Par ugomega |
mardi 4 avril 2017 08h41
|
||
![]() |
Bonjours, j'ai terminé un cours particulier à l'école kiteproject de 3 heures sur neige. Je n’ai pas encore réussi à rider sur mon côté Goofy, mais ça va venir (NOOB ![]() North Vegas 2013 750$ StarKite Taina 2012 700$ Ozone Catalyst 2013 650$ Best TS 2014 650$ Liquid Force 2012 600$ Je n'ai pas un gros budget et je dois encore me trouver une planche/harnais/veste de flottaison.. ![]() Quels sont les choix à éviter ? Y a-t-il des évidences dans ces choix ? Je compte passer l'été avec une seule aile donc, en plus d'être approprié pour un novice, ce serait bien qu'elle couvre une grande gamme de vent. Merci pour votre aide les mecs ![]() Ugo ![]() Ugo M.
Je cherche toujours un bon wet Large + Veste vfi large + casque large
merci de me faire signe si vous trouvez ![]() |
||
Par Denis |
mardi 4 avril 2017 09h14
|
||
![]() |
oublie la Vegas, un C Kite pas pour un novice from top to last: 1) ozone catalyst 2013 (j'ai eu des catalyst 2014 et 2015, ce sont vraiment des excellents kites all around tout niveau) 2) Best TS 2014. tres bon kite all around aussi mais la qualité Best (canopy) c'est a chier. 3) Liquid force 4) Taina mais ca c'est juste mon opinion personnelle qui reflete mes gouts.... ugomega a écrit |
||
Par Flysurfer64 |
mardi 4 avril 2017 12h54
|
||
![]() |
12m - Certains experts en boudins ont légèrement traité la grandeur dans ton autre poste. La plage moyenne de vents du lieu de pratique (dans laquelle tu sens confortable) détermine la grandeur. À titre indicatif, 150lb, j’achèterais une 12m boudin comme voile unique, au Québec. Donc, à 200lb, si c’est un 12m boudin, la 1e planche devra être une grosse planche de LW pour pouvoir sortir dans un vent pas trop intimidant pour Newbie (10-15n). Note: http://nevernoob.com/noob-vs-newb/ Je crois que tu es davantage un Newb (Newbie) et non un N00b ![]() |
||
Par ugomega |
mardi 4 avril 2017 13h16
|
||
![]() |
Salut ! Merci Denis pour les conseils! Flysurfer64; j'ai fait mes cours avec une 14 mètres, ce qui va dans le même sens que ton commentaire. Au Quebec, je compte pratiquer au Lac des 2 montagnes (pointe de l'ile et Oka) ET Lac StJean pour me gâter une fois de temps à autre ... Qu'en penses-tu ? Dans tous les cas je me rappellerai de ton conseil. ...même chose pour le NewB hehe! Merci ![]() Ugo M.
Je cherche toujours un bon wet Large + Veste vfi large + casque large
merci de me faire signe si vous trouvez ![]() |
||
Par slamgoboy |
mardi 4 avril 2017 15h04
|
||
![]() |
dans la zone vente il a 13 m slingshoot a $ 450..in clus la bar une 2013 ....ben saute dessus va cherche un board 140 44 genre et tu est allset | ||
Par Snow_ro |
mardi 4 avril 2017 19h05
|
||
![]() |
viewtopic.php?f=4&t=17807#p85914 Moi je prendrais ca. Un duo pas chère et les kites voke bien. Sinon sur kijiji y a un gars qui vend une edge 13m, c est sur la coche ca http://www.kijiji.ca/v-autres-sports/ville-de-montreal/ ... gationFlag Au gré du vent |
||
Par Fouduvent |
mercredi 5 avril 2017 10h07
|
||
![]() |
Je suis pas d’accord avec ton commentaire Denis je ride des Best depuis 10 ans et la qualité est excellente il y a encore plein de monde qui rident des Waroo 2007 et 2008 et c'est pas tuable c'est kite la. Best c'est une compagnie allemande et le soucis du détails sur leur nouvelle voiles est excellent et les voiles sont garantie a vie. J'ai déjà fait affaire avec eux pour la garantie et il n'y a aucune hésitation si il y un pépin ils remplacent tout sur le champs et ils paient le shipping. Best utilise le tissus Teijin Techno Force double RipStop de fabrication japonaise le même que North, Ozone et plusieurs autre compagnie: http://www2.teijin-frontier.com/english/sozai/specifics/techno-force.html Regarde sur le lien ils mentionne NORTH /NAISH /F-ONE /SLING SHOT /BEST /OZONE |
||
Par jumarcil |
mercredi 5 avril 2017 11h32
|
||
![]() |
ugomega a écrit Si la toile de la TS est encore potable, c'est un bon all around. J'ai vendu une TS 15m 2012 a mon Ami Bill; ils s'en sert regulierement depuis 3 été et elle toffe la run. Probablement le kite qu'il ride le plus souvent l'été. |
||
Par Denis |
mercredi 5 avril 2017 11h37
|
||
![]() |
Fouduvent a écrit par le passé j'ai achete des Best TS 2012, 2013 et 2014 usagé et neuve. Mon observation: ils vont tres bien, kite all around, mais le tissu s'usait plus vite que sur d'autres kites que j'ai eu comme des Ozones, slingshot, Core, wainman, North, et seul mon pusher csait que j'en ai eu des voiles !!! .... Observation personnelle. La barre 2013 et 2014, pauvre qualité pas acceptable.... Ozone, Slingshot, North Core font 100 fois mieux pour le meme prix C'est rare que je bitche meme Best j'ai pas de gene |
||
Par epicurius1 |
mercredi 5 avril 2017 12h25
|
||
![]() |
Pour votre information, teigin fait différent matériel de canopy, de différentes qualités pour différentes compagnies...http://www.naishkites.com/wp-content/uploads/2016/08/QuadTexGraph.jpg | ||
Par Fouduvent |
mercredi 5 avril 2017 14h57
|
||
![]() |
Le liens que j'ai posté c'est pour le T9600 qui semblent être utilisé par 90% des compagnies de kites selon ce que la compagnie Teijin mentionne. Donc il y a peut être des compagnies qui utilisent du moins bon mais celle qu'ils mentionne utilise le T9600. C'est même écris sur mes kites 2017 Techno Force | ||