Par Rotule |
jeudi 6 juillet 2017 20h59
|
||
![]() |
Avec mon Chum Xulpix cet après-midi on à commencé à apprivoiser nos nouveau Kits de Foil Shinn (modèle F) et la Jackson 145 De mon côté cétait pas un super essay car 10 minutes après avoir embarqué à l'eau je me suis mis à vraiment Manquer de vent (on était pas à la bonne place, mon kite tenait à peine dans les airs.) Mais en 10 minutes j'ai quand même eu le temps de rider environ 30' avec la planche à plat. 30' durant lesquels j'ai pas été intimidé et qui ma vraiment donné le goût de continuer. Je sens que je vais apprendre vite ![]() Xulpix a réussi à faire plusieurs tacks sur le foil avec sa 15 ![]() La jackson a un Pad de traction qui m'a vraiment beaucoup fait aimer la planche. Bien qu'elle ne soit pas en mousse comme les autres planches de foil qu'on voit, la forme de la coque est très bien concu et sont look est parfait à mon goût ![]() Je sais que plusieurs l'on essayé aujourd'hui et on devrais partager à ce sujet sur ce post ![]() ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22. |
||
Par xulpix |
vendredi 7 juillet 2017 05h13
|
||
![]() |
Un Aperçu de quelques photos... vous remarquerez la polyvalence de la plaque, l'épaisseur des pads de derrière et de côté...![]() ![]() ![]() ![]() À suivre... vous pouver me contacter et SebM pour de plus amples renseignements:) |
||
Par Taurent |
vendredi 7 juillet 2017 08h08
|
||
![]() |
Merci Xulpix, Donc ce qu'on voit c'est que M. Shinn a concu une planche solide avec un composite de bois et d'autres matière et a misé sur un pad en mousse immense pour améliorer la flottaison. Ho que j'ai hâte de mettre ça sur ma bête de foil (AlpineFoil- faudrait bien que je fasse une tite review). Moi aussi le look de la Jackson m'a bcp plus !! ![]() ![]() ![]() --T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par jagoulet |
jeudi 27 juillet 2017 07h29
|
||
![]() |
![]() J'ai acheté un foil Shinn Jackson 120 il y a deux semaines et je dois dire que je suis épaté de la qualité du design/fabrication et de son comportement sur l'eau. Au départ, je n'étais pas certain entre 145cm et 120cm. Après l'avoir essayé, 120cm c'est parfait. Ma limite de vent est à 10-12kt en 12m (je n'ai pas de voile plus grosse). J'ai acheté les footstraps mais si c'était à refaire, je ne les prendrais pas. Comme le board s'enfonce naturellement dans l'eau, celui-ci est facile à rider strapless. À titre de comparaison; j'ai essayé un Slingshot Dwartcraft 2017 et je dois dire que le Shinn ride beaucoup mieux. Le fait d'avoir un board mince avec peu de flottaisons aide énormément lors des démarrages. Également, le poids global du foil+board est quasiment divisé par deux... le résultat est que le foil est beaucoup plus agile et tout aussi stable. La qualité de finition et de détails est largement supérieure à ce que j'ai pu constater pour le Dwartcraft+hovercraft. Bref, si vous cherchez un foil je vous recommande sans hésitation le Shinn Jackson en 120cm. |
||
Par Taurent |
jeudi 27 juillet 2017 08h24
|
||
![]() |
Salut Jagoulet, je suis intrigué par certaines de tes phrase, je viens d'acheter le Jackson145, je pese 220 lbs et je l'ai mis sur un Alpinefoil Access mais je n'ai pas encore eu la chance de la tester, je suis en voyage pour le travail mais ça devrait arriver dans les prochains. Voici mes question:J'ai acheté un foil Shinn Jackson 120 il y a deux semaines et je dois dire que je suis épaté de la qualité du design/fabrication et de son comportement sur l'eau. Au départ, je n'étais pas certain entre 145cm et 120cm. Après l'avoir essayé, 120cm c'est parfait. Ma limite de vent est à 10-12kt en 12m (je n'ai pas de voile plus grosse). Je me suis posé la question en voyant le 145, toute une palette, tres large à l'avant avec une réduction vers l'arrière. Le nez est bien relevé pour passer a travers les touchettes Je me suis demandé si le 120 n'aurait pas été