Par onelaunch |
jeudi 6 avril 2017 06h57
|
||
![]() |
Hello, mon point de vue de prof, le kiteloop et le dehooké sont indispensables pour comprendre comment fonctionne ton aile et quand tu dois solliciter les lignes avants, ou les lignes arrière en fonction d'un situation précise. Un kiteloop te permet d'adoucir tes réceptions dans certains cas, de booster ton saut dans d'autres. Un kiteloop te permet de garder de la tension dans tes lignes lors d'un downwind et donc de garder une dynamique constante au lieu d'un dynamique saccadée qui sera la résultante d'un mauvais pilotage. le dehooké (juste le fait de tirer un bord dehooké) permet également de mieux comprendre la subtilité des réglages de l'aile et encore une fois de comprendre le rôle avant/arrière. Beaucoup de gens considèrent uniquement l'utilisation des lignes arrières pour influer sur leur aile et c'est pour cette raison que la majorité des gens naviguent "mal". Navré de le dire, ce n'est qu'une constatation. D'un point de vue sécurité, le kiteloop est super important notamment si tu navigue dans les vague car il peut te permettre d'éviter une perte de tension dans les lignes et de te faire saucissonner dedans. Bref, lors de mes stages perf, l'apprentissage du kiteloop et du pilotage déhooké fait partie intégrante du contenu et beaucoup de gens reconsidèrent complètement leur vision du kite ensuite. Mon grand plaisir c'est les plus récalcitrant qui disent que ça ne les intéressent pas et qui repartent unanimement conquis de l'utilité de la manœuvre. Début de semaine prochaine je sors un nouveau tuto axé finesse de pilotage, ça peut-être une première étape pour comprendre ce dont je parle. En tout cas pour répondre à ce que j'ai lu, NON, on ne fait pas un kiteloop pour faire joli ou pour le thrill !! si vous ne savez pas faire un loop au moment opportun dans votre navigation ou lors d'un saut, c'est que certaines bases manquent à votre dextérité au pilotage ![]() Au passage, j'ai eu le plaisir de croiser certain d'entre vous à Dakhla un juin dernier et plus récemment en Colombie la semaine dernière, toujours un plaisir de rencontrer des pratiquants d'outre-Atlantique ![]() @+ |
||
Par onelaunch |
jeudi 6 avril 2017 07h01
|
||
![]() |
bobdiver a écrit voilà le langage d'une personne qui sait naviguer ![]() |
||