L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Kiting Vaudreuil- Dorion
Par Gudraijs  
mercredi 12 juillet 2017 15h38

Salut,
J'ai fait du kite se matin au parc de la Paix à Vaudreuil- Dorion. C'est à côté de l'école Cité des Jeunes.
Il faut faire ton launch sur le gazon. Fait attentions aux déchets d'outardes.
L'entrée dans l'eau n'est pas facile. Come Valois bay.
Une fois dans l'eau c'est fantastiques pour les vents !Nord-Est et Nord.
Aujourd'hui j'étais seule. J'espère que demain je vais avoir la compagnie.
Karl

Par Kitaine  
mercredi 12 juillet 2017 16h20

Je suis un débutant (upwind sans transition) et je cherche un spot avec peu d'eau. Est-ce que tu me conseille cet endroit?  
Par Gudraijs  
mercredi 12 juillet 2017 16h33

Salut,
Il faut descendre des rocher pour rentrer dans l'eau et il est nécessaire de faire un board drag upwind
pour téloigner des rocher.
Karl

Par Denis  
mercredi 12 juillet 2017 18h09

Kitaine a écrit
Je suis un débutant (upwind sans transition) et je cherche un spot avec peu d'eau. Est-ce que tu me conseille cet endroit?

y a aucun spot "public" propice aux debutants ces temps-ci.... c'est juste dommande mais faut etre patient

Par ouatsup  
mercredi 12 juillet 2017 23h43

ok pour ceux qui manquent de kite et voudraient aller rider un magnifique NE demain au skatepark à vaudreuil

1: le décollage se fait en reverse launch entre le skatepark et les estrades du terrain de volleyball, donc possiblement des gens à proximité

2: la mise à l'eau se fait entre deux arbres

3: comme disait Karl il faut faire un bodydrag pour s'éloigner de la pointe

si vous avez survécu à tout ça alors ça devient génial!!!

vent suggéré nord est à est, pas nord car ça crée des turbulences et des zones mortes (dans 25 noeuds il y a quand même des endroits à 6 noeuds)

autre conseil restez loin des arbres et du courant d'eau en direction du pont de pinourt.

Karl on se voit demain surement

Par Flipper360  
jeudi 13 juillet 2017 00h14

Je ne connais pas la situation présente mais quand j'y suis allé il y'a quelques années (pas de skate Park à l'époque), tu pouvais avoir le kite dans les arbres sans que tu ne touches le fond... donc une espèce de moulinette à kite. L'eau est peut-être assez basse mais un débutant devrait sonder le fond de la baie pour savoir si il touche le fond à 40m du bord (fond de la baie), sinon il doit absolument redécoller son aile avant qu'elle arrive à la rive...

Cheers

Par JusteLuc  
jeudi 13 juillet 2017 22h28

Faites attention aux petits érables entre le skatepark et la rive... Ils ont des tuteurs pointus en acier... J'ai percé un panneau en sortant de l'eau... Le vent était tombé - aussi, il y avait beaucoup de cadeaux de bernaches.

Comme partout autour de l'île de Montréal, l'eau est très haute!
Switchblades 8, 10 et 14 Wainman 12m 2.0 Sur mes skis ça ride en Ta!

Par ouatsup  
jeudi 13 juillet 2017 23h02

image
image
image