suffisant, a valider. J'ai acheté les footstraps mais si c'était à refaire, je ne les prendrais pas. Comme le board s'enfonce naturellement dans l'eau, celui-ci est facile à rider strapless. Veux tu dire que le Pad adhère bien vu son épaisseur par ce que si le board manque de flottaison, mais pas de planning ? Le planning au depart est critique afin de pouvoir lancer le foil et le faire lifter. À titre de comparaison; j'ai essayé un Slingshot Dwartcraft 2017 et je dois dire que le Shinn ride beaucoup mieux. Le fait d'avoir un board mince avec peu de flottaisons aide énormément lors des démarrages. Peu de flottaison ? Voir sujet ici haut .... je peux saisir que certain board flotte tellement au départ qu'ils rendent les départs, surtout strapless, plus technique; l'hydrofoil tend a descendre vu que le surf a bcp de flottaison, a titre d'exemple le Happy est plus technique et demande plus de timing en strapless que le fish qui lui calle dans l'eau, est ce que c'est ce que tu veux dire ? J'imagine que le planning doit être excellent par contre vu la largeur du nez de la palette. De mon coté j'été impressionné juste pas les photos misent en ligne, j'ai été vraiment séduit quand je l'ai vu (merci Seb), j'ai vraiment super hâte de le tester mais nos prévisions de vents sont misérables pour les prochains jours... on se croise les doigts. EnCore merci pour tes commentaires. --T
||
Par jagoulet |
jeudi 27 juillet 2017 08h40
|
||
![]() |
Taurent a écrit |
||
Par Flysurfer64 |
jeudi 27 juillet 2017 11h30
|
||
![]() |
Les retours/questionnements apportés par Jagoulet et Taurent sont super pertinents pour ceux qui veulent…tout (légèreté, agilité, facilité pour partir strapless, forgiveness à haute vitesse). Aurait-Shinn trouvé l'équilibre parfaite meme avec une planche plus mince? Je croyais que le volume (plus élevé) pardonne plus les contacts avec l’eau (catching edge, cavitation, touch down). Et la solution au poids est jusqu'au present le carbone. Le fait que tous les racers ont des planches de haut volume renforce cette interprétation. 120 vs 145 - À 10n tout va. Quand le vent est marginal (poids vs voile), même avec l'habileté de déjauger en sortant de l'eau, un min de volume aide à rester à flot (pour ramer/looper la voile). Avis d'un 150lb désespéré qui sort à 6n. Bref, merci de vos retours. Et j’ai hâte d’essayer une Jackson - en mode race dans les chops (catching edge) et en mode ULW (ramage de voile). Note: Il est reconnu que partir strapless avec une planche de haut volume est plus technique. Voici un vidéo : Fiston 100lb ayant peur des straps waterstarts strapless avec notre planche au gros volume, moi non ![]() |
||
Par jagoulet |
jeudi 27 juillet 2017 11h38
|
||
![]() |
Flysurfer64 a écrit Pour les conditions autre que ULW, ma perception est que même si tu fais un touch down tu vas suffisamment vite pour planer. Donc volume ou pas ca ne change rien. |
||
Par Taurent |
jeudi 27 juillet 2017 11h49
|
||
![]() |
Bon vid. Et merci jagoulet pour les réponses, vraiment hâte de tester ça et surtout de retourner rider! 1 semaine sans toucher l'eau... j'm'endure pu surtout avec un nouveau jouet qui attend dans le garage !! Du Vid, je vais tester le downloop pour les départs en vent léger, a date je faisais plonger la voile directement dans la zone de puissance... une autre affaire a essayer ! ![]() --T
||
Par xulpix |
jeudi 27 juillet 2017 12h19
|
||
![]() |
Ici Astuce En Ulw |
||
Par SebM |
jeudi 27 juillet 2017 12h25
|
||
![]() |
jagoulet a écrit Je ne suis nullement un expert mais je crois que le volume n'a rien à voir mais la shape de la planche (surtout le dessous) oui! Par exemple, il y a une différence majeure entre la ElStubbo que j'avais l'an passé et la nouvelle Jackson. Juste à comparer le dessous des deux planches et on comprend tout. Hier je ridais parfois avec une bonne vitesse et j'ai souvent toucher l'eau a cause des vagues et jamais je n'ai enfourné, jamais je n'ai arrêter de bien glisser. Ça n'aurais pas été le cas avec mon ancienne planche. |
