L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Taille de boudin pour un kid
Par yomane  
jeudi 31 mars 2011 18h16

Bonjour,

Une autre question pour ceux qui l'ont vécu. Une Convert 3.5, ça peux convenir pour un kid de 11 ans, 85-90lbs pour apprendre sur l'eau ?
Meuuuuh!!

Par Denis  
jeudi 31 mars 2011 18h23

Cameron Maramenides le fils du rider pro Dimitri ride avec une 4m et 7m. Ce sont les EPIC Junior Pro kite. Il a 9-10 ans sauf qu'il a deja le niveau d'un garcon de 13-14.  
Par fullchoke  
jeudi 31 mars 2011 18h24

Parfait et en plus avec un cour c'est encore mieux. Pas parce qu'ils sont jeune qu'ils n'ont pas besoin de cour.

Ce sont les futur rideur. Si ils apprennent par eu même ils se foute de la sécuriter de eux et des autres.

Tu en fait ce que tu veu.

http://www.clubwindandkite.com/

Full
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par yomane  
jeudi 31 mars 2011 18h32

C'est clair. Il est déjà inscrit pour la fin juin.

Merci.
Meuuuuh!!

Par Denis  
jeudi 31 mars 2011 18h56

pour revenir a la convert, j'ai essayer la 5m ce weekend dans des vents assez soutenus, et j'ai adoré. la 3.5m ca doit etre super le fun a faire voler.  
Par mike  
jeudi 31 mars 2011 20h52

SilentSport on un bon deal sur les convert 3.5m 2010...
3.5m c'est pas assez gros selon moi.
Pour un kid qui débute, faudra choisir des condition de vent stable 10-15 knt. Dans ces conditions, pour sortir de l'eau, même à 80lbs, ça va prendre au minimum 5m.
Sur la neige 3.5m = OK.

My 2 cents

Mike

Par fullchoke  
jeudi 31 mars 2011 22h19

Denis a écrit
pour revenir a la convert, j'ai essayer la 5m ce weekend dans des vents assez soutenus, et j'ai adoré. la 3.5m ca doit etre super le fun a faire voler.

Je te comprend pas Denis. Tu as essayer la Convert 5m 1 minutes.Éclaire moi s.v.p.

Full-Confu
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc. Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209 http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr

Par Denis  
jeudi 31 mars 2011 22h30

fullchoke a écrit
Denis a écrit

Je te comprend pas Denis. Tu as essayer la Convert 5m 1 minutes.Éclaire moi s.v.p.

Full-Confu

ben c'est pas un kite assez gros pour rider, mais il est amusant a piloter. smiley

Par tricotflex  
vendredi 1 avril 2011 16h18

J'ai un fils de 13 ans qui a débuté sur l'eau l'été dernier. Il avait un bon bagage sur neige avec des Flex et Smart. Il pèse moins de 90lbs. Avec une Cabrinha Switchblade 7m, il a réussi à rider et remonter au vent en 5-6 fois. Maintenant, il trouve que 7m. c'est pas assez.!  
Par yomane  
vendredi 1 avril 2011 16h56

Merci TricotFlex, suite à vos commentaires, c'est la question que je me posais. 5 ou 7m ? Nous avons déjà une 7, ce serait the best.

J'ai appris l'été dernier sur une SB 6m!! À 185lbs... Il ventait mettons.
Meuuuuh!!

Par SebM  
samedi 2 avril 2011 07h36

Tout dépend aussi du vent dans ton coin ! Le fils de TricotFlex a débuter a rider principalement ici en Mauricie ou les vents sont plutôt faibles et il avait déjà une très bonne base et bien entouré par des parents expérimentés qui sont allé par étapes pour un apprentissage sécuritaire. Si tu ride dans un coin ou le vent est plutôt fort c'est sur qu'une 7m pourrait être trop gros. Mais moi c'est certain que je choisirais pas plus bas que 5m car ça commence a être petit pour vraiment lui permettre de rider. Et faut pas oublier que règle générale plus c'est petit et plus c'est rapide donc plus d'attention requise pour le pilotage.

Et quelle marque et modèle ta 7m puisque certains kite ont plus de range que d'autres. Ex: La 7m de TricotFlex offre un très bon range de vent et est sécuritaire (Cab SB) et c'est un kite assez rapide mais pas trop. Comme tu vas surement débuter avec lui dans du vent relativement léger je crois que une 7m est ok. Juste faire attention et attendre a une autre session si le vent semble trop fort et qu'il y a hésitation. Vaut mieux prendre plus de temps pour apprendre que de lui faire peur ce qui va ralentir son apprentissage.

