L'hébergement WEB et la maintenance de TEST.KITEFORUM.CA est possible grâce au soutien de et
Full Kite Annonce expirée
Par Snow_ro  
lundi 25 septembre 2017 08h43

Mercredi!!! Si le vent est comme se présente comme prévu je serai a Oka pulco. Gratuit
Au gré du vent

Par Icikite  
lundi 25 septembre 2017 12h24

Comprendre le vent apparent.

Par Taurent  
mardi 26 septembre 2017 17h36

Interessant ce tread, je pense que notre collegue FS64 me faisait référence, je me suis laissé convaincre... decision pas facile... et j'ai acheté une FS lotus 15m usagée mais, je ne l'ai pas encore sortie due a differentes circonstances qui ne sont pas liées au vent. Je dois avouer que j'ai un peu la chienne. J'ai acheté cette voile pour rider en bas de 10 nds genre 8 nds de moyenne avec des trous et des poff. Totalement vrai qu'ici on a jamais un vent stable peu importe la puissance, j'aime dire qu'on a des rafales avec un peu de vent dedans smiley . Je me promet de bien tester le caison que j'ai acheté. Je ne suis vraiment pas vendu mais je me dis que c'est vraiment puissant, (un test en statique) et qu'au pire je ferai un peu de natation mais que je vais en avoir le cooeur net. On a du vent solide dans les prochains jours, l'essaie devra enCore attendre un peu...
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Denis  
mardi 26 septembre 2017 18h23

@Taurent, ne t'en fais pas c'est une maladie temporaire que tu as attrapée, et tu vas guerir vite, tu vas revenir aux ballounes smiley  
Par marshone  
mardi 26 septembre 2017 19h31

Les caissons Denis ce n'est pas comme une burca nous pouvons l'enlever et le remettre en publique. Je crois qu'un amalgame boudin / caisson pourrait constituer un quiver ideal pour l'hydrofoil. Alors cesse ta campagne de propagande ou bien rejoint la meute smiley

En passant j'attends toujours mon t-shirt KF orange smiley
Marshone beneteau oceanis 323 core XR5 8m flysurfer soul 18m, sonic3 11m alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift airush Sector 60 V1.5

Par Hannibal Lecter  
mardi 26 septembre 2017 20h09

Bien dit Marshone, j'ajouterais que beaucoup de messages sur kiteforum ont maintenant comme intérêt à vendre un produit x.

Serait-il souhaitable que ?
Les intéressés ( boutiques , agences de voyages etc..) puissent conséquemment afficher un nom d'emprunt commençant par Commerçant xyz .... afin de donner aux forum plus d'impartialité ( en opposition à des propos démontrant un intérêt ) ...je sais que vous vivez avec la pub mais n'existe-t-il pas des lois protégeant les consommateurs.

Hannibal Lecter

Par Taurent  
mardi 26 septembre 2017 21h29

Tu me rassure Denis... smiley bon, au pire je me dis que j'ai de bon contact a la Garde Côtière!! smiley
Mais quand je l'ai deballé pour la tester en statique, je me suis demandé dans quoi je m'embarquais!! Hé boy....et mes boudins sont pas a vendre!!
--T ...et oui, je ride enCore ;-) Core Nexus 3 6-9-12, XLite 2 12m Foil Core SLC Visiter https://tlmasport.ca/

Par Denis  
mercredi 27 septembre 2017 20h00

Hey Taurent,

aujourd'hui j'ai ridé avec une balloune

on ridait, on avait du fun, c'etait a peu pres 15 noeuds (ces temps-ci 15 noeuds on les prends avec un gros smile)

a un moment donné le vent a droppé drette a 3 noeuds (game over pour totu le monde). A 3 noeuds y a pu rien qui tient dans les airs. J'etais a 200m du bord. Je me suis assis sur mon surf, et je m'ai laissé drifter, une belle tite ballade pour rentrer a la plage.

heureusement j'etais pas avec une guenille

j'ai pensé a vous tous

Taurent a écrit
Tu me rassure Denis... smiley bon, au pire je me dis que j'ai de bon contact a la Garde Côtière!! smiley
Mais quand je l'ai deballé pour la tester en statique, je me suis demandé dans quoi je m'embarquais!! Hé boy....et mes boudins sont pas a vendre!!

Par MrB  
mercredi 27 septembre 2017 20h44

Tu est sur Denis que tu était 200 mètre du bord il me semble que c'est loin un peu non smiley ?
flysurfer boost3 11m flysurfer boost3 9m flysurfer boost3 15m EH ovando 5m surf doublez flysurfer rush flysurfer speed 4 8m airush sector 60 v7 mike's lab open race

Par Denis  
mercredi 27 septembre 2017 21h09

MrB a écrit
Tu est sur Denis que tu était 200 mètre du bord il me semble que c'est loin un peu non smiley ?

200m ca reste un par 3 au golf, c'est pas ben loin

Par Flipper360  
dimanche 8 octobre 2017 23h47

Anyways, la garde-cotiere a pas été aussi occupée que depuis que vous ridez des foil pis des guénilles...Combien de jours de light à Oka ou y'en a pas un qui s'est fait repêché ou qui a perdu son foil parceque tu peux pas bodydragger aussi vite qu'un ostie de foil qui décrisse tout seul?

Samedi un beau vent de 12m... J'ai gonflé 10m et 15min plus tard c'était tip top... Oui vous sauvez le prix d'une 17m mais je dois confirmer un truc qui me chicotte, le range a l'air moins bon...Pis les tailles bizzarres qu'on commence à voir...5m, 3m... Tu te pointe au site il vente 13nds, toutes les 10m sont sur le gazon, sont tous partis en 8m parcequ'ils étaient over... Tu peux même plus demander au monde quelle taille ils rident... tu te fais donner des chiffres pas d'allures...On va commencer à s'intéresser aux épaisseur de wetsuits... Ha non... l'épaisseur du wet est égale tout l'été 4/3 pour pas se lacérer les jambes...On vit dans un bien drôle de monde...

Hey les foilers si vous voulez le board le plus light des light...faite vous en faire un par MTL_Gab... il vend ça juste $975 tax in ça pèse rien...1.5kg, je veux pas dire de conneries, c'est peut-être 1.2kg... Le foil et le board font moins de 5kg... ça pèse rien même si il a un gros mat en alu... L'autre jour j'étais en grosse 15m, y'avait que des 14m sur l'eau et lui il est parti direction Oka en 2 tacks avec une 6m pas de struts (Gong vert fluo). Moi quand je vais faire du foil ça va être avec un de ses boards...

Par Flipper360  
lundi 9 octobre 2017 00h02

Une patente que je comprend pas... Plus tu vas vite, plus ton vecteur vent de face est long, plus le vent apparent switch vers l'avant...pourquoi que l'ostie de foil continue à trinquer upwind? en TT tu le sent...si tu vas trop vite, t'es obligé d'abattre, t'es mieux d'aller plus lentement et steady pour remonter que d'aller super vite...