L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Trois-Pistoles
Par Gawa64  
dimanche 11 juin 2017 20h56

Quelqu'un est déjà aller kiter à Trois-Pistoles sur le fleuve?
Est-ce sécuritaire à cet endroit pour un intermédiaire ? Marée ? Semble y avoir une baie avec rivière.....me le recommandez vous?
Merci

Par benfou  
dimanche 11 juin 2017 22h16

Salut!!! tu parle de Rivière trois pistole!!! Il y a un quai et c'est à cet endroit qu'il y a la plus grosse plage de presque sable. C'est mon patiln! à marée haute, c'est difficile à décoller et atterir à cause que c'est profond! et à marée basse, il faut faire attention aux roches.... mais généralements, il y a des algues qui sont collé dessus!! Une fois sur l'eau, c'est vraiment beau! Pour les vents d'ouest, c'est meilleur quand c'est pas trop sud!

Si tu ride seul... je ne pourrais pas dire que c'est vraiment vraiment sécuritaire... à l'embouchure de la rivière, il y a évidement le courent qui pousse au large et à cause des roches.... pour des rides pas trop longue, à milieux marée c'est l'idéal! Sinon... j'ai vu bien des spots achalandé qui sont dangereux!

Je vais retourner y rider cet été, laisse moi savoir quand tu y vas... j'ai un projet de balade... je rêve de faire un downwind jusqu'à st-fabien et longer les falaises entres 3p et st-simon
kite-quebec.com Liquid Force solo 17.2, wow 14-10, Liquid Force Happy foil, drive carbone 137, messenger 5"5 airush sector 66

Par Gawa64  
mercredi 14 juin 2017 09h28

Merci Benfou de tes précieuses informations. J'y suis allé hier, nous étions trois mais un grand absent....le vent !! contrairement à ce qu'on nous avait annoncé....
Pour la ride j'y retourne cet été mais n'avons pas de dates !

Annonces ton projet sur le forum !!