L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Question Snowkite
Par Fred Drap  
mardi 28 mars 2017 16h01

Je ride présentement avec un vieux snowboard Burton et pour l'année prochaine j'aimerais améliorer mon équipement pour mieux faire face aux condition de surface hard pack/glacé du lac des deux montagnes. Selon vous qu'elle est ma meilleure option?

- installer une lame type switchblade
- m'acheter un snowboard dédié snowkite genre Nobile NHP ou Evasion EK
- me mettre au ski

marci!
Rally 10m & 12m, Celeritas 5'11", Monk 135x42

Par xulpix  
mardi 28 mars 2017 20h16

Le moin cher: une lame
Le plus cher: un nouveau board
Le plus vite: des skis de courses
Le mieux adapté aux muliples conditions : les skis!

Par slocummathioli  
mardi 28 mars 2017 21h08

Moi j'ai des skis et on c'est croisés Dimanche à Oka que ça m'étonnerait pas pantoute. Qu'elle belle journée c'était. J'avais des skis "race" depuis 3 ans et cet hivers j'ai pus apprécié la légèreté d'un ski all mountain large,plus court et surtout moins lourd.  
Par Fred Drap  
mercredi 29 mars 2017 09h55

slocummathioli a écrit
Moi j'ai des skis et on c'est croisés Dimanche à Oka que ça m'étonnerait pas pantoute. Qu'elle belle journée c'était. J'avais des skis "race" depuis 3 ans et cet hivers j'ai pus apprécié la légèreté d'un ski all mountain large,plus court et surtout moins lourd.

j'étais effectivement à OKA en début PM avec une rally mauve! smiley

un ski all mountain est-ce que ça grip quand même bien sur une surface glacé?

Par slocummathioli  
jeudi 30 mars 2017 07h21

Sur la glace il n'y a rien de parfait et me suis risqué plus d'une fois cet hivers. Après une journée à faire que de la glace il est bon de ré aiguisé ses skis.  
Par Flysurfer64  
jeudi 30 mars 2017 12h41

Skis - Pour toutes conditions. Outil sûr. Note: Technique déficiente causerait un stress aux genoux.

Lame - Il faut une glace pas trop dure et vents stables pour avoir du plaisir. Le contraire met le proprio sur mode survie. Davantage un outil/gadget optionnel. Note: Pas tous auront la perseverance (ou masochisme) pour atteindre la glisse parfaite du video de Switchblade.

Par Fred Drap  
jeudi 30 mars 2017 13h35

Ok super! merci pour les réponses; je vais regarder pour me trouver une paire de ski used afin de mieux faire face aux conditions de surface plus dur.