Par carosaute_kite |
jeudi 1 juin 2017 19h48
|
||
![]() |
Bonjour à tous Mon conjoint s'est fait prendre notre voile de kite[/b][/b] aujourd'hui sur le site du parc des pionniers à Varenne vers 17h. Elle était dans un arbre. Deux gars (on nous a dit que c'était deux kiteurs) sont partis avec. Il s'agit d'une voile bleu slingshot 9m. Elle possède une patch de réparation sur le boudin principal dans le milieu. Nous comptons beaucoup sur la communauté pour la retrouver svp et nous espérons qu'il s'agit seulement que des gars qui ont voulu aider. Merci à tous Vincent et Caroline |
||
Par jpbastien |
vendredi 2 juin 2017 06h28
|
||
![]() |
Le kite n'à pas été volé!!! Deux bon samaritains on réussis à décroché le kite quand il est tombé de l'arbre. Il l'on pris pour et attendus ple propriétaire sur le spot. Comme il n'est pas arrivé ils sont répartis avec le kite et la barre. Le kite est en parfaite condition. Ils ont fait du bon travail. Il se mérite une bonne bouteille de vin. |
||
Par Pierrot |
vendredi 2 juin 2017 07h09
|
||
![]() |
Quelle drole d'idée de laisser son kite dans un arbre sans surveillance...
OR Roam Aluula 10 & 7m / Neo 10,7 & 5m
Lieuwe shotgun et foil ketos
location aux iles turquoises: https://www.islandescapestci.com/villas/hakuna-matata-villa |
||
Par flusher |
vendredi 2 juin 2017 07h33
|
||
![]() |
Incident d Varennes Au proprio laisse nous savoir si tu a retrouvē ton kite. Nous etions 4 sur le spot hier lorsque le kite fut decroché. Celui qu l a pris la surement pris pour eviter qu il s abime. Ton kite serait passer de la cime de l arbre jusqu au bas du tronc, ou presque. Il ne restait plus qu a le décrocher. |
||
Par Flipper360 |
vendredi 2 juin 2017 08h36
|
||
![]() |
Je changerais le titre, c'est certain qu'ils ont voulu aidé.. un kite en fin de journée dans un arbre, ça peut se décrocher et partir n'importe ou...Mets une annonce ici, sur le Facebook kiteforum.ca, kitesurf Montréal et appelle les boys de 30 noeuds qui kitent dans ce coin-là. Mais j'enlèverais toute allusion à un vol ils auraient pu tout simplement le laisser se bousiller dans l'arbre ou pire, le laisser partir au gré du vent. Je crois qu'ils méritent une Tite bouteille en plus... ![]() |
||
Par Denis |
vendredi 2 juin 2017 09h13
|
||
![]() |
Pierrot a écrit effectivement ! Un incident ca arrive mais quand ca va arriver trop souvent, c'est la que ca brule le spot..... De partir du lieu en laissant le kite la sans prendre les moyens pour le decrocher c'est un peu courrir apres le trouble... |
||
Par Flysurfer64 |
vendredi 2 juin 2017 09h53
|
||
![]() |
http://www.bouchergodbout.com/nos-bulletins/bulletin-ma ... jet-trouve Quoi faire (légalement) si on trouve un objet est clair. Et ![]() Tout à fait d'accord avec le principe de ''prévenir pour préserver les accès''. Quoi faire lorsqu'on en perd, et probablement dans un état de ''détresse'', est moins linéaire. Il m'arrive de me demander ce que je ferais si ma voile se trouve sur un arbre hors porté ou si une rafale jettait ma voile sur les lignes Hydro. Même assis au chaud avec Google prêt à me conseiller, pas certain que ma réponse sera parfaite. Avec l'intention d'utiliser l'intelligence collective pour définer LA bonne approche, Quelqu'un a une prescription pour la collectivité? |
||
Par carosaute_kite |
vendredi 2 juin 2017 10h49
|
||
![]() |
jpbastien a écrit Je suis bien d'accord avec toi! J'ai changé le titre. Nous attendions pour un émondeur, les pompiers ne pouvant pas nous aider. Nous ne sommes pas de ce coin. Ils se méritent effectivement une bonne bouteille de vin, mais qui sont ces gens est-ce que tu le saurais svp? Merci ! |
||
Par carosaute_kite |
vendredi 2 juin 2017 10h56
|
||
![]() |
Flysurfer64 a écrit Pour répondre à ta question, nous avons essayer d'appeler le service de pompier, ils ne pouvaient pas aller jusqu'au site. Nous avons appelé les émondeurs et la majorité étaient réticents, mais un seul a voulu venir, à gros frais. Si d'autres ont de meilleurs suggestions, nous les prendrions svp. Ceci est la première fois que ça nous arrivait. Merci! |