Donc plusieurs points a tenir compte dans ton choix.

Séb

Par yomane  
mardi 5 avril 2011 19h31

Ben, dans mon coin, c'est pas loin de chez toi, MTl mettons. Vent de c....u....l.

Le kid va apprendre au Cape pendant les vacances, à moins que les dieux et Arthur s'alignent pour que ce soit possible ici avant qu'on parte. Pi, NON, C'EST PAS MOI QUI VA LUI MONTRER smiley

Je prend note de vos conseils éclairés, je vais voir venir et me faire une tête.

J'aime ce forum.
Meuuuuh!!

Par ReneSenecal  
mercredi 6 avril 2011 23h37

Aux Papa ou Maman des jeunes de 8 à 10 ans 60 à 85 lb qui vont apprendre le kite.
3m ou 5m, mais une voile qui d’école facilement dans 7 noeuds de vents. Il y en a sur le marché.
Utilisé des harnais waist pour les petits, et non des seat, comme je vois tellement de gens utilisés. (c'est une question de centre de gravité dans l'eau)
Mais surtout, utilisé des lignes de 12m c'est amplement pour des enfants et ça rend les conditions plus sécuritaires, ils n'ont pas besoin de 24m
René Senécal IKO L2 séniors.

Par ReneSenecal  
mercredi 6 avril 2011 23h38

Aux Papa ou Maman des jeunes de 8 à 10 ans 60 à 85 lb qui vont apprendre le kite.
3m ou 5m, mais une voile qui d’école facilement dans 7 noeuds de vents. Il y en a sur le marché.
Utilisé des harnais waist pour les petits, et non des seat, comme je vois tellement de gens utilisés. (c'est une question de centre de gravité dans l'eau)
Mais surtout, utilisé des lignes de 12m c'est amplement pour des enfants et ça rend les conditions plus sécuritaires, ils n'ont pas besoin de 24m
René Senécal IKO L2 séniors.

Par yomane  
jeudi 7 avril 2011 12h23

Merci pour tes conseils. D'ailleurs, ce serait bien un thread où on pourrais regrouper les conseils/expériences sur le sujet. Je pense pas être le seul ou le premier à me poser ces questions.
Meuuuuh!!

Par mike  
jeudi 7 avril 2011 13h09

Ma fille a 7 ans, j'ai acheter un Flysurfer Viron 4m. Vraiment exellent pour débuter. Léger, simple, super sécuritaire, redécollage automatique, pas trop rapide, stable, pas très puissant.  
Par SebM  
jeudi 7 avril 2011 14h05

Si j'avais a starter mon jeune demain matin (en fait il est encore en fabrication!) et bien j'opterais moi aussi pour la Viron de Flysurfer. J'ai essayer la 6m et j'ai trouvé ça excellent comme trainer kite. Et c'est bien plus solide qu'un boudin ! Et ensuite, hop au boudin 7m.

Séb

Par windwing42  
jeudi 7 avril 2011 14h08

Salut,

Moi mon expérience c'est que mon fils à commencer avec une 5m switchblade à l'âge de 10 ans 65 lbs. et quand il ventait pas assez je ne lui donnais pas d'autres kites et quand in ventais trop c'est la même chose. Aujourd'hui il ride encore sa 5m et une 7m Ozone Sport qui est très souple et avec un faible tirant sur la barre c'est parfait pour ses tit bras. Étant donné que c'est une bonne voile alors il à du plaisir avec et je la ride aussi dans les vents forts. Avoir des Kites pour enfant n'est pas une obligation à moins d'avoir ben du cash ou d'être commandité comme Dimitri...

Bonne chance et lâche pas parce que c'est pas mal capotant de rider avec nos kids...

Salut

Par Wave  
jeudi 7 avril 2011 15h03

Moi mon p'tit Ben a un kite a boudin de 3M Starkite, mais j'pense bien que cette été, j'vas lui faire rider mon 7M , mais il sera peut etre trop puissant pour lui . ???

Son 3M va bien, mais pas certain qu'il va offrir assez de puissance pour le faire rider sur l'eau. Mais anyway, il a juste 9ans. Donc cette été ça sera encore du Bodydrag et de la pratique en planche derrière un bateau.

A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.