Par Mister |
vendredi 28 juillet 2017 16h31
|
||
![]() |
En surfant le web je suis tombé sur une annonce du Club Med offrant une remise de $1000. Click - click – enter – enter… Turks and Caïcos here I come!![]() Voyage solo effectué la semaine dernière départ de Montréal avec escale à Toronto. Avant de poursuivre sur cet avis sur les spots de kite, je vous invite de lire mes commentaires sur Maui viewtopic.php?f=8&t=16470 pour savoir (si ce n'est pas déjà fait) le type de rider que je suis. Ça va vous aider pour comprendre mes commentaires. La « review » ci-dessous est longue alors pour les impatients voilà les points qu’il faut retenir: Pour : A Long Bay : Eau chaude cristalline, sable fin, facile d’accès en voiture/taxi, stationnement près de la plage, peu de riders, grande plage, de la place en masse sur l’eau, eau peu profonde sur des kilomètres carrées, vent régulier et side-on shore, Slider de disponible dans la petite partie de flat water. Au Club Med : Eau et plage impeccable, pas de riders, service de rescue disponible pour clients du Club. Contre : A Long Bay : Besoin de s’y rendre en voiture ou en taxi (15$ aller) 7-8 minutes du Club Med, un peu d’algues sur la plage, eau choppy par endroits jusqu’à des vagues désorganiser de 1 à 1.5 pieds. Au Club Med : Vent off-shore et gusty, vent moins fort qu’à Long Bay, circulation de piétons sur la plage. Tous les prix sont convertis en dollars canadiens. Hotel + Vol : 1750$ tx incl. Aucun supplément pour personne seul, vol aller-retour YUL-Toronto-Providenciales avec Air Canada réservé sur le site web du Club Med 1 mois à l'avance. Baggages : Coté bagages, aucuns problèmes (comme d'habitude avec Air Can). J’avais un sac Mystic contenant 2 voiles (10 et 14M), un board 142cm et 1 barre. J’ai pris mon sac de voyage pour le ski qui comprenait : mes 2 sacs de kite, 1 barre, pompe, harnais, casque et mon linge. J’ai un statu grand voyageur (Air Canada Elite) alors c’était gratuit pour mes 2 bagages enregistrés. ![]() ![]() Mes 2 bagages enregistrés. A noter : Avec une réservation du Club Med, vous avez droit à un bagage enregistré gratuit. D’après la représentante du Club Med au bureau de Montréal, si Air Canada vous charge, vous pouvez envoyer la facture au Club Med qui va vous rembourser. Taxi: Cette fois-ci, j’ai pris ma voiture pour aller à l’aéroport car le vol de départ était à 6h20 am de Dorval et je réside maintenant à Longueuil donc le taxi est hors de question coté prix. J’ai stationné ma voiture chez Park N Fly. Coût : 91$ avec code promotionnel pour 8 jours. Le service de navette est rapide et le chauffeur vous aide avec vos bagages. Note : Il existe un programme de récompenses Park N Fly, ce qui permet d’avoir éventuellement des journées gratuites de stationnement. Voiture : Je n’ai pas loué de voiture, mais selon des commentaires, il est possible de louer une auto et la livraison se fait directement au Club Med si vous le voulez. Le prix est de 50$ (US ou Canadien?) par jour. Chambre : Les immeubles du Club Med Turkoise ne sont pas récents, je m’attendais pas à grand-chose de luxueux mais à ma grande surprise c’était quand même bien. La chambre avait un grand lit King et c’était propre. Il y avait une télé câblé et un mini frigo. Il faut dire que j’ai été « upgrader » gratuitement lors de mon arrivée. Bonne nouvelle aussi, elle était disponible tout de suite. Les bâtiments contenant les chambres du Club ont l’air un peu tristounet mais sommes toutes bien à l’intérieur. ![]() Logement du club Med vue de l'extérieur. Bouffe : Club Med est réputé pour la qualité des aliments et des repas. A Turkoise, je confirme que c’est très bon mais pas autant qu’a d’autres club comme ceux de Cancun, Punta Cana ou en France là où c’est tout simplement extraordinaire. Plages : Au Club Med, un mot : exceptionnel. A long Bay c’est très très bien. Le sable est doux, pas chaud mais il y a des algues qui s’y dépose. Ceux-ci sont enlever chaque matin par un tracteur ![]() Plage impeccable en face du Club Med ![]() Entrée vers le spot de kite à Long Bay. ![]() ![]() Plage à Long Bay Communauté de kiteurs et kiteuses : Il y avait tellement de monde de Montréal que c’est difficile d’évaluer. Sinon tout le monde est courtois et gentils et les 4 écoles de kites sont aidant pour faire le décollage et atterrissage de votre aile. Météo: Les prévisions de vent de Windguru étaient précisent et selon mon avis peut-être sous-estimé de 2 ou 3 nœuds pour la vitesse. Vent : 7 en 7. J’ai utilisé ma 14M 4 jours dont certaines fois j’étais à la limite maximum et ma 10M pendant 3 jours. Vagues : Pas beaucoup. Le plan d’eau est à une extrémité flat sur une très petite section devient un peu choppy (moins qu’à Oka par exemple) et l’autre extrémité il y a des vagues désorganiser de 1 à 1.5 pieds. Spots alternatifs: Il y a en d’autres mais je n’avais pas de voiture pour en faire l’exploration. Celui de Long Bay me convenait très parfaitement, je dirais même que c’était quasiment parfait. Choses à voir: Pas de vent? Pas grave! Les iles Turques et Caïques sont un endroit idéal pour apprendre la plongé. Il semblerait qu’elles sont situées près du troisième plus grand récif au monde. Il y a d’autres sortes de sorties « nature » et en plus le Club Med se charge aussi pour vous divertir comme bon vous semble. Les excursions sont par contre dispendieuses, par exemple une excursion en SUP dans les « Mangroves » vous couteras 130$. Privilégier d’y aller quand il n’y a pas de vent car ça limite ce qu’on peut voir dans l’eau. Et je n’ai pas vu grand-chose, un peu décevant, ce n’est pas comme Hawaii. Les cours de kite vendu au Club Med sont moins dispendieux que ceux offert à la plage. ![]() Excursion en SUP dans les « Mangroves ». ![]() Témoins de merveilleux coucher de soleil en face de la chambre. Conclusion, un super spot! Parfait pour y aller en solo ou en famille. Le Club Med offre des activités de sorties en plongé ou autres qui seront comblé vos attentes aux cas où il n’y a pas de vent. Ils sont par contre dispendieux. Si je récapitule de tous les kite trips que j'ai fait les 5 dernières années, mes spots préférés (kite et expérience destination voyage) sont dans l'ordre allant de super à bien correct: #1 Maui (Hawaï) #2 Naxos (Grèce) #4 Cabarete (République Dominicaine) #5 Prasonisi (Grèce) #6 Exuma Bahamas #7 Providenciales, Club Med Turkoise (Iles Turques & Caïques) #8 (ex eaquo) Crown Point, Tobago (Trinidad et Tobago) et la Martinique. #9 Punta Cana, Club Med (République Dominicaine) #10 Padre Island, Corpus Christi (Texas) #11 Marco Island (Floride) #12 Cap Hateras (Caroline du Nord) #13 Cayo Guillermo (Cuba) #14 Flat lands (Miami) #15 Jupiter, Fort Lauderdale, West Palm beach Prochaine destination: Bahamas. |
||
Par Alain Dauphin |
vendredi 28 juillet 2017 17h53
|
||
![]() |
Super reportage, Nous avons mis les pieds au club de TCK en mars dernier pour la première fois et nous rcediverons en mars prochain. Nous y serons encore au club mais cette fois nous louerons un véhicule pour principalement aller à Long bay. Je crois que si ta conjointe ou conjoint ne fais pas de kite comme moi, le forfait club est intéressant. Lors de mon séjour j'ai suivi un cours avec L'école Big Blue et j'ai apprécié. Côté prix, Nous avons regardez pour un forfait tout inclus à Cuba pour la même période en 2018 dans un 4 ou 5 étoiles (période de relâche) et nous paierons sensiblement la même chose que le prix de TCK au club alors, forget Cuba et welcome Turquoises. Salutations Alain |
||
Par Benoit123 |
dimanche 6 août 2017 09h25
|
||
![]() |
Super review. Ta prochaine destination sera au Bahamas. Si c'est au Club Med fait moi signe, j'ai un contact pour toi. Merci |
||
Par Taurent |
dimanche 6 août 2017 19h26
|
||
![]() |
Merci Mister d'avoir pris le temps de rédiger un aussi complet et excellent sommaire. J'apprécie aussi ton top 10. Tres instructif.
--T
...et oui, je ride enCore ![]() |
||
Par Mister |
lundi 7 août 2017 20h17
|
||
![]() |
Merci pour les bons commentaires. J'apprécie beaucoup. Le prochain kite trip ne sera pas Bahamas finalement mais peut être Essaouira, Maroc. Je regarde pour un "Kite clinic" en octobre. J'ai réussi mon premier backloop à Turks alors la je suis super motivé! Je vais décidé demain. Pour les Bahamas, ça va être en novembre. |
||
Par Mister |
samedi 18 novembre 2017 08h18
|
||
![]() |
Mister a écrit |
||
Par Mister |
samedi 18 novembre 2017 08h32
|
||
![]() |
Taurent a écrit J'ai updater mon top 10 suite à mon retour des Bahamas. Finalement je voulais aller à la clinique de kite "Always windy" à Essaouira en Égypte en septembre mais ça fouerrer du côté informatique sur le site web d Air Canada. Prochaine destination kite: Retour au Club Med Turkoise en février. |
||
Par Sam99 |
samedi 18 novembre 2017 12h31
|
||
![]() |
Donc, si je comprends bien, sans la remise de 1000$, c'était 2750 $ Pour une semaine ? C'est bien ça 2750 $ pour une semaine ? Le prix régulier ? Aussi, désolé peut-être de décevoir la galerie... Mais je ne vois vraiment pas comment on peu monter un tel rapport de voyage bénévolement ??? Si ce n'est pour vendre qqc. Aussi certains commerces font ça pour vendre des matelas... Doubler le prix et ensuite afficher un rabais de 50%. Personnellement je ne le ferais pas (Un tel rapport de voyage...). Il ne faut pas être trop con quand même ! Surement que le Tourista et-ou Georges le pro d'Oka aimerait voyager aussi et surtout autant... |
||
Par Denis |
samedi 18 novembre 2017 12h59
|
||
![]() |
Sam99 a écrit Hey le smath. Ferme ta yeule. J'en ai ras le bol des tes propos désobligents envers les autres membres du forum. PTI Mister est un individu que je connais bien. Il gagne sa vie honnetement en tant que professionnel pour une grande cie d'ici. Il n'a rien a vendre, il fait cela pour partager ses experiences avec la communauté. On est pas tous comme toi a vouloir faire chier les autres. Certains aiment aider. Je viens de bloquer ton compte pour quelques semaines le temps que tu arretes d'insulter les gens sur le forum. Va apprendre a vivre et tu reviendras quand tu sauras, sinon ne reviens pas |
||
Par Hannibal Lecter |
samedi 18 novembre 2017 13h11
|
||
![]() |
Yeahhhhh Denis bravo !!! Je suis nostalgique de Freewheel . Hannibal Lecter |
||
Par Grosben77 |
samedi 18 novembre 2017 14h06
|
||
![]() |
Merci Denis!! | ||
Par amon |
samedi 18 novembre 2017 14h20
|
||
![]() |
je me suis toujours demandé si les commentaires de notre messieur qui est en quinzaine , étaient fait pour seulement crinqués le Forum où c'était fait au naturel ! Je lui souhaites le premier Merci Denis , Merci Mistic très intéressant ![]() Bon pour ma part , je passe à un autre appel ! Que le vent se lève pour taire ce silence . |
||
Par Flysurfer64 |
samedi 18 novembre 2017 21h13
|
||
![]() |
@Mister et à ceux qui donnent la peine de faire des récits détaillés. Bien sûr, on poste/partage car cela fait plaisir à soi - nature humaine fondamentale. Quant aux professionnels qui postent avec un intérêt commercial, personne n'oblige personne à lire. L'importance est que les fils font plaisir également et/ou rendent service à ceux qui choisissent de les lire. Concernant l'exotisme (donc accessibilité/pertinence), pas tous les abonnés de Road & Track peuvent se permettent des voitures exotiques, pourtant ils prennent tous plaisir de payer pour et lire ces revues. J'admire souvent les Forums (kitesurf) étrangers pour leur profondeur technique. Mais je ne me souviens pas avoir lu d'autres ''reviews/guides'' de voyage-kite de qualité comparables à ceux dont Mister et quelques autres membres nous offrent par pure passion et altruisme. Seul le désir de ne pas contaminer/diluer (internet troll) ces fils m'empêche de dire merci ou donner un thumps-up. Bref, merci de le faire et SVP continuez, pour mon plaisir et pour celui des auteurs de 1000+ vus. |
||
Par chercheur_de_vent |
samedi 18 novembre 2017 21h54
|
||
![]() |
Oui je dis merci aussi | ||
Par Mister |
dimanche 19 novembre 2017 07h28
|
||
![]() |
Merci à tous ceux qui apprécient mes reviews. En effet comme Denis le disais, je n'ai aucunes affliations avec les compagnies ou commerces du domaine des voyages. J'aime aller au club Med car je crois qu'ils apportent une "plus value" même pour les destination autres que dans le sud. Les commentaires de Sam99 m'ont quand même étonnés, car j'avais décider de ne pas faire de review pour mon kite trip aux Bahamas dû en partie p.c.q. j'avais acheté le voyage d'un fournisseur du Québec très connu. J'ai préféré seulement réviser mon top 10 (qui ressemble bientôt à un top 20, lol!) et éviter un jugement de complaisance. Bon bin, comme je me dis tout le temps, on ne peut plaire à tout le monde et je me garde un bon karma. Ceci étant dit, je retourne au club med Turkoise car j'y ai été invité par un couple de kiters de la rive nord super gentil rencontré lors de mon voyage. On va louer une voiture pour y découvrir d'autres endroits pour kiter sur l'île et je me ferai un plaisir de bonifier cet article à mon retour. |
||
Par Speedo |
dimanche 19 novembre 2017 09h41
|
||
![]() |
Merci Denis! | ||
Par Bobetpine |
dimanche 19 novembre 2017 11h10
|
||
![]() |
Denis a écrit Ça a le mérite d'être clair, le gars pourra pas faire semblant qu'il a pas compris le message. Même moi qui ne comprends jamais les allusions et qui demande aux gens d'être clairs dans leurs propos et bien j'ai compris! Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P. |
||
Par Sylvainm |
dimanche 19 novembre 2017 17h02
|
||
![]() |
Y a t'il quelqu'un qui y est retourné depuis le passage d'IRMA? Comment c'est? |
||
Par Pollux |
mercredi 22 novembre 2017 07h29
|
||
![]() |
Bonjour Mister. Encore une fois BRAVO pour tes informations de voyages de kitesurf. Moi aussi j’ai fait beaucoup de photos et vidéos de nos (Maria et moi) voyages. Je n’ai pas donné toujours d’informations sur toutes nos destinations. Pour certaines personnes par pur égoïsme (c’est, dans certains cas un peu vrais), mais aussi, pour inciter la curiosité de tous, à découvrir d’autres destinations que celles galvaudées par tous. La planète terre est vaste et belle à découvrir par soi-même. Par exemple pour parler de Turks and Caicos, il y a beaucoup de petites plages à découvrir. Bien sûr il y a un prix à payer (location de voiture), mais si vous partagez la voiture avec des amis cela en vaut la peine. J’ai déjà écrit sur ce site (Kiteforum) des infos sur ce sujet, comment le faire et surtout de prendre des précautions pour votre sécurité. Nous avons toujours fait de très belles découvertes. Bien sûr il y a toujours un risque quelque part. Mais je ne me suis jamais privé de visiter le monde, car je n’aurais jamais été dans des pays merveilleux (par leur culture historique, leurs arts, leurs paysages, leur site de kite, de ski, etc.) par exemple Égypte, Indonésie, Bali, Turquie, et cetera. Le mois dernier, nous avons visité l’Autriche, qui est un pays pacifique, nous étions à Vienne, nous avons été pris dans une manifestation de Kurdes, avec police, pétard-fumigène, bousculade, etc. Au diable la fausse sécurité, au Québec nous avons aussi eu nos manifestations, le dernier était quand même violent (l’attaque dans la mosquée) Au sujet du Club Med. J’ai été un des premiers GO à Majorque. J’avais à l’époque 20 ans (1955) j’en ai maintenant 82. À cette époque le Club Med c’était du délire. Ensuite je suis devenu GM. Un de mes fils Laurent a été GO à la Guadeloupe. Le Club Med, c’est beaucoup embourgeoisé. En tant que GM j’ai fait beaucoup de Club Med ski (France et Suisse) et tropicale (Cancun, Martinique, Guadeloupe, Bali, Égypte, Turque & Caicos, San Salvador) etc. Mon préféré a été Bora Bora, malheureusement il a été fermé. As-tu fait le Club Med Bateau, il semblerait qu’il est formidable pour voyage de kite??? Peux-tu répondre sur ma dernière question. Bon vent à vous tous. 12 au 26 Janvier 2018, je serai au Ibéro, Cayo Guillermo.Qui sera là ??? Jean M.(pollux) |
||
Par Flipper360 |
mercredi 22 novembre 2017 13h25
|
||
![]() |
Essaouera c'est pas en Egypte, c'est au Maroc. Pour le Maroc t'es mieux à Dakhla, plus venteux, plus prévisible mais pas grand chose à faire à part le kite. Pour le cliniques, regardes du côté de One Launch Kiteboarding ou ride n' dream. Ride n dream fait affaire avec des boys des boys et girls de la coupe du monde. Le niveau y est. Les meilleurs mois au Maroc sont d'avril à novembre (certains disent octobre). À dakhla, Dakhla Attitude est le mieux placé, t'as le speed spot derriere accessible à pied (15minutes de marche), y'a des gens qui descendent à la dune blanche 3-4 fois dans la semaine donc tu peux tagger pour la ride. Selon les marées, t'as des zones de flat un peu partout sinon la baie est plutôt choppy. par marée montante y'a des beaux flats devant Attitude. à Marée basse tu traverses à Spirit et t'as des beaux flats aussi. Il vente 5 noeuds de plus au speed spot que dans la baie et 10 noeuds de moins côté océan ou les gens vont pour le surf. |
||
Par Mister |
mercredi 22 novembre 2017 22h20
|
||
![]() |
@Pollux Pour mon retour à Turkoise, je vais certainement relire ton post sur ce sujet. Et non je n'ai jamais fais la croisière club Med. Je ne suis pas tellement croisière, tellement pas qu'une fois une de mes ex blondes en avais gagner une et ont avaient décider de vendre les 2 billets. Nous avons prix l'argent et louer une villa au Mexique. @Flipper360 Oui en effet c'est au Maroc. Je voulais aussi aller en Égypte alors j'ai du penser à l'un et écrire l'autre. Le problème informatique avec le site web d Air Canada est qu'il montrait un code share avec Royal Air Maroc alors qu'il n'y avait plus d'association. Il y a tellement d'endroits à aller kiter mais la je suis tombé en mode ski alpin, alors mes prochains voyages ne vas pas vous intéresser beaucoup! |
||
Par Pollux |
jeudi 23 novembre 2017 14h35
|
||
![]() |
Bonjour Mister. Nous sommes, Maria et moi allergiques, aux croisières. Mais avec le Club Med, peut-être que cela nous intéresserait, surtout en Polynésie. Faire du kite à Bora-Bora nous a beaucoup plu. En général, le Club Med choisit bien ses voyages et excursions. Croisière Club Med https://www.clubmed.ca/r/Croisières-Club-Med-2/w?locale=fr-CA Mes photos de Bora-Bora en 2005. http://www.pbase.com/pollux123/bora_bora&page=all Qui sera à Cayo Guillermo du 12 au 26 janvier 2018 ? JM alias: pollux Bientôt, je vais avoir 1 000 000 de visiteur sur mon site PBase. |
||
Par Mister |
dimanche 11 mars 2018 22h14
|
||
![]() |
De retour pour la deuxième fois au Club med Turkoise il y a une semaine déjà. Le club med a reouvert il y a 1 mois après quelques rénovations dont une nouvelle piscine. Le deuxième resto était toujours en rénovation et donc pas encore ouvert. ![]() La nouvelle piscine au coucher du soleil Autrement, les chambres sont identiques qu'auparavant mais tout l'extérieur des bâtiments sont frais peint. ![]() Tout est bien entretenu et aucun signe restant d'un ouragan n'est évident . Le club med était plein et les employés autres que les GO n'avaient comment dirait-on, pas le coeur à l'ouvrage. Il y avait des files pour tout et le choix et la qualité de la bouffe était en régression par rapport à mon dernier voyage en juillet dernier. Le chef du village semblait absent au début du séjour donc peut-être que ça eu une incidence sur le personnel. Cette fois ci nous avons louer une voiture rendu à destination. Le choix était mince du à la popularité de cette destination à ce temps de l'année. Seulement 1 agence avait à ça disposition 2 petites voitures. Coût 500$ can la semaine tout inclus sans assurance. Nous avons visité l'île un peu mais Grâce Bay avait la meilleure plage pour kiter selon nos goût. Autrement, hors kite, il n'y a pas grand choses à visiter. Mention spéciale pour le dîner, allez au Conch shack. C'est très bon. ![]() Resto Conch shack 30$can pour un petit dîner pour 2. Aussi près de l'aéroport il y a une épicerie du genre "Costco" Payless Cash and Carry moins chère que le IGA mais avec un choix restreint. Côté vent, ça été 4 jours sur 7 de 12 à 15 noeuds dont 1 journée que nous avons pu kiter en face du club med. Sûrement la journée d'après et probablement la suivante aussi ça aurait été possible de kiter, les vents dominants ne permet pas cette combinaison à l'habitude. Faut que nous avons pas eu le bon timing car les semaines avant notre arrivée il y avait du vent à tout les jours avec 18-20 noeuds en moyenne. Lors de ce voyage j'ai emmenés 3 planches et 1 voile dans un board bag, 3 kites dans une valise avec 3 barres plus la pompe et 2 harnais tout ça dans la soute et un sac de kite avec mon linge dans l'avion. Aucun problèmes avec le vol direct d'air Canada. A noter: Si vous y allez en haute saison, prévoyez 1 heure d'attente pour les douanes à l'arrivée et au départ. On aurais dit qu'entre 6 et 8 avions pleins de touristes arrivent ou décollent en même temps. Conclusion: C'est un merveilleux endroit pour kiter ou apprendre à kiter. Ça coûte chère sur place et une belle opportunité aussi pour la plongée s'il y a pas vent ou même jouer au tennis... Le club med est bien pour ça. ![]() Cours de Tennis compris ![]() Coucher de soleil spectaculaires compris. |
||