||
Par carosaute_kite |
vendredi 2 juin 2017 11h01
|
||
![]() |
Denis a écrit Bonjour! Je comprends que ceci a plutôt eu l'air qu'on avait laissé le kite dans l'arbre sans rien faire, mais il n'est point. Nous avons essayé par nous-même puis appelé le service de la ville, puis les pompiers qui ne pouvaient pas nous aider. On a appelé plusieurs émondeurs, personne ne voulait venir sauf un à gros pris. On l'a attendu longtemps et mon conjoint s'est absenté 1h pour raison familiale et c'est là qu'il est descendu. Nous nous sommes fait avoir par le trou de vent et nous nous excusons du trouble que ça peut avoir causé au spot. |
||
Par carosaute_kite |
vendredi 2 juin 2017 11h03
|
||
![]() |
flusher a écrit Bonjour Nous n'avons pas encore trouvé les bons samaritains qui l'ont décroché. Est-ce que tu aurais une idée de qui pourrait l'avoir fait? Merci beaucoup |
||
Par amon |
vendredi 2 juin 2017 13h20
|
||
![]() |
Avec l'intention d'utiliser l'intelligence collective pour définir LA bonne approche, Quelqu'un a une prescription pour la collectivité Je connais plus les arbres que le kite alors , j'y vais ![]() 1- tu regardes si un fil électrique est près de l'arbre , si il y a un danger qu'une branche touche au fil en intervenant , pas de chance H.Q 2- si tu peux utiliser une corde , meme une ficelle ferait l'affaire , c'est le poids que tu met au bout qui est important , juste assez pesant pour faire suivre la corde et assez accrocheur (pas coupant) pour pouvoir s'accrocher à une ligne , à ce moment là tu peux t'éloigner du kite en allant ds la direction opposé , ce qui change l'angle pour faciliter le décrochage . 3- pas de câble où n'a pas fonctionné alors c'est la montée , un émondeur c'est dispendieux en général (risque en hauteur) et si il utilise des éperons ds un arbre sain et bien dépendant à qui appartient l'arbre c'est pas toujours bien vue . Souvent si tu peux atteindre les branches , la montée est assez simple (à part certains conifères) ex: un pin c'est comme montée ds une échelle ![]() Donc atteindre les premières branches du bas avec une courte échelle pliable (pas dispo souvent sur le site) alors une location chez un loue-tout de ce monde et tu te sers de ton harnais et de ton leash (où deux dépendant) pour t'attacher à l'arbre au moment de décrocher , ce qui te permet de travailler avec tes deux mains et surtout redescendre de là seulement quand tu l'as décidé ![]() Pas facile la vie Kiteur , Bon vent et Drive Safe ! P.S : souvent il y a des frais pour l'intervention des pompiers dépendamment de la city , ex: ton auto prend feu sur la rte , ils interviennent via 911 , bonjour assurance . Que le vent se lève pour taire ce silence . |
||
Par carosaute_kite |
vendredi 2 juin 2017 13h41
|
||
![]() |
amon a écrit wow merci!!! |
||
Par Flipper360 |
vendredi 2 juin 2017 15h09
|
||
![]() |
appelle chez 30 noeuds, peut-être qu'un d'eux ridait là ... qui sait... | ||
Par flusher |
vendredi 2 juin 2017 15h28
|
||
![]() |
Je ne connais pas les personnes qui étaient sur place. N étant pas un habitué du spot. Mais je crois bien pouvoir les reconnaître sans problème. si vous avez pris un slingshot Bleu Z 9M..... Il n y en pas beaucoup en circulation. la grandeur du kite n est surtout pas pour ton gabarit. vous manifestez serait bienvenue. En attendant vérifir les Greg's list et autre site au cas où. Je me promène pas mal, je garderai un oeil ouvert. |
||
Par Flipper360 |
vendredi 2 juin 2017 16h56
|
||
![]() |
Sur Facebook, ton kite est photographié... voici une piste...![]() |
||
Par Umayok |
vendredi 2 juin 2017 19h31
|
||
![]() |
Salut , c'est moi qui ai décroché ton kite hier , effectivement tu es chanceux il est en très bon état. Juste m'envoyer un message privé pour le récupérer ainsi que la barre | ||
Par Umayok |
samedi 3 juin 2017 08h41
|
||
![]() |
Umayok a écrit |
||