L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Slingshot Rally 2017 défaut du Leading edge?
Par pmartin8  
lundi 29 mai 2017 15h04
 
  Bonjour,

J'ai une rally 9m 2014 et j'ai remarqué un comportement étrange depuis que je l'ai. Lorsque le kite se charge ++ la ligne arrière et la ligne avant (du même côté) crée un grosse pression sur le leading edge, a un point tel que le Leading edge s'écrase et se déforme. J'ai ajouté une imae pour expliquer mon point...
Est-ce que quelqu'un peut expliquer ca? Est-ce que cest connu de slongshot? Je pese 220 lbs et je gonfle toujours mon kite au max (j'ai un gauge sur ma pompe)
Seulement ma 9m fait ca... pas ma 14m rally.
image

Aussi, il m'est arrivé èa quelques reprise que la voile tombe a l'eau et sa position ouverte (open delta) fait en forme qu'elle flip facilement. A certaines occasions, elle s'est envolée inversée!!! (le dedans du kite est maintenant a l'extérieur). C'est vraiment mauvais pour le kite alors je dois larguer quand ca arrive. Mais a chaque fois que ma voile va a l'eau ca me donne un petit stress...

Vous expliquez ca comment?
 
Par Denis  
lundi 29 mai 2017 15h32
 
  il est possible que le bladder (membrane de latex) a l'interieur du leading edge soit mal placé (ex: un twiste dans le bladder).

il aurait pu etre deplacé suite a un crash ou un inversement du kite



sinon tu le fais verifier au magasin de kite 30noeuds
 
Par pmartin8  
lundi 29 mai 2017 15h41
 
  Possible... mais peu probable. J'ai ce comportement depuis le début (neuf) et la déformation se fait des 2 côtés. De plus, je remarque aucune irrégularité sur le LE lorsque je le gonfle.

Ca me donne le feeling que je suis trop lourd pour le kite et que le leading edge est pas assez solide (il pert sa forme car il est trop petit). C'est peut-etre une mauvaise analyse aussi..
 
Par thefly4  
lundi 29 mai 2017 17h57
 
  Ça l'air à un kite pas assez gonflé....
Thefly ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Core gts3 7m-10m Twin tip Choice 137 Slingshot UFO 5m-7m-9m Ozone hyperlink 9m-12m Foil shinn megaK…K2...F…full carbone
 
Par pmartin8  
lundi 29 mai 2017 18h53
 
  Possible! Jai une pompe ozone avec un gauge sans numeros, juste des couleurs blanc-Vert-Rouge. Je goufle toujorus a la limite du vert-rouge.

Est-ce que c'est fiable? peut-etre que je devrais essayer plus de pression?
 
Par Denis  
lundi 29 mai 2017 19h21
 
  les gauges analogiques sur les pompes de kite c'est pas parfait

y a pas un kite selon la grosseur du leading edge qui requiert la meme pression



Ps: je fais 200lbs et j'ai eu autrefois des rally 2015 (6m 8m 10m 12m + turbine 17m) et jamais eu ce probleme.
 
Par madmarc  
lundi 29 mai 2017 20h31
 
  J'ai une 9 m aussi Rally et fait exactement comme ça je fait un gros saut manque ma shot le kite pert la tension tombe et ils s'inverse!!! Vrmnt chiant tout essayer gonfle plus gonflé moins rien à faire le mien le fait aussi depuis qu'il est neuf aucune déformation rien d'après moi c'est un défaut de conception  
Par pmartin8  
mardi 30 mai 2017 07h25
 
  En y pensant bien, j'ai une hypothèse pour le fait qu'elle s'inverse.

Lorsque la voile tombe dans l'eau le leading edge en premier, la voile s'écrase complètement et le vent frappe plus sur l'extérieur du kite que sur l'intérieur... Au lieu que la voile se gonfle et vienne se positionner en bord de fenêtre, elle flip et s"envoler 'inside out'! Je crois que le strut central (pas le leading edge) n'est pas assez courbé vers le haut.. ou il n'est pas assez solide.

Je suis content de voir que je me suis pas le seul à qui ca arrive! smiley
 
Par benfou  
mardi 30 mai 2017 17h38
 
  un fait:
Le défaut de déformation du LE en vol est présent sur la rally depuis son tout début. Il plis dans les coins d'oreille quand il est chargé où qu'on lui en demande beaucoup, probablement un manque de support des brides combiné à la shape du LE dans cet endroit là! Les personnes plus lourdes sont habituellement les seule à en faire l'expérience. Quand on le gonfle plus, ça le fait moins mais ça n'élimine pas le problème. Je n'ai pas essayer les 2016 mais le 2017 ne me l'a pas fait quand je l'ai eu à l'essaie dans la plage de vent que je l'ai essayer.

Soit dit en passant, j'ai eu longtemps des rally et j'ai augmenter mon niveau de pilotage justement à tenter d'éviter que ça arrive, je crois que je pilote ma voile avec plus d'efficience et je suis maintenant plus fluide dans mes commandes!


une supposition:
Le kite qui tourne à l'envers, corrige moi si je me trompe mais ça fait ça quand le kite tombe à l'eau et tu as de la vitesse vers l'avant (quand tu dépasse le kite en sautant) où lorsqu'il dévente et tombe sur le dos.... ce n'est pas le seul kite qui fait ça... lorsque le kite tombe à l'eau sur le dos (en sourire) LE vers le pilote et que le canopy colle sur l'eau, ça se produit quand le vent entre sous le leading edge, ce qui fait flipper le kite. Généralement, les lignes avants sont molle et les arrières tendu. Si vous avez la chance de faire le test, essayer de tirer un arrière le plus rapidement possible pour tenter de le faire pivoter avant que le vent entre en dessous. Pour accélérer le processus, se déplacer de côté. Pour éviter ça... garder la barre bordé en vol et il ne faut pas hésiter à redescendre le kite vivement vert l'avant à la réception d'un saut.
kite-quebec.com Liquid Force solo 17.2, wow 14-10, Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5 airush sector 66
 
Par madmarc  
mardi 30 mai 2017 18h56
 
  Effectivement moi cela m'est arriver à chaque fois l'ors d'une devente quand je fessait un back roll en sautant haut manquais ma shot pis les ligne se détende le Kite tombe (ligne pas en tentions ) et le Kite "pup" pour ajouter à la galère en vent sideshore loin du bord smiley  
Par Snow_ro  
mardi 30 mai 2017 20h09
 
  Ca m'arrive souvent avec ma rally, mais je suis sur que les autres kites font pareil(vue sur fone et switchblade). Lorsque ca m'arrive je saute je fais une manœuvre en kite loop qui rate, le kite ce retrouve a l'eau et je ride vers le kite(encore sur mes pieds). Inside out a tout coup. Maintenant quand ca m'arrive j’essaie de m'assoir dans l'eau. Sinon, j'avance vers le kite vite, il se retourne et les avant arrières sont croisées. En 2013, il avait ajouté une strut pour éliminer le problème du kite qui écrase, ca pas marché pour les poids lourd faut croire.
Au gré du vent
 
Par pmartin8  
mercredi 31 mai 2017 21h31
 
  @benfou
Je ne me souviens pas exactement les circonstances des 4 fois que ca m'est arrivé. Mais la dernière fois c'était lors d'un down loop que je n'ai pas parti assez haut. Manque de rotation, ma voile est tombée le LE en premier dans l'eau, vers le bas (heureusement sans trop de force). Avant que j'aie le temps de ramener ma voile en bordure de fenêtre, la puff suivante a écrasé le strut central sur l'eau, le LE a décolé de l'eau et mon kite s'est mis à voler "inside-out".

La position du sourire, je crois bien l'avoir déjà vue lors des 3 autres fois que ca s'est produit... donc ton explication tient la route!