Par Fred Drap |
mardi 28 mars 2017 16h01
|
||
![]() |
Je ride présentement avec un vieux snowboard Burton et pour l'année prochaine j'aimerais améliorer mon équipement pour mieux faire face aux condition de surface hard pack/glacé du lac des deux montagnes. Selon vous qu'elle est ma meilleure option? - installer une lame type switchblade - m'acheter un snowboard dédié snowkite genre Nobile NHP ou Evasion EK - me mettre au ski marci! Rally 10m & 12m, Celeritas 5'11", Monk 135x42 |
||
Par xulpix |
mardi 28 mars 2017 20h16
|
||
![]() |
Le moin cher: une lame Le plus cher: un nouveau board Le plus vite: des skis de courses Le mieux adapté aux muliples conditions : les skis! |
||
Par slocummathioli |
mardi 28 mars 2017 21h08
|
||
![]() |
Moi j'ai des skis et on c'est croisés Dimanche à Oka que ça m'étonnerait pas pantoute. Qu'elle belle journée c'était. J'avais des skis "race" depuis 3 ans et cet hivers j'ai pus apprécié la légèreté d'un ski all mountain large,plus court et surtout moins lourd. | ||
Par Fred Drap |
mercredi 29 mars 2017 09h55
|
||
![]() |
slocummathioli a écrit j'étais effectivement à OKA en début PM avec une rally mauve! ![]() un ski all mountain est-ce que ça grip quand même bien sur une surface glacé? Rally 10m & 12m, Celeritas 5'11", Monk 135x42 |
||
Par slocummathioli |
jeudi 30 mars 2017 07h21
|
||
![]() |
Sur la glace il n'y a rien de parfait et me suis risqué plus d'une fois cet hivers. Après une journée à faire que de la glace il est bon de ré aiguisé ses skis. | ||
Par Flysurfer64 |
jeudi 30 mars 2017 12h41
|
||
![]() |
Skis - Pour toutes conditions. Outil sûr. Note: Technique déficiente causerait un stress aux genoux. Lame - Il faut une glace pas trop dure et vents stables pour avoir du plaisir. Le contraire met le proprio sur mode survie. Davantage un outil/gadget optionnel. Note: Pas tous auront la perseverance (ou masochisme) pour atteindre la glisse parfaite du video de Switchblade. |
||
Par Fred Drap |
jeudi 30 mars 2017 13h35
|
||
![]() |
Ok super! merci pour les réponses; je vais regarder pour me trouver une paire de ski used afin de mieux faire face aux conditions de surface plus dur.
Rally 10m & 12m, Celeritas 5'11", Monk 135x42 |
||