Par Bobetpine |
jeudi 16 mars 2017 08h31
|
||
![]() |
salut je viens de trouver sur OLK (salut Philippe!) cette vidéo où on voit une méthode peu orthodoxe mais qui me semble très efficace pour rouler son kite. Moi qui réussis tjrs à faire un gros motton informe qui n'a aucune chance de rentrer ds son sac, je vais l'essayer c'est certain. Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par Fouduvent |
jeudi 16 mars 2017 08h40
|
||
![]() |
C'est pas mal la même méthode que j'utilise pour rouler mes caissons les amateurs de Flysurfers ont déja beaucoup de pratique. C'est vrai que c'est une bonne idée de le faire avec des LEI quand il vente beaucoup comme ca le kite se mantient tout seul downwind pendant qu'on roule. | ||
Par Bobetpine |
jeudi 16 mars 2017 22h59
|
||
![]() |
Fouduvent a écrit C'est quoi un LEI? Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||
Par Denis |
vendredi 17 mars 2017 07h05
|
||
![]() |
Bobetpine a écrit le contraire d'un caisson Leading Edge Inflatable un kite a boudin |
||
Par SebM |
vendredi 17 mars 2017 08h17
|
||
![]() |
Je roule mes kites comme ça la majorité du temps depuis des années et oui ça fonctionne très bien, même technique que les caissons.
|
||
Par KiteRider |
vendredi 17 mars 2017 12h54
|
||
![]() |
Ça faisait longtemps que je voulais écrire ça ... Je n'ai jamais compris pourquoi la grosse majorité des utilisateurs de kite à boudin roulent toujours leurs kites séparément d'un côté et ensuite de l'autre, plutôt que de les plier en deux comme démontré dans le vidéo. On dirait que c'est pour la même raison que nos mères coupaient le roti en deux avant de le faire cuire*, c'est-à-dire pour aucune autre raison qu'ils ont toujours vu les autres faire de même, et que l'émulation, c'est fort. Normand * Pour ceux et celles qui ne la comprenne pas, il y a une joke de matante qui dit que nos mères coupaient le roti en deux parce que leur propre mère le faisait. En demandant à la Grand-Mère pourquoi elles coupaient le roti en deux, elle répond que c'était seulement parce que le chaudron était trop petit. |
||
Par Denis |
vendredi 17 mars 2017 13h14
|
||
![]() |
KiteRider a écrit ca ne te rajeunit pas ![]() |
||
Par jumarcil |
samedi 18 mars 2017 10h37
|
||
![]() |
moi je le roule des 2 bords et serieux moins d'une minutes jsuis parti. Mais la technique affiché est effectivement tres bonne; je roulais mes caissons comme ca les derniers temps, par contre mes boudins; je les plie encore de chaque cote.
|
||
Par Flysurfer64 |
samedi 18 mars 2017 11h05
|
||
![]() |
Cette méthode - plier dans l'air -en autres, minimise l'abrasion. Particulièrement utile pour glace avec aspérités et sable de Cayo Guillermo (coquillage broyé). Les propriétaires (méticuleux) de caissons normalement, par la suite, déplient pour faire sécher ET replient selon leur environment et besoins de décollage (plage, self-launch dans l'eau, boatlaunch, etc.) dans lequel une configuration (plié vers le centre, roulé, plié en accordéon, etc.) pourrait faciliter et surtout représenter un meilleur taux de succès qu'une autre. La nécessité étant mère de l'invention, je suis certain que les proprio de gonflables qui gonflent/décollent d'un plateforme plus restreint (e.g. sur un petit quai, dans l'eau, du zodiac) doivent avoir développé leur propre méthode de pliage/dépliage. |
||
Par bobdiver |
mardi 21 mars 2017 20h10
|
||
![]() |
Seule chose que je n’aime pas dans cette vidéo c’est la forte pression exercée pour faire sortir l’air, c’est à éviter qu’il s’agisse de boudins ou de caissons c’est ok de mettre un peu de pression pour évacuer l’air, mais pas de mettre tout son poids comme dans le premier exemple. Bob Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m. |
||
Par Hannibal Lecter |
mardi 21 mars 2017 20h23
|
||
![]() |
Moi je roule mes boudins ou caissons comme un joint c'est pour ça que parfois il y a des intrus dans mes voiles !![]() Hannibal Lecter |
||
Par Attila |
samedi 25 mars 2017 07h00
|
||
![]() |
J'utilise cette methode sur le sable pour garder le kite plus propre (j'aime bien l'idée de faire ca dans les airs,vais essayer). Sur le gazon, je prefere prendre les quelques secondes de plus de faires les deux cotés: Je pense que ca ''plie'' moins le kite (surtout au centre) Ca permet d'inspecter les deux cotés du kite durant le pliage Et le peu de temps ''perdu'' en pliage et regagné en dépliage. Le temps semble toujours plus précieux avant la session ![]() Parks and switchblades, old and oldschool. |
||
Par Bobetpine |
dimanche 24 septembre 2017 22h51
|
||
![]() |
J'ai essayé cette méthode (plier ds les airs) à Turks and Caicos sans aucun succès, mes copains non plus! C'était pire que de le rouler de chaque côté. Ici, ils disent de ne pas rouler le kite mais de plutôt le plier. Qui a raison? Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
||