||
Par Rotule |
jeudi 27 juillet 2017 18h58
|
||
![]() |
Je confirme, J'ai fait ma première vrai session avec la Jackson hier et la forme de la coque pardonne vraiment bien quand on fait le dauphin dans les premiers tacks! L'avant a un bon Rocker ainsi qu'une "bédaine" qui pardonne vraiment bien quand tu passe de foil/pas foil (ceux qui on passé par là comprennent ![]() ![]() Elle flotte peu donc au décollage très facile à pencher de côté pour faire les waterstart. Bref j'ai beaucoup progressé en 3h sur l'eau (merci à chum SebM de m'avoir apporté mon foil au large ca a vraiment aidé à ne pas toucher au fond pour commencer) PS: je suis accroc bin raide! Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par Taurent |
vendredi 28 juillet 2017 08h08
|
||
![]() |
Je trouve que nos échanges ont soulevé un point important, les surf "trop" volumineux avec "trop de flottaison" surtout pour débuter mais aussi en strapless. J'espère tester le Jackson 145 ce pm et je vous fais part de mes observations. Bons échanges la gang ! Merci KF. --T
||
Par Denis |
vendredi 28 juillet 2017 08h39
|
||
![]() |
pour ma part, j'ai le board le plus volumineux de tous, soit le slingshot simulator 5'6'' avec 30L avec un leger cover de foam pour amortir les collisions http://www.slingshotsports.com/Simulator-56#.WXsug6LSdhE la raison est que initialement je voulais me procurer le dwarcraft 4'6'' avec lequel j'ai fait mon cours, mais au moment d'acheter il etait back order. j'ai donc pris celui-ci sachant que je ferais l'upgrade sous peu (dwarcraft maintenant disponible). honnetement, je trouve que ca facilite beaucoup ma progression, je l'ai rider en vent assez leger ca me supporte, je n'ai pas vu aucun inconvénient a present. je le ride avec des foot hooks que je vais bientot enlever. je ferai l'essai strapless d'ici 3 a 4 sessions max avant de passer au mat de 36pouces. mais honnetement je le garde un peu plus longtemps pour commencer a pratique mes transitions toe side et gybes. le board est insummersible ![]() anyway quand j'upgrade on le passe au prochain, j'ai le seul exemplaire pour Montreal. |
||
Par Rotule |
vendredi 28 juillet 2017 15h42
|
||
![]() |
Denis a écrit plus de volume que le Nouveau board de Mike666? Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par Rotule |
samedi 5 août 2017 08h48
|
||
![]() |
Hier j'ai Ridé avec l'aile P (programme débutant) et le mat court de 60cm, Résultat, J'ai foilé tout le long de la baie. Je recommande ce setup pour les débutant c'est vraiment génial le foil ![]() PS: je me suis essayé avec la mat long juste avant et je me suis fait bardasser pas mal (faut dire qu'il ventait fort, y'avait des gros breakers et j'était un peut survoilé) PS2 : N'oubliez pas le casque, j'était très content de l'avoir! Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par SebM |
dimanche 6 août 2017 07h55
|
||
![]() |
Différence majeure entre l'aile P (Progression) à gauche et l'aile F (Freeride) à droite! L'aile P à une énorme surface ce qui fait qu'on déjauge à très basse vitesse et ensuite on peux continuer de foiler vraiment à une vitesse extrêmement basse. Je l'ai pas ridé longtemps mais j'ai pu atteindre aussi une vitesse de pointe intéressante et elle demeure ultra stable. Dans la seconde photo on peux voir également que les angles sont un peu arrondi pour pas qu'elle soit coupante ce qui est apprécié lorsqu'on débute. Et dans la troisième photo on voit le profil de l'aile très plat et l'aile est aussi pas mal plus épaisse que l'aile F. A date chez Shinn en test ils ont atteint 38km/hr sur l'aile P et plus de 50km/hr sur l'aile F. Le seul bug est que j'ai beau en commander plusieurs je les reçoient au compte goutte malheureusement, j'ai pas encore pu en avoir une pour moi mais j'espère que ce problème d'approvisionnement sera chose du passé sous peu. ![]() ![]() ![]() |
||
Par Flysurfer64 |
vendredi 11 août 2017 23h00
|
||
![]() |
Aujourd'hui, fin de l'après-midi, Venise en Québec - 18-20n J'ai vu Shinn P (mat pleine grandeur je crois) et la Jackson en action - Son proprio ridait comme s'il a commencé depuis 1-2 ans. En fait, je crois l'avoir vu jiber in the air . Nouveau pratiquant ultra-doué? foil magique? le résultat est impressionant! |
||
Par Rotule |
samedi 12 août 2017 09h26
|
||
![]() |
Flysurfer64 a écrit hahaha cétait moi oui, j'avais le mat 60cm que je pense garder encore un bout, les fouilles sont moins théatrales avec celui là ![]() Je pense vraiment pas être surdoué, c'est la magic carpet qui fait tout ![]() Je fait les virement de bord toe side mais j'ai pas le switch des pieds encore. Et c'était ma 5ième session de foil ![]() Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
||
Par Ringolos |
lundi 14 août 2017 10h24
|
||
![]() |
J'ai le même setup que Rotule avec aile P et mât de 60cm et j'ai pas eu la chance de l'essayer vraiment en kite mais ce weekend j'ai pu tester ça derrière un bateau de WakeBoard et wow le slogan "Too Easy" du site de Shinn devient "Way Too Easy". J'avais essayé avec Rotule le Shinn "F" et le long mât derrière le bateau mais pas évident, moins stable que mon foil Zeeko à basse vitesse sauf que là avec l'aile "P" on change de catégorie presque n'importe qui pourrait lever sur le foil derrière un bateau. Avec le Zeeko ou le Shinn F ça jouait dans le coin de 12 mph la vitesse mais je m'attendais plus bas avec le "P" donc j'avais avisé le chauffeur d'y aller progressivement et comme de fait en partant Paf je me suis retrouvé sur le foil et j'ai crié Woooo. Vers 8-9 mph ça foil et je suis pas vraiment redescendu Wow! C'est tellement facile de foiler derrière un bateau pour ceux que ça intéresse. Tu pars comme si c'était un WakeBoard mais le foil fait que tu sors de l'eau 2-3 fois plus rapidement et sans te forcer le dos. Je faisais des S d'un bord à l'autre du bateau alors que ça me prenais toute avec le Zeeko ou le F pour faire des mini S d'un bord Beau feeling de slalom avec le Shinn que j'avais pas en Zeeko Et le petit mât permet de pas se planter quand on fait le dauphin on redescend de moins haut c'est un must au début. Un conseil à donner pour ceux qui commence le foil et font le Dauphin en kite comme moi j'ai fait longtemps : dépliez la jambe avant ! Car on nous répète de mettre du poids en avant mais c'est comme décourageant car normalement pour mettre du poids on a le réflexe naturel de fléchir la jambe pour en mettre sur le genoux mais en équilibre sur un foil ça fait l'inverse ! Suffit de déplier la jambes et Wow. Merci Rotule du truc évident mais qu'il faut savoir. Et autre gros point positif la Jackson fitte dans un rack à Wakeboard car sinon c'est encombrant pas mal un foil monté dans un bateau ![]() |
||
Par fullchoke |
mardi 15 août 2017 06h11
|
||
![]() |
Parait que c'est à mon tour maintenant! GO! Go! Qu'on m'apporte ma maSHINN! lol,lol, Full-Foil ![]() Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209
http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr |
||
Par Ringolos |
mardi 22 août 2017 16h22
|
||
![]() |
J'ai enfin pu essayer le Foil Shinn P et le mât court dans des belles conditions car j'avais juste réussi derrière un bateau et en kite c'était pas concluant dans 25 noeuds et des vagues de 4-6 pieds alors maintenant voici ma conclusion : C'est l'arme ultime pour progresser vite ! ![]() En une session de 2 heures sur le Lac St-Pierre lundi je suis passé de "pas sûr que je vais réussir à foiler" à "je reviens full downwind à faire des S et du toeside et en essayant de surfer les vagues" Oui j'ai une bonne expérience en surf qui aide incroyable, oui avant j'ai zigonné 3-4 heures en foil F/mât long et en Zeeko sans succès. Je réussis mes virages dans les airs des 2 bords mais bien entendu je dois redescendre sur l'eau pour le switch de pieds. Mais même si je reste sur le foil presque tout le temps je suis pas super stable on se rend vite compte qu'on était pas si habile que ça avec une voile. Va falloir plus de pratique mais le slalom est facile j'en reviens pas encore. Et je peux le "pomper" quand la vitesse baisse ou dans les virages pour resté sorti alors que avec le Zeeko c'était eject automatique quand j'essayais ça. Alors tout simplement wow ![]() |
||
Par Flysurfer64 |
mardi 22 août 2017 17h36
|
||
![]() |
Je réussis mes virages dans les airs des 2 bords Encore un autre surdoué! mais bien entendu je dois redescendre sur l'eau pour le switch de pieds. Une chance... ![]() Le sujet étant Foil Shinn, voici la photo d'un autre de Class 2017 en combo Shinn. ![]() |
||
Par Taurent |
mercredi 23 août 2017 22h42
|
||
![]() |
J'ai pris quelques sessions pour bien me familiariser avec le Jackson 145, faut dire qu'on a eu un été horrible en Outaouais, 5 semaines sans sortir. Le jackson est monté sur mon Alpinefoil Access. je le trouve vraiment beau ce surf, la shape est intéressante avec un nez bien relevé et large, le surf devient plus étroit vers l'arrière, l gros pad est super confo, rien a redire. Le montage est ultra simple, vraiment bien fait, les immenses écrous fit parfaitement les tracks du Jackson. La planche a un beau flex, tout est clean. J'ai mis un coussin très mince entre la plaque et la planche pour la protéger (j'ai pris une tuile autocollante pliée en 2 et traillé sur la forme de plaque). Ce que j'ai trouvé difficile étaient les body drag, notre spot est couvert d'herbe longue qu'il faut les dépasser en body drag, c'est comme une barrière, difficile-impossible de passer au travers), Le flottaison limitée du Jackson le rend plus plus difficile a maitrisé pour le body drag et la position couché a l'arrière du surf est tres importante pour garder son nez relevé et remonter le vent autrement il a tendance a plonger. On s'habitue asez rapidement, rien de bien critique. Je ride strapless, les départs sont donc un peu technique, le timing est important... mais pas mal moins depuis que je ride le Jackson. Au début j'avais vraiment de la difficulté a partir mais après 3 sessions, je suis maintenant hyper confo a relancer le foil, je pars de toutes sortes de façons même style wakeboard avec le surf quasiment a plat tourné vers l'avant, difficile a expliqué mais c'est malade a quel point ce surf est facile a utiliser. Avec une courroie (strap) ça doit être VRAIMENT facile sortir de l'eau. C'est certain que je gagne en expériece mais je déjauge plus rapidement qu'avant, j'imagine que c'est le planning rapide du Jackson, le rouler a plat est facile et confo. Je commence a faire quelques virages aériens (je les rate tous !! ![]() Le large nez m'inquiétait, je croyais que ça allait rebondi dans la chop, pas du tout, en plus il rend les touchettes tellement confo et smooth, (je crois que c'est ici que le flex aide) on passe a travers la chop et les vagues facilement sans trop perdre de vitesse. Vraiment génial. Le poid du surf est tres acceptable surtout que la construction est fantastique. J'adore le fait que c'est un mélange de bois, pas juste de la mousse dans un "sac" . C'est béton, leger, élégant, avec juste assez de flex. On aimerait "peut être" (et je dis peut -être) un peu plus de flottaison mais c'est discutable. Le méga pad est vraiment génial et confortable. Ça m'a pris quelques sessions pour m'habituer à cette palette tout comme à mon Alpinefoil quand je l'ai reçu mais la paire est vraiment super. La seule question: 145 ou 120 cm... même a 220 lbs... je maigris pas vite ![]() Bravo a Shinn et merci à Seb de KiteXpress. --T
||
Par xulpix |
jeudi 24 août 2017 06h00
|
||
![]() |
Ringolos a écrit NE PAS mettre le foil dans un rack a wakeboard... ça mange le pad et l'endommage... ![]() |
||