L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Spot Anse a lorme
Par jonathandug21  
mercredi 31 mai 2017 13h02

Des gens qui sont passer voir le spot de l'anse a lorme dernierement? Accessible ?? Merci a l'avance  
Par Richard Piche  
mercredi 31 mai 2017 16h20

AAO va etre accessible au environ de la 2 ieme semaine de juinau plus tot
Richard richard@decormobile.com 514-865-8338 Ozone: Edge V8 15m & 11m,Catalyst 12m,10m & 8M SS Surf Dialer,SS Glide,AXIS limited

Par jonathandug21  
vendredi 2 juin 2017 13h53

image

image

image

image

Par Flipper360  
vendredi 2 juin 2017 15h03

l'eau est 60cm trop haute  
Par Rim021  
vendredi 2 juin 2017 19h39

Merci pour le trop haut "level report". La patience est de mise même si on est affamé!
Airush Sessions 5m/ Sessions 7m/ Ultra 9m/ Ultra 12m Shinn Bronq Backspacer 135cm Shinn MK/ K2/mat 75cm/Sunburner 112cm Appletree Malus Domestica 5'1"

Par madmarc  
dimanche 2 juillet 2017 11h43

Report d'aujourdhui l'eau est trop haute pour un self lunch securitaire si quelqu'un te lunch ca se fait je mesure 5pied 11 et je touchait a peine a la hauteur de la premiere dessante a l'eau ( ou normalement ya une plage) smiley  
Par justmike666  
dimanche 2 juillet 2017 17h59

Merci pour l'upgrade smiley. J'ai passé proche d'opter pour l'anse aussi ce matin mais quand j'ai vue le niveau à 22.8 je suis retourner à mon idée original.. pour mois 22.6 est pas mal le top.. en haut de ça si le self launch ne va pas bien ça peut vite devenir problématique..

https://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043108
Hydrofoil addict

Par justmike666  
dimanche 2 juillet 2017 18h02

Ça continu de monter en plus smiley
Hydrofoil addict

Par Flipper360  
dimanche 2 juillet 2017 21h25

Safe, 22.40 mais encore haut...22.30 good for all... à 22.6m Crest possible mais faut pas 2-3 kites qui essaient de launcher et un ou deux qui veulent lander. Si t'es tout seul, 22.6 ça passe mais c'est pas pour tout le monde. Anyways, 22,90 là donc la question ne se pose même pas.

À22.60m, l'eau arrivait flush avec la pelouse.

Par Sam99  
dimanche 2 juillet 2017 23h07

Mais en entrant à l'eau par la rampe la plus proche du fond de la baie, pour ensuite descendre une dizaine de mètres (plus selon les besoins...) vers le fond de la baie.

Y-a-t-il moyen de décoller à environ une quarantaine de mètres du fond de la baie ? En étant sure auparavant que tout est ok au niveau des lignes, etc. Et se préparant à larguer advenant un pépin toujours possible comme on sait... Poff de vent, trou de vent, etc. Rafale de fou, bris d'équipement, etc.

Finalement y-a-t-il moyen de décoller et atterrir, en touchant le fond, plus près du fond de la baie et à quel niveau ?

Par justmike666  
dimanche 2 juillet 2017 23h31

À 22.40 comme flipper l'a dit..c'est le niveau minimum pour ,à toute place confondu incluant le fond de la baie, se décoller à une distance minimale des maisons .. et ne pas avoir de l'eau au mentons!! y'a pas de miracle possible!! Faut aller ailleurs!
Hydrofoil addict

Par Sam99  
dimanche 2 juillet 2017 23h37

Tu veux dire 22,4 niveau maximum pas minimum ?

Ou ailleurs ? Trois-Rivières ?

Quel autre endroit est accessible autour de Montréal avec un vent d'ouest ?

Je n'ai pas ma passe pour Chateauguay.

Par justmike666  
dimanche 2 juillet 2017 23h50

oui maximum.. lol, je commence a être du pour un dodo smiley
il N'y a malheureusement pas des tonnes d'autres option pour les ouest..

Cartier se faisait par vent ouest mais l'eau y est aussi bcp trop haute..pour la baie de valois idéalement il doit y avoir un peu de sud de-dans...
Chateauguay ca prend la passe et varennes... est faisable mais c'est un autre spot un peu special avec du vent special et du courant..

bozo a pointe du lac est également plus pour le sud-ouest ...

il va falloir être patient et espèrer avoir plus de sud ouest que de ouest..
Hydrofoil addict

Par Flipper360  
lundi 3 juillet 2017 07h40

@SAM

à 22.60, le 24 juin, 10m en bas de la descente près du fond de la baie les riders de 5'10'' avaient de l'eau au chest. Les kites passaient près des arbres. évidemment c'est du kite donc personne ne se concerte et c'est chacun pour sa gueule alors ils était 3 à vouloir décoller en même temps. donc oui en partant ton kite près des joncs tu peux y arriver. Par contre si tu échappe ton kite plus loin dans la baie, il pourrait se rendre aux murs avant que tu puisse touche le fond.

Donc 22.60 c'est très limite, 22,80-22,90, oublie ça.

Par Sam99  
lundi 3 juillet 2017 17h43

Merci pour l'explication vraiment très précise. Confirme la bonne décision d'oublier mon projet pour AAO pour l'instant.

Question de coordination sur un spot... je suis parfaitement d'accord avec les difficultés de coordination et divergence de point de vue pouvant vraiment vraiment FACILEMENT être rencontré sur les sites, les pratiques courrantes, etc... Et les problèmes potentiels sont vraiment de tout ordre et peuvent vraiment, dans certains cas, affecté la sécurité de plusieurs façons...

Exemple : Juste une aide au décollage peut devenir dangereuse si on ne connait pas la personne à qui on demande de le faire... Si le vent est limite avec quelques tourbillons en raison d'obstacles et suite au pouce levé, le kite ne lève pas comme prévu et bien on retient le kite... On ne le laisse pas bêtement tombé bêtement en ayant l'air d'un ATTARDÉ mental qui ne sait pas quoi faire !!! ????

Pour ce qui est des problèmes de coordination, et bien il faut de la formation, des règles claires et surtout trouver un moyen de les appliquer... (Vraiment pas facile à moins de payer des gens !).

Pour ce qui est de problèmes de coordination il y aurait tout de même au moins équivalent sinon pire dans certains sports... Du moins peut-être encore plus risqué.

Je vous conseil ce vidéo concernant une tragédie sur le K2... Beaucoup de psychologie et autres, aussi coordination plus ou moins réussie, etc. Vraiment pas toujours simple de tenter de coordonner.

Peut-être un peu informatif sur l'importance d'un minimum de coordination dans certains cas...

Peut-être nécessaire de ne pas appliquer la simple règle de Moé je passe avant Toé ??? Ou j'ai priorité et je contrôle ici car plus ancien ? Genre simple mentalité bête similaire aux gangs de rue ou autre ?

Par Sam99  
lundi 3 juillet 2017 23h46

Flipper360 a écrit
@SAM

à 22.60, le 24 juin, 10m en bas de la descente près du fond de la baie les riders de 5'10'' avaient de l'eau au chest. Les kites passaient près des arbres. évidemment c'est du kite donc personne ne se concerte et c'est chacun pour sa gueule alors ils était 3 à vouloir décoller en même temps. donc oui en partant ton kite près des joncs tu peux y arriver. Par contre si tu échappe ton kite plus loin dans la baie, il pourrait se rendre aux murs avant que tu puisse touche le fond.

Donc 22.60 c'est très limite, 22,80-22,90, oublie ça.

Évidement, pour comprendre mon message précédent, il faut entre autres lire ce message.

Je cite juste car parfois le message peut-être édité après coup. Ce qui risque de faire perdre tout le sens ensuite.

Par Sam99  
mercredi 5 juillet 2017 20h12

Un peu surprenant qu'il n'y ait aucun commentaire sur des sujets aussi importants ?

Pour clarifier un peu, lorsque je parle de payer une personne ou plus, je parle de personnes employé dans une fédération qui pourrait permettre au moins un peu de progresser vers un idéal... Qui serait de structurer et certifier les formations nécessaires, peut-être d'émettre un certificat de formation, donc d'arrêter le free for all !

Comprenez-vous que plusieurs ce sont plantés et même presque tué ??? Alors qu'il n'avait pratiquement aucune notion de météo de base. Des notions pourtant fondamentales alors que tu te fais tirer sur l'eau et même dans les airs par une aile de plusieurs mètre carrés de surface ???

Je suis peut-être idéaliste un peu trop, mais moi, personnellement, je favoriserais des formations structurés et certifiés standards, l'émmision d'un certificat, etc.

Sous toute réserve, je crois que ça fonctionne plus ou moins de cette façon en France avec l'émission d'une carte de compétence nationale.

Aussi c'est assez spécial de se faire aborder sur un spot, se faire poser des questions d'un air douteux sur nos qualifications !!! Par une personne nous informant qu'il a passé, en volant, par dessus un arbre sur ce spot ??? Et pas un si petit arbre que ça !

Aussi un autre qui se serait fait tirer involontairement en body drag dans les roches du bord sur quelques centaines de pieds, résultant en plusieurs fractures ???

Et ces gens et d'autres voudraient faire enquête, contrôler l'accès à un endroit publique, ce qu'il n'ont absolument aucun droit de faire...

Laissez moi rire.

Par Flipper360  
mercredi 5 juillet 2017 23h26

En tout cas je suis allé à L'AAO en SUP and et y'a de l'eau sur la pelouse, les arbres au bord sont dans l'eau. Si ton helper a de l'eau au nombril pour décoller dans le fond de la baie, toi t'en a aux épaules.

Y'a un gars qui décollait en drift launch comme d'un bateau l'autre jour (je l'ai pas vu on me l'a conté)... Un autre a voulu l'imité et il n'a pas réussit... Donc non pas praticable pour le commun des mortels.

Par Clarencephil  
jeudi 20 juillet 2017 19h09

Toujours aussi haute l'eau à l'Anse à l'Orme ?
Et les spots l'autre bord: Baie de Valois ou Cartier: praticables?

Par JusteLuc  
jeudi 20 juillet 2017 22h46

Le niveau est maintenant à 22.3

Encore difficile, mais un petit peu moins : https://www.cehq.gouv.qc.ca/suivihydro/graphique.asp?NoStation=043108
Switchblades 8, 10 et 14 Wainman 12m 2.0 Sur mes skis ça ride en Ta!

Par Richard Piche  
vendredi 21 juillet 2017 10h59

La ville prends présentement des réservations pour l'ouverture de la saison de kite a AAO ,la premiere semaine de septembre......FETE du TRAVAIL
P.S limite de 70 kites smiley
Richard richard@decormobile.com 514-865-8338 Ozone: Edge V8 15m & 11m,Catalyst 12m,10m & 8M SS Surf Dialer,SS Glide,AXIS limited

Par jonathandug21  
samedi 5 août 2017 18h18

Des gens qui sont aller voir au spot aujourd'hui??