'oublis pas qu'elle atterri dans le fleuve avec du courant, pas beaucoup de temps pour replacer ses lignes... | ||
Par Bobetpine |
lundi 27 février 2017 08h14
|
||
![]() |
Flipper360 a écrit En fait, je n'ai pas été assez claire sur mes intentions. Je vous explique. Quand j'arrive au bord à la fin d'une session, je pose doucement mon kite ds l'eau. Là il est en bonhomme sourire. Mon but c'est juste de rouler mes lignes pour me rendre à mon kite et sortir de l'eau, le tout sans larguer. Comme ça je suis prête à ressortir plus vite et justement à cause des vagues (et des maudites herbes qui pognent dans les lignes) au bord du fleuve si je largue, ça fait du spaghetti c'est pas long. Voilà, j'espère que c'est plus clair! Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Denis |
lundi 27 février 2017 08h45
|
||
![]() |
je suis pas sur de comprendre.... mais moi je ne roulerais JAMAIS mes lignes si le kite n'est pas largué !!! avant de rouler tes lignes dans l'eau, assure-toi que ta ligne de safety a été tirée suffisament (longueur ??) pour etre certain que le kite ne vas pas redecoller |
||
Par Bobetpine |
lundi 27 février 2017 08h47
|
||
![]() |
Je ne roule mes lignes que lorsque je suis rendue au kite et qu'il est accroché avec mon leash pour qu'il reste près de moi
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Denis |
lundi 27 février 2017 10h04
|
||
![]() |
si tu veux mon conseil hypothese: vent leger a modéré (pas en vent fort) avec une XR4 dont les lignes avant font un Y assez loin de la barre et que tu veux pas larguer.... alors - amene le kite en bordure de fenetre pour qu'il touche a l'eau - attrappe les lignes avant avec tes mains et decroche toi du kite - rapproche toi du Y et rendu la, attrape seulement la ligne avant du haut (la le kite va perdre toute sa puissance) - rend toi au kite, decroche ton leash de la barre et accroche le au kite - roule tes lignes quand tu commence cette maneuvre il faut te commettre (no way back), c'est pour ca que je ne la ferais pas en vent fort. en vent fort il faut larguer absolument si pendant cette maneuvre un pépin arrive, il te faudra larguer au niveau de ton leash et courir apres le kite par la suite..... ![]() |
||
Par Flipper360 |
lundi 27 février 2017 16h26
|
||
![]() |
il ne peut pas être en bonhomme sourire (sur le dos le LE en avant) si tas pas largué... a moins que t'aie déjà tiré les avants mais la t'as plus besoin de nous, tu secucurises ton kite et tu roules après | ||
Par thefly4 |
lundi 27 février 2017 17h03
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit Essais de te trouver un flipper, c'est la meilleur patente pour atterir un kite, moi j'en traine toujours un avec moi et ca fonctionne super bien.... Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Core gts3 7m-10m
Twin tip Choice 137
Slingshot UFO 5m-7m-9m
Ozone hyperlink 9m-12m
Foil shinn megaK…K2...F…full carbone |
||
Par Taurent |
lundi 27 février 2017 19h56
|
||
![]() |
Quand je suis seul, je mets le kite sur l'oreille et je tire sur mes avant doucement, rendu au Y en tirant sur un des avant le kite se couche mais ça peut être plus conpliqué et risqué quand le vent est fort.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Bobetpine |
mardi 28 février 2017 08h59
|
||
![]() |
Flipper360 a écrit Je veux dire qui flotte sur son LE. C'est juste qu'avant avec mes belles Cabrinhaaaa comme dirait l'autre, je posais doucement mon kite, il tombait LE sur l'eau puis je me penchais vers l'avant et j'agrippais un avant pour faire pivoter le kite. Je tirais sur cet avant jusqu'à ce que je sois rendue au kite, je l'accrochais à mon leash et je roulais mes lignes. Sur ma barre Core le Y est tellement loin que pour aller chercher un avant, je dois commencer par tirer sur les deux avants pour me rendre à l'endroit après les poulies et je trouve ça dur à tirer les deux avants ensemble, il y a bcp de résistance. ![]() Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Neil |
mercredi 1 mars 2017 21h51
|
||
![]() |
Bon bon bon. Tu mets le Kite en bordure de fenêtre tu tires sur les Avants jusq'au Y ensuite tu prends la ligne avant supérieure et tu tire re jusqu'à mort s'en suive. Le Kite va se coucher downwnd. À faire que par vent léger en bas de 15 noeuds. Je sais c'est pas évident, mais il y a deux autres solutions. Demander l'aide de quelqu'un ou larguer.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/ |
||
Par Bobetpine |
jeudi 2 mars 2017 07h53
|
||
![]() |
c'est correct, merci. C'est ce que je faisais mais c'est le fait de tirer sur les avants jusqu'au Y dont je n'étais pas sûre. C'est évidemment plus raide te rendre au Y que si tu as le Y à portée de la main comme sur ma barre Cabrinha. Merci à tous Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Denis |
jeudi 2 mars 2017 09h01
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit y a une chose que je suis pas certain que tu as saisi. avec la Core tu ne peux pas laisser aller le kite downwind pour faire ca, il faut vraiment qu'il soit en bordure de fenetre j'ai l'impression qu'avec ta Cabrinha tu le laissais aller downwind et tu tirait sur 1 avant ? Tu peux pas avec la Core car le Y est plus loin, et le kite va te tirer avant de rejoindre 1 seul avant. Il faut vraiment que te le garde stable en bordure de fenetre